Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2020
+9
Tulipe 127
Lise
Repiqueur
OLA
Sougriwa
Flora45
grigri
cloclo
Cloo
13 participants
Page 9 sur 19 • Partagez
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: Les succulentes chez Cloo en 2020
J'ai presque envie de détacher déjà les bras et de les laisser sécher un peu, j'ai peur que le brun ne monte très vite...
Sûrement que cette pourriture grise va remonter vers le sommet de la plante
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
J'ai bien fait de le faire hier soir, je vois bien que la ligne de la zone sombre est plus haute ce matin... je les alisse sécher quelques jours, et je vais tenter le bouturageCloo a écrit:J'ai presque envie de détacher déjà les bras et de les laisser sécher un peu, j'ai peur que le brun ne monte très vite...
Ark, c'est pas le fun ça.
J'espère que tu vas réussir à récupérer le haut.
J'espère que tu vas réussir à récupérer le haut.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Du coups, je me demande si je dois laisser mon euphorbia mammilaria variagata (acheté chez Lapointe) dehors avec toute la flotte annoncée...
Pierre
Pierre
Cloo, j'ai reçu ta petite mini-bouture (en même temps que les iris). C'est bien un Kalanchoe (diable, j'ai encore oublié le nom)? Gros merci!
YC va bien la chouchouter, je t'en redonne des nouvelles.
YC va bien la chouchouter, je t'en redonne des nouvelles.
Eh non, tu n'arroses plus, mais j'ai parfois eu la surprise qu'en faisant leurs nouvelles feuilles, c'était le déclin.
En tout cas, c'est qu'on lit souvent sur la page FB.
En tout cas, c'est qu'on lit souvent sur la page FB.
Si ça ne te dérange pas de risquer le tout, tu peux la mettre dans du Chabasai, ou de la pierre ponce. J'ai fait ça avec le Haworthia que tu avais acheté chez Costco et ça a fait des miracles!
J'ai cherché sur Llifle.com et je n'ai pas trouvé le nom de H. gigas. C'est plutôt H. arachnoidea var. setata et "gigas" serait un synonyme.
J'ai cherché sur Llifle.com et je n'ai pas trouvé le nom de H. gigas. C'est plutôt H. arachnoidea var. setata et "gigas" serait un synonyme.
Tout à fait vrai pour le nom
Bonne idée pour le substrat, de toute manière, il est quasi foutu... 100% chabasaï? Et pas d'arrosage?
Bonne idée pour le substrat, de toute manière, il est quasi foutu... 100% chabasaï? Et pas d'arrosage?
Moi j'ai utilisé 100% chabasai et peut-être arroser un peu histoire de stimuler les racines?
Chaque fois que je vois un bel Euphorbia millii rouge en fleurs, ça me rappelle la Malaisie, particulièrement mon tout premier voyage. La soeur de YC en avait un sur le bord de la fenêtre et il était parfois visité par un Souimanga, l'équivalent de nos colibris dans l'Ancien monde.
Wow il est vraiment beau
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Petit tour ce matin des Euphorbes qui sont dehors
Euphorbia globosa qui fleurit
Petite fleur aussi sur l'Euphorbia meloformis... je ne sais pas si elle va grossir plus que ça?
Euphorbia bupleurifolia x suzannae, je l'adore!
Euphorbia decaryi
L'ananas, Euphorbia hypogaea
Euphorbia flanagani, issue d'une bouture de la plante d'Antille... elle a eu un peu de mal, mais récupère bien... deux beaux caudex, en tout cas!
Achetée sous le nom de Euphorbia obesa f. monstruosa chez Crystal Star... le nom a été remis en question
Euphorbia submammillaris f. pfersdorfii, toute mignonne!
J'en ai deux autres au sous-sol, E. pseudoglobosa, et E. fruticosa inermis
Euphorbia globosa qui fleurit
Petite fleur aussi sur l'Euphorbia meloformis... je ne sais pas si elle va grossir plus que ça?
Euphorbia bupleurifolia x suzannae, je l'adore!
Euphorbia decaryi
L'ananas, Euphorbia hypogaea
Euphorbia flanagani, issue d'une bouture de la plante d'Antille... elle a eu un peu de mal, mais récupère bien... deux beaux caudex, en tout cas!
Achetée sous le nom de Euphorbia obesa f. monstruosa chez Crystal Star... le nom a été remis en question
Euphorbia submammillaris f. pfersdorfii, toute mignonne!
J'en ai deux autres au sous-sol, E. pseudoglobosa, et E. fruticosa inermis
J'aime bien ton ananas et tous les autres aussi.
Le groupe des euphorbes est vraiment extraordinaire. Quand je pense que 'Bonfire' fait aussi partie du groupe... Tellement de variétés!
Le groupe des euphorbes est vraiment extraordinaire. Quand je pense que 'Bonfire' fait aussi partie du groupe... Tellement de variétés!
Superbe l' Euphorbia millii et les autres aussi, de belles couleurs !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Histoire de Jatropha...
Vous connaissez le Jatropha podagrica que je vous montre régulièrement... complètement sans feuilles (mais avec des fleurs!) quand je le sors au printemps, il met vite un magnifique feuillage
J'avais parti ces deux-là en semis fin 2017, avec des graines fournies par miss Antille Bien franchement, à la fin de l'hiver, je me demandais s'ils allaient repartir, surtout qu'ils avaient eu assez peu de lumière... c'était juste une tige dénudée à l'intérieur et finalement, oui...
Jatropha integerrima
Jatropha multifida
J'aimerais quand même que ce dernier devienne un peu plus fourni...
Vous connaissez le Jatropha podagrica que je vous montre régulièrement... complètement sans feuilles (mais avec des fleurs!) quand je le sors au printemps, il met vite un magnifique feuillage
J'avais parti ces deux-là en semis fin 2017, avec des graines fournies par miss Antille Bien franchement, à la fin de l'hiver, je me demandais s'ils allaient repartir, surtout qu'ils avaient eu assez peu de lumière... c'était juste une tige dénudée à l'intérieur et finalement, oui...
Jatropha integerrima
Jatropha multifida
J'aimerais quand même que ce dernier devienne un peu plus fourni...
ah oui, mon J. multifida aussi est pas bien gros mais avec de belles feuilles qui ont émergé avec cette belle chaleur humide.
Pierre
Pierre
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Page 9 sur 19