Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2020
+9
Tulipe 127
Lise
Repiqueur
OLA
Sougriwa
Flora45
grigri
cloclo
Cloo
13 participants
Page 14 sur 19 • Partagez
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Les succulentes chez Cloo en 2020
J'ai tardé à le rentrer, il a pris un peu de froid et d'humidité. mais c'est normal, oui... mes Adenium perdent tout leur feuillage dans la maison, je les mets au repos sur un rebord de fenêtre du sous-sol, je n'arrose pas de tout l'hiver, sauf peut-être une ou deux fois à peine, et ils refont leur feuillage dès que je les sors au printemps.
Dernière édition par Cloo le Sam 3 Oct 2020 - 12:50, édité 1 fois
Cloo a écrit:J'ai tardé à le rentrer, il a pris un peu de froid et d'humidité. mais c'est normal, oui... mes Adenium perdent tout leur feuillage dans la maison, je les mets au repos sur un rebord de fenêtre du sous-sol, je n'arrose pas de tout l'hiver, sauf peut-être une ou deux fois à peine, et ils refont leur feuillage dès que je les sors au printemps.
Ok ! donc sur le rebord d'une fenêtre nord ou simplement dans une pièce (pas sous éclairage ) serait
correct pour l'hiver ???
yvan- Nombre de messages : 1833
YC s'entête à vouloir le garder vert tout l'hiver, celui que tu m'as donné. Penses-tu que c'est faisable?
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Il risque quand même de perdre pas mal de feuilles... tu nous diras s'il réussit? J'imagine que vous avez lu pas mal de sites sur leur culture
Pas plus que ça
Il a quand même déjà perdu une feuille et si je regardais vraiment, je trouverais sans doute quelques autres feuilles jaunies. À suivre...
Il a quand même déjà perdu une feuille et si je regardais vraiment, je trouverais sans doute quelques autres feuilles jaunies. À suivre...
Toujours dehors... évolution de quelques débuts de floraison que je vous ai montrés plus tôt...
Crassula 'Frosty'
Crassula 'Coralita'
Crassula rupestris 'Tom Thumb' variegata
Il fait moins chaud, le Senecio articulatus remet du beau feuillage
Le Sedum rubrotinctum n'a jamais été aussi beau de la saison, quel rouge!
Je ne me lasse pas de voir ces jolies feuilles bordées de rouge du Sedum palmeri
Sedeveria Letizia
Echeveria setosa 'Arrow'
Crassula falcata... il avait fleuri il y a 2 ans, très belle floraison rouge. Après la floraison, une fois la hampe fanée coupée, une tige a repoussé, une seule... je l'ai coupée et bouturée (ton plant, @grigri, est une de ces boutures), et sur le plant-mère, plusieurs têtes repoussent, j'en compte 4 ou 5
Boutons aussi sur le Senecio kleiniformis
Une des petites boutures de l'Aichryson laxum veut aussi fleurir, bouture repiquée au pied du plant-mère que l'on devine en arrière... mais j'ai lu que c'était monocarpique, donc cette petite bouture va sûrement mourir après... pas grave, j'en ai repiqué plusieurs tout autour du plant
Floraison aussi sur le Senecio herreianus
Crassula 'Frosty'
Crassula 'Coralita'
Crassula rupestris 'Tom Thumb' variegata
Il fait moins chaud, le Senecio articulatus remet du beau feuillage
Le Sedum rubrotinctum n'a jamais été aussi beau de la saison, quel rouge!
Je ne me lasse pas de voir ces jolies feuilles bordées de rouge du Sedum palmeri
Sedeveria Letizia
Echeveria setosa 'Arrow'
Crassula falcata... il avait fleuri il y a 2 ans, très belle floraison rouge. Après la floraison, une fois la hampe fanée coupée, une tige a repoussé, une seule... je l'ai coupée et bouturée (ton plant, @grigri, est une de ces boutures), et sur le plant-mère, plusieurs têtes repoussent, j'en compte 4 ou 5
Boutons aussi sur le Senecio kleiniformis
Une des petites boutures de l'Aichryson laxum veut aussi fleurir, bouture repiquée au pied du plant-mère que l'on devine en arrière... mais j'ai lu que c'était monocarpique, donc cette petite bouture va sûrement mourir après... pas grave, j'en ai repiqué plusieurs tout autour du plant
Floraison aussi sur le Senecio herreianus
Le Sedum rubrotinctum est une des plantes préférées de YC.
Ces couleurs rouges sur la plupart des succulentes sont intéressantes. C'est dû au soleil ou à la diminution des jours?
Ces couleurs rouges sur la plupart des succulentes sont intéressantes. C'est dû au soleil ou à la diminution des jours?
Les deux, je pense... le Sedeveria Letizia, ça fait longtemps qu'il est bien rouge, pour lui ce doit être le soleil le Crassula Tom Thum aussi, je dirais, car j'avais mis une photo de ses belles couleurs en plein coeur de l'été
Magnifique que ces succulentes avec leur couleurs vives...
Le Sedeveria Letizia est très beau
Il faudrait bien que je fasse des photos de mes plus belles moi aussi... je vais mettre ça sur la liste.
Pierre
Le Sedeveria Letizia est très beau
Il faudrait bien que je fasse des photos de mes plus belles moi aussi... je vais mettre ça sur la liste.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Magnifiques !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Oh que y’a de belles choses! Mais le Sedum rubrotinctum et le Sedeveria letizia c’est tout un punch in the face! et toutes ces floraisons à venir! Félicitations!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Faut pas hésiter à les sortir en été... et ne pas les rentrer trop tôt, la température fraîche, les jours plus courts, tout ça contribue, avec le soleil, à leur donner de très belles couleurs
Mes plantes sont encore dehors... je vais les protéger, très tôt demain matin, pour leur éviter la grosse pluie de demain
Mes plantes sont encore dehors... je vais les protéger, très tôt demain matin, pour leur éviter la grosse pluie de demain
Je déclare forfait... j'ai vu qu'on annonce 2°C dans la nuit de jeudi à vendredi, ça commence à être frisquet même si je les protège
Alors, comme je fais ça sur deux jours,,, je viens de décider que je rentrais aujourd'hui mes Haworthias, Aloe et Gasterias, les pots qui sont en avant, plus faciles d'accès (galerie trop mouillée en arrière), pots qui vont dans la chambre en haut, et je ferai le reste demain, ce qui va aller au sous-sol.
Dommage... on annonce 17°C et 19°C la semaine prochaine
Mais bon... 7 octobre, c'est dans la norme
Alors, comme je fais ça sur deux jours,,, je viens de décider que je rentrais aujourd'hui mes Haworthias, Aloe et Gasterias, les pots qui sont en avant, plus faciles d'accès (galerie trop mouillée en arrière), pots qui vont dans la chambre en haut, et je ferai le reste demain, ce qui va aller au sous-sol.
Dommage... on annonce 17°C et 19°C la semaine prochaine
Mais bon... 7 octobre, c'est dans la norme
Dernière édition par Cloo le Mer 7 Oct 2020 - 18:22, édité 2 fois
Ta petite Crassula Tom Thumb....
cloclo- Nombre de messages : 6519
Oui, il est tout mignon... je lui ai donné une place de choix sous les LED pour que la floraison puisse se poursuivre
C'est fait... toutes les succulentes sont rentrées... le plumbago rastiboisé aussi pour qu'il prenne le moins de place possible au sous-sol... ça fait tout drôle, les galeries avant et arrière dégarnies
C'est fait... toutes les succulentes sont rentrées... le plumbago rastiboisé aussi pour qu'il prenne le moins de place possible au sous-sol... ça fait tout drôle, les galeries avant et arrière dégarnies
moi aussi, elles sont rentrées.
Pierre
Pierre
Ce qui me désole, c'est que, dès la nuit suivante, ça remonte... mais bon, je ne pouvais pas prendre de risque cette nuit... et le 8 octobre, c'est pas mal dans mes dates habituelles
Le seul qui reste dehors (mais dans le cabanon pour la nuit) c'est mon Cactus de nowel...
Je vais le ressortir le jour pour qu'il prenne le soleil... et hop dans le cabanon pour la nuit
Pierre
Je vais le ressortir le jour pour qu'il prenne le soleil... et hop dans le cabanon pour la nuit
Pierre
Il me reste très peu du mien... les branches avaient pourri l'hiver dernier après la floraison. J'avais essayé de faire des boutures, mais très peu ont pris, finalement
Dernière édition par Cloo le Jeu 8 Oct 2020 - 16:56, édité 1 fois
hon... je pourrais tenter ça cette hiver, tsé après sa floraison
Pierre
Pierre
Je suis allée en début d'après-midi chez Sougriwa récupérer mes haworthias de la commande de septembre chez Nürbu Gardens... les voici:
Haworthia Star, dans une belle petite auge de Sougriwa... merci beaucoup!
On disait justement dans ton post que les pots carrés étaient rares... tu en as plein!
Haworthia Mori et Shirayuki... il y a de la place pour un 3ème dans ce pot... ne vous en faites pas, j'en attends deux de chez Thang, plus 3 autres de la commande d'octobre de chez Nürbu
Le tout petit Haworthia truncata variegata, sans racines...
que j'ai mis dans un pot avec Tenku et Frog (de chez Nürbu aussi, reçus fin août)
et j'ai déménagé le Apollo (qui semble commencer à raciner, enfin!) avec le Atrofusca et le Lemon Stripes
Haworthia Star, dans une belle petite auge de Sougriwa... merci beaucoup!
On disait justement dans ton post que les pots carrés étaient rares... tu en as plein!
Haworthia Mori et Shirayuki... il y a de la place pour un 3ème dans ce pot... ne vous en faites pas, j'en attends deux de chez Thang, plus 3 autres de la commande d'octobre de chez Nürbu
Le tout petit Haworthia truncata variegata, sans racines...
que j'ai mis dans un pot avec Tenku et Frog (de chez Nürbu aussi, reçus fin août)
et j'ai déménagé le Apollo (qui semble commencer à raciner, enfin!) avec le Atrofusca et le Lemon Stripes
Vous vous en souvenez peut-être, j'avais reçu il y a un bon moment des petits semis de cactus de quelqu'un du groupe FB à qui j'avais donné plusieurs petites boutures de succulentes... ils ont mis bien longtemps à pousser, mais cet été, je trouve qu'ils ont vraiment grandi, et pourtant, ils sont restés au sous-sol sous les LED
Dernière édition par Cloo le Dim 11 Oct 2020 - 14:44, édité 1 fois
Et voilà, tout est rentré... c'est de nouveau la jungle dans la maison
Les succulentes dans la chambre en haut, essentiellement Haworthias, Aloe, Gasterias et quelques autres... uniquement lumière naturelle, exposition est/sud-est
Et au sous-sol, sous LED Sunblaster, un de large par étagère:
En bordure des LED, entre deux hibiscus, une Euphorbia leuconeura, un Kalanchoe orgyalis et un Aeonium Velour, trop grands pour aller sur les étagères
Et 3 rebords de fenêtre du sous-sol comme ceci:
Et des belles fleurs d'hibiscus (sur fond de romarin) pour égayer le coin
Les succulentes dans la chambre en haut, essentiellement Haworthias, Aloe, Gasterias et quelques autres... uniquement lumière naturelle, exposition est/sud-est
Et au sous-sol, sous LED Sunblaster, un de large par étagère:
En bordure des LED, entre deux hibiscus, une Euphorbia leuconeura, un Kalanchoe orgyalis et un Aeonium Velour, trop grands pour aller sur les étagères
Et 3 rebords de fenêtre du sous-sol comme ceci:
Et des belles fleurs d'hibiscus (sur fond de romarin) pour égayer le coin
Dernière édition par Cloo le Dim 11 Oct 2020 - 14:45, édité 1 fois
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Page 14 sur 19