-37%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
119.99 € 189.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Favorites 2019

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Favorites 2019 - Page 2 Empty Re: Favorites 2019

Message par Viger le Sam 25 Jan 2020 - 16:10

Quelle bonne idée que ce post chantrelle pouce
Parmi mes coups de coeur:
lobelia cardinalis du Grand Duc
salvia azura snow de chantrelle
cypripedium Monto de sougriwa
cypripedium gisela de grigri
et il y en aurait plein d'autres à nommer...
Pour ma part, il y a:
heuchera sanguinea 'Leuchtkäfer'
Favorites 2019 - Page 2 48241462677_d57fcac3ee_zIMG_0601
Je viens d'en faire d'autres semis, environ 50 de germés happy

magnolia stellata qui a fleuri pour la première fois
Favorites 2019 - Page 2 47968533562_9fa3620877_zIMG_0487
Hello
Viger
Viger

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flora45 le Sam 25 Jan 2020 - 16:30

C'est une très belle idée ce post

@Cloo Je craque littéralement devant ton Lilium White Tiger

@Marimandoline  Il est vrai que ton achillé apporte une merveilleuse lumière

@OLA J'ai beaucoup hésité mais ma préférée Armeria Ballerina Red, concurrencé par le Lilium et l'iris.

@Le Grand Duc Je l'avais déjà repéré dans la présentation de ton jardin ce lobelia cardinalis a une présence majestueuse. Dommage que je sois de l'autre côté de l'océan parce que celui-ci serait magnifique chez moi Coquin

@chantrelle Encore une que j'aimerai bien accueillir au jardin, cette hémérocalle est tout à fait dans mes goût.

@sougriwa Comme Billy tes iris 'Ninja Turtles', 'Uncorked' et 'Black Joker' m'ont fait forte impression Shocked  mais ton Cypripedium Monto me laisse pantoise.

@grigri Hémérocalle 'Beside Bali' est également une hémérocalle comme je les aime, mais la légèreté de Anemonopsis macrophylla wub

@Viger Je préfère nettement les heuchera à floraison rouge donc je comprends tout à fait que ta sanguinea 'Leuchtkäfer' soit dans tes favorites.
Flora45
Flora45

Message par Flora45 le Sam 25 Jan 2020 - 17:07

Comme sougriwa, je trouve très dur de faire un choix. 2019 a été exceptionnel pour les roses, les iris par exemple.

Mais après une longue réflexion, la vivace que j'ai le plus photographiée, le rosier 'Concours Lépine'. Planté à la va vite à l'automne 2018 dans un vieux parterre délaissé, il a été très généreux en fleurs, durablement, au point que j'ai décidé de reconstruire une thématique autour.

Favorites 2019 - Page 2 20190631

Une autre nouveauté le rosier 'Blue Eyes' planté à la fin du printemps. Ces couleurs sont évolutives, un régal.

Favorites 2019 - Page 2 20190632

Pour les iris c'est encore plus difficile mais en nouveauté 'Lune et Soleil' offert par Cayeux a été une belle surprise.

Favorites 2019 - Page 2 Lune_e12

Ma chouchoute en Hémérocalle 'Ed Muray' mais je n'ai pas réussi à faire de belles photos cette année.

Favorites 2019 - Page 2 20190714

Et parce que je ne peux pas faire l'impasse, la pivoine 'Gay Parée'

Favorites 2019 - Page 2 20190633
Flora45
Flora45

Message par Billy le Sam 25 Jan 2020 - 21:30

@Viger: il y a quelques années, j'avais eu un semis de Kiwi de l'heuchera sanguinea et la floraison me jette à terre à chaque saison! Je partage donc ton coup de coeur! doublepouce Ta photo est très belle! ticoeur

@Flora45: tes deux rosiers sont splendides! love J'avoue manquer de talent et de patience avec les rosiers vu les pucerons, tenthrèdes et autres bibittes qui affectaient les miens... mais j'adore les admirer dans les jardins des copinautes! wub
J'aime beaucoup aussi le joyeux 'Lune et Soleil'! happy
Quant à ton héméro, elle a une très belle couleur foncée que j'aime particulièrement! doublepouce
Billy
Billy

Message par OLA le Sam 25 Jan 2020 - 21:40

@Flora45 J'aime beaucop les deux plants "ensoleillé"
En hiver, quand je regarde les photos, c'est plutôt les couleurs chaudes qui attirent mon attention.
Magnifiques le rosier 'Concours Lépine et iris "Lune et soleil" doublepouce
OLA
OLA

Message par Lise le Dim 26 Jan 2020 - 6:56

Vos coups de coeur à tous sont un vrai baume au coeur. Clin d'oeil
Lise
Lise

Message par Repiqueur le Dim 26 Jan 2020 - 10:29

Je reconnais vos favorites. C'est le fun de voir lesquelles sont vraiment plus favorites que les autres ricane

Moi, mes favorites, je les ai toutes déménagées dans mon nouveau jardin l'année précédente et elles ont toutes repris. Alors, cette année, j'avais une jardin de favorites wub

En plus, avec tout le soin généreux des participants aux échanges, j'ai rapporté des plantes dont je savais qu'elles avaient eu votre faveur. Ça, c'est des favorites puissance deux!

Sauf que j'ai été tellement gâté qu'il faut encore que je sélectionne parmi celles-là. Donc, mon coup de coeur, mon vote pour la plusse belle plante de l'échange printanier et ma vengeance sur les gels hâtifs dans mon ancien jardin en automne:

cheerleader les asters! cheerleader

woohoo

Primrose Upward
Favorites 2019 - Page 2 48818386117_8b4eab485e_b

Climax
Favorites 2019 - Page 2 48905825416_dcd68183a5_b

A. divaricatus (celui-là, je l'ai acheté) (syn. Eurybia divaricata)
Favorites 2019 - Page 2 48906034087_d99bf8c66c_b

Kalimeris (un petit cousin des asters)
Favorites 2019 - Page 2 48818310656_6410b432a2_b

Au pied de ce dernier, à gauche, vous voyez un jeune kaliméris un peu différent, issu d'un semis de graines de grigri. J'en ai planté une vingtaine à peu près dont deux-trois on donné leurs premières fleurs. danse

Repiqueur
Repiqueur

Message par Le Grand Duc le Dim 26 Jan 2020 - 11:32

@Flora45 a écrit:Dommage que je sois de l'autre côté de l'océan parce que celui-ci serait magnifique chez moi
On peut en semer, ça se trouve en graines, comme par exemple chez Swallow Tail Garden. Ils ont même la variété Queen Vic­toria à feuillage pourpre que je n'ose même pas essayer, il est coté zone 7, mais qui devrait survivre en France, disons au sud de la Loire.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

https://accropedia.com/

Message par Repiqueur le Dim 26 Jan 2020 - 12:47

@Le Grand Duc a écrit:
@Flora45 a écrit:Dommage que je sois de l'autre côté de l'océan parce que celui-ci serait magnifique chez moi
On peut en semer, ça se trouve en graines, comme par exemple chez Swallow Tail Garden. Ils ont même la variété Queen Vic­toria à feuillage pourpre que je n'ose même pas essayer, il est coté zone 7, mais qui devrait survivre en France, disons au sud de la Loire.

Oui, c'est une de nos belles indigènes, que l'on trouve en partant du sud de la Belle Province jusqu'en Floride (il y en a donc plusieurs variétés), mais il faut savoir que c'est une plante de rivages et qu'elle ne tolère pas la sécheresse. Le semis est facile, comme une digitale, mettons, et la plante se comporte souvent comme une bisannuelle.

Je l'adore de loin, car les cerfs me les broutaient. Mon nouveau jardin n'est pas fréquenté par les cerfs, je ne peux pas faire de semis cette année, je vais guetter les plants en godets, début mai. attend
Repiqueur
Repiqueur

Message par Flora45 le Dim 26 Jan 2020 - 12:59

@Repiqueur a écrit:
@Le Grand Duc a écrit:

Oui, c'est une de nos belles indigènes, que l'on trouve en partant du sud de la Belle Province jusqu'en Floride (il y en a donc plusieurs variétés), mais il faut savoir que c'est une plante de rivages et qu'elle ne tolère pas la sécheresse. Le semis est facile, comme une digitale, mettons, et la plante se comporte souvent comme une bisannuelle.

Je l'adore de loin, car les cerfs me les broutaient. Mon nouveau jardin n'est pas fréquenté par les cerfs, je ne peux pas faire de semis cette année, je vais guetter les plants en godets, début mai. attend

Merci pour tous ses conseils, il faut que je regarde dans mes petites fiches, il me semble que je l'avais déjà tenté, mais sans succès. Il faut dire que les étés sont parfois très secs ici. Je suis coincée entre le Loing et la Loire, les orages et pluies estivales suivent la vallée du Loing et ne se décident même pas à nous effleurer.

@Repiqueur j'aime beaucoup tes favoris et surtout le premier "tableau" avec l'aster rose qui domine une joyeuse graminée et le reste. wub
Flora45
Flora45

Message par Repiqueur le Dim 26 Jan 2020 - 14:10

Merci, @Flora45 Hello

En effet, s'il n'y a pas un ruisseau sur le terrain ou en bordure qui ne tarirait pas, ce n'est pas la peine d'insister avec la grande lobélie cardinale. Les feuilles vont rester molles et chétives sans plus.

Ici, on se préoccupe plus de drainage que d'irrigation. siffle
Repiqueur
Repiqueur

Message par Le Grand Duc le Dim 26 Jan 2020 - 16:01

@Repiqueur a écrit:Le semis est facile, comme une digitale, mettons, et la plante se comporte souvent comme une bisannuelle.
La comparaison est bonne, et comme pour le digitales « vivaces », il est recommandé de couper les tiges florales dès que la floraison achève afin que le plant reprenne des forces.
je vais guetter les plants en godets, début mai.
Si tout va bien je devrais avoir des plants à offrir à l'échange du printemps Oui
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Message par OLA le Dim 26 Jan 2020 - 16:08

Beaux asters wub
J’en ai aucune ici , lire « à corriger lors prochains echanges » Coquin

OLA
OLA

Message par Repiqueur le Dim 26 Jan 2020 - 16:38

@Le Grand Duc Merci! j'aimerais bien essayer cette variété. doublepouce
Repiqueur
Repiqueur

Message par Sougriwa le Dim 26 Jan 2020 - 20:42

@Flora45 a écrit:C'est une très belle idée ce post

@Cloo Je craque littéralement devant ton Lilium White Tiger

@Marimandoline  Il est vrai que ton achillé apporte une merveilleuse lumière

@OLA J'ai beaucoup hésité mais ma préférée Armeria Ballerina Red, concurrencé par le Lilium et l'iris.

@Le Grand Duc Je l'avais déjà repéré dans la présentation de ton jardin ce lobelia cardinalis a une présence majestueuse. Dommage que je sois de l'autre côté de l'océan parce que celui-ci serait magnifique chez moi Coquin

@chantrelle Encore une que j'aimerai bien accueillir au jardin, cette hémérocalle est tout à fait dans mes goût.

@sougriwa Comme Billy tes iris 'Ninja Turtles', 'Uncorked' et 'Black Joker' m'ont fait forte impression Shocked  mais ton Cypripedium Monto me laisse pantoise.

@grigri Hémérocalle 'Beside Bali' est également une hémérocalle comme je les aime, mais la légèreté de Anemonopsis macrophylla wub

@Viger Je préfère nettement les heuchera à floraison rouge donc je comprends tout à fait que ta sanguinea 'Leuchtkäfer' soit dans tes favorites.

On a des points communs sur ce qu'on aime et je parle pas seulement pour mes favorites doublepouce Moi aussi j'aime beaucoup les Heuchera à floraison rouge pour la simple raison que ça attire les colibris alors que les fleurs blanches semblent les laisser indifférents.

Et j'ajouterais que ton premier rosier est WOW!
Sougriwa
Sougriwa

Message par Sougriwa le Dim 26 Jan 2020 - 21:00

@Billy a écrit:
@Sougriwa: tes iris 'Ninja Turtles', 'Uncorked' et 'Black Joker' sont de véritables coups de coeurs. J'adore l'originalités de teintes!  Shocked  Ton hybride 'Wayan' est "wow!". Que veut dire "Wayan"? sourire J'avoue que les quelques fois que j'ai vu ce nom dans ton post, mon cerveau fait des folies et veut toujours ajouter un "A" en avant ("A-Wayan")...  siffle
https://www.youtube.com/watch?v=mtToc5EmSho

@grigri: L'anemopsis est spectaculaire! Choc ... et le cypripedium 'Gisela'! swoon C'est super inspirant pour moi de te voir réussir avec ces vivaces que je n'ose pas essayer (toi qui est dans une région rapprochée et qui a un sol similaire au mien)... Je sais à quel point tu dois les dorloter et ne leur donner que les meilleurs soins mais, au moins, ça me fait réaliser que tout est possible! yesss

Le jardin de Grigri est plein de belles choses dont les deux mentionnées ici sourire D'ailleurs, je vais zyeuter ça pour l'Anemonopsis, j'aime la floraison aérienne que ça produit.

Pour ce qui est de l'héméro 'Wayan' j'avais pensé baptiser mes premiers hybrides de prénoms utilisés à Bali, en Indonésie, pour me rappeler mon voyage d'un an que j'ai fait là-bas. Les hybrides qui ont fleuri la première année (Putu et Wayan) sont des prénoms donnés aux premiers-nés et ça vaut autant pour les filles que les garçons. La deuxième année, j'ai donné le nom des seconds-nés, soit Madé et Kadek mais comme j'ai aussi eu une autre floraison, j'ai dû déborder sur les 3e-nés, soit Nyoman. L'an passé était la 3e année et j'avais toujours des héméros qui n'avaient jamais fleuri donc j'ai continué les 3e-nés, soit Komang puis le 4e-né soit Ketut. Les floraisons se sont encore dévoilées et j'avais épuisé la famille donc je suis revenu au 1er-nés (c'est comme ça que ça marche là-bas Clin d'oeil ) donc j'ai donné le nom de Gedé à une héméro qui se trouvait être la plus haute de toutes et par coïncidence, "Gedé" veut dire "le grand". Il restait une dernière fleur à nommer et j'ai donné le nom de Dewa qui est un prénom réservé à ceux de la haute caste parce que je trouvais que la fleur avait une allure un peu "royale". On verra cet été si ça tient toujours le coup…

J'espère que l'explication n'était pas trop longue. Ce qui est comique cependant, c'est quand t'appelles "Wayan!!!!" et que 10 têtes se tournent rire
Sougriwa
Sougriwa

Message par OLA le Dim 26 Jan 2020 - 21:45

J’aurais un pot d’anemonopsis pour l’echange siffle

(a condition q’il passe bien l’hiver en pot enterré Doigts croisés )

OLA
OLA

Message par Billy le Dim 26 Jan 2020 - 22:34

@sougriwa a écrit:
J'espère que l'explication n'était pas trop longue. Ce qui est comique cependant, c'est quand t'appelles "Wayan!!!!" et que 10 têtes se tournent rire
rire rire rire
L'explication était bien intéressante! Merci @Sougriwa! doublepouce

Billy
Billy

Message par Billy le Dim 26 Jan 2020 - 22:35

@OLA a écrit:J’aurais un pot d’anemonopsis pour l’echange siffle

(a condition q’il passe bien l’hiver en pot enterré Doigts croisés )

Doigts croisés naughty ami
Billy
Billy

Message par Dalila le Lun 27 Jan 2020 - 0:43

Je viens de prendre connaissance de ce post, il me faudra y revenir plus longuement…
@Sougriwa J'ai beaucoup aimé ton explication, très instructif pour moi; j'adore connaître différentes cultures.

Je réfléchirais pour ma favorite mais pas certaine d'avoir une photo...
Dalila
Dalila

Message par lavandula le Lun 27 Jan 2020 - 8:03

Excellente idée ce post @chantrelle doublepouce
Et moi aussi je suis sous le charme de ta Salvia pratensis Azura Snow, a surveiller en pépinière Oui

@Viger, je cultiva aussi cette belle Heuchera au nom pas possible, un must au jardin pouce

Un coup de coeur pour la Campanula latifolia Alba de @Cloo, la photo de la talle est magnifique wub

Iris sibirica Black Joker de Soug, renversante de beauté swoon

L'Anemonopsis macrophylla de @grigri, quelle belle plante!J'espère qu'elle va avoir passé l'hiver sans trop de dégât ici Doigts croisés

@OLA, que c'est beau cet Hypericum tout ensoleillé sunny

@Flora45, ce rosier Blue Eye est love tout comme cette pivoine Gay Parée!

Mes coups de coeur:

Mazus reptans
Excellent couvre-sol qui tolère un peu de piétinement et qui donne de superbes petites fleurs!

Favorites 2019 - Page 2 48052277901_3e6bbfca05_c

Primula belarina Amethyst Ice

Favorites 2019 - Page 2 47961989132_334670515d_c

Houstonia caerulea, deuxième essair ici... Je me croise les doigts!!

Favorites 2019 - Page 2 47975218066_2833e9c162_c

Hello

lavandula
lavandula

Message par Viger le Lun 27 Jan 2020 - 8:31

Je suis content de voir Mazus reptans que présente @lavandula . Je l'ai obtenu lors du dernier échange; j'ai bien hâte de le voir se propager chez moi Oui
Viger
Viger

Message par OLA le Lun 27 Jan 2020 - 9:29

@Lavandula. Houstonia caerulea tellement mignonne.
Avoir vu des grandes talles en vrai, c’est une merveille....
OLA
OLA

Message par Le Grand Duc le Lun 27 Jan 2020 - 10:39

@OLA a écrit:J’aurais un pot d’anemonopsis pour l’echange siffle
Une étoile dessus ! doublepouce Hello
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Message par Flora45 le Lun 27 Jan 2020 - 16:55

@lavandula Ah ta Primula belarina Amethyst Ice pensive love Je lorgne dessus depuis l'année dernière mais je me suis mal organisée et j'ai raté sa vente. Elle a vite été indisponible, comme les autres belarina.
Flora45
Flora45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut