Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Première saison 2020 au jardin de Flora

+21
chantrelle
Cerise
Camassia
Sophie28
Pauline
Viger
MarieM
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
Le Grand Duc
lavandula
Lise
Dalila
Billy
Bersimis
Cloo
Flora45
25 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 3:16

Entre deux rafales, j'ai réussi hier à prendre quelques photos.

Aujourd'hui cela sera pire, des vents en rafales attendus à 100km/h dans l'après-midi.

Ma narcisse préférée Narcissus pumilus 'Rip van Winkle'
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200267

Les premières tulipes en petit lot
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200269

Des jacinthes ramenées du jardin de mes parents, cela remonte à 20 ans, mais toujours fidèle.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200268
Flora45
Flora45

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 3:22

Dalila a écrit:Personnellement, j'adore ! J'espère qu'il récupèrera des gelées ?

Mais pour ici, pas certaine:
Rustique (T° mini : -15°)...

Ah oui j'oubliais, Gêné  tout est relatif et j'ai exagéré siffle J'aurai du écrire des petites gelées matinales soit au alentour de -4°C, mais elles ont abimées et noircies les fleurs. Je ne risque pas de perdre la plante, qui a connu bien pire. Coquin

Je ne connais pas la variété du mien, j'ai récupéré en passant une branche d'une taille qui m'a finalement fait le plaisir de prendre. Il marcotte facilement et je peux en faire profiter les amis.
Flora45
Flora45

Message par Dalila Dim 1 Mar 2020 - 3:26

Pas bien grave, juste le plaisir de voir ces magnifiques fleurs font rêver :-) !
Dalila
Dalila

Message par Dalila Dim 1 Mar 2020 - 3:35

https://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=366

Jardin Jasmin le dit rustique en zone 4 ici, mais comme il est épineux je n'oserais pas pour mon beau Bouvier Bernois qui se promène partout librement. Pour lui et aussi chat, je ne plante rien d'épineux juste au cas ou…
Le tien m'a charmé par contre !
Bon je vais faire dodo..
Dalila
Dalila

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 3:54

Je me demandais si vous pouviez m'aider à identifier cette heuchère, car j'ai vu que vous étiez des collectionneurs. Je n'ai pas vu d'approchant dans votre base, mais elle est très riche.

A l'époque j'avais acheté, 'Cherry Cola', 'Electra', 'Autumn Leaves' et 'Green Spice' (à mon avis, ce n'est pas cette dernière).

Feuillage de cet hiver
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20191137

Et feuillage actuel.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200270

Il est encore peut-être trop tôt...mais j'apprécierai vos avis éclairés

C'est une heuchère qui a toujours été discrète au point que je la crois perdu tout les ans.
Flora45
Flora45

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 4:01

Dalila a écrit:https://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=366

Jardin Jasmin le dit rustique en zone 4 ici, mais comme il est épineux je n'oserais pas pour mon beau Bouvier Bernois qui se promène partout librement. Pour lui et aussi chat, je ne plante rien d'épineux juste au cas ou…
Le tien m'a charmé par contre !
Bon je vais faire dodo..

Le mien est un peu épineux tout de même, mais rien de méchant, et les animaux savent éviter les chausses trappe de ce genre, j'ai un chien et actuellement 3 chats. Ils aiment bien au contraire se dépoiler en se frottant sur ce type d'arbuste. Coquin J'ai des rosiers autrement plus méchants.

Bonne nuit Dalila wave , ici c'est le matin
Flora45
Flora45

Message par OLA Dim 1 Mar 2020 - 6:10

Ahhh les bulbes de printemps pensive
Ça va sentir bon, grande talle de hyacinthe. doublepouce

La primula jaune, magnifique. wub
J'ai commandé une jaune beure "Bonheur"
https://www.barnhaven.com/fr/primeveres/primeveres-doubles/plants-primeveres-doubles/bonheur/
Mais faudrait attendre printemps 21 pour voir la floraison...

Ouff dans la serie Marli ils ont une belle primula orange aussi.
https://www.jbplantes.fr/produit/primula-acaulis-marli-mix/

Pour l'heuchera mieux voir plus tard.
Disons dans 2-3 sem
OLA
OLA

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 7:43

OLA a écrit:Ahhh les bulbes de printemps pensive
Ça va sentir bon, grande talle de hyacinthe. doublepouce

La primula jaune, magnifique. wub
J'ai commandé une jaune beure "Bonheur"
https://www.barnhaven.com/fr/primeveres/primeveres-doubles/plants-primeveres-doubles/bonheur/
Mais faudrait attendre printemps 21 pour voir la floraison...

Ouff dans la serie Marli ils ont une belle primula orange aussi.
https://www.jbplantes.fr/produit/primula-acaulis-marli-mix/

Pour l'heuchera mieux voir plus tard.
Disons dans 2-3 sem

J'ai passé de longues soirées d'hiver à consulter ce site pensive, 'Bonheur' est un très joli choix.

Je serais tenté chez eux par les auricules doubles wub , j'aime beaucoup leur feuillage duveteux et j'ai fini par perdre les miennes.
Flora45
Flora45

Message par Cloo Dim 1 Mar 2020 - 8:45

Le mois de mars est là... le printemps va arriver aussi chez nous... un de ces jours! Coquin
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 9:08

Cloo a écrit:
Le mois de mars est là... le printemps va arriver aussi chez nous... un de ces jours! Coquin

Allez ! encore 1 mois 1/2 à tenir, voir 2, vous êtes proches du but yesss

En attendant, je vous fais profiter de mes modestes fleurs, un autre type de narcisses, trouvé sur place à l'achat de la maison. Histoire de mettre du soleil sur cette journée, bien triste ici.

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200310
Flora45
Flora45

Message par lavandula Dim 1 Mar 2020 - 10:40

Un beau soleil! Quel bonheur de regarder ton jardin quand je viens de recevoir environ 30 cm de neige cette semaine neige
lavandula
lavandula

Message par grigri Dim 1 Mar 2020 - 11:11

lavandula a écrit:Un beau soleil! Quel bonheur de regarder ton jardin quand je viens de recevoir environ 30 cm de neige cette semaine neige

Je pensais justement la même chose, par chance que le soleil est au rendez-vous et les photos de Flora pour nous encourager... doublepouce
grigri
grigri

Message par Billy Dim 1 Mar 2020 - 11:15

Flora45 a écrit:
Le plus courant ici, c'est la variété 'Nivalis', mais j'aime beaucoup 'Kinshiden'

https://www.jardindupicvert.com/arbustes/16045-cognassier-du-japon-kinshiden-.html
'Kinshiden':  swoon  swoon  swoon  love
Par ici, le seul chaenomeles blanc qui m'a semblé offert sur le marché est le superba 'Jet Trail'. Je l'avais vu dans le catalogue en ligne de la cie canadienne Canning Perennials et j'avais hésité à l'acheter lors de notre commande de groupe mais j'ai finalement renoncé. Il est classifié zone 5 (le japonica que j'ai étant zone 4) et c'est risqué chez moi... Remarque, l'arbuste n'est pas haut et bénéficierait d'un gros couvert de neige!...  Gêné  Coquin
Bref, je suis encore en réflexion! Je viens de remarquer qu'il semble disponible chez Jasmin à Montréal alors je pourrais potentiellement le trouver là au printemps!  naughty   

Flora45 a écrit:Mon préféré pourtant est le rose pâpâle Clin d'oeil 'Flocon rose'
Il est tout délicat! wub Je comprends qu'il te plaise autant! drunken

Flora45 a écrit:Le mien a été abimé par les fortes gelées de la semaine passée  pleure Mais il en jette quand même. wub
C'est vraiment crève-coeur quand un gel survient après le réveil de nos belles!  Sad  ... mais cette nouvelle photo de ton chaenomeles est super belle! ticoeur
Billy
Billy

Message par Billy Dim 1 Mar 2020 - 11:22

C'est drôle! En faisant des recherches récemment, j'ai lu cette info moi aussi: "épineux" confus
Je te jure, @Dalila, que pour ma part, je n'ai jamais remarqué d'épines sur le mien! Je vais ouvrir l'oeil au printemps pour vérifier mais ça m'a vraiment surprise de lire ça! Shocked
Billy
Billy

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 11:34

Billy a écrit:
C'est drôle! En faisant des recherches récemment, j'ai lu cette info moi aussi: "épineux" confus
Je te jure, @Dalila, que pour ma part, je n'ai jamais remarqué d'épines sur le mien! Je vais ouvrir l'oeil au printemps pour vérifier mais ça m'a vraiment surprise de lire ça! Shocked

Souvent, il s'agit d'une grande épine isolée qui est placée à un embranchement, mais sur le vieux bois, elle a disparu, souvent cassée. Je tenterai de faire une photo, mais quand le temps sera plus calme. Pluie Boule de broussaille
Flora45
Flora45

Message par Billy Dim 1 Mar 2020 - 11:42

Flora45 a écrit:
Aujourd'hui cela sera pire, des vents en rafales attendus à 100km/h dans l'après-midi.
Shocked  Shocked  Shocked De quoi décoiffer! Coquin

Flora45 a écrit:Ma narcisse préférée Narcissus pumilus 'Rip van Winkle'
Tu me fais penser que je devrai en acheter de nouveau à l'automne!... en même temps que les anémones blanda que tu m'as convaincue d'essayer!  yesss   
Je les aimais beaucoup, moi aussi, les petites 'Rip Van Winkle' (si mignonnes!wub ) mais elles ont baissé en nombre avec les années si bien que je n'en ai plus du tout! pensive

Bien jolie, aussi, la narcisse inconnue qui ressemble à un beau soleil!!! sunny ticoeur
Billy
Billy

Message par Cloo Dim 1 Mar 2020 - 11:57

J'ai eu aussi ces Rip Van Winkle par le passé, ils n'ont pas duré bien longtemps, hélas! Sad
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Dim 1 Mar 2020 - 12:01

Cloo a écrit:J'ai eu aussi ces Rip Van Winkle par le passé, ils n'ont pas duré bien longtemps, hélas! Sad
Ah oui!? confus Même chose chez toi!... pensive
Billy
Billy

Message par Pauline Dim 1 Mar 2020 - 12:35

Bonjour Flora, C'est la première fois que je m'adresse à toi mais pas la première que je viens fouiner dans ton jardin. De bien belles choses pour de pôvres êtres comme nous qui soupirons après le printemps mais, comme dit Cloo, il est à nos portes. Bientôt, les pieds dans la neige, je vais tailler la vigne. Et s'il neige en mars, il fait doux itou et les journées allongent et c'est si agréable. Bref un mot sur les Cognassier sur japon. J'ai un Chaenomeles 'Crimson and Gold' depuis 2014. Zoné 4-5. Fleur rouge clair. Il est à mi-ombre, assez près de la maison. Épineux certes mais à l'extrémité des branches uniquement. J'ai un chat et il revient des jardins de voisins avec des boules de Geum rivale plein ses poils, pauvres bêtes, mais jamais il ne s'est blessé en frôlant le cognassier, ce qu'il fait régulièrement. J'en ai du Geum mais j'enlève les fleurs quant elles sont fanées moi, Hey Compris les voisins ?!.
Pauline

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 12:48

Billy a écrit:
Cloo a écrit:J'ai eu aussi ces Rip Van Winkle par le passé, ils n'ont pas duré bien longtemps, hélas! Sad
Ah oui!? confus  Même chose chez toi!... pensive

Je l'ai depuis plusieurs années, elles se multiplient (en feuilles = bulbes) mais fleurissent moins. Je vais tenter de les nourrir, puis de les retirer nettoyer, voir diviser et déplacer pense
Flora45
Flora45

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 13:01

Pauline a écrit:Bonjour Flora, C'est la première fois que je m'adresse à toi mais pas la première que je viens fouiner dans ton jardin. De bien belles choses pour de pôvres êtres comme nous qui soupirons après le printemps mais, comme dit Cloo, il est à nos portes. Bientôt, les pieds dans la neige, je vais tailler la vigne. Et s'il neige en mars, il fait doux itou et les journées allongent et c'est si agréable. Bref un mot sur les Cognassier sur japon. J'ai un Chaenomeles 'Crimson and Gold' depuis 2014. Zoné 4-5. Fleur rouge clair. Il est à mi-ombre, assez près de la maison. Épineux certes mais à l'extrémité des branches uniquement. J'ai un chat et il revient des jardins de voisins avec des boules de Geum rivale plein ses poils, pauvres bêtes, mais jamais il ne s'est blessé en frôlant le cognassier, ce qu'il fait régulièrement. J'en ai du Geum mais j'enlève les fleurs quant elles sont fanées moi, Hey Compris les voisins ?!.  

Bonjour et merci pour ton passage Pauline. Effectivement, mes chats ou chien ne se sont jamais blessés également. Ils ont plus à se méfier des humains siffle

Je n'ai pas le problème des boules de Geum rivale, j'avais tenté cette plante, mais il fait trop sec ici.

Ici le plus à craindre, une graminée sauvage, mauvaise herbe nommée par ici "parsac". Cela se colle dans leurs poils et quand ils se lèchent pour se débarrasser de l'intrus, ils risquent de l'avaler. Car leur enveloppe est en forme d'aiguillon hameçon, cela passe dans un sens, mais pas dans l'autre, un peu comme les pattes de criquet, ou les queues de lézard assom
Flora45
Flora45

Message par Dalila Lun 2 Mar 2020 - 2:29

@Flora 45 @Billy @Pauline : Merci pour vos infos, c'est apprécié ! Je vais regarder à quel endroit je pourrais en mettre un, la floraison est tellement belle !
Dalila
Dalila

Message par Flora45 Lun 9 Mar 2020 - 16:58

Il m'a semblé que cette semaine n'a pas produit beaucoup de nouveauté. Les tempêtes se succèdent et le terrain est détrempé.

Les Muscaris tentent de prendre le relais des Anémones blanda, mais celles-ci durent, et ne lâchent rien Coquin
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200315

Les Jacinthes finissent par se dégénérer, elles ont besoin d'une intervention. siffle
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200313
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200314
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200316

Les Tulipes autant la fleur que le feuillage.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200318
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200317

Comme je vous l'annonçais, rien de bien nouveau.
Flora45
Flora45

Message par Flora45 Lun 9 Mar 2020 - 17:08

Mais je me régale avec les feuillages naissant en contrepartie.

Pivoine arbustive 'Souvenir de Maxime Cornu
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200319

Les rosiers se parent de différentes couleur

De façon classique, des jeunes pousses rouges sur 'Concours Lépine'
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200321

Mais de l'orangé pour 'Belle de Dom'
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200323

Ou du presque noir pour 'Brocéliande'
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200320

Je termine avec une petite nouvelle
Primula vulgaris Sacarina Blue
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 5 20200322
Flora45
Flora45

Message par Cloo Lun 9 Mar 2020 - 17:21

Les muscaris qui commencent, avec les anémones qui tiennent le coup, c'est très beau!

Ici aussi, on s'émeut au printemps devant tout ce qui sort, plein de sources d'espoir! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut