Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Première saison 2020 au jardin de Flora
+21
chantrelle
Cerise
Camassia
Sophie28
Pauline
Viger
MarieM
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
Le Grand Duc
lavandula
Lise
Dalila
Billy
Bersimis
Cloo
Flora45
25 participants
Page 5 sur 14 • Partagez
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Première saison 2020 au jardin de Flora
Entre deux rafales, j'ai réussi hier à prendre quelques photos.
Aujourd'hui cela sera pire, des vents en rafales attendus à 100km/h dans l'après-midi.
Ma narcisse préférée Narcissus pumilus 'Rip van Winkle'

Les premières tulipes en petit lot

Des jacinthes ramenées du jardin de mes parents, cela remonte à 20 ans, mais toujours fidèle.

Aujourd'hui cela sera pire, des vents en rafales attendus à 100km/h dans l'après-midi.
Ma narcisse préférée Narcissus pumilus 'Rip van Winkle'

Les premières tulipes en petit lot

Des jacinthes ramenées du jardin de mes parents, cela remonte à 20 ans, mais toujours fidèle.

Flora45- Nombre de messages : 633
Dalila a écrit:Personnellement, j'adore ! J'espère qu'il récupèrera des gelées ?
Mais pour ici, pas certaine:
Rustique (T° mini : -15°)...
Ah oui j'oubliais,

Je ne connais pas la variété du mien, j'ai récupéré en passant une branche d'une taille qui m'a finalement fait le plaisir de prendre. Il marcotte facilement et je peux en faire profiter les amis.
Pas bien grave, juste le plaisir de voir ces magnifiques fleurs font rêver :-) !
Dalila- Nombre de messages : 6647
https://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=366
Jardin Jasmin le dit rustique en zone 4 ici, mais comme il est épineux je n'oserais pas pour mon beau Bouvier Bernois qui se promène partout librement. Pour lui et aussi chat, je ne plante rien d'épineux juste au cas ou…
Le tien m'a charmé par contre !
Bon je vais faire dodo..
Jardin Jasmin le dit rustique en zone 4 ici, mais comme il est épineux je n'oserais pas pour mon beau Bouvier Bernois qui se promène partout librement. Pour lui et aussi chat, je ne plante rien d'épineux juste au cas ou…
Bon je vais faire dodo..
Je me demandais si vous pouviez m'aider à identifier cette heuchère, car j'ai vu que vous étiez des collectionneurs. Je n'ai pas vu d'approchant dans votre base, mais elle est très riche.
A l'époque j'avais acheté, 'Cherry Cola', 'Electra', 'Autumn Leaves' et 'Green Spice' (à mon avis, ce n'est pas cette dernière).
Feuillage de cet hiver

Et feuillage actuel.

Il est encore peut-être trop tôt...mais j'apprécierai vos avis éclairés
C'est une heuchère qui a toujours été discrète au point que je la crois perdu tout les ans.
A l'époque j'avais acheté, 'Cherry Cola', 'Electra', 'Autumn Leaves' et 'Green Spice' (à mon avis, ce n'est pas cette dernière).
Feuillage de cet hiver

Et feuillage actuel.

Il est encore peut-être trop tôt...mais j'apprécierai vos avis éclairés
C'est une heuchère qui a toujours été discrète au point que je la crois perdu tout les ans.
Dalila a écrit:https://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=366
Bon je vais faire dodo..
Le mien est un peu épineux tout de même, mais rien de méchant, et les animaux savent éviter les chausses trappe de ce genre, j'ai un chien et actuellement 3 chats. Ils aiment bien au contraire se dépoiler en se frottant sur ce type d'arbuste.

Bonne nuit Dalila

Ahhh les bulbes de printemps
Ça va sentir bon, grande talle de hyacinthe.
La primula jaune, magnifique.
J'ai commandé une jaune beure "Bonheur"
https://www.barnhaven.com/fr/primeveres/primeveres-doubles/plants-primeveres-doubles/bonheur/
Mais faudrait attendre printemps 21 pour voir la floraison...
Ouff dans la serie Marli ils ont une belle primula orange aussi.
https://www.jbplantes.fr/produit/primula-acaulis-marli-mix/
Pour l'heuchera mieux voir plus tard.
Disons dans 2-3 sem

Ça va sentir bon, grande talle de hyacinthe.

La primula jaune, magnifique.

https://www.barnhaven.com/fr/primeveres/primeveres-doubles/plants-primeveres-doubles/bonheur/
Disons dans 2-3 sem
OLA- Nombre de messages : 11166
OLA a écrit:Ahhh les bulbes de printemps![]()
Ça va sentir bon, grande talle de hyacinthe.![]()
La primula jaune, magnifique.![]()
Disons dans 2-3 sem
J'ai passé de longues soirées d'hiver à consulter ce site

Je serais tenté chez eux par les auricules doubles

Le mois de mars est là... le printemps va arriver aussi chez nous... un de ces jours!OLA a écrit:Ahhh les bulbes de printemps![]()

Cloo a écrit:Le mois de mars est là... le printemps va arriver aussi chez nous... un de ces jours!OLA a écrit:Ahhh les bulbes de printemps![]()
Allez ! encore 1 mois 1/2 à tenir, voir 2, vous êtes proches du but

En attendant, je vous fais profiter de mes modestes fleurs, un autre type de narcisses, trouvé sur place à l'achat de la maison. Histoire de mettre du soleil sur cette journée, bien triste ici.

Un beau soleil! Quel bonheur de regarder ton jardin quand je viens de recevoir environ 30 cm de neige cette semaine 

lavandula- Nombre de messages : 9512
lavandula a écrit:Un beau soleil! Quel bonheur de regarder ton jardin quand je viens de recevoir environ 30 cm de neige cette semaine
Je pensais justement la même chose, par chance que le soleil est au rendez-vous et les photos de Flora pour nous encourager...

grigri- Nombre de messages : 24789
'Kinshiden':Flora45 a écrit:
Le plus courant ici, c'est la variété 'Nivalis', mais j'aime beaucoup 'Kinshiden'
https://www.jardindupicvert.com/arbustes/16045-cognassier-du-japon-kinshiden-.html

Par ici, le seul chaenomeles blanc qui m'a semblé offert sur le marché est le superba 'Jet Trail'. Je l'avais vu dans le catalogue en ligne de la cie canadienne Canning Perennials et j'avais hésité à l'acheter lors de notre commande de groupe mais j'ai finalement renoncé. Il est classifié zone 5 (le japonica que j'ai étant zone 4) et c'est risqué chez moi... Remarque, l'arbuste n'est pas haut et bénéficierait d'un gros couvert de neige!...

Bref, je suis encore en réflexion! Je viens de remarquer qu'il semble disponible chez Jasmin à Montréal alors je pourrais potentiellement le trouver là au printemps!

Il est tout délicat!Flora45 a écrit:Mon préféré pourtant est le rose pâpâle'Flocon rose'

C'est vraiment crève-coeur quand un gel survient après le réveil de nos belles!Flora45 a écrit:Le mien a été abimé par les fortes gelées de la semaine passéeMais il en jette quand même.

Billy- Nombre de messages : 10536
C'est drôle! En faisant des recherches récemment, j'ai lu cette info moi aussi: "épineux"Dalila a écrit:https://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=366

Je te jure, @Dalila, que pour ma part, je n'ai jamais remarqué d'épines sur le mien! Je vais ouvrir l'oeil au printemps pour vérifier mais ça m'a vraiment surprise de lire ça!

Billy a écrit:C'est drôle! En faisant des recherches récemment, j'ai lu cette info moi aussi: "épineux"Dalila a écrit:https://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=366
Jardin Jasmin le dit rustique en zone 4 ici, mais comme il est épineux je n'oserais pas pour mon beau Bouvier Bernois qui se promène partout librement. Pour lui et aussi chat, je ne plante rien d'épineux juste au cas ou…![]()
Je te jure, @Dalila, que pour ma part, je n'ai jamais remarqué d'épines sur le mien! Je vais ouvrir l'oeil au printemps pour vérifier mais ça m'a vraiment surprise de lire ça!
Souvent, il s'agit d'une grande épine isolée qui est placée à un embranchement, mais sur le vieux bois, elle a disparu, souvent cassée. Je tenterai de faire une photo, mais quand le temps sera plus calme.

Flora45 a écrit:

Tu me fais penser que je devrai en acheter de nouveau à l'automne!... en même temps que les anémones blanda que tu m'as convaincue d'essayer!Flora45 a écrit:Ma narcisse préférée Narcissus pumilus 'Rip van Winkle'

Je les aimais beaucoup, moi aussi, les petites 'Rip Van Winkle' (si mignonnes!

Bien jolie, aussi, la narcisse inconnue qui ressemble à un beau soleil!!!

J'ai eu aussi ces Rip Van Winkle par le passé, ils n'ont pas duré bien longtemps, hélas!

Ah oui!?Cloo a écrit:J'ai eu aussi ces Rip Van Winkle par le passé, ils n'ont pas duré bien longtemps, hélas!![]()

Bonjour Flora, C'est la première fois que je m'adresse à toi mais pas la première que je viens fouiner dans ton jardin. De bien belles choses pour de pôvres êtres comme nous qui soupirons après le printemps mais, comme dit Cloo, il est à nos portes. Bientôt, les pieds dans la neige, je vais tailler la vigne. Et s'il neige en mars, il fait doux itou et les journées allongent et c'est si agréable. Bref un mot sur les Cognassier sur japon. J'ai un Chaenomeles 'Crimson and Gold' depuis 2014. Zoné 4-5. Fleur rouge clair. Il est à mi-ombre, assez près de la maison. Épineux certes mais à l'extrémité des branches uniquement. J'ai un chat et il revient des jardins de voisins avec des boules de Geum rivale plein ses poils, pauvres bêtes, mais jamais il ne s'est blessé en frôlant le cognassier, ce qu'il fait régulièrement. J'en ai du Geum mais j'enlève les fleurs quant elles sont fanées moi, Hey Compris les voisins ?!.
Pauline- Nombre de messages : 20
Billy a écrit:Ah oui!?Cloo a écrit:J'ai eu aussi ces Rip Van Winkle par le passé, ils n'ont pas duré bien longtemps, hélas!![]()
Même chose chez toi!...
![]()
Je l'ai depuis plusieurs années, elles se multiplient (en feuilles = bulbes) mais fleurissent moins. Je vais tenter de les nourrir, puis de les retirer nettoyer, voir diviser et déplacer

Pauline a écrit:Bonjour Flora, C'est la première fois que je m'adresse à toi mais pas la première que je viens fouiner dans ton jardin. De bien belles choses pour de pôvres êtres comme nous qui soupirons après le printemps mais, comme dit Cloo, il est à nos portes. Bientôt, les pieds dans la neige, je vais tailler la vigne. Et s'il neige en mars, il fait doux itou et les journées allongent et c'est si agréable. Bref un mot sur les Cognassier sur japon. J'ai un Chaenomeles 'Crimson and Gold' depuis 2014. Zoné 4-5. Fleur rouge clair. Il est à mi-ombre, assez près de la maison. Épineux certes mais à l'extrémité des branches uniquement. J'ai un chat et il revient des jardins de voisins avec des boules de Geum rivale plein ses poils, pauvres bêtes, mais jamais il ne s'est blessé en frôlant le cognassier, ce qu'il fait régulièrement. J'en ai du Geum mais j'enlève les fleurs quant elles sont fanées moi, Hey Compris les voisins ?!.
Bonjour et merci pour ton passage Pauline. Effectivement, mes chats ou chien ne se sont jamais blessés également. Ils ont plus à se méfier des humains

Je n'ai pas le problème des boules de Geum rivale, j'avais tenté cette plante, mais il fait trop sec ici.
Ici le plus à craindre, une graminée sauvage, mauvaise herbe nommée par ici "parsac". Cela se colle dans leurs poils et quand ils se lèchent pour se débarrasser de l'intrus, ils risquent de l'avaler. Car leur enveloppe est en forme d'aiguillon hameçon, cela passe dans un sens, mais pas dans l'autre, un peu comme les pattes de criquet, ou les queues de lézard

Il m'a semblé que cette semaine n'a pas produit beaucoup de nouveauté. Les tempêtes se succèdent et le terrain est détrempé.
Les Muscaris tentent de prendre le relais des Anémones blanda, mais celles-ci durent, et ne lâchent rien

Les Jacinthes finissent par se dégénérer, elles ont besoin d'une intervention.

Les Tulipes autant la fleur que le feuillage.

Comme je vous l'annonçais, rien de bien nouveau.
Les Muscaris tentent de prendre le relais des Anémones blanda, mais celles-ci durent, et ne lâchent rien

Les Jacinthes finissent par se dégénérer, elles ont besoin d'une intervention.

Les Tulipes autant la fleur que le feuillage.

Comme je vous l'annonçais, rien de bien nouveau.
Mais je me régale avec les feuillages naissant en contrepartie.
Pivoine arbustive 'Souvenir de Maxime Cornu

Les rosiers se parent de différentes couleur
De façon classique, des jeunes pousses rouges sur 'Concours Lépine'

Mais de l'orangé pour 'Belle de Dom'

Ou du presque noir pour 'Brocéliande'

Je termine avec une petite nouvelle
Primula vulgaris Sacarina Blue

Pivoine arbustive 'Souvenir de Maxime Cornu

Les rosiers se parent de différentes couleur
De façon classique, des jeunes pousses rouges sur 'Concours Lépine'

Mais de l'orangé pour 'Belle de Dom'

Ou du presque noir pour 'Brocéliande'

Je termine avec une petite nouvelle
Primula vulgaris Sacarina Blue

Les muscaris qui commencent, avec les anémones qui tiennent le coup, c'est très beau!
Ici aussi, on s'émeut au printemps devant tout ce qui sort, plein de sources d'espoir!
Ici aussi, on s'émeut au printemps devant tout ce qui sort, plein de sources d'espoir!

Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Page 5 sur 14