Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Première saison 2020 au jardin de Flora
+21
chantrelle
Cerise
Camassia
Sophie28
Pauline
Viger
MarieM
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
Le Grand Duc
lavandula
Lise
Dalila
Billy
Bersimis
Cloo
Flora45
25 participants
Page 13 sur 14 • Partagez
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Première saison 2020 au jardin de Flora
Oh merci à tous, c'est tellement gentil à vous d'apprécier
J'estime vivre dans un cadre enchanteur, et fiers nous sommes car nous l'avons créer de toutes pièces car le terrain était vierge. Bon ce n'est pas parfait, c'est un peu ambiance jardin de curée, mais cela nous plait. Mis à part quelques voisins dont on se passerait bien, et l'obligation d'aller travailler, je n'ai rien à redire ou presque : "Pourquoi je n'ai pas une bonne terre bretonne !"
Mon mari, pour pouvoir profiter de ses rhododendrons, a du investir dans de grands pots.
Rhododendron 'Souvenir du Congo' ouvert dans la semaine

Les abeilles (vous la voyez) ont beau être devenues rare, elles apprécient

@sougriwa, avec un tel avatar, je me doutais bien que ces iris allaient te faire plaisir. Dommage que je ne puisse pas échanger avec vous parce que 'Patina' envahi le jardin et je n'ai pas toujours le cœur à jeter les rhizomes pour créer de la place. Si tu as l'occasion de le trouver, je te le conseille, il a très solide et enchanteur.
'Patina' juvénile à l'ombre.

Pierre, chez mes parents qui possédaient un bout de terrain avec une rivière, j'aimais bien aussi pécher au petit matin, ce n'est pas là que cela mord le plus, mais l'éveil de la nature, des oiseaux, des ronds dans l'eau, était très apaisant. Cela me manque parfois.

J'estime vivre dans un cadre enchanteur, et fiers nous sommes car nous l'avons créer de toutes pièces car le terrain était vierge. Bon ce n'est pas parfait, c'est un peu ambiance jardin de curée, mais cela nous plait. Mis à part quelques voisins dont on se passerait bien, et l'obligation d'aller travailler, je n'ai rien à redire ou presque : "Pourquoi je n'ai pas une bonne terre bretonne !"

Mon mari, pour pouvoir profiter de ses rhododendrons, a du investir dans de grands pots.
Rhododendron 'Souvenir du Congo' ouvert dans la semaine

Les abeilles (vous la voyez) ont beau être devenues rare, elles apprécient

@sougriwa, avec un tel avatar, je me doutais bien que ces iris allaient te faire plaisir. Dommage que je ne puisse pas échanger avec vous parce que 'Patina' envahi le jardin et je n'ai pas toujours le cœur à jeter les rhizomes pour créer de la place. Si tu as l'occasion de le trouver, je te le conseille, il a très solide et enchanteur.
'Patina' juvénile à l'ombre.

Pierre, chez mes parents qui possédaient un bout de terrain avec une rivière, j'aimais bien aussi pécher au petit matin, ce n'est pas là que cela mord le plus, mais l'éveil de la nature, des oiseaux, des ronds dans l'eau, était très apaisant. Cela me manque parfois.
Dernière édition par Flora45 le Ven 8 Mai 2020 - 13:54, édité 1 fois
Flora45- Nombre de messages : 633
Michel L a écrit:
![]()
Il est bôôõ le Rhodo![]()

grigri- Nombre de messages : 24750
Merci, je remonterai des photos des rhododendrons.
Dans le désordre, en remontant le temps sur les 8 derniers jours.
Des plantes reçues hier d'un producteur pas très loin de chez moi.
J'ai hâte de les voir bien installées et surtout comme c'est une première tentative, de les voir supporter le calcaire. Ce sont de beaux plants que j'ai reçus.
Cimicifuga simplex 'Black Negligee'

Gillenia trifoliata 'Pink Profusion'

J'ai pris également une Saxifrage fortunei 'Black Ruby' mais que j'ai finalement préféré mettre en pot car elle ne supporte pas les terrains mal drainé en hiver. Et une chrysanthème 'Julie Lagravère'
Ouvert dans l'après-midi, un iris très lumineux que j'affectionne particulièrement.
'Avalon Sunset'

Le très beau rosier 'Anisade' m'offre sa première rose dans le même parterre.

Les Nigella Damascena ont une grande place dans mon jardin, elles apportent de la légèreté.

L'iris 'Ask a Lady', il est ouvert depuis plusieurs jours et la quantité de fleur fait sont charme.

Dans des teintes similaires 'Paris Fashion', ouvert ce matin.

Dans les roses pâpâles un Tradescantia andersoniana 'Osprey'

L'iris blanc à une forte présence dans le jardin, il est présent à chaque coin et illumine les scènes.

Dans les teintes foncées
'Hollywood Night'

'Plum Fun'

'Very Very Good'

'Ghost Train'

Ensuite
'Slovak Prince'

'Blast'

'Coral Sunset' très doux

'Ola Kala'

Un historique 'Salonique'

'Accent'

Un plicata très léger 'Stich in Time'

Je ne pense pas avoir oublier d'iris ouvert depuis le 1er mai. Ils en restent moins d'une dizaine maintenant qui vont s'épanouir dans les prochains jours si les orages prévus ne font pas de dégâts. Vous l'avez compris, les iris sont très présents au jardin.
Dans le désordre, en remontant le temps sur les 8 derniers jours.
Des plantes reçues hier d'un producteur pas très loin de chez moi.
J'ai hâte de les voir bien installées et surtout comme c'est une première tentative, de les voir supporter le calcaire. Ce sont de beaux plants que j'ai reçus.

Cimicifuga simplex 'Black Negligee'

Gillenia trifoliata 'Pink Profusion'

J'ai pris également une Saxifrage fortunei 'Black Ruby' mais que j'ai finalement préféré mettre en pot car elle ne supporte pas les terrains mal drainé en hiver. Et une chrysanthème 'Julie Lagravère'
Ouvert dans l'après-midi, un iris très lumineux que j'affectionne particulièrement.
'Avalon Sunset'

Le très beau rosier 'Anisade' m'offre sa première rose dans le même parterre.

Les Nigella Damascena ont une grande place dans mon jardin, elles apportent de la légèreté.

L'iris 'Ask a Lady', il est ouvert depuis plusieurs jours et la quantité de fleur fait sont charme.

Dans des teintes similaires 'Paris Fashion', ouvert ce matin.

Dans les roses pâpâles un Tradescantia andersoniana 'Osprey'

L'iris blanc à une forte présence dans le jardin, il est présent à chaque coin et illumine les scènes.

Dans les teintes foncées
'Hollywood Night'

'Plum Fun'

'Very Very Good'

'Ghost Train'

Ensuite
'Slovak Prince'

'Blast'

'Coral Sunset' très doux

'Ola Kala'

Un historique 'Salonique'

'Accent'

Un plicata très léger 'Stich in Time'

Je ne pense pas avoir oublier d'iris ouvert depuis le 1er mai. Ils en restent moins d'une dizaine maintenant qui vont s'épanouir dans les prochains jours si les orages prévus ne font pas de dégâts. Vous l'avez compris, les iris sont très présents au jardin.

Mais les rosiers prennent très tranquillement la relève.
'Betty Boop' en bouton

Le flamboyant 'Hugh Dickson'. Les photos sont toujours saturées en rose. Attention mal aux noeilnoeil

'Marie Curie'

Les premières ouvertures sur le rosier liane 'Paul's Himalayan Musk', il va encore être terrible cette année

Tout comme les grimpants 'Dentelle de Bruxelle'

et 'Ghislaine de Féligonde', il suffit de voir le nombre de boutons en préparation.

'Dentelle de Bruxelle'

J'espère que dans quelques années le jeune 'Souvenir du Docteur Jamain' sera autant couvert de boutons.

Maintenant à ras du sol, le magnifique rosa persica 'Blue Eyes'. Je vous le remontrerai, les fleurs sont tellement changeantes. Un régal !

La pivoine 'Noémie Demay' si je ne me trompe pas.

Iris 'Rosé'

Premières fleurs sur le deuxième rhododendron 'Nova Zembla'

Je vous ai matraqué en une seule fois
mais il s'agit de la première année où je vous fais découvrir mon jardin alors j'ai envie de tout partager 
'Betty Boop' en bouton

Le flamboyant 'Hugh Dickson'. Les photos sont toujours saturées en rose. Attention mal aux noeilnoeil

'Marie Curie'

Les premières ouvertures sur le rosier liane 'Paul's Himalayan Musk', il va encore être terrible cette année

Tout comme les grimpants 'Dentelle de Bruxelle'

et 'Ghislaine de Féligonde', il suffit de voir le nombre de boutons en préparation.

'Dentelle de Bruxelle'

J'espère que dans quelques années le jeune 'Souvenir du Docteur Jamain' sera autant couvert de boutons.

Maintenant à ras du sol, le magnifique rosa persica 'Blue Eyes'. Je vous le remontrerai, les fleurs sont tellement changeantes. Un régal !

La pivoine 'Noémie Demay' si je ne me trompe pas.

Iris 'Rosé'

Premières fleurs sur le deuxième rhododendron 'Nova Zembla'

Je vous ai matraqué en une seule fois

Mais tu fais bien de tout partager... on en redemande! 
Ça explose, en ce moment, chez toi... trop de belles choses... pour n'en citer que deux, le rosier Anisade et l'iris Slovak Prince, mais c'est injuste pour tous les autres
Le Saxifrage fortunei 'Black Ruby', je l'avais acheté il ya quelques années à ma soeur, il est de toute beauté... on ne l'a malheureusement pas ici, pas assez rustique, trop frileux...

Ça explose, en ce moment, chez toi... trop de belles choses... pour n'en citer que deux, le rosier Anisade et l'iris Slovak Prince, mais c'est injuste pour tous les autres

Le Saxifrage fortunei 'Black Ruby', je l'avais acheté il ya quelques années à ma soeur, il est de toute beauté... on ne l'a malheureusement pas ici, pas assez rustique, trop frileux...

Matraque-nous, ça fait plaisir!!!
Encore que de belles choses!
L'iris Slovak Prince, tellement beau! Tu risques de refaire sa rencontre en juin quand il fleurira dans mon jardin. Il est princier, cet iris! Et les froufrous de 'Ask a Lady'
J'aime le rosier Betty Boop, avec ses deux tons.
C'est vraiment agréable de faire le tour chez toi, tellement de belles variétés.
Encore que de belles choses!
L'iris Slovak Prince, tellement beau! Tu risques de refaire sa rencontre en juin quand il fleurira dans mon jardin. Il est princier, cet iris! Et les froufrous de 'Ask a Lady'

J'aime le rosier Betty Boop, avec ses deux tons.
C'est vraiment agréable de faire le tour chez toi, tellement de belles variétés.
Sougriwa- Nombre de messages : 9058
En plus d'une collection époustouflante d'iris t'as beaucoup de beaux rosiers
Comme Cloo j'aime particulièrement Anisade.
Avalon Sunset je te comprends l'aimer, chaleureux a souhait.
Et surprise, un iris qui s'appelle OLA ( kala)

Avalon Sunset je te comprends l'aimer, chaleureux a souhait.
Et surprise, un iris qui s'appelle OLA ( kala)

OLA- Nombre de messages : 11129
OLA a écrit:En plus d'une collection époustouflante d'iris t'as beaucoup de beaux rosiers![]()
Moi aussi, ça m'a frappé... Anisade est mon préféré.
Dans les iris, il y en a de joli aussi
Moi je trouve tout magnifique, bouche bée !!!
J'ai déjà eu le Nova Zembla mais il est mort à mon grand désespoir..
La brume donne un effet nostalgique, j'aime beaucoup
J'ai déjà eu le Nova Zembla mais il est mort à mon grand désespoir..
La brume donne un effet nostalgique, j'aime beaucoup

Dalila- Nombre de messages : 6634
Merci de votre visite, je suis toujours contente de lire vos commentaires.
'Suspicion'

'Dream Circle'

'Fall Fiesta'

'Betty Boop' entrouvert

'Famosa' qui va devenir plus rose

Première fleur sur la clématite 'Niobe'

'Souvenir du Docteur Jamain'

Hampe naissante sur l'heuchera 'Purple Petticoast'

Arthyrium niponicum pictum 'Metallicum'

Ephémère de Virginie hybride en nom vernaculaire, dévoré par l'aster blanche, je l'ai déplacé ce matin après la photo.

'Suspicion'

'Dream Circle'

'Fall Fiesta'

'Betty Boop' entrouvert

'Famosa' qui va devenir plus rose

Première fleur sur la clématite 'Niobe'

'Souvenir du Docteur Jamain'

Hampe naissante sur l'heuchera 'Purple Petticoast'

Arthyrium niponicum pictum 'Metallicum'

Ephémère de Virginie hybride en nom vernaculaire, dévoré par l'aster blanche, je l'ai déplacé ce matin après la photo.

Le bel iris Fall Fiesta
tout comme le beau rouge du rosier Souvenir du Docteur Jamain 

OLA a écrit:(Je l’ai déjà vu dans une autre site ou nous faisons les commandes.Cloo a écrit:Je pourrais peut-être le tenter ici?Le Grand Duc a écrit:Oui, et ça fait de beaux fruits rouges aussi. Malheureusement c'est coté zone 6, pas tellement pour nousCloo a écrit:J'aime beaucoup le feuillage de l'Arum italicum
À moins de cultiver en pot, comme les cannas![]()
Et après avoir vu son rusticité, renoncée![]()
@Cloo, ça pourrait peut-être marcher chez-toi, dans ta zone. 5 et demie
PS ca m’est revenu, c’etait chez Jelitto
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/ARUM+italicum+ssp+italicum+Portion+s.html
C'est agréable de faire la connaissance d'un nouveau jardin! Je n'en suis qu'à la page 7 encore (et j'ai mis 2 jours pour m'y rendre) mais je voulais me mêler des discussions sur l'arum italicum - pour confirmer qu'il est parfaitement rustique ici. Je l'ai depuis 4 ou 5 ans (il a squatté un pot de geranium de chez Lost Horizon); je crois me souvenir que les Herbos l'avaient aussi.
Merci Flora pour ta générosité à partager ton jardin pendant notre hiver! Les anénomes blanda sont mon coup de coeur, je n'y suis jamais arrivée ici malheureusement. J'ai aussi beaucoup aimé les tulipes, et je vais te voler l'idée du hosta dans la souche!
Bon, je vais continuer la visite demain, p.8...

Yo- Nombre de messages : 2945
J’ai été un petit bout sans venir dans ton jardin, les iris débutaient. Ta collection me jette à terre
Tu en as Tellement des belles et quel variété 
C’est vraiment apprécié de découvrir ton jardin au fur et à mesure que ta saison évolue,

C’est vraiment apprécié de découvrir ton jardin au fur et à mesure que ta saison évolue,
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Je me sens comme un perroquet làCloo a écrit:Le bel iris Fall Fiestatout comme le beau rouge du rosier Souvenir du Docteur Jamain

C'est exactement ceux deux-là, qui me séduit le plus

Suspension aussi très beau
OLA- Nombre de messages : 11129

Gros coup de coeur pour moi cet iri! Si quelqu'un en a un petit bout à partager de ce côté de la mare, je serais preneuse (en échange de Cherry Garden, Cat's Eye, Boo, Yo Yo)?
Yo- Nombre de messages : 2945
Quelles découvertes j’ai pu faire dans ce jardin! Merci Flora d’avoir cédé au chantage de Billy
Contente d’appprendre que les feuilles de fougères sont un anti-limaces naturel.
J’aime beaucoup l’idée de Hosta et de sédum reflexum dans la souche
Chanceuse...les cyclamens...
Belle talle de galanthus nivalis et d’anemone Blanda.
Ton chaenomeles me fait soupirer, le mien dort encore ici.
De belles narcisses que je n’ai pas vu souvent.
Et beau chatou au jardin avec sa belle bavette blanche
L’Arum italicum...et le Lillium candidum...et l’ornithogalum....
Le coup de grâce ensuite arrive:
Les iris, quelle collection impressionnante et belle!
....Les Lilas...et la surprise dans le Sensation....
Si j’avais su ( et eu le temps ) de voir ce jardin avant....je suis contente de l’avoir visité enfin!
Merci de cette visite généreuse!

Contente d’appprendre que les feuilles de fougères sont un anti-limaces naturel.

J’aime beaucoup l’idée de Hosta et de sédum reflexum dans la souche

Chanceuse...les cyclamens...

Belle talle de galanthus nivalis et d’anemone Blanda.
Ton chaenomeles me fait soupirer, le mien dort encore ici.
De belles narcisses que je n’ai pas vu souvent.
Et beau chatou au jardin avec sa belle bavette blanche
L’Arum italicum...et le Lillium candidum...et l’ornithogalum....
Le coup de grâce ensuite arrive:

Les iris, quelle collection impressionnante et belle!

Si j’avais su ( et eu le temps ) de voir ce jardin avant....je suis contente de l’avoir visité enfin!

Merci de cette visite généreuse!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci à tous pour votre passage
@OLA et @Cloo, vous avez souvent des coups de cœur similaire.
@Yo et @Coxinelle merci d'avoir pris le temps de lire, regarder et apprécier depuis le début. Je vous remercie pour vos commentaires.
@Yo j'espère que trouvera cette perle de 'Snugglebug'. Je me répète, quel dommage que je me trouve de l'autre côté, car cela aurait été avec plaisir que j'aurai posté quelques rhizomes. Il est bien prolifique et si mignon, précoce mais mini-nain. Même ici, on ne le rencontre pas fréquemment.
Une seule nouveauté dans les iris, mais quel iris. Il n'est juste pas à sa place, je me suis trompée lors de mes rotations
'Noctambule'

Rosier rouge inconnu, une bouture offerte par une de mes tantes. Il est un port solide, je ne le taille pas car j'aime bien le voir ainsi. Et aussi parce que j'ai remarqué qu'il fleurit beaucoup plus sur les branches courbées. Il s'entremêle joyeusement avec Campsis radicans, issu d'une bouture de la même provenance.
Une autre nuance de rouge, vous verrez beaucoup de rosiers rouges, c'est la couleur de rosier préféré de ma fille Julie et donc ce qu'elle m'offre souvent.
'Ingrid Bergman'

Une vue avec l'iris 'Plum Fun' au premier plan, 'Jazz Festival', et sous la voute constituée par le rosier liane 'Paul's Himalayan Musk', est-ce que vous voyez ma souche avec l'Athyrium ?

Le pot vue dans son ensemble du Rhododendron 'Souvenir du Congo', je n'ai pas fini de nettoyer autour et on réfléchi à le déplacer plus au soleil.

Le Rhodendron 'Nova Zembla' en situation plus ensoleillée, est magnifique, et ne va pas tarder à exploser.

Depuis hier, le rosier 'Famosa' a pris sa teinte rosée. La fleur fonce de plus en plus en vieillissant

C'est le contraire pour le rosier 'Blue Eyes' qui s'éclaircit au fil des jours.

Aux parfums des iris et des roses s'ajoute depuis quelques jours celui du Lonicera chinensis, le japonica est plus tardif, mais ne devrait plus tarder à s'ouvrir.

Vous m'avez souvent entendu pester contre la saponaire à plusieurs reprises et le parterre qu'elle avait envahie, où j'ai bataillé tout l'hiver.
Voici une vue, le travail n'est pas terminé, je traque tout départ de la vilaine, mais il faudra quelques années pour retrouver sa superbe.
Au premier plan, l'iris 'Avalon Sunset' et tout au fond à gauche l'imposant rosier 'Anisade'.

Rosier 'Anisade' qui a fait des émules et que vous allez revoir, cela reste mon chouchou

Je redonde pour terminer avec l'iris 'Jazz Festival', tellement nuancé.

@OLA et @Cloo, vous avez souvent des coups de cœur similaire.

@Yo et @Coxinelle merci d'avoir pris le temps de lire, regarder et apprécier depuis le début. Je vous remercie pour vos commentaires.
@Yo j'espère que trouvera cette perle de 'Snugglebug'. Je me répète, quel dommage que je me trouve de l'autre côté, car cela aurait été avec plaisir que j'aurai posté quelques rhizomes. Il est bien prolifique et si mignon, précoce mais mini-nain. Même ici, on ne le rencontre pas fréquemment.
Une seule nouveauté dans les iris, mais quel iris. Il n'est juste pas à sa place, je me suis trompée lors de mes rotations

'Noctambule'

Rosier rouge inconnu, une bouture offerte par une de mes tantes. Il est un port solide, je ne le taille pas car j'aime bien le voir ainsi. Et aussi parce que j'ai remarqué qu'il fleurit beaucoup plus sur les branches courbées. Il s'entremêle joyeusement avec Campsis radicans, issu d'une bouture de la même provenance.

Une autre nuance de rouge, vous verrez beaucoup de rosiers rouges, c'est la couleur de rosier préféré de ma fille Julie et donc ce qu'elle m'offre souvent.
'Ingrid Bergman'

Une vue avec l'iris 'Plum Fun' au premier plan, 'Jazz Festival', et sous la voute constituée par le rosier liane 'Paul's Himalayan Musk', est-ce que vous voyez ma souche avec l'Athyrium ?

Le pot vue dans son ensemble du Rhododendron 'Souvenir du Congo', je n'ai pas fini de nettoyer autour et on réfléchi à le déplacer plus au soleil.

Le Rhodendron 'Nova Zembla' en situation plus ensoleillée, est magnifique, et ne va pas tarder à exploser.

Depuis hier, le rosier 'Famosa' a pris sa teinte rosée. La fleur fonce de plus en plus en vieillissant

C'est le contraire pour le rosier 'Blue Eyes' qui s'éclaircit au fil des jours.

Aux parfums des iris et des roses s'ajoute depuis quelques jours celui du Lonicera chinensis, le japonica est plus tardif, mais ne devrait plus tarder à s'ouvrir.

Vous m'avez souvent entendu pester contre la saponaire à plusieurs reprises et le parterre qu'elle avait envahie, où j'ai bataillé tout l'hiver.
Voici une vue, le travail n'est pas terminé, je traque tout départ de la vilaine, mais il faudra quelques années pour retrouver sa superbe.
Au premier plan, l'iris 'Avalon Sunset' et tout au fond à gauche l'imposant rosier 'Anisade'.

Rosier 'Anisade' qui a fait des émules et que vous allez revoir, cela reste mon chouchou

Je redonde pour terminer avec l'iris 'Jazz Festival', tellement nuancé.

Wow... le bleu nuit velours de Noctambule 
Et je maintiens mon coup de coeur pour Anisade

Et je maintiens mon coup de coeur pour Anisade

Au sujet de Anisade... floribunda, zone 6 (USDA 5)...
https://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=2.37391.2&tab=1
(plus de photos sur l'onglet Photos
)
Je viens de voir qu'il est commercialisé de ce côté-ci sous le nom de Julia Child... ce dernier figurait justement dans ma courte liste pour remplacer Summer Song
je pouvais bien l'aimer... au moins, je suis constante dans mes choix 
Et il est chez Jasmin... zone 5, disent-ils
ouain, ça va demander protection quand même, mais c'est OK...
http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductVariantID=1521
C'est juste que j'ai déjà Graham Thomas et Molineux dans ce coin-là...
(plus de photos sur l'onglet Photos

Je viens de voir qu'il est commercialisé de ce côté-ci sous le nom de Julia Child... ce dernier figurait justement dans ma courte liste pour remplacer Summer Song

Et il est chez Jasmin... zone 5, disent-ils

Cloo a écrit:Au sujet de Anisade... floribunda, zone 6 (USDA 5)...
(plus de photos sur l'onglet Photos)
Je viens de voir qu'il est commercialisé de ce côté-ci sous le nom de Julia Child... ce dernier figurait justement dans ma courte liste pour remplacer Summer Songje pouvais bien l'aimer... au moins, je suis constante dans mes choix
Et il est chez Jasmin... zone 5, disent-ilsouain, ça va demander protection quand même, mais c'est OK...
Ah oui ! Graham Thomas, Molineux et Anisade, on peut dire que tu es constantes dans tes choix.

J'ai Graham Thomas pas très loin, je le trouve plus doux, Anisade a plus de caractère et il est remontant, remontant, remontant...

Dernière édition par Flora45 le Dim 10 Mai 2020 - 15:41, édité 1 fois
S'il est remontant, c'est un gros avantage...
Quand je disais que j'étais constante dans mes choix, c'est parce que j'avais repéré Julia Child et je l'avais mis dans la liste des possibles pour remplacer mon Summer Song, je le trouvais bien beau... et là, je trouvais aussi ton Anisade bien beau... d'où la constance
Mais justement, ça ferait beaucoup de jaune avec Graham Thomas et Molineux...
Mais en fait, mon premier choix serait Oscar Peterson
Quand je disais que j'étais constante dans mes choix, c'est parce que j'avais repéré Julia Child et je l'avais mis dans la liste des possibles pour remplacer mon Summer Song, je le trouvais bien beau... et là, je trouvais aussi ton Anisade bien beau... d'où la constance

Cloo a écrit:S'il est remontant, c'est un gros avantage...
J'avais compris la constance avec Julia Child

Oscar Peterson, je viens de le découvrir est un bon choix. Julia Child (Anisade) trouvera peut-être une large place ailleurs. Il est très opulent.
Dans les rosiers, j'ai bien hâte de revoir «Dentelles de Bruxelles» une fois les fleurs ouvertes...
Sinon, ton jardin est vraiment magnifique
Pierre
Sinon, ton jardin est vraiment magnifique
Pierre
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 13 sur 14