Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Première saison 2020 au jardin de Flora

+21
chantrelle
Cerise
Camassia
Sophie28
Pauline
Viger
MarieM
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
Le Grand Duc
lavandula
Lise
Dalila
Billy
Bersimis
Cloo
Flora45
25 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Mar 18 Fév 2020 - 13:44

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:
Par contre, si tous les perdants se réunissaient pour offrir au gagnant un billet d'avion et l'accueillaient à bras ouvert siffle  yesss

hehe  J'en profiterai pour repartir les bras chargés  Fleurs  Mort de rire
rire C'est vrai que ce serait vraiment chouette de te rencontrer! doublepouce

ami Moi également cela me rendrait heureuse.

Billy a écrit:Tes anémones blandas sont super mignons, @Flora! wub  Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore acheté de ces bulbes!... doh
Je n'ai installé au départ que quelques bulbes, qui font de très beaux tapis maintenant, il faut tenter @Billy. C'est bien dommage que les envois postales de plantes soient réglementées, j'aurai pu t'en envoyer. pleure

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200255

Billy a écrit:Les fleurs de ton chaenomeles japonica sont d'une très jolie couleur! Sur le mien, elles sont plutôt orange-abricot mais j'aime beaucoup la floraison sur le tien! Quel bel arbuste, non!? sourire Il y a copine @Coxinelle qui en a acheté un en cours de saison 2019. Je sens qu'elle va être fébrile de voir la première floraison sur le sien! naughty

Il existe tellement d'hybridations différentes, @Coxinelle devrait être ravie.
Le mien marcotte beaucoup, j'ai un tas de sable à côté (pour les travaux de mon mari), j'envoie souvent des pieds du mien à des copinautes français.

Billy a écrit:J'aime beaucoup le petit oxalis pourpre entre les pierres... wub Faudra que je vérifie si ça peut survivre à l'hiver chez moi! biggrin  
Parfois, les plantes jugées invasives, ne sont pas introduites sur un autre continent. Des oxalis jugés plus sage sont sûrement disponibles. J'ai perdu ici, un Oxilis deppei très beau à feuillage bigaré et à fleurs rose

Billy a écrit:Ton Hellébore est vraiment splendide!ticoeur  Très dans mes goûts et avec ce beau feuillage!... swoon
doublepouce
Flora45
Flora45

Revenir en haut Aller en bas

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 Empty Re: Première saison 2020 au jardin de Flora

Message par Flora45 Mar 18 Fév 2020 - 13:48

Cloo a écrit:
Billy a écrit:
Flora45 a écrit:P.S. L'année prochaine, connaissant maintenant la tradition du forum, je ne posterai pas les photos de mes crocus, je vous laisserais ainsi la possibilité de gagner Gêné
Ben non... ne censure pas tes beaux crocus!!! tsss biggrin
Surtout pas, en effet! ami

On sait très bien que tout est en avance chez toi, par rapport à nous... tu es la gagnante, section Europe! clap comme ça, on a encore toutes nos chances pour la section Québec Coquin

Crampé

Cela sera facile de gagner parce que j'ai l'impression d'être la seule à concourir section Europe.
Flora45
Flora45

Message par Billy Mar 18 Fév 2020 - 13:53

Flora45 a écrit:
Le Chaenomeles japonica commencent à bien se déployer. C'est une vieille bouture de 20 ans.
P.S. @Billy, justement je lorgne de mon côté vers un coloris abricot, plus rare par ici. A l'entrée de mon village, les jardiniers ont installé un très beau rouge vif.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200248
Ce doit être magnifique en rouge! Shocked ... mais cette photo!!!... swoon amen
Billy
Billy

Message par Billy Mar 18 Fév 2020 - 13:56

Quel beau petit tapis d'anémones blandas!!! Shocked J'aime ça quand ça naturalise bien comme ça! doublepouce À remettre sur ma liste à l'automne! lunette
Billy
Billy

Message par Jean-Mi Mar 18 Fév 2020 - 17:53

Ophiopogon noir, le rêve. Je me promets de l'essayer un jour ici  Oui
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Billy Mar 18 Fév 2020 - 17:54

Jean-Mi a écrit:Ophiopogon noir, le rêve. Je me promets de l'essayer un jour ici  Oui
Je l'avais essayé à mes débuts mais je n'avais pas réussis à le garder... Je serais curieuse de l'essayer à nouveau! sourire
Billy
Billy

Message par Cloo Mar 18 Fév 2020 - 17:57

Je l'ai déjà eu. Mais avec sa couleur noire, il ne ressortait vraiment pas sur le sol. Il faudrait le mettre vraiment proche d'une plante à feuillage clair, feuillage gris argent par exemple.
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Dalila Mar 18 Fév 2020 - 22:57

Billy a écrit:Quel beau petit tapis d'anémones blandas!!! Shocked J'aime ça quand ça naturalise bien comme ça! doublepouce À remettre sur ma liste à l'automne! lunette

J'en ai ici et je les adore, floraison assez longue en plus, presque 1 mois je crois !

@Flora, le Chaenomeles japonica  est magnifique, je vais zieuter ça je crois  pouce
Dalila
Dalila

Message par OLA Mer 19 Fév 2020 - 9:46

Billy a écrit:Quel beau petit tapis d'anémones blandas!!! Shocked J'aime ça quand ça naturalise bien comme ça! doublepouce À remettre sur ma liste à l'automne! lunette
+1 J'avais l'intention de les réessayer, mais oublié doh
Maintenant, armées de bon conseil (de trempage 24 hrs avant planter) @Billy faut pas q'on oblie acheter ces petits crots tubercules à l'automne geek
OLA
OLA

Message par Billy Mer 19 Fév 2020 - 9:52

OLA a écrit:
+1 J'avais l'intention de les réessayer, mais oublié doh
Maintenant, armées de bon conseil (de trempage 24 hrs avant planter) @Billy faut pas q'on oblie acheter ces petits crots tubercules à l'automne geek
doublepouce Yeeesss madame! yesss Coquin
Billy
Billy

Message par Flora45 Dim 23 Fév 2020 - 16:08

Billy a écrit:
Jean-Mi a écrit:Ophiopogon noir, le rêve. Je me promets de l'essayer un jour ici  Oui
Je l'avais essayé à mes débuts mais je n'avais pas réussis à le garder... Je serais curieuse de l'essayer à nouveau! sourire

J'essaie avec un Brunnera macrophylla 'Looking Glass' à proximité, mais on m'a conseillé une plante plus basse et rampante, comme une helxine. C'est encore à l'étude siffle
Flora45
Flora45

Message par Flora45 Dim 23 Fév 2020 - 16:13

@OLA et @Billy

Si c'est possible, l'anémone blanda c'est que du bonheur. Si j'y pense à l'automne, je ferais bien une nouvelle folie avec l'anémone blanda 'Radar'

https://fr.coolplants.com/catalog/index.cfm?fuseaction=shopitem&plt_id=22156

Mais je ne savais pas qu'il fallait tremper les bulbes. Je profite des auto-semis et je les déplace en cette saison.
Flora45
Flora45

Message par Flora45 Dim 23 Fév 2020 - 16:15

Dalila a écrit:

J'en ai ici et je les adore, floraison assez longue en plus, presque 1 mois je crois !

@Flora, le Chaenomeles japonica  est magnifique, je vais zieuter ça je crois  pouce

Il existe tellement d'hybrides différents, pour tous les goûts, même des blancs pour @Billy. pouce
Flora45
Flora45

Message par Flora45 Dim 23 Fév 2020 - 16:32

Il ne se passe pas grand chose de bien nouveau mais des instants fugaces qui font plaisirs.

Perles de rosée sur les ancolies. J'adore leur feuillage, qui est ici bien présent tout l'hiver, tout en frou-frou wub .
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200260
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200262

Discrètes viola de toutes couleurs, ici une blanche.
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200259

Première floraison hors concours sur les tulipes kaufmanniana Coquin
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200258

Et déjà des promesses sur la Tiarella 'Spring Symphony'
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200263

Pour le plaisir de tous, la Primula blanche, je ferai un edit, l'étiquette portait finalement un nom de variété qui m'avait échappé sur l'instant siffle
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200261
Flora45
Flora45

Message par OLA Dim 23 Fév 2020 - 17:24

Oufff elle est ´hot hot hot !!! ´ ta primula blanche avec coeur en feu Bave
OLA
OLA

Message par grigri Dim 23 Fév 2020 - 17:25

OLA a écrit:Oufff elle est ´hot  hot hot !!! ´ ta primula blanche avec coeur en feu Bave

Mets-en ! une touche de feu au centre d'une fleur blanche, c'est gagnant doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Message par Billy Dim 23 Fév 2020 - 19:45

Flora45 a écrit:
Billy a écrit:

J'essaie avec un Brunnera macrophylla 'Looking Glass' à proximité, mais on m'a conseillé une plante plus basse et rampante, comme une helxine. C'est encore à l'étude siffle
Je ne connaissais pas ça, l'helxine! Mignon tout plein! wub ... et je l'imagine bien autour de l'ophiopogon! doublepouce
J'espère que ça fonctionnera bien au côté de ton brunnera 'Looking Glass'! Doigts croisés Pour le coup d'oeil, en tout cas, je suis pas mal certaine que ce sera gagnant! doublepouce Cool J'ai hâte de voir ça! sourire
Billy
Billy

Message par Billy Dim 23 Fév 2020 - 19:49

Flora45 a écrit:@OLA et @Billy

Si c'est possible, l'anémone blanda c'est que du bonheur. Si j'y pense à l'automne, je ferais bien une nouvelle folie avec l'anémone blanda 'Radar'

https://fr.coolplants.com/catalog/index.cfm?fuseaction=shopitem&plt_id=22156
Jolie!, la 'Radar'! Choc
Que du bonheur, ces anémones blandas, hein!? Shocked Tu viens de finir de me convaincre! happy yesss Coquin
Les mignonnes anémones blanda seront un must absolu pour moi (et @OLA!Clin d'oeil ), l'automne prochain! bliss
Billy
Billy

Message par Billy Dim 23 Fév 2020 - 19:58

Flora45 a écrit:
Perles de rosée sur les ancolies. J'adore leur feuillage, qui est ici bien présent tout l'hiver, tout en frou-frou wub .
Magnifique! ticoeur Moi aussi, j'aime +++ le feuillage des ancolies, surtout quand il est naissant!... et si tu ajoutes des perles d'eau, le résultat engendre effectivement un gros wow! love
Merci pour ces nouvelles photos, Flora45 ami Tout est superbe mais j'aime particulièrement la viola blanche et la primula blanche au coeur tout joyeux! drunken
Billy
Billy

Message par Billy Dim 23 Fév 2020 - 20:00

Flora45 a écrit:
Dalila a écrit:

Il existe tellement d'hybrides différents, pour tous les goûts, même des blancs pour @Billy. pouce
Choc Choc Choc Note à moi-même: vérifier la disponibilité du produit... siffle Coquin love
Billy
Billy

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 2:53

Merci pour votre visite ami
Flora45
Flora45

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 2:58

grigri a écrit:
OLA a écrit:Oufff elle est ´hot  hot hot !!! ´ ta primula blanche avec coeur en feu Bave

Mets-en !  une touche de feu au centre d'une fleur blanche, c'est gagnant  doublepouce

Pierre

Je savais bien qu'elle ferait son effet, même si personnellement, je préfère la jaune frisotée, je m'installe dans le canapé et je peux les zieuter par la fenêtre Coquin

Il s'agirait d'un lot de Primula 'Marli'
Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200265

Flora45
Flora45

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 3:00

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:
Magnifique! ticoeur Moi aussi, j'aime +++ le feuillage des ancolies, surtout quand il est naissant!... et si tu ajoutes des perles d'eau, le résultat engendre effectivement un gros wow! love
Merci pour ces nouvelles photos, Flora45 ami Tout est superbe mais j'aime particulièrement la viola blanche et la primula blanche au coeur tout joyeux! drunken

On a vraiment des goûts similaires ami , et c'est le terme que je cherchais pour dire que j'aimais bien le feuillage des ancolies, "naissant" quand il se prête bien à faire une coupe pour les petites gouttes de pluie. wub

Flora45
Flora45

Message par Flora45 Dim 1 Mar 2020 - 3:09

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:
Dalila a écrit:

Choc Choc Choc Note à moi-même: vérifier la disponibilité du produit... siffle Coquin love

Le plus courant ici, c'est la variété 'Nivalis', mais j'aime beaucoup 'Kinshiden'

https://www.jardindupicvert.com/arbustes/16045-cognassier-du-japon-kinshiden-.html

Mon préféré pourtant est le rose pâpâle Clin d'oeil 'Flocon rose'

Le mien a été abimé par les fortes gelées de la semaine passée  pleure Mais il en jette quand même. wub

Première saison 2020 au jardin de Flora - Page 4 20200266
Flora45
Flora45

Message par Dalila Dim 1 Mar 2020 - 3:15

Personnellement, j'adore ! J'espère qu'il récupèrera des gelées ?

Mais pour ici, pas certaine:
Rustique (T° mini : -15°)...

Dernière édition par Dalila le Dim 1 Mar 2020 - 3:17, édité 1 fois
Dalila
Dalila

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut