Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Première saison 2020 au jardin de Flora
+21
chantrelle
Cerise
Camassia
Sophie28
Pauline
Viger
MarieM
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
Le Grand Duc
lavandula
Lise
Dalila
Billy
Bersimis
Cloo
Flora45
25 participants
Page 4 sur 14 • Partagez
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Première saison 2020 au jardin de Flora
Billy a écrit:Flora45 a écrit:
Par contre, si tous les perdants se réunissaient pour offrir au gagnant un billet d'avion et l'accueillaient à bras ouvert![]()
![]()
J'en profiterai pour repartir les bras chargés
![]()
![]()
C'est vrai que ce serait vraiment chouette de te rencontrer!
![]()

Je n'ai installé au départ que quelques bulbes, qui font de très beaux tapis maintenant, il faut tenter @Billy. C'est bien dommage que les envois postales de plantes soient réglementées, j'aurai pu t'en envoyer.Billy a écrit:Tes anémones blandas sont super mignons, @Flora!Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore acheté de ces bulbes!...
![]()

Billy a écrit:Les fleurs de ton chaenomeles japonica sont d'une très jolie couleur! Sur le mien, elles sont plutôt orange-abricot mais j'aime beaucoup la floraison sur le tien! Quel bel arbuste, non!?Il y a copine @Coxinelle qui en a acheté un en cours de saison 2019. Je sens qu'elle va être fébrile de voir la première floraison sur le sien!
![]()
Il existe tellement d'hybridations différentes, @Coxinelle devrait être ravie.
Le mien marcotte beaucoup, j'ai un tas de sable à côté (pour les travaux de mon mari), j'envoie souvent des pieds du mien à des copinautes français.
Parfois, les plantes jugées invasives, ne sont pas introduites sur un autre continent. Des oxalis jugés plus sage sont sûrement disponibles. J'ai perdu ici, un Oxilis deppei très beau à feuillage bigaré et à fleurs roseBilly a écrit:J'aime beaucoup le petit oxalis pourpre entre les pierres...Faudra que je vérifie si ça peut survivre à l'hiver chez moi!
![]()
Billy a écrit:Ton Hellébore est vraiment splendide!Très dans mes goûts et avec ce beau feuillage!...

Flora45- Nombre de messages : 633
Cloo a écrit:Surtout pas, en effet!Billy a écrit:Ben non... ne censure pas tes beaux crocus!!!Flora45 a écrit:P.S. L'année prochaine, connaissant maintenant la tradition du forum, je ne posterai pas les photos de mes crocus, je vous laisserais ainsi la possibilité de gagner![]()
![]()
![]()
On sait très bien que tout est en avance chez toi, par rapport à nous... tu es la gagnante, section Europe!comme ça, on a encore toutes nos chances pour la section Québec

Cela sera facile de gagner parce que j'ai l'impression d'être la seule à concourir section Europe.
Ce doit être magnifique en rouge!Flora45 a écrit:
Le Chaenomeles japonica commencent à bien se déployer. C'est une vieille bouture de 20 ans.
P.S. @Billy, justement je lorgne de mon côté vers un coloris abricot, plus rare par ici. A l'entrée de mon village, les jardiniers ont installé un très beau rouge vif.

Billy- Nombre de messages : 10496
Quel beau petit tapis d'anémones blandas!!!
J'aime ça quand ça naturalise bien comme ça!
À remettre sur ma liste à l'automne! 

Ophiopogon noir, le rêve. Je me promets de l'essayer un jour ici 

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Je l'avais essayé à mes débuts mais je n'avais pas réussis à le garder... Je serais curieuse de l'essayer à nouveau!Jean-Mi a écrit:Ophiopogon noir, le rêve. Je me promets de l'essayer un jour ici

Je l'ai déjà eu. Mais avec sa couleur noire, il ne ressortait vraiment pas sur le sol. Il faudrait le mettre vraiment proche d'une plante à feuillage clair, feuillage gris argent par exemple.
Billy a écrit:Quel beau petit tapis d'anémones blandas!!!J'aime ça quand ça naturalise bien comme ça!
J'en ai ici et je les adore, floraison assez longue en plus, presque 1 mois je crois !
@Flora, le Chaenomeles japonica est magnifique, je vais zieuter ça je crois

Dalila- Nombre de messages : 6636
+1 J'avais l'intention de les réessayer, mais oubliéBilly a écrit:Quel beau petit tapis d'anémones blandas!!!J'aime ça quand ça naturalise bien comme ça!

Maintenant, armées de bon conseil (de trempage 24 hrs avant planter) @Billy faut pas q'on oblie acheter ces petits

OLA- Nombre de messages : 11143
OLA a écrit:
+1 J'avais l'intention de les réessayer, mais oublié![]()
Maintenant, armées de bon conseil (de trempage 24 hrs avant planter) @Billy faut pas q'on oblie acheter ces petitscrotstubercules à l'automne![]()

Billy a écrit:Je l'avais essayé à mes débuts mais je n'avais pas réussis à le garder... Je serais curieuse de l'essayer à nouveau!Jean-Mi a écrit:Ophiopogon noir, le rêve. Je me promets de l'essayer un jour ici![]()
J'essaie avec un Brunnera macrophylla 'Looking Glass' à proximité, mais on m'a conseillé une plante plus basse et rampante, comme une helxine. C'est encore à l'étude

@OLA et @Billy
Si c'est possible, l'anémone blanda c'est que du bonheur. Si j'y pense à l'automne, je ferais bien une nouvelle folie avec l'anémone blanda 'Radar'
https://fr.coolplants.com/catalog/index.cfm?fuseaction=shopitem&plt_id=22156
Mais je ne savais pas qu'il fallait tremper les bulbes. Je profite des auto-semis et je les déplace en cette saison.
Si c'est possible, l'anémone blanda c'est que du bonheur. Si j'y pense à l'automne, je ferais bien une nouvelle folie avec l'anémone blanda 'Radar'
Mais je ne savais pas qu'il fallait tremper les bulbes. Je profite des auto-semis et je les déplace en cette saison.
Dalila a écrit:Billy a écrit:Quel beau petit tapis d'anémones blandas!!!J'aime ça quand ça naturalise bien comme ça!
J'en ai ici et je les adore, floraison assez longue en plus, presque 1 mois je crois !
Il existe tellement d'hybrides différents, pour tous les goûts, même des blancs pour @Billy.

Il ne se passe pas grand chose de bien nouveau mais des instants fugaces qui font plaisirs.
Perles de rosée sur les ancolies. J'adore leur feuillage, qui est ici bien présent tout l'hiver, tout en frou-frou
.

Discrètes viola de toutes couleurs, ici une blanche.

Première floraison hors concours sur les tulipes kaufmanniana

Et déjà des promesses sur la Tiarella 'Spring Symphony'

Pour le plaisir de tous, la Primula blanche, je ferai un edit, l'étiquette portait finalement un nom de variété qui m'avait échappé sur l'instant

Perles de rosée sur les ancolies. J'adore leur feuillage, qui est ici bien présent tout l'hiver, tout en frou-frou

Discrètes viola de toutes couleurs, ici une blanche.

Première floraison hors concours sur les tulipes kaufmanniana

Et déjà des promesses sur la Tiarella 'Spring Symphony'

Pour le plaisir de tous, la Primula blanche, je ferai un edit, l'étiquette portait finalement un nom de variété qui m'avait échappé sur l'instant

Oufff elle est ´hot hot hot !!! ´ ta primula blanche avec coeur en feu

OLA- Nombre de messages : 11143
OLA a écrit:Oufff elle est ´hot hot hot !!! ´ ta primula blanche avec coeur en feu![]()
Mets-en ! une touche de feu au centre d'une fleur blanche, c'est gagnant

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Je ne connaissais pas ça, l'helxine! Mignon tout plein!Flora45 a écrit:Billy a écrit:Je l'avais essayé à mes débuts mais je n'avais pas réussis à le garder... Je serais curieuse de l'essayer à nouveau!Jean-Mi a écrit:Ophiopogon noir, le rêve. Je me promets de l'essayer un jour ici![]()
J'essaie avec un Brunnera macrophylla 'Looking Glass' à proximité, mais on m'a conseillé une plante plus basse et rampante, comme une helxine. C'est encore à l'étude![]()

J'espère que ça fonctionnera bien au côté de ton brunnera 'Looking Glass'!

Jolie!, la 'Radar'!Flora45 a écrit:@OLA et @Billy

Que du bonheur, ces anémones blandas, hein!?

Les mignonnes anémones blanda seront un must absolu pour moi (et @OLA!

Magnifique!Flora45 a écrit:
Perles de rosée sur les ancolies. J'adore leur feuillage, qui est ici bien présent tout l'hiver, tout en frou-frou.

Merci pour ces nouvelles photos, Flora45

Flora45 a écrit:Dalila a écrit:
Il existe tellement d'hybrides différents, pour tous les goûts, même des blancs pour @Billy.![]()

Merci pour votre visite

grigri a écrit:OLA a écrit:Oufff elle est ´hot hot hot !!! ´ ta primula blanche avec coeur en feu![]()
Mets-en ! une touche de feu au centre d'une fleur blanche, c'est gagnant![]()
Pierre
Je savais bien qu'elle ferait son effet, même si personnellement, je préfère la jaune frisotée, je m'installe dans le canapé et je peux les zieuter par la fenêtre

Il s'agirait d'un lot de Primula 'Marli'

Billy a écrit:Magnifique!Flora45 a écrit:
Perles de rosée sur les ancolies. J'adore leur feuillage, qui est ici bien présent tout l'hiver, tout en frou-frou.
Moi aussi, j'aime +++ le feuillage des ancolies, surtout quand il est naissant!... et si tu ajoutes des perles d'eau, le résultat engendre effectivement un gros wow!
Merci pour ces nouvelles photos, Flora45Tout est superbe mais j'aime particulièrement la viola blanche et la primula blanche au coeur tout joyeux!
On a vraiment des goûts similaires

Billy a écrit:Flora45 a écrit:Dalila a écrit:
Il existe tellement d'hybrides différents, pour tous les goûts, même des blancs pour @Billy.![]()
![]()
![]()
Note à moi-même: vérifier la disponibilité du produit...
![]()
![]()
Le plus courant ici, c'est la variété 'Nivalis', mais j'aime beaucoup 'Kinshiden'
https://www.jardindupicvert.com/arbustes/16045-cognassier-du-japon-kinshiden-.html
Mon préféré pourtant est le rose pâpâle

Le mien a été abimé par les fortes gelées de la semaine passée

Personnellement, j'adore ! J'espère qu'il récupèrera des gelées ?
Mais pour ici, pas certaine:
Rustique (T° mini : -15°)...
Mais pour ici, pas certaine:
Rustique (T° mini : -15°)...
Dernière édition par Dalila le Dim 1 Mar 2020 - 3:17, édité 1 fois
Dalila- Nombre de messages : 6636
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14