-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Des tentations ou découvertes du côté des arbres et arbustes?!?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des tentations ou découvertes du côté des arbres et arbustes?!? - Page 2 Empty Re: Des tentations ou découvertes du côté des arbres et arbustes?!?

Message par Dalila le Lun 17 Fév 2020 - 21:02

Le Viburnum dentatum, je l'ai essayé ici, magnifique mais dévoré par la galéruque 2 ans de suite alors je l'ai enlevé sniff.. Peut-être que tu n'auras pas ce problème chez toi ?
Dalila
Dalila

Revenir en haut Aller en bas

Des tentations ou découvertes du côté des arbres et arbustes?!? - Page 2 Empty Re: Des tentations ou découvertes du côté des arbres et arbustes?!?

Message par Billy le Mar 18 Fév 2020 - 9:04

@Dalila a écrit:Le Viburnum dentatum, je l'ai essayé ici, magnifique mais dévoré par la galéruque 2 ans de suite alors je l'ai enlevé sniff.. Peut-être que tu n'auras pas ce problème chez toi ?
Je ne connaissais pas la galéruque, @Dallila! pensive On dirait, du coup, que j'ai moins envie de l'essayer! No

Dans la catégorie: "Pourquoi-faire-que-j'ai-pas-déjà-ça???"siffle
Cornus alternifolia 'Golden Shadow'
https://www.google.com/search?q=cornus+alternifolia+golden+shadow&rlz=1C1CHBF_frCA826CA826&sxsrf=ACYBGNRrM2Wz6-my2969vWUx3pfUYCDcnA:1582034195378&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjQqPPRoNvnAhUrc98KHRBNCv4Q_AUoAXoECAsQAw&biw=1366&bih=625#imgrc=qGzNFoyXZl-OsM

J'ai le cornus alternifolia tout vert et il est très heureux chez moi!... et puis voilà que je me pâmais sur ce 'Golden Shadow' que je voyais en me promenant dans Pinterest... sans réaliser que c'est du domaine du possible, chez moi! naughty wub
Billy
Billy

Message par Cloo le Mar 18 Fév 2020 - 9:14

Yo en a souvent parlé, je crois que ça n'a finalement pas été un gros succès, il faudrait rechercher où elle en parlait Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Billy le Mar 18 Fév 2020 - 9:17

@Cloo a écrit:Yo en a souvent parlé, je crois que ça n'a finalement pas été un gros succès, il faudrait rechercher où elle en parlait Clin d'oeil
Quel dommage! blackeye
Je vais peut-être, quand même, lui donner une chance chez moi! Oui
Billy
Billy

Message par Billy le Mar 18 Fév 2020 - 9:31

Merci @Cloo! doublepouce
Pas encourageant, non pensive ... mais ça éclaire ma lanterne! biggrin
Billy
Billy

Message par chantrelle le Mar 18 Fév 2020 - 10:05

@Billy a écrit:

Merci @Cloo! doublepouce

Oui j’avais laissé tombé ce beau Cornus alternifolia 'Golden Shadow'. Je l’aurais bien voulu.
chantrelle
chantrelle

Message par Billy le Mar 18 Fév 2020 - 10:08

@chantrelle a écrit:
@Billy a écrit:

Merci @Cloo! doublepouce

Oui j’avais laissé tombé ce beau Cornus alternifolia 'Golden Shadow'. Je l’aurais bien voulu.
pensive pensive pensive
Billy
Billy

Message par Michel L le Mar 18 Fév 2020 - 12:28

@chantrelle a écrit:
@Billy a écrit:

Merci @Cloo! doublepouce

Hello

J'en ai eu un qui a vivoté quelques années this
Michel L
Michel L

Message par OLA le Mar 18 Fév 2020 - 13:27

Par curiosité j’ai allé faire lecture.
Il déteste avoir racines dans l’eau ( ce que n’est pas le cas chez Billy)
Et n’aime pas la pollution urbaine, déconseillée de plantee proche des artères du transport.

Mais quel beau arbuste, me semble jamais vu en vrai...
OLA
OLA

Message par Billy le Mar 18 Fév 2020 - 13:48

@OLA a écrit:Par curiosité j’ai allé faire lecture.
Il déteste  avoir racines dans l’eau ( ce que n’est pas le cas chez Billy)
Et n’aime pas la pollution urbaine, déconseillée de plantee proche des artères du transport.

Mais quel beau arbuste, me semble jamais vu en vrai...
Merci @OLA de me redonner espoir! Coquin ami
J'avoue avoir envie de lui donner sa chance... pas que je crois avoir de meilleures aptitudes pour le réussir (loin de là! incognito ) mais simplement parce que je me demande si mon sol en particulier ne lui conviendrait pas!? pensive
Si j'échoue, ce ne serait pas comme si c'était la 1ère fois que je perds de précieux dollars dans la perte de plantes, arbres, etc. yapyap biggrin
Billy
Billy

Message par OLA le Mar 18 Fév 2020 - 14:02

Par contre si jamais tu ose cette divace  pensive il te faudra investir dans qqs poches de composte et terre acide , pour melanger avec ton sable  geek
Tu est assez courageuse  Hello  ou folle  Coquin
Ici, des que je vois que 2-3 copinautes ont raté un certain plant, j’ose même pas a l’essayer  this
It requires an evenly moist well-drained soil for optimal growth, but will die in standing water. It is particular about its soil conditions, with a strong preference for rich, acidic soils. It is quite intolerant of urban pollution, therefore inner city or urban streetside plantings are best avoided, and will benefit from being planted in a relatively sheltered location.
Ici
OLA
OLA

Message par Billy le Mar 18 Fév 2020 - 15:00

@OLA a écrit:Par contre si jamais tu ose cette divace  pensive il te faudra investir dans qqs poches de composte et terre acide , pour melanger avec ton sable  geek
Tu est assez courageuse  Hello  ou folle  Coquin
Ici, des que je vois que 2-3 copinautes ont raté un certain plant, j’ose même pas a l’essayer  this
It requires an evenly moist well-drained soil for optimal growth, but will die in standing water. It is particular about its soil conditions, with a strong preference for rich, acidic soils. It is quite intolerant of urban pollution, therefore inner city or urban streetside plantings are best avoided, and will benefit from being planted in a relatively sheltered location.
Ici
Merci pour le texte, @OLA! biggrin  doublepouce
Mon sol de sable est déjà un peu acide mais je ne serais pas "chiche" à ajouter du compost! grin
Courageuse ou folle!? confus  Sans doute un peu du 1er mais beaucoup du 2e! rire
Enfin, on verra bien si je me lance au printemps  pensive ... en supposant que je tombe sur un 'Golden Shadow' pas trop onéreux... siffle

Dernière édition par Billy le Mar 18 Fév 2020 - 17:49, édité 1 fois
Billy
Billy

Message par Flora45 le Mar 18 Fév 2020 - 15:41

@Jean-Mi a écrit:Merci du feedback.

Est-ce que certains d'entre vous cultivez le Callicarpa?

J'avais mis Callicarpa bodinieri 'Imperial Pearl' sur ma wish list à l'automne, mais j'ai fini par l'écarter, je n'ai plus trop de place pour un arbuste. siffle
Flora45
Flora45

Message par Jean-Mi le Mar 18 Fév 2020 - 17:59

Il est beau aussi le impérial pearl.

@Billy, déjà hâte de le voir grandir chez toi ce beau cornus  pensive
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Billy le Mar 18 Fév 2020 - 19:49

@Jean-Mi a écrit:
@Billy, déjà hâte de le voir grandir chez toi ce beau cornus  pensive
Si croissance il y a!... siffle biggrin
Merci! Tu me donnes un tantinet de confiance! biggrin
Billy
Billy

Message par Camassia le Dim 23 Fév 2020 - 16:54

Jean-mi,

j’ai deux callicarpa.

Le profusion que j’ai depuis je dirais bien 8-10 ans.
J’ai un blanc pour le nom de l’autre variété que j’ai et qui a un feuillage brun.

ils fructifient beaucoup trop tard pour le lac. De plus, ils sont tardifs au printemps, donc avec un été court... ce serait pas l’idéal.

.

Camassia

Message par Jean-Mi le Dim 23 Fév 2020 - 17:12

Merci de partager tes expériences, je l'écarte de mes futurs choix   Hello
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Yo le Jeu 27 Fév 2020 - 14:05

@Billy a écrit:
@Bersimis a écrit:
Le Diervilla lonicera (Dièreville chèvrefeuille) est un arbuste à croissance rapide, originaire d’Amérique du Nord et souvent utilisée dans des plantations afin de contrer les effets d’érosion dans les pentes abruptes.

Ici, il pousse naturellement dans une pente en sous-bois. Il affiche un feuillage orangé, lorsque le feuillage est exposé au soleil.
Intéressant! doublepouce Merci @Bersimis! sourire

J'ai eu plusieurs années le diervilla Cool Splash que j'adorais, il mettait du punch dans ma plate-bande d'ombre devant la maison (Cloo se souvient peut-être de l'avoir spotté et admiré chez moi). Je l'avais trouvé par hasard à ma 1ere année de jardinage, je n'avais aucune idée de ce que j'achetais - et je ne l'ai jamais revu!
J'ai dû le déplacer il y a 3 ans, il a repris de peine et de misère, tout chétif. L'année suivante je lui ai donné un meilleur spot, mais il n'est pas revenu. mouchoir Je l'ai cherché en vain depuis, personne ne semble l'avoir.
Yo
Yo

Message par Yo le Jeu 27 Fév 2020 - 14:09

@chantrelle a écrit:
@Billy a écrit:

Merci @Cloo! doublepouce

Golden Shadows j'y ai renoncé. Par contre mon Argentea, supposément plus fragile, est toujours aussi beau! Il est à l'ombre d'une maison, sol frais jamais sec, assez loin du gros érable pour ne pas avoir de compétition. C'est une absolue splendeur!
Yo
Yo

Message par Michel L le Ven 28 Fév 2020 - 12:40

@Yo a écrit:
@Billy a écrit:
@Bersimis a écrit:
Le Diervilla lonicera (Dièreville chèvrefeuille) est un arbuste à croissance rapide, originaire d’Amérique du Nord et souvent utilisée dans des plantations afin de contrer les effets d’érosion dans les pentes abruptes.

Ici, il pousse naturellement dans une pente en sous-bois. Il affiche un feuillage orangé, lorsque le feuillage est exposé au soleil.
Intéressant! doublepouce Merci @Bersimis! sourire

J'ai eu plusieurs années le diervilla Cool Splash que j'adorais, il mettait du punch dans ma plate-bande d'ombre devant la maison (Cloo se souvient peut-être de l'avoir spotté et admiré chez moi). Je l'avais trouvé par hasard à ma 1ere année de jardinage, je n'avais aucune idée de ce que j'achetais - et je ne l'ai jamais revu!
J'ai dû le déplacer il y a 3 ans, il a repris de peine et de misère, tout chétif. L'année suivante je lui ai donné un meilleur spot, mais il n'est pas revenu. mouchoir  Je l'ai cherché en vain depuis, personne ne semble l'avoir.

Hello

D.Cool Splash est disponible chez Canning P

Michel L
Michel L

Message par Pinco le Ven 28 Fév 2020 - 18:51

@Billy a écrit:
Ce cercis a un feuillage vraiment fascinant! love Y a-t-il un heureux propriétaire dans la salle?! grin
Cercis canadensis 'Rising Sun'
http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductVariantID=5793
https://www.dvplant.be/fr/catalogue/1154-cercis-canadensis-rising-sun.html

Avez-vous aussi des tentations?! naughty
J'arrive un peu tard sur le post. Très beau le Cercis canadensis, surtout celui-là... Le prix est moins intéressant.

Pour le Cornus alternifolia, il est indigène ici, alors j'ai acheté aux Jardins de Jean-Pierre, un cultivar variegata. La pépin fermait au public, c'était leur dernier spécimen, donc pas très beau. En plus, il a beaucoup de compétition de pins rouges, ce n'est pas idéal. L'espèce est présente chez nous dans une swamp, je vais donc le relocaliser dans une plate-bande plus humide.
Hello
Pinco
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par Repiqueur le Ven 28 Fév 2020 - 21:14

Concernant le Cornus alternifolia, voici mon expérience avec l'espèce sauvage:

À Val-des-Lacs, il y en avait un grand au bord d'une baissière marécageuse et il est mort quand on a rempli le "trou".

À Bécancour, il y en a partout sur le terrain. Là où c'est plus sec, il y a deux ans, j'ai ratissé la litière de feuilles mortes à un endroit qui avançait dans la pelouse et cela a fait mourrir tous les jeunes Cornus alternifolia alors que les autres essences n'ont pas subi de tort.

Les variété offertes en pépinières ne sont pas sélectionnées ici et, puisque nous sommes à l'extrême nord de l'aire de répartition de l'espèce, qui s'étend par ailleurs jusque dans l'état du Mississippi, il faut se méfier. Une carte est montrée ici: https://www.fs.fed.us/database/feis/plants/shrub/coralt/all.html#37

Repiqueur
Repiqueur

Message par OLA le Ven 28 Fév 2020 - 22:18

@Michel L a écrit:
D.Cool Splash est disponible chez Canning P
J'ai faite recherche pour voir la photo, et ça sortie pépinière  Jasmine
Il reste a passer l'appelle en printemps pour confirmer.
https://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=472
OLA
OLA

Message par Pinco le Sam 29 Fév 2020 - 7:44

@Repiqueur a écrit:Concernant le Cornus alternifolia, voici mon expérience avec l'espèce sauvage...
Merci pour les infos et ton expérience Hello
Pinco
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut