-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pierre à cerfs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre à cerfs... Empty Pierre à cerfs...

Message par LeMatou le Mer 19 Fév 2020 - 22:41

Je ne me décide pas a couper à raz le sol un grand frêne qui se trouve dans le jardin de thé (Près de la maison du même nom) Je cherchais quelque chose de plus beau que les chemins laissé par les larves des insectes qui ont bouffé l'aubier des mes beaux arbres et je ne peux me résoudre à en faire du simple bois de chauffage... Un gros billot sera refendu pour un table de cuisine chez fifille, mais pas celui-là. Trop visible Bon tu me dira qu'une fois coupé il serait aussi invisible que n'importe quel autre arbre abattu...c'est pas faux !  Mais je veux pas, na !

Alors j'ai serché, serché dans mon faible intérieur et j'ai trouvé ceci dans les steppes mongoles...
Sites de Tsatsyn Ereg et Jargalan à cinq cent kilomètres de la capitale Oulan-Bator, des pierres gravées datant de l'âge du bronze.
Elles sont censées permettre aux âmes de défunts de s'élever vers le ciel (Sur le dos des cerfs bondissants)
J'aime beaucoup le graphisme, alors, on copie !
Faut jamais laisser une bonne idée se perdre, hein ?

Mon tronc d'arbre fait une trentaine de pouce de diamètre sur une vingtaine de pieds de hauteur, ça va être épique !

Pierre à cerfs... PierreACerf-w
Grand format pour détails

Pierre à cerfs... PierreACerf2-w

Pierre à cerfs... PierreACerf3w

C'est pas de la pierre, mais on va gosser du bois de frêne !
On ébranche on écime, on lui fait 4 plats à la scie à chaine, on arrondis un peu, puis je produit des guides flexibles et on passe une toupie avec un roulement. Fastoche ! On finis èa la main avec des gouges et voila le travail, suffira de bien s’échafauder   Une bonne teinture de plusieurs ton et un produit hydrofuge et ĉa vivra plus longtemps que votre serviteur...

Yééééééé

En plus, pas de trou à creuser, ma pierre mortuaire a des racines...

yesss yesss yesss yesss yesss

Dernière édition par LeMatou le Mer 19 Fév 2020 - 23:05, édité 2 fois
LeMatou
LeMatou

Revenir en haut Aller en bas

Pierre à cerfs... Empty Re: Pierre à cerfs...

Message par Dalila le Mer 19 Fév 2020 - 23:02

Ça va être magnifique ! Quelle belle idée..
Sur la rue Montarville, à St-Bruno, il y en a un devant une maison et c'est très beau.
Dalila
Dalila

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut