-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

+12
cloclo
Yo
Bersimis
Dalila
Flora45
Antille
Le Grand Duc
OLA
Tulipe 127
grigri
Cloo
Coxinelle
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par yvan Mar 2 Fév 2021 - 9:02

Ah oui ,  Le Corpuscularia ! je dois dire que le mien y ratatine souvent biggrin   biggrin

1heure pour faire le tour ???  c'est pas beaucoups ?  rire
yvan

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Repiqueur Mar 2 Fév 2021 - 11:48

Chère Coxinelle, quand te rencoxinelleras-tu?
Repiqueur
Repiqueur

Message par Coxinelle Mar 2 Fév 2021 - 13:35

yvan a écrit:Ah oui ,  Le Corpuscularia ! je dois dire que le mien y ratatine souvent biggrin   biggrin

1heure pour faire le tour ???  c'est pas beaucoups ?  rire

Ça ne me prend pas encore une heure, loin de là Coquin ....mais ce sera pas si long que ça va arriver naughty Crampé ....je me promets plusieurs folies dans les mois à venir  si je ne veux pas finir sur les pilules . Non mais....ça achève tu cette crise-là? cranky

Repiqueur a écrit:Chère Coxinelle, quand te rencoxinelleras-tu?

rire Ça va me prendre du temps si je compare avec l’époque où j’avais ma défunte jungle....et tant que j’aurai des chats, surtout la grosse ....je vais devoir toujours la surveiller....donc me restreindre.....mais je commence à spotter deux fenêtres pleines de potentiel....me manque juste les plus grosses étagères possibles et on va être en bizzniss....  naughty
Coxinelle
Coxinelle

Message par Dalila Mar 2 Fév 2021 - 23:47

Ah les minous ricane par contre je préfère m'adapter pour les plantes que de m'en passer; moins que Tao, mais ils cocolent !
Dalila
Dalila

Message par Coxinelle Sam 20 Fév 2021 - 8:59

Pteris ensiformis 'Silver Lace' part en fou...de belles grandes frondes qui saluent le soleil du matin!  grin Je vais devoir la rempoter...

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4317

Accompagné de Pteris cretica 'Mayi' bien contente elle aussi mais plus calme même si le feuillage se déploie...la jalousie ne tardera pas à lui donner des envies de grandeur elle aussi...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4318

Le semis d'Eucalyptus va très trop bien...j'ai décidé de le pincer et il me fait des nouvelles pousses latérales...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4320

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4319

Le citronnier aussi a été pincé à son extrémité. Question de le faire ramifier. On aperçoit une petite pousse qui sort...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4321

Ça ce sont les plants ramifiés ( 3 plants à gauche et au fond ) que j'avais il y a quelques années. 
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Plante19

Deux citronniers. Nostalgie de l'époque avant grosse minette....
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Citron15

Hemionitis arifolia...de nouvelles pousses émergent. Petite note: attention de ne pas mouiller le feuillage ( sinon risque de pourriture ) ...
...arroser par la base ou sous les feuilles ( une bouteille d'huile avec son bec m'est très pratique car le feuillage est dense ) 
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4323

Les nouvelles feuilles émergent à "l'aiselle" de la feuille précédente...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4324

Le semis de fenestraria...bien que pas encore considéré comme faisant partie de ma mini jungle officielle, s'en vient bien...pourvu que ça dure car un court séjour loin des néons l'a fait s'étioler un peu depuis...alors retour sous les néons ce matin et faudra vraiment que je reconsidère mon intérêt pour les plantes succulentes...ou m'équiper d'éclairage adéquat...avant de pouvoir rêver de continuer dans cette voie...
Photo du 23 janvier 2021:
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Semis_48

Photo du 20 février 2021...déception c'est le mot...je me demande si j'arriverai à la récupérer ( oui oui j'irai la jucher plus près des néons tantôt...)  pensive
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4326

Voilà. Les autres plantes sont tranquilles, elles sont bien heureuses mais attendent le printemps.... lunette
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Sam 20 Fév 2021 - 9:06

Bravo pour ces fougères que j'aime tant... ici, j'ai abandonné, car elles demandent trop d'humidité ambiante.

Pour les succulentes... il y en a plusieurs qui demandent mins de lumière, haworthias, gasterias, Aloe, et il y a beaucoup de choix dans ces familles-là! sourire
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par lavandula Sam 20 Fév 2021 - 10:34

Oui, bravo pour tes belles fougères, c'est tellement pas facile de culture l'hiver doublepouce
lavandula
lavandula

Message par Coxinelle Sam 20 Fév 2021 - 12:52

J'ai des bébés aloes démarrés en semis, bien hâte de voir s'ils vont être plus heureux...mon haworthia a fait des petits mais a aussi tendance à étioler. Les gasterias, y'en a de bien intéressants. Je vais donc m'aligner là-dessus pour voir. Merci. 

Pour ce qui est des fougères, je ne sais pas ce que je leur fais de particulier mais j'ai toujours eu du succès avec elles. Souvent cultivées dans des pots sans trous ( mais je contrôle les excès d'arrosage par instinct...) et je les gardais très longtemps dans le même pot. J'ai eu un gros Davallia, un Asplenium très gros aussi, une énorme fougère de Boston. Davallia et fougère de Boston m'ont même suivi dans mon déménagement. Le taux d'humidité ici oscille souvent entre 30° et 37°C...je ne sais pas si c'est considéré comme idéal pour les fougères. Les petites fougères sont placées pour l'instant un peu en biais au dessus de l'évier de cuisine. Il faut dire que je vérifie chaque jour l'arrosage et que je m'assure que la motte a bien absorbé l'eau dans le cas des petites fougères en pots avec des trous au fond. Souvent, l'eau fuit au pourtour de la motte...je préfère dans ces cas-là faire tremper un peu les pots dans un bol d'eau bien absorbée avant de remettre dans le cache-pot. 

J'ai hâte de retrouver un Davallia, je m'ennuie tellement de cette belle fougère! Ça c'était mon spécimen en 2013...un an avant que je le donne...à cause de l'arrivée de la nouvelle minette...c'est la dernière plante qui a quitté la maison...

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Fougzo10

Et ça c'est ma fougère de Boston en 2010...je l'ai gardé jusqu'en 2014 elle aussi...elle a été dans le même pot très longtemps elle aussi...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Fouger10

...mais vous imaginez la menace quand la minette végétarienne est arrivée...et ces frondes si flottantes....pour elle, c'était de la salade... attend

J'aurais aimé vous montrer une photo de l'Asplenium mais ça date du temps où internet n'existait pas et je ne l'ai plus dans mes albums photos non plus...mais elle était large comme une porte...
Coxinelle
Coxinelle

Message par lavandula Sam 20 Fév 2021 - 15:01

WOWWW, des GROS spécimens pétants de santé surprise love love love

Moi, c'est la minette végétarienne qui aurait pris le bord... naughty

jesors
lavandula
lavandula

Message par Coxinelle Sam 20 Fév 2021 - 15:24

non Crampé

Bon. Parler plantes m'a provoqué un état de crise...je suis donc allée venue vini vici achetézi 2 nouveaux bébés...qui s'ajoute à la famiglia...

Un Peperomia obtusifolia dont je ne connais pas l'espèce ou la variété...entéka à grosses feuilles...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4327

Et un radermachera ( Poupée de Chine ) ...qui me réconciliera avec cette Poupée de Chine qui jadis était vendue avec les aleurodes incluses...... Mais ça doit faire plus de 30 ans de ça et je m'en souviens encore...comme quoi les plantes qui passent dans notre vie, on s'en souvient...en tout cas, cette fois, j'ai bien inspecté le dessous du feuillage pour m'assurer de ne pas en ravoir...

La Poupée de Chine, ça pousse très vite...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Img_4328

Ces deux bébés vivront une certaine quarantaine avant de se retrouver avec les autres plantes. 

Voilà  grin

Dernière édition par Coxinelle le Lun 1 Mar 2021 - 13:16, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Sam 20 Fév 2021 - 15:31

Peperomia obtusifolia, je crois Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle Sam 20 Fév 2021 - 15:36

lavandula a écrit:

jesors

Pis t'aurais mis ce bébé là dehors toi @LavandulaCoquin Regardez-la se lécher les babines devant des plants de tomates...

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Bali_213

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Bali_215

Mmmmmhhhh....de la belle salaaaaaddddeeee..... rire
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Bali_214

Mais j'ai rien fait moi...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Bali_212

Je le jure...
La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 4 Bali_211

Soupir...elle était si belle quand elle est arrivée...c'était impossible de lui dire non.... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Message par Coxinelle Sam 20 Fév 2021 - 15:36

Cloo a écrit:Peperomia obtusifolia, je crois Clin d'oeil

Merci Cloo!  pouce
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Sam 20 Fév 2021 - 16:14

Ma minette grignote les feuilles de mon Plumbago, il est à sa portée au sous-sol... mais c'est le seul qui a des feuilles tendres qui est à sa portée, elle ne touche rien d'autre... par contre, quand les semis d'héméros étaient à sa portée, ça ressemble à du gazon, miam, miam, le festin! Coquin

Dernière édition par Cloo le Sam 20 Fév 2021 - 17:01, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle Sam 20 Fév 2021 - 16:57

Les héméros! C’est SA plante de prédilection! doh Même quand je sors dehors ( en laisse ) elle fonce sur elles comme si elle n’avait pas mangé depuis trois jours et elle tire la laisse! C’est toxique apparemment mais le moindre brin tombé des semis, elle le veut! Aussitôt qu’elle a une chance de se passer le museau entre deux fentes ou un brin dépasse.....ça pis les graminées....elle est peureuse mais quand j’arrive à la convaincre de marcher sur le gazon en avant....une vraie chèvre! ...ou une marmotte.... Coquin

Pas pour rien qu’on a dû faire un bunker à semis....

Elle les reconnaît même de loin...les yeux grands comme des trente sous!  Coquin ( misère à poil.....)
Coxinelle
Coxinelle

Message par grigri Dim 21 Fév 2021 - 10:50

lavandula a écrit:WOWWW, des GROS spécimens pétants de santé  surprise love love love

jesors

+1

grigri
grigri

Message par lavandula Dim 21 Fév 2021 - 10:58

Elle est jolie, la petite peste grin
Mais pour moi, elle aurait quand même pris le bord, dès la première photo où elle zieute les plants de tomate affraid swear gaah battre kick

Dans mon coeur, c'est toujours la plante qui gagne Oui

Scrapper des plantes, non mais non

incognito

jesors
lavandula
lavandula

Message par lavandula Dim 21 Fév 2021 - 10:59

grigri a écrit:
lavandula a écrit:WOWWW, des GROS spécimens pétants de santé  surprise love love love

jesors

+1

Merci Grigri, je me sens moins seule et sans coeur Coquin
lavandula
lavandula

Message par Yo Dim 21 Fév 2021 - 11:05

Moi je suis avec Coxi, la minette a toujours gagné - même quand elle a dépoté pour la 4e fois le si beau hoya (justement nommé) bella dont @Cloclo m’avait donné des tiges à bouturer. Elle avait une fascination pour ce hoya, allez savoir pourquoi.

Bonne chance Coxi dans ton combat sans fin. biggrin
Yo
Yo

Message par grigri Dim 21 Fév 2021 - 11:11

@Coxinelle , hon... j'ai répondu mais je viens d'aller voir les photos de ton minou, splendide couleur

Ici, le chien d'Alexandre vient à la maison, lui il se fout pas mal des plantes, mais sa grosse queue qui va de gauche et droite sans arrêt est très dangereuse pour les plantes, il m'en a fait tomber quelques-unes, maintenant on place les meubles du salon en conséquence un peu avant qu'il arrive, sinon il est si gentil.

Par rapport au hémérocalles, Corinne passe à côté assez souvent en allant faire du lavage en bas, elle ne semble pas attiré plus que ça par les feuilles... elle passe devant sans même les regarder, elle en a jamais grignoté... Coquin Coquin
ok je sors Gêné

Pierre
grigri
grigri

Message par Coxinelle Dim 21 Fév 2021 - 12:23

rire Crampé

Vos commentaires me font sourire. Coquin

J’ai jamais eu de problèmes avec les chats avant. Des mâles...mais les femelles semblent plus tannantes Coquin

Mais rassurez-vous, à date ça se passe bien, tant que les plantes sont hors d’atteinte...et la petite est plus indifférente. Et je prends soin de choisir des plantes non toxiques pour les chats sinon je les mets bien loin d’elles. Je compte bientôt acheter des plantes un peu plus grosses....en commençant par une non toxique qui ira au sol en couvrant le terreau de petites roches. Question de les habituer à circuler avec des plantes car pour l’instant, les plantes juchées attirent moins leur attention...sauf quand la chaise de cuisine est tirée devant l’alléchant plateau de semis d’hémérocalles....une chance que je l’ai vu essayer de se passer la patte sous le mica transparent.... battre Coquin

Coxinelle
Coxinelle

Message par Dalila Mar 23 Fév 2021 - 23:37

@Coxinelle Est-ce que tu as pensé de semer de l'herbe à chat pendant l'hiver, ça aide pas mal..
Tao (mon pitou) s'est découvert un attrait pour le Spathiphyllum; j'ai due l'isoler dans une pièce avec la porte fermée donc je ne vois pas les fleurs actuellement !
Par contre, ils méritent bien cela étant donné tout ce que leurs petits coeurs donnent en amour en retour love
Dalila
Dalila

Message par Coxinelle Mer 24 Fév 2021 - 8:33

Dalila a écrit:@Coxinelle  Est-ce que tu as pensé de semer de l'herbe à chat pendant l'hiver, ça aide pas mal..
Tao (mon pitou) s'est découvert un attrait pour le Spathiphyllum; j'ai due l'isoler  dans une pièce avec la porte fermée donc je ne vois pas les fleurs actuellement !
Par contre, ils méritent bien cela étant donné tout ce que leurs petits coeurs donnent en amour en retour love

Oui, j'ai déjà essayé l'herbe à chat. Le problème c'est que ça coûterait une fortune d'en avoir toujours sous la main avec cookie monster...et en plus, dans la période où je lui ai fourni ça ( je coupais des touffettes aux ciseaux, je ne lui laissais pas le plat ) elle s'est souvenue...que les plantes ça se mange  doh et elle est devenue obsédée chaque matin quand j'allais dans mon atelier de semis ( là où je lui donnais ici et là des brindilles...) et même la petite a compris qu'il se passait quelque chose....autrement dit, avec l'herbe à chat, j'étais en train de créer des monstres....sans compter qu'elle a associé à ce moment-là semis d'hémérocalles = herbe à chat...  Suspect

Je te comprends, c'est plate de devoir cacher des plantes à cause de nos boules de poils à quatre pattes....mais c'est aussi tellement dur de résister...   pensive
Coxinelle
Coxinelle

Message par Dalila Ven 26 Fév 2021 - 23:20

doublepouce
Dalila
Dalila

Message par grigri Sam 27 Fév 2021 - 6:48

Coxinelle a écrit:
Dalila a écrit:@Coxinelle  Est-ce que tu as pensé de semer de l'herbe à chat pendant l'hiver, ça aide pas mal..
Tao (mon pitou) s'est découvert un attrait pour le Spathiphyllum; j'ai due l'isoler  dans une pièce avec la porte fermée donc je ne vois pas les fleurs actuellement !

Oui, j'ai déjà essayé l'herbe à chat...   pensive

moi aussi j'ai déjà essayé l'herbe à chat

beaucoup trop amer, je suis retourné aux endives, avec une petite vinaigrette, c'est très bon... siffle Coquin Coquin
grigri
grigri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut