Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2020)
+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants
Page 5 sur 23 • Partagez
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: Guidouneries pour le jardin (2020)
À mon tour de rejeter la faute sur les copains...grigri a écrit:t'as vu que tu as le dos large...![]()
![]()
![]()

@grigri est passé ce matin, nous avons échangé quelques plants et semis... et diable tentateur! nous sommes allés faire un tour chez Jasmin ensuite...

Ressortie avec

. Osmunda regalis
. Helloborus 'Jade Tiger'
. Sedum 'Carl'
. Verbena hastata
et deux petites choses de rien, un plant d'origan et un plant d'annuelles, une magnifique Viola violette et orange! Ainsi que deux sachets de graines, Capucines naines et Eschotlzia californica (Pavot de Californie)
Sédum Carl je l’ai ici,il me vient de Yo et je l’aime beaucoup 

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Oui!
[url=https://flic.kr/p/2hgVo3N]

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Ah bon, le feuillage est golden ? Wow...Cloo a écrit:Le feuillage...
De mon côté, j'ai pris l'osmunda regalis, je vais lui trouver un beau coin à l'arrière d'une plate-bande, ça fait un beau fond comme on dit.
Sinon dans la serre des annuelles, j'ai pris aussi la viola violette et orange, elle est très flash... et des plantes de fines herbes (pour Corinne), piments forts (pour mon plus jeune) et 2 plants de tomates cerises.
Il y avait du monde mais ça fonctionnait très bien... on a pas attendu à aucun endroit mais on était crevé par la chaleur, surtout dans les serres...
De Cloo, j'ai eu plusieurs boutures de succulentes, des semis fait cet hiver... On a eu bien du fun !
Pierre
Sinon dans la serre des annuelles, j'ai pris aussi la viola violette et orange, elle est très flash... et des plantes de fines herbes (pour Corinne), piments forts (pour mon plus jeune) et 2 plants de tomates cerises.
Il y avait du monde mais ça fonctionnait très bien... on a pas attendu à aucun endroit mais on était crevé par la chaleur, surtout dans les serres...
De Cloo, j'ai eu plusieurs boutures de succulentes, des semis fait cet hiver... On a eu bien du fun !
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
J'en ai ici depuis une 15aine d'années, au pied d'un grand chêne. Elles mettent du temps à sortir, mais rendu à la mi-juin, elles dominent toutes les autres.grigri a écrit:De mon côté, j'ai pris l'osmunda regalis,
Pierre
Cloo a écrit:
. Helloborus 'Jade Tiger'

Le sedum 'Carl', je l'ai eu de @Moustache et, oui!, il flashe pas mal!

Billy- Nombre de messages : 10580
Je regrettais d'avoir raté l'occasion d'avoir un second exemplaire du si beau hosta Tickle Me Pink, histoire de voir comment il se comporte avec plus de soleil, donc je suis retournée chez Réno.
Pis en cherchant le plus beau Tickle parmi les pots, je suis tombée sur d'autres variétés intéressantes qui ont sauté dans mon panier pendant que je regardais pas
hosta Cranberry Wine, qui me semble très prometteur, j'ai hâte de le voir à maturité
https://landofthegiantshostafarm.com/shop/c/cranberry-wine/
hosta California Gold Rush
https://landofthegiantshostafarm.com/shop/c/california-gold-rush/
hosta Riviera Sunset, certains sites parlent d'une marge orangée, hâte de voir si ce sera le cas (le mien est brûlé par le soleil donc difficile à dire pour l'instant)
https://www.hostaparadise.com/riviera-sunset/6282/hosta-details.aspx
Je vais tous les tester avec pas mal de soleil, voir si le jaune s'en porte mieux ou pire.
Pis en cherchant le plus beau Tickle parmi les pots, je suis tombée sur d'autres variétés intéressantes qui ont sauté dans mon panier pendant que je regardais pas

hosta Cranberry Wine, qui me semble très prometteur, j'ai hâte de le voir à maturité
hosta California Gold Rush
https://landofthegiantshostafarm.com/shop/c/california-gold-rush/
hosta Riviera Sunset, certains sites parlent d'une marge orangée, hâte de voir si ce sera le cas (le mien est brûlé par le soleil donc difficile à dire pour l'instant)
https://www.hostaparadise.com/riviera-sunset/6282/hosta-details.aspx
Je vais tous les tester avec pas mal de soleil, voir si le jaune s'en porte mieux ou pire.
Dernière édition par Yo le Sam 30 Mai 2020 - 18:15, édité 1 fois
Yo- Nombre de messages : 2945
Tu nous donnes envie d'aller faire un tour chez Réno... mais je vais attendre d'avoir de nouveau un peu plus d'ombre dans le jardin!
Ici, je viens d’acheter un microbiota, un conifère rampant qui apprécie l’ombre sèche, recommandé y’a ben longtemps par Albert Mondor. Il s’en va remplacer un hosta Sagae et un Wheee qui en arrachent, dans leur coin. Si le microbiota veut bien s’y plaire, ça va faire un chouette look, accompagné du géant Empress Wu et de son copain l’aruncus dioicus.
Ru qui recherche maintenant plus des « atmosphères » et des ambiances (sans entretien ou le moins possible), plutôt que des divas précieuses qu’on doit chouchouter et qui, malgré tout, ne toffent pas la run.
PS: Ousque je case Sagae et Wheee, astheure? Meeeerde: l’éternel dilemme.
Ru qui recherche maintenant plus des « atmosphères » et des ambiances (sans entretien ou le moins possible), plutôt que des divas précieuses qu’on doit chouchouter et qui, malgré tout, ne toffent pas la run.
PS: Ousque je case Sagae et Wheee, astheure? Meeeerde: l’éternel dilemme.

Invité- Invité
(Zut, j'avais mis les liens vers les hostas dans mon post mais ils n'apparaissent pas, kèsse que j'ai encore fait pas correct?
)

Ru a écrit:Ici, je viens d’acheter un microbiota, un conifère rampant qui apprécie l’ombre sèche, recommandé y’a ben longtemps par Albert Mondor. Il s’en va remplacer un hosta Sagae et un Wheee qui en arrachent, dans leur coin. Si le microbiota veut bien s’y plaire, ça va faire un chouette look, accompagné du géant Empress Wu et de son copain l’aruncus dioicus.
PS: Ousque je case Sagae et Wheee, astheure? Meeeerde: l’éternel dilemme.![]()
Sagae pourrait trôner au milieu de ta talle de Krossa Regal; il est plus haut, il serait vraiment le king! Wheee est bien un peu surélevé, on apprécie encore plus sa forme si originale.
Je note le microbiota, une amie demandait justement conseil pour l'ombre sèche.

Enlève les balises url, mets juste le lin directement.Yo a écrit:(Zut, j'avais mis les liens vers les hostas dans mon post mais ils n'apparaissent pas, kèsse que j'ai encore fait pas correct?)
Si tu mets les balises url, il faut que tu mettes un texte entre les deux, comme le nom du hosta par exemple, qui va s'afficher

Soit ceci, le lien directement:
Soit avec les balises url, ça prend absolument un texte descriptif, parce que c'est ce qui est affiché... comme ceci:
Hosta Cranberry Wine
Comme tu n'avais rien mis, ben... on ne voit rien!

Pour voir ce que j'ai mis:
- Code:
[url=https://landofthegiantshostafarm.com/shop/c/cranberry-wine/]Hosta Cranberry Wine[/url]
Grosse journée de guidounage aujourd'hui, entre la vente de plantes de la SPARQ qui se déroulait chez Osiris et la visite chez OJO pour aller chercher ma commande... j'ose à peine mettre mes craquages 
De Osiris
. Hosta Happy Days (je voulais un mini, mais il y avait très peu de choix dans cette catégorie... le Happy Days va aller compléter mon alternance avec les Golden Tiara sous la haie sur le côté de la maison)
Des membres de la SPARQ:
Primula polyantha 'Wanda White' (Petit Sabazan)
Primula pulverulenta (Petit Sabazan)
Echium russicum nain (René Giguère)
Calceolaria arachnoidea (René Giguère)
Phyteuma sieberi (René Giguère)
Campanula sartori (René Giguère)
Armeria juniperifolia alba (Majella Larochelle)
Orostachys iwarenge (Majella Larochelle) (cette fois, je vais le mettre directement en plate-bande... et en prendre un petit morceau pour mettre dans ma jardinière... le contraire de l'an dernier
)
Orostachys aggregata (Majella Larochelle)
Sempervivum Blue Boy (Majella Larochelle)
Bukiniczia cabulica (Majella Larochelle)
sans compter les petits cadeaux que j'ai eus de grigri cette semaine aussi... plusieurs de ces semis, Dianthus, Primula, Delphinium, mais pas que...
et un semis de Dracocephalum renatti de Miss @Billy
Et les plantes commandées chez OJO, certaines sont des divisions de plantes du jardin de Mona et Paul
Anemone Honorine-Jobert
Epimedium grandiflorum 'Red Queen'
Sedum telephium 'Elsie's Gold'
Sedum telephium 'Munstead Dark Red'
Leucanthemum superbum 'Wirral Supreme'
Lindefolia anchusoides
Persicaria amplexicaulis 'Firetail'
Phlox Bedazzled Lavender'
Phlox paniculata 'Blue Boy'
Primula japonica 'Miller's Crimson'
Sedum Boogie Woogie
Veronica Christy
Auxquelles j'ai ajouté un Sedum Boogie Woogie... vous savez combien j'aime ces petits Sedum
Bon, au boulot, maintenant... opération étiquettes et au jardin pour commencer les plantations!

De Osiris
. Hosta Happy Days (je voulais un mini, mais il y avait très peu de choix dans cette catégorie... le Happy Days va aller compléter mon alternance avec les Golden Tiara sous la haie sur le côté de la maison)
Des membres de la SPARQ:
Orostachys iwarenge (Majella Larochelle) (cette fois, je vais le mettre directement en plate-bande... et en prendre un petit morceau pour mettre dans ma jardinière... le contraire de l'an dernier

sans compter les petits cadeaux que j'ai eus de grigri cette semaine aussi... plusieurs de ces semis, Dianthus, Primula, Delphinium, mais pas que...

Et les plantes commandées chez OJO, certaines sont des divisions de plantes du jardin de Mona et Paul

Anemone Honorine-Jobert
Lindefolia anchusoides
Sedum Boogie Woogie
Veronica Christy
Auxquelles j'ai ajouté un Sedum Boogie Woogie... vous savez combien j'aime ces petits Sedum

Bon, au boulot, maintenant... opération étiquettes et au jardin pour commencer les plantations!
Dernière édition par Cloo le Sam 30 Mai 2020 - 20:02, édité 1 fois
IdemCloo a écrit:Grosse journée de guidounage aujourd'hui, entre la vente de plantes de la SPARQ qui se déroulait chez Osiris et la visite chez OJO pour aller chercher ma commande... j'ose à peine mettre mes craquages

J'ai été bien contente de vous voir, @Grigri, @Cloo, @Pinco, @Le Grand Duc, @Valentine et @Pollito!

Je pense que je vais vitevaller travailler au jardin et revenir avec ma liste plus tard!

Parle-lui aussi des polygonatums: succès garanti, si j’en juge par ce qu’ils font ici.Yo a écrit:
Je note le microbiota, une amie demandait justement conseil pour l'ombre sèche.![]()
Invité- Invité
Moi aussi, j'ai fait une guidoune de moi !
J'ai revu avec plaisir Billy, Cloo, grigri et Pinco aux jardins Osiris.
J'ai acheté qques plants pour ma rocaille à aménager et même Grigri m'en a donné plein. Pour moi il n'était pas là « pour affaire »
Pis ensuite cap sur ÔjÔ, j'ai encore acheté plein de petites zaffaires en plus de ma commande qui m'attendait.
Et même de la caillasse ! Ben quoi, ça en prend pour faire une rocaille et Pollito il a de très belles caillasses
ET chez ÔjÔ, re-rencontre avec Billy, M. et Mme Cloo
Bref, une superbe journée bien remplie

J'ai revu avec plaisir Billy, Cloo, grigri et Pinco aux jardins Osiris.
J'ai acheté qques plants pour ma rocaille à aménager et même Grigri m'en a donné plein. Pour moi il n'était pas là « pour affaire »

Pis ensuite cap sur ÔjÔ, j'ai encore acheté plein de petites zaffaires en plus de ma commande qui m'attendait.
Et même de la caillasse ! Ben quoi, ça en prend pour faire une rocaille et Pollito il a de très belles caillasses

ET chez ÔjÔ, re-rencontre avec Billy, M. et Mme Cloo

Bref, une superbe journée bien remplie

Ru a écrit:Parle-lui aussi des polygonatums: succès garanti, si j’en juge par ce qu’ils font ici.Yo a écrit:
Je note le microbiota, une amie demandait justement conseil pour l'ombre sèche.![]()
Ah zut, elle vient de passer et j'avais pas pensé à ça. J'en ai plein en plus. Bon, peut-être plus tard.
Oui, superbe journée... N'eût été de Mr Cloo qui m'attendait dans l'auto après son petit tour au Vignoble St-Thomas, je serais bien restée un peu plus longtemps pour jaser avec la gangLe Grand Duc a écrit:Bref, une superbe journée bien remplie![]()

Ru a écrit:Ici, je viens d’acheter un microbiota, un conifère rampant qui apprécie l’ombre sèche, recommandé y’a ben longtemps par Albert Mondor. Il s’en va remplacer un hosta Sagae et un Wheee qui en arrachent, dans leur coin. Si le microbiota veut bien s’y plaire, ça va faire un chouette look, accompagné du géant Empress Wu et de son copain l’aruncus dioicus.
Contente que tu parles de ce microbiata, @Ru!

Dernièrement, je considérais ce conifère mais il me semble avoir lu sur des sites que ça prenait un sol humide et j'avais donc oublié l'idée...

Je suis à la même place que toi... Je tends de plus en plus vers la simplicité d'entretien et l'abandon des "divaces"... autant que je le peux!

N.B. Tu reviendras nous montrer le résultat de ton nouveau coin "atmosphères"!

Cloo a écrit:Grosse journée de guidounage aujourd'hui, entre la vente de plantes de la SPARQ qui se déroulait chez Osiris et la visite chez OJO pour aller chercher ma commande... j'ose à peine mettre mes craquages
De Osiris
Des membres de la SPARQ:
Orostachys iwarenge (Majella Larochelle) (cette fois, je vais le mettre directement en plate-bande... et en prendre un petit morceau pour mettre dans ma jardinière... le contraire de l'an dernier)
Anemone Honorine-Jobert
Lindefolia anchusoides
Sedum Boogie Woogie
Veronica Christy
C'était bien l'fun de te voir chez Osiris.
Une bonne journée de guidounage pour toi finalement... j'espère ton conjoint à trouver ce qu'il cherchait à St-Thomas.
Pour la Veronica Christy, je l'ai prise dans mes mains chez OJO jeudi dernier en cherchant pourquoi ce nom me disait quelques choses...
c'est qu'elle est tellement belle ! bon, j'ai pas mal guidounné aujourd'hui et demain je vais récupérer ma commande chez vivaces de l'isle. Il faut que je me calme un peu...
Le hosta Happy Day est magnifique également, un bel achat
Pierre
Billy a écrit:IdemCloo a écrit:Grosse journée de guidounage aujourd'hui, entre la vente de plantes de la SPARQ qui se déroulait chez Osiris et la visite chez OJO pour aller chercher ma commande... j'ose à peine mettre mes craquages... C'en est indécent!
![]()
![]()
J'ai été bien contente de vous voir, @Grigri, @Cloo, @Pinco, @Le Grand Duc, @Valentine et @Pollito!![]()
Je pense que je vais vitevaller travailler au jardin et revenir avec ma liste plus tard!
Moi aussi j'étais bien content de te voir
Je vais faire comme toi, ma liste d'achat plus tard, je suis trop fatigué de ma journée...
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Page 5 sur 23