Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2020)

+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 14 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Cloo Sam 27 Juin 2020 - 20:43

Yo a écrit:
Dommage pour Golden Meadows, j'aurais pu t'en donner un morceau. Je l'ai eu à mon premier échange, au FFA me semble. Il est adorable en début de saison, les couleurs au printemps et le port sont superbes, mais il fonce assez vite et perd presque toutes ses couleurs, malheureusement. Le mien sera plutôt comme ceci dans pas très long: https://www.nhhostas.com/golden-meadows-hosta-4-5-inch-container/
Oh, je ne savais pas qu'il changeait ainsi de couleur au cours de la saison... pas grave, le feuillage reste distinctif quand même Oui
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2020) - Page 14 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2020)

Message par Billy Mer 1 Juil 2020 - 12:22

J'ai fait un p'tit tour chez Home Dépôt, hier, en allant chercher fiston à son travail. J'avais besoin de terre mais j'ai aperçu cette lavande blanche qui me tentait depuis longtemps! Elle a vite sauté dans mon panier! biggrin

Lavandula angustifolia 'Ellagance Snow'
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/LAVANDULA+angustifolia+Ellagance-Series+Ellagance+Snow+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=lavandula

J'avais souvent hésité à commandé des semences mais je les trouvais un peu chères... Me voilà maintenant avec un beau plant pour à peu près le même prix! sourire
Billy
Billy

Message par Dalila Mer 1 Juil 2020 - 23:23

Bien belle en blanc !
Dalila
Dalila

Message par OLA Jeu 2 Juil 2020 - 9:45

Très belle et très " Billy" pouce
OLA
OLA

Message par dounette Jeu 2 Juil 2020 - 12:54

Je laisse ça ici... biggrin
Chez Brisebois, il y a d'énormes pots de hosta à 13.99 genre : Snake eyes, Rainforest sunrise, Velvet moon, et bien d'autres...
J'ai faili prendre Chain Lightning...mais j'en ai pas vraiment besoin...
dounette
dounette

Message par Cloo Jeu 2 Juil 2020 - 13:01

Démone tentatrice... surprise

Heureusement, je ne vais pas dans ce coin-là cet après-midi rire
Cloo
Cloo
Admin

Message par Le Grand Duc Jeu 2 Juil 2020 - 17:40

dounette a écrit:J'ai faili prendre Chain Lightning...mais j'en ai pas vraiment besoin...
Ben voyons ! Depuis quand c'est une raison suffisante ? ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

https://accropedia.com/

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 18:20

Moi j'ai acheté 140$ de bouffe à marmotte..
Tab...

swear swear swear
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sougriwa Sam 4 Juil 2020 - 17:32

Pas fait de guidouneries mais j'ai vu des belles choses aujourd'hui.

Je suis allé chez Cramer à Les Cèdres (on cherchait un Picea glauca 'Pendula' mais le seul "beau" qui restait avait la tête toute penchée), puis à la pépinière "Champs de Rêve" à St-Lazare et enfin au Centre-jardin de Vaudreuil.

Donc, je me rappelle plus trop où j'ai vu ça, peut-être chez Cramer, l'Heuchera 'Glitter' love un très beau feuillage et des belles fleurs rouge pâle (non, je dirai pas rose).

Et peut-être à Vaudreuil, dommage que je me rappelle plus du nom, une Heuchera au feuillage tout lustré comme s'il était couvert de vernis. Ça ressort pas mal sur le feuillage des plantes environnantes!

J'avais-tu une raison pour pas acheter? Gratte menton
Sougriwa
Sougriwa

Message par Billy Sam 4 Juil 2020 - 17:38

sougriwa a écrit:
J'avais-tu une raison pour pas acheter? Gratte menton
Gratte menton Non, mais je sens que tu vas en avoir pour retourner! naughty Coquin
Billy
Billy

Message par Cloo Sam 4 Juil 2020 - 17:59

sougriwa a écrit:Donc, je me rappelle plus trop où j'ai vu ça, peut-être chez Cramer, l'Heuchera 'Glitter' love un très beau feuillage et des belles fleurs rouge pâle (non, je dirai pas rose).
C'est vrai qu'elle est pas mal belle! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Message par Yo Dim 5 Juil 2020 - 8:12

Petites guidouneries hier chez Emery, le seul centre-jardin du coin qui a encore quelques trucs intéressants et permet les visites (en Ontario, tout est en mode "commandez en ligne et récupérez à la porte", on n'entre pas Sad )

J'ai enfin pu trouver des tuteurs Peacock (j'ai des tonnes de cercles, mais les tuteurs se faisaient rares) et dans les plantes:
- echinacea Osiris Grenadine, enfin! (un pot acheté l'an dernier s'était avéré être blanc, genre Pow Wow. Là il y a une fleur, je suis sûre de l'identité)
- clematis Snow Queen pour habiller la clôture débarassée de son kiwi
- pennisetum Burgundy Bunny, un tout mignon "mini" pennisetum qui promet du rouge tôt en saison.

Osiris Grenadine est déjà plantée et tuteurée pour la protéger des bestioles. De belles grosses fleurs framboises comme ça, j'ai peur que ce soit irrésistible pour eux.
Yo
Yo

Message par minmax Dim 5 Juil 2020 - 9:19

Yo a écrit:Petites guidouneries hier chez Emery, le seul centre-jardin du coin qui a encore quelques trucs intéressants et permet les visites (en Ontario, tout est en mode "commandez en ligne et récupérez à la porte", on n'entre pas Sad  )

Rideau Woodland Ramble est ouvert aux clients depuis le mois de mai, ils ne font pas de commande en ligne.  J'y ai fait un p'tit tour vendredi et suis revenue avec un hosta American Sweetheart (je cherchais Sting ou Loyalist mais ils étaient SOLD OUT).  Les sentiers sont ouverts pour se balader et admirer leurs beaux jardins de démonstration.  

Selon leur site, Sting serait encore disponible chez Budd mais eux ne font que des commandes en ligne cette année (qu'on va ramasser en bordure de rue à la pépinière).  J'hésite à le commander parce que j'aime bien voir le hosta en personne et choisir le pot que je veux. Hmmmm dilemme, je prends une chance et le commande ou bien j'attends à l'an prochain.  Gratte menton
minmax
minmax

Message par Yo Dim 5 Juil 2020 - 9:25

Merci pour l'info. Un petit tour chez RWR ce serait bien agréable, c'est vrai.

Je l'ai Sting, il a justement remplacé mon Red October(?) dans la bijouterie en avant. Un morceau s'est détaché qui pourrait se retrouver à l'échange...
Yo
Yo

Message par minmax Dim 5 Juil 2020 - 9:31

Yo a écrit:
Je l'ai Sting, il a justement remplacé mon Red October(?) dans la bijouterie en avant. Un morceau s'est détaché qui pourrait se retrouver à l'échange...  

Est-ce que le motif au centre de la feuille reste bien blanc (crème) tout au long de la saison? Je veux remplacer mon Whirlwind dont le centre devient tout vert rendu au milieu de l'été (début juillet).
minmax
minmax

Message par Yo Dim 5 Juil 2020 - 9:36

Oui, Sting reste plus blanc que Whirlwind. Par contre il est pas mal plus petit, je ne le verrais pas comme un remplacement. Ah moins que le mien soit juste lambin à s'étoffer, il était dans un coin ingrat.
(mais s'il vient beaucoup plus gros, j'aurai le même problème qu'avec Red October et je devrai le déplacer encore...).
Yo
Yo

Message par minmax Dim 5 Juil 2020 - 9:45

Selon hostalibrary Whirlwind fait 50cm x 100cm alors que Sting fait 35cm x 70cm

Sting serait effectivement un peu plus petit à maturité. Mais mon Whirlwind est sur le bord de la pb donc Sting irait quand même très bien à cet endroit. Sinon je vais m'amuser et jouer à la plante musicale. siffle
minmax
minmax

Message par Yo Lun 6 Juil 2020 - 17:37

J'avais affaire près de Ritchies alors je suis allée y faire un tour. Comme ailleurs les étals sont peu garnis, mais j'y ai quand même trouvé quelques petites choses intéressantes:

- veronica Charlotte, Xième tentative, elle est trop belle alors je m'obstine
- veronica First Memory, je l'ai déjà mais cette couleur est vraiment charmante
- papaver nudicaule Champagne Bubbles Orange (des boutons mais pas de fleur, espérons que l'étiquette est la bonne!)
- heuchera Baby Bells Cinnamon Glaze, une toute mini apparemment (je ne connaissais pas cette série Baby Bells, ça peut être intéressant)
- teucrium Tickle Pink, un rose vif vraiment chou
- kalimeris Blue Star

Et quelques beaux treillis en grillage fin, assez larges, parfaits pour des clematis modernes (pas trop hautes), à $20 c'est très raisonnable.

@Minmax il y avait 2 pots de hosta Sting chez Ritchies, si tu préfères acheter en personne.  Et quelques autres beaux que je n'avais jamais vus, donc Firn Line et Denim Jacket qui m'ont bien tentée...  (En fait je regrette de ne pas avoir pris Firn Line en voyant les photos sur le web).

Dernière édition par Yo le Mar 7 Juil 2020 - 7:16, édité 2 fois
Yo
Yo

Message par grigri Lun 6 Juil 2020 - 21:33

Veronica Charlotte ne réussit pas ici non plus... 2 tentatives, il lui reste une chance encore.

Le teucrium, c'est original
et le Hosta firn line est magnifie, je suis allé le voir sur le net... oh qu'il est beau
grigri
grigri

Message par Cloo Lun 6 Juil 2020 - 22:04

Je ne connaissais pas non plus cette série d'heuchères petit format... intéressant! naughty
Cloo
Cloo
Admin

Message par Cloo Lun 6 Juil 2020 - 22:05

grigri a écrit:et le Hosta firn line est magnifie, je suis allé le voir sur le net... oh qu'il est beau
Très beau... il ressemble pas mal au Blue and Ivory... en moins diva, peut-être?

Dernière édition par Cloo le Mar 7 Juil 2020 - 1:59, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Message par OLA Lun 6 Juil 2020 - 22:26

Vos Véronique Charlotte. Il se passe quoi avec ?
Reviennent pas après l'hiver ? Ou courte vie (3-4 ans )?
C'est un de plus beaux plants uci, vraiment la reine de platebande, je ne veux pas la perdre this

OLA
OLA

Message par grigri Lun 6 Juil 2020 - 22:36

V. Charlotte a dépéri après sa mise en sol pendant la saison à chaque fois, donc pas assez forte pour passer l'hiver...
grigri
grigri

Message par OLA Lun 6 Juil 2020 - 23:59

Ah ben Shocked
Donc je dois être chanceuse de lui avoir trouvé « Le bon spot"  Je voulais la déplacer, mais la, je laisserai faire.
Elle est belle:
OLA
OLA

Message par Cloo Mar 7 Juil 2020 - 2:00

Aucun problème avec Charlotte ici non plus!
Cloo
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut