Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2020)
+18
Fleurie
Bersimis
MarieM
Sophie28
Marron
Jean-Mi
Yo
Dalila
Marimandoline
Cerise
Sougriwa
Tulipe 127
Le Grand Duc
grigri
OLA
Repiqueur
Billy
Cloo
22 participants
Page 21 sur 23 • Partagez
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Marron- Nombre de messages : 1726
Re: Guidouneries pour le jardin (2020)
C'est le Sorbet, celui avec les feuilles élancées, à gauche?
Il est beau!
Il est beau!
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
Lui avec le feuillage élancé est wulala. Sorbet ressemble à un bon vieux Francee mais avec le pétiole rouge. Une trouvaille de baie Saint-Paul.
Marron- Nombre de messages : 1726
J'arrive de chez Cramer. Acheter des sacs de terre n'était pas suffisant, je suis revenu avec 3 bulbes de Colchiques 'Waterlily'.
La boite était presque vide en plus. Je pensais en acheter juste 2 (à 4.49 chaque) quand YC m'a dit: "achètes-en 3, ils sont 3/$12! "
J'ai pris les 3 plus beaux qui restaient, évidemment.
J'ai pris les 3 plus beaux qui restaient, évidemment.
Ils sont super beaux, les Waterlily
Juste faut prévoir qu’on printemps c’est le feuillage assez gros et haut.
J’aurais aimé le savoir à la plantation de mon premier

Juste faut prévoir qu’on printemps c’est le feuillage assez gros et haut.

J’aurais aimé le savoir à la plantation de mon premier

OLA- Nombre de messages : 11143
Avis de recherche
SVP , Pour les guidouneurs avec le temps libre, et qui viennent au sortie Jasmin
Si jamais,pendant vos promenades dans les pépinières, vous voyez des colchiques comme Waterlily mais BLANCHE, ce serait gentil d’acheter 1 bulbe pour Ola
Je sais que le prix pourrait être plus élevé ( double, voir triple)
Merci
SVP , Pour les guidouneurs avec le temps libre, et qui viennent au sortie Jasmin
Si jamais,pendant vos promenades dans les pépinières, vous voyez des colchiques comme Waterlily mais BLANCHE, ce serait gentil d’acheter 1 bulbe pour Ola

Je sais que le prix pourrait être plus élevé ( double, voir triple)

Merci
Ça existe des Waterlily blancs?
J’ai bien ecrite « comme Waterlily » dans le sens « double »Sougriwa a écrit:Ça existe des Waterlily blancs?
Colchiques Albo Plenum

Chez Phoenix ils ont depuils plusieurs années. J'ai l'oeil dessus.
Mais, comme d'habitude , livraison exorbitant, et grosseur de bulbe pourrait être mauvais surprise..
Faque j'espère le voir dans les pépinières dans le futur très proche.
https://mailorder.phoenixperennials.com/Colchicum-autumnale-Alboplenum-Autumn-Crocus-p/9740.htm
Mais, comme d'habitude , livraison exorbitant, et grosseur de bulbe pourrait être mauvais surprise..
Faque j'espère le voir dans les pépinières dans le futur très proche.
https://mailorder.phoenixperennials.com/Colchicum-autumnale-Alboplenum-Autumn-Crocus-p/9740.htm
ouf, 15 dollars le bulbe 
J'allais justement écrire que je venais de trouver que c'était l'Alboplenum... vous avez été plus vite que moi

J'allais justement écrire que je venais de trouver que c'était l'Alboplenum... vous avez été plus vite que moi

En fouillant sur google pour de l'info sur héméro North Wind Dancer (achetée chez Whitehouse Perrenials à la mi-août) je suis tombée sur un producteur d'héméros (quand c'est une dame est-ce qu'on dit une productrice?) que je ne connaissais pas du tout et qui est situé à...Ottawa!!! (en milieu rural à Kanata, donc à l'autre extrémité de la ville)
https://www.fairyscapedaylilies.com/
Étant donné que ses prix sont plus que raisonnables et comprennent les taxes (elle ne m'en a pas chargé en tout cas), j'ai décidé de faire un gros ménage dans mes talles d'héméros et de me débarasser de plusieurs cultivars qui ne sont pas très florifères (genre 8-12 fleurs par hampes). Et puisque je ne suis plus très jeune et que je n'ai plus la patience d'attendre 4-5 ans pour avoir de belles talles, j'ai commandé en double. La seule que j'ai choisie qui ne produit pas au moins 30 fleurs par hampe est une polypétale à 80% qui en donne quand même 26.
Pour éviter les frais de port, je suis passée chez-elle ramasser ma commande. Charmaine a été très généreuse; elle m'a donné des fans en surplus ainsi que 2 cultivars en bonus. Voici ce que j'ai commandé, ce sont tous des cultivars enregistrés sur l'AHS.
'Bluebird Butterfly' 2 x df, reçu 6
'Little Party Girl' (90% double) 2 x df, reçu 6
'Great Smoky Mountain' 2 x df, reçu 6
'John R. Pike' (80% polypétale) 2 x tf, reçu 10 (c'est déjà une talle!!!)
'Thundercat' 2 x df, reçu 4 , elle ne devait pas en avoir beaucoup de celle-là
bonus:
'Peacock Candy' 3 fans
'Midnight Amulet' 3 fans

Étant donné que ses prix sont plus que raisonnables et comprennent les taxes (elle ne m'en a pas chargé en tout cas), j'ai décidé de faire un gros ménage dans mes talles d'héméros et de me débarasser de plusieurs cultivars qui ne sont pas très florifères (genre 8-12 fleurs par hampes). Et puisque je ne suis plus très jeune et que je n'ai plus la patience d'attendre 4-5 ans pour avoir de belles talles, j'ai commandé en double. La seule que j'ai choisie qui ne produit pas au moins 30 fleurs par hampe est une polypétale à 80% qui en donne quand même 26.
Pour éviter les frais de port, je suis passée chez-elle ramasser ma commande. Charmaine a été très généreuse; elle m'a donné des fans en surplus ainsi que 2 cultivars en bonus. Voici ce que j'ai commandé, ce sont tous des cultivars enregistrés sur l'AHS.
bonus:
'Peacock Candy' 3 fans
'Midnight Amulet' 3 fans

minmax- Nombre de messages : 1409
Ils ont l'air vraiment en forme et grosses
Je vais googler les images. Et regarder son site avant de dormir

Je vais googler les images. Et regarder son site avant de dormir
Thundercat, c'est une belle, celle-là
je me souviens des photos de Moustache, je l'adorais 

Toujours l'fun de trouver de nouveaux endroits de perdition, @Minmax!!!
J'ai pris le temps de les "googler": elles sont toutes magnifiques!

J'ai pris le temps de les "googler": elles sont toutes magnifiques!

Billy- Nombre de messages : 10496
minmax a écrit:En fouillant sur google pour de l'info sur héméro North Wind Dancer (achetée chez Whitehouse Perrenials à la mi-août) je suis tombée sur un producteur d'héméros (quand c'est une dame est-ce qu'on dit une productrice?) que je ne connaissais pas du tout et qui est situé à...Ottawa!!! (en milieu rural à Kanata, donc à l'autre extrémité de la ville)
bonus:
'Peacock Candy' 3 fans
'Midnight Amulet' 3 fans
wow ! de la belle qualité, on voit qu'il y a pas mal de racines
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Cloo a écrit:Thundercat, c'est une belle, celle-làje me souviens des photos de Moustache, je l'adorais
Bien d'accord !

et Great Smoky Mountain' est magnifique également
Pierre
Deux petites guidouneries aujourd’hui à l'occasion de la sortie bulbes...
. Aster 'Hazy'
Les photos du net le montrent rose, mais en réalité, il est rose très très foncé, quasi rouge foncé... je mettrai une photo quand il sera bien éclos dans quelques jours
http://plants.gardenworks.ca/11190002/Plant/4350/Hazy_Aster/
. Erodium reichardii Charm, une petite alpine mini, mini... mon plant a des fleurs blanches striées de rose comme ceci, mais la plupart des plants avaient des fleurs rose foncé
https://littleprinceplants.com/our-plants/problem-solvers/foot-traffic-perennials/erodium-reichardii-alba-white-alpine-geranium-3-5-pot/
et achat avec les bulbes, dans le magasin... Iris intermédiaire "Hot Fudge'
https://garden.org/plants/view/93274/Intermediate-Bearded-Iris-Iris-Hot-Fudge/
. Aster 'Hazy'
Les photos du net le montrent rose, mais en réalité, il est rose très très foncé, quasi rouge foncé... je mettrai une photo quand il sera bien éclos dans quelques jours

http://plants.gardenworks.ca/11190002/Plant/4350/Hazy_Aster/
. Erodium reichardii Charm, une petite alpine mini, mini... mon plant a des fleurs blanches striées de rose comme ceci, mais la plupart des plants avaient des fleurs rose foncé

https://littleprinceplants.com/our-plants/problem-solvers/foot-traffic-perennials/erodium-reichardii-alba-white-alpine-geranium-3-5-pot/
et achat avec les bulbes, dans le magasin... Iris intermédiaire "Hot Fudge'
https://garden.org/plants/view/93274/Intermediate-Bearded-Iris-Iris-Hot-Fudge/
Petite guidounerie chez Jasmin, moi aussi!
Aster novi-belgii 'Peter Blue'
Pas encore en fleurs mais j'ai hâte de voir la couleur!
https://northshoreplantclub.com/plant.cfm?ID=18454

Aster novi-belgii 'Peter Blue'
Pas encore en fleurs mais j'ai hâte de voir la couleur!
https://northshoreplantclub.com/plant.cfm?ID=18454
On a tous hâte de voir ça... il en a tenté plus d'un, celui-là...Billy a écrit:Pas encore en fleurs mais j'ai hâte de voir la couleur!

La bête a été mise en terre! : )
On manque d'électricité ici (apparemment qu'un transformateur a sauté... Étrange quand même que ça survienne une si belle journée!) alors tant qu'à ne rien faire en-dedans, je suis sortie faire une plantation!
On manque d'électricité ici (apparemment qu'un transformateur a sauté... Étrange quand même que ça survienne une si belle journée!) alors tant qu'à ne rien faire en-dedans, je suis sortie faire une plantation!
moi j'ai été très sage chez Jasmin, juste des bulbes, des pots, de la pumices... mais j'ai été gâté par mes amies du forum avec de belles plantes
de Cloo
Crassula facalta
Aloe 'Pépé'
et tout plein de sacs de terre/compost vides (je m'en sers pour mettre les hémérocalles à ceux qui viennent s'en chercher...)
de Ola
Un beau Lys oriental à fleur rose (3 belles tiges)
Oncidium twinkle à fleur blanche (c'est un échange, je lui ai donné la même chose mais à fleurs rouges/jaune)
de MarieM
tout plein de pots de bien des grandeurs, très pratique pour les échanges.
c'était bien l'fun que cette belle sortie aux bulbes, ça nous a permis de rire un peu malgré la situation spéciale qu'impose ce virus qu'est le Covid-19.
de Cloo
Crassula facalta
Aloe 'Pépé'
et tout plein de sacs de terre/compost vides (je m'en sers pour mettre les hémérocalles à ceux qui viennent s'en chercher...)
de Ola
Un beau Lys oriental à fleur rose (3 belles tiges)
Oncidium twinkle à fleur blanche (c'est un échange, je lui ai donné la même chose mais à fleurs rouges/jaune)
de MarieM
tout plein de pots de bien des grandeurs, très pratique pour les échanges.
c'était bien l'fun que cette belle sortie aux bulbes, ça nous a permis de rire un peu malgré la situation spéciale qu'impose ce virus qu'est le Covid-19.
Ah que cela a fait du bien de revoir une partie de la gang, très bon pour le moral !
J'ai été très sage; trop je crois...
1 paquet de 25 tulipes en mélange : Golden Apeldoorn et Banja Luka pour aller avec mes Hot Honey Rag que j'ai déjà (j'aurais dû en prendre 2 lol)
et 1 pot de Crocosmia «Lucifer».
J'ai bien zieuter l'Aster de Billy aussi, j'aurais donc dû....
J'ai été très sage; trop je crois...
1 paquet de 25 tulipes en mélange : Golden Apeldoorn et Banja Luka pour aller avec mes Hot Honey Rag que j'ai déjà (j'aurais dû en prendre 2 lol)
et 1 pot de Crocosmia «Lucifer».
J'ai bien zieuter l'Aster de Billy aussi, j'aurais donc dû....
Dalila- Nombre de messages : 6636
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Page 21 sur 23