Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors! (2020)

+28
Viger
kerrigan147
Jean-Mi
Fern50
Lise
Yo
Repiqueur
Marron
Bersimis
Grany
dounette
chantrelle
Moustache
bichette
Tulipe 127
Fleurie
Dalila
yvan
Cerise
Sougriwa
Le Grand Duc
sonia94
OLA
Sophie28
Coxinelle
Billy
grigri
Cloo
32 participants

Page 29 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Repiqueur Sam 26 Sep 2020 - 15:53

Il est majestueux, mais je comprends que ça doit pleuvoir des pommettes là dessous. Shocked
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Cloo Sam 26 Sep 2020 - 16:01

Magnifique journée pour être au jardin, et demain aussi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Sam 26 Sep 2020 - 19:35

Cloo a écrit:Magnifique journée pour être au jardin, et demain aussi Oui

Mets-en, demain je vais pouvoir en profiter...
Aujourd'hui, j'ai aidé mon fils à isoler son grenier.... ouf ! ça va bien dormir ce soir
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Sam 26 Sep 2020 - 19:37

Repiqueur a écrit:Il est majestueux, mais je comprends que ça doit pleuvoir des pommettes là dessous. Shocked

Je sais pas pourquoi, dans ma tête, un pommier décoratif, c'est un tout petit arbre, mais là en le voyant, je comprend que tu dois en ramasser des tonnes de copies. Mais ça fait tellement de la bonne gelée de pommes. Menoum Menoum

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Sam 26 Sep 2020 - 20:09

grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:Il est majestueux, mais je comprends que ça doit pleuvoir des pommettes là dessous. Shocked

Je sais pas pourquoi, dans ma tête, un pommier décoratif, c'est un tout petit arbre...
Moi aussi!!! Shocked
Ouin... Trop de pommettes, ça peut effectivement devenir un problème!... siffle blackeye
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Sam 26 Sep 2020 - 20:18

Petite séance au jardin, ce matin...creuse
J'ai trouvé une place pour le mukdenia de @Cloo! doublepouce Il a fallu que je "découenne" une autre petite zone... Il ne reste vraiment plus beaucoup de gazon en avant! yesss
J'ai donné une bonne ration d'Actisol à ton mukdenia, Cloo! J'espère qu'il va être heureux chez moi! Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Cloo Sam 26 Sep 2020 - 20:37

Il le sera, j'en suis certaine! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Yo Dim 27 Sep 2020 - 11:30

grigri a écrit:
Repiqueur a écrit:Il est majestueux, mais je comprends que ça doit pleuvoir des pommettes là dessous. Shocked

Je sais pas pourquoi, dans ma tête, un pommier décoratif, c'est un tout petit arbre, mais là en le voyant, je comprend que tu dois en ramasser des tonnes de copies.   Mais ça fait tellement de la bonne gelée de pommes.  Menoum Menoum

Pierre

Les variétés modernes sont beaucoup plus petites, oui. Mais lui est très vieux. Il y en a de semblables à l’entrée du parc de la Gatineau (P3, pour ceux qui connaissent) et non élagués, ils forment une cime très large (bien plus que le mien) qui descend assez près du sol.

J’ai fait de la gelée 2-3 fois; chaque fois j’en donne plein et le reste ça me dure quand même 3 ans. ricane Le tout sans impact notable sur la quantité de pommettes qui va au compost...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Cloo Dim 27 Sep 2020 - 15:34

Mon jardin a très, très soif... mine de rien, ça fait longtemps qu'il n'a pas plus... vivement la pluie de mardi! clap beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Yo Lun 28 Sep 2020 - 8:58

Il fait soif en effet! J’ai recommencé à arroser cette semaine, plusieurs plantes avaient la mine basse. J’ai même quelques hostas dont la floraison a avorté faute d’eau.

Belle journée d’été hier! Brou dans le toupet a ramassé les pommettes, moi j’ai sorti ou déplacé des plantes toute la journée. J’ai sorti l’aralia Sun King qui prenait trop de place sans faire grand-chose... Remplacé par une énorme persicaria pendula qui mettra de la couleur en fin de saison avec ses immenses hampes rose-rouge.

Déplacé quelques plantes dans le grand trou de la persicaria, ce qui a dégagé un bel espace où je vais tenter des semis directs d’hémérocalles (un croisement m’ayant donné 18 graines, une partie ira en semi direct, histoire de comparer avec les semis intérieurs).

Pendant ce temps j’observe le pommetier du coin de l’oeil pour décider comment l’élaguer dans une forme à peu près harmonieuse.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Lun 28 Sep 2020 - 19:38

Toutes mes plantations étant faites (sauf les bulbes pour lesquels je compte attendre quelques semaines), je suis passée à l'étape des déménagements... Je jardine

Hier:
-Hémérocalle 'Heavenly Angel Ice' a été déplacée en avant de la maison où elle recevra un plus grand nombre d'heures d'ensoleillement et où elle sera plus en vedette! Cool

-La pivoine blanche que j'ai eu de @grigri a été déplacée plus au soleil, elle aussi! Là où elle était, ses voisines avaient pris de l'ampleur et elle ne recevait plus suffisamment de rayons (par conséquent, pas eu de fleurs les 2 dernières années! this )... sunny De plus, je voulais que sa belle couleur automnale soit davantage mise en valeur!

Ce soir:
-Le pennisetum 'Hameln' de @Bichette dépérissait là où il était, près d'une haie de cèdre! Il ne restait que 2 petites "touffettes" sur la motte de racines. Je n'ai conservé que les 2 parties viables et les ai plantées ailleurs. J'espère qu'elles profiteront bien et que je me retrouverai avec 2 plants (avec un peu de patience)! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Lun 28 Sep 2020 - 20:01

Yo a écrit: J’ai sorti l’aralia Sun King qui prenait trop de place sans faire grand-chose...  Remplacé par une énorme persicaria pendula qui mettra de la couleur en fin de saison avec ses immenses hampes rose-rouge.
Très jolie!, cette persicaria 'Pendula'! love (je suis allée "googler" car je ne la connaissais pas!)
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Lun 28 Sep 2020 - 21:03

Billy a écrit:T
-La pivoine blanche que j'ai eu de @grigri a été déplacée plus au soleil, elle aussi! Là où elle était, ses voisines avaient pris de l'ampleur et elle ne recevait plus suffisamment de rayons (par conséquent, pas eu de fleurs les 2 dernières années! this )... sunny De plus, je voulais que sa belle couleur automnale soit davantage mise en valeur!


c'est vrai qu'elle a une belle couleur automnale cette pivoine...
Je dois faire la même chose ici pour une pivoine qui est à l'ombre d'un baptisia qui est rendu un monstre... je vais lui trouver le spot, on est en plein dans la bonne période pour faire ce genre de déplacement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Lun 28 Sep 2020 - 22:24

Je ne sais pas si une pivoine ça boude suite à un déplacement?!
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Repiqueur Lun 28 Sep 2020 - 22:45

Billy a écrit:Je ne sais pas si une pivoine ça boude suite à un déplacement?!

Oui, mais dirais que ça recule un peu pour reprendre son élan. Alors profites-en pour amender le sol en profondeur parce que tu en as pour trois ans à surveiller la talle se former, mais après c’est très fiable.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Mar 29 Sep 2020 - 8:14

Repiqueur a écrit:
Billy a écrit:Je ne sais pas si une pivoine ça boude suite à un déplacement?!

Oui, mais dirais que ça recule un peu pour reprendre son élan. Alors profites-en pour amender le sol en profondeur parce que tu en as pour trois ans à surveiller la talle se former, mais après c’est très fiable.
Merci @Repiqueur! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Yo Mar 29 Sep 2020 - 8:21

Billy a écrit:
Yo a écrit: J’ai sorti l’aralia Sun King qui prenait trop de place sans faire grand-chose...  Remplacé par une énorme persicaria pendula qui mettra de la couleur en fin de saison avec ses immenses hampes rose-rouge.
Très jolie!, cette persicaria 'Pendula'! love (je suis allée "googler" car je ne la connaissais pas!)

Oui, je l’aime beaucoup! La talle était rendue bien trop grosse pour son spot alors elle s’affalait sur ses voisines, mais là elle aura de la place. Je l’avais eue à un échange, 2014 je crois.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Repiqueur Mar 29 Sep 2020 - 19:39

Il fallait arroser, c’est vrai. Mes deux asters nouvellement plantés criaient « j’ai soif! », mais là c’est réglé pour une grosse semaine Oui

Les dahlias ont profité de la chaleur pour s’épanouir. Je suis dû pour une séance photo.

À part faire de l’anxiété pour mes bulbes qui n’arrivent pas, qu'il me faut absolument pour vendredi mais sans rien n’y pouvoir, je zieute ici assidûment.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Repiqueur Jeu 1 Oct 2020 - 22:08

Je suis libéré de mon anxiété, car mes bulbes ont été livrés sans retard.
Demain, je pars au chalet pour la semaine et je vais pouvoir jardinier tout mon soûl. planter
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Ven 2 Oct 2020 - 10:23

Repiqueur a écrit:Je suis libéré de mon anxiété, car mes bulbes ont été livrés sans retard.
Demain, je pars au chalet pour la semaine et je vais pouvoir jardinier tout mon soûl. planter

ah oui, tu vas pouvoir profiter des belles couleurs automnales et du temps plus frais... une période que j'apprécie, sauf que là, je ne peux faire joujou dehors avec la pluie, mais demain, je remets ça...

Bonne plantation

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Repiqueur Ven 2 Oct 2020 - 13:43

On avait déjà des belles couleurs le week-end dernier à Bécancour.
Je vais essayer d’aller en haut de la côte de temps en temps pour prendre du réseau et vous montrer quelques photos, mais le téléchargement est très long alors je vais être limité.

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Sam 3 Oct 2020 - 20:54

J'ai fait des déplacements encore ce pm! yesss

-Miscanthus 'Cheju-Do' de Bichette est allé retrouver l'aménagement en avant de la maison où il aura droit à une meilleure visibilité! wub

-Hosta 'Ranbow's End' a été déplacé car il se retrouvait caché par l'ajout du gros bétail de 'Cheju-Do'! biggrin

-Hosta 'Rainforest Sunrise', devenu maigrichon à cause la compétition racinaire sous les bouleaux a aussi trouvé une nouvelle place.

-Hosta 'Praying Hands', le petit qui était dans la cour, est allé rejoindre le nouveau acheté cette saison qui semble aimer son spot (faites que ça dure! Doigts croisés ). J'espère qu'il va aimer également l'emplacement!

-Asarum europeanum: 3 semis spontanés que j'avais repérés dans la cour ont été prélevés et amenés à l'avant!

Voilà pour aujourd'hui! bliss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Sougriwa Sam 3 Oct 2020 - 23:43

Billy, je te trouve bien courageuse d'avoir l'énergie pour faire des déménagements...

Moi j'ai la "chienne" comme on dit... Je sais que j'ai encore des choses à faire mais j'arrive pas à prendre le taureau par les cornes rire Faut dire que le coin que je veux retravailler est férocement défendu par des petites moucheronnettes fatikantes qui jouent les kamikazes en visant les yeux. pale J'attends qu'il fasse légèrement plus froid.

Sinon, les pots sont remisés, les succulentes rentrées depuis un bout, va rester à râtisser les feuilles bientôt et passer la tondeuse dedans.

Je m'occupe un peu plus des plantes d'intérieur, c'est peut-être pour ça que l'extérieur m'intéresse moins Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Cloo Sam 3 Oct 2020 - 23:50

Moi, j'ai profité de la sortie du soleil en début d'après-midi pour prendre l'air et faire un peu de ménage, encore... un peu à la fois chaque jour, au fur et à mesure que les fleurs fanent et que les feuillages deviennent moches Oui

Et je retarde toujours la rentrée des succulentes... mais j'ai rentré les Jatropha podagrica et multifida Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Dim 4 Oct 2020 - 0:20

Sougriwa a écrit:Billy, je te trouve bien courageuse d'avoir l'énergie pour faire des déménagements...

Moi j'ai la "chienne" comme on dit... Je sais que j'ai encore des choses à faire mais j'arrive pas à prendre le taureau par les cornes rire Faut dire que le coin que je veux retravailler est férocement défendu par des petites moucheronnettes fatikantes qui jouent les kamikazes en visant les yeux. pale J'attends qu'il fasse légèrement plus froid.
Je sais exactement de quelles petites bibittes tu parles!  doh  Ça vient en groupe et, oui, ça se "garroche" dans les yeux! gaah Ça s'est calmé chez moi mais on en a eu pas mal dans les dernières semaines! attend
Moi aussi, ça m'arrive souvent d'avoir "la chienne"... blackeye T'en fais pas, ça nous arrive tous, je crois! De ce temps-ci, j'ai comme l'énergie du "désespoir", celle de la fille qui essaie de faire tout ce qu'elle veut faire depuis longtemps (sans y arriver!)... avant l'arrivée du temps froid! this
J'ai des tonnes de déménagements nécessaires à faire et ça me fait bien plaisir de faire des crochets ("check!"yesss ) vis-à-vis des items de ma "liste mentale"! biggrin C'est sûr que je n'aurai pas le temps de tout compléter! pensive J'aurais tellement besoin d'une sabbatique! yapyap biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 29 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum