Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le début du printemps 2020 chez Cloo
+24
Fleurie
Camassia
bichette
JardinsLeeds
Grany
Dalila
chantrelle
cloclo
Jean-Mi
Coxinelle
Bersimis
Antille
yvan
Le Grand Duc
Viger
Sougriwa
Repiqueur
Billy
Sophie28
grigri
OLA
Flora45
Tulipe 127
Cloo
28 participants
Page 23 sur 25 • Partagez
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: Le début du printemps 2020 chez Cloo
Athyrium filix-femina 'Dre's Dagger', au si beau feuillage! : vraiment particulière et belle; les 2 Cypripedium sont très beau !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Quelques nouveautés côté iris ce matin
Raspberry Tiger, nouveau de l'an dernier... le seul qui fleurit de la batch de l'an dernier il porte bien son nom!
Mon chouchou... Zooboomafoo je l'aime tellement avec ses belles couleurs!
Plus haut, Redondo... il n'avait pas fleuri depuis un moment, et seulement une seule hampe cette année...
Beckoning, bleu nuit!
Iris Spiked
Iris Cat's Eye dans leur contexte
La belle de fin mai... Veronica gentianoïdes 'Ramona'
Il explose! Weigelia Pink Princess
L'adorable petite Veronica Whitewater de @dounette
Pas facile à prendre en photo le matin, le soleil est juste en arrière de là... mais il est très beau en ce moment, le rosier Altaïca
Le Brunnera macrophylla 'Jack Frost', toujours bien fidèle, se déploie lentement avec ses mini fleurettes bleues
Hosta Wolverine
Corydalis ochroleuca
Aquilegia canadensis, la légèreté même...
Encore chaud aujourd'hui.... je continue à arroser un peu ce matin!
Raspberry Tiger, nouveau de l'an dernier... le seul qui fleurit de la batch de l'an dernier il porte bien son nom!
Mon chouchou... Zooboomafoo je l'aime tellement avec ses belles couleurs!
Plus haut, Redondo... il n'avait pas fleuri depuis un moment, et seulement une seule hampe cette année...
Beckoning, bleu nuit!
Iris Spiked
Iris Cat's Eye dans leur contexte
La belle de fin mai... Veronica gentianoïdes 'Ramona'
Il explose! Weigelia Pink Princess
L'adorable petite Veronica Whitewater de @dounette
Pas facile à prendre en photo le matin, le soleil est juste en arrière de là... mais il est très beau en ce moment, le rosier Altaïca
Le Brunnera macrophylla 'Jack Frost', toujours bien fidèle, se déploie lentement avec ses mini fleurettes bleues
Hosta Wolverine
Corydalis ochroleuca
Aquilegia canadensis, la légèreté même...
Encore chaud aujourd'hui.... je continue à arroser un peu ce matin!
Je pense que je suis d'une autre planète , ici les feuilles commencent juste à débourrer. Les moustiques qui sont au rendez vous.
Zooboomafoo et ton rosier
Zooboomafoo et ton rosier
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Une belle couleur, ton nouveau Raspberry Tiger
J'aime l'effet de beau phlox au pied de Cat's Eyes
Altaika, belle et grande.
J'aime l'effet de beau phlox au pied de Cat's Eyes
Altaika, belle et grande.
OLA- Nombre de messages : 12967
Le Weigela,le rosier et Wolverine
Et aussi Ramona qui me fait de l’oeil à chaque année
Et aussi Ramona qui me fait de l’oeil à chaque année
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Tu n'as pas encore la belle Veronica Ramona, Sophie? Elle se multiplie pas mal, je pourrai en sortir quelques rosettes facilement
Mon premier réflexe a été de te répondre non merci Cloo;tu es trop généreuse mais...........
Je suis retournée voir la photo...
Tu me diras quand tu auras l'occasion de passer sur la 15 à côté... je te préparerai un pot au dernier moment
J'en reviens pas que ton jardin soit déjà aussi luxuriant! La variété des couleurs m'impressionne aussi.
Les mertensia, j'avais vu au JBM avec vous autres l'année passée et j'avais trouvé très beaux. Les cypripedium sont hallucinants! C'est vrai qu'on dirait de gros oeufs! Le lathyrus vernus m'impressionne! J'en ai acheté un plant l'été dernier et j'en avais semé aussi une autre variété, mais ils n'avaient pas fleuri même s'ils avaient bien grimpé. Pour l'instant je n'ai que quelques petites repousses.
Les mertensia, j'avais vu au JBM avec vous autres l'année passée et j'avais trouvé très beaux. Les cypripedium sont hallucinants! C'est vrai qu'on dirait de gros oeufs! Le lathyrus vernus m'impressionne! J'en ai acheté un plant l'été dernier et j'en avais semé aussi une autre variété, mais ils n'avaient pas fleuri même s'ils avaient bien grimpé. Pour l'instant je n'ai que quelques petites repousses.
MarieM- Nombre de messages : 2176
Sophie28 a écrit:Mon premier réflexe a été de te répondre non merci Cloo;tu es trop généreuse mais...........
Ne dis pas non, Sophie! Moi aussi j'en ai eu un bout de Cloo et c'est une très belle Veronica.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
L'Iris 'Raspberry Tiger' a effectivement des belles rayures!
Le beau bleu nuit de Beckoning!
C'est beau toutes ces floraisons opulentes. Je remarque que tu as un Rodgersia bien déployé derrière les ancolies… Le mien commence à peine à s'étirer les feuilles.
Le beau bleu nuit de Beckoning!
C'est beau toutes ces floraisons opulentes. Je remarque que tu as un Rodgersia bien déployé derrière les ancolies… Le mien commence à peine à s'étirer les feuilles.
Oui... le Rodgersia va prendre la place du Corydalis nobilis qui commence à faner
Comment ai-je pu ne pas voir ce matin le bel Iris Immortality en fleurs?
Début de floraison sur le Geranium phaeum 'Springtime'
Regarde, @Tulipe 127.... tin petit Androsace sarmentosa 'Chumbyi' qui fleurit Encore merci
Veronica 'Tidal Pool', plus bleu que ça en fait...
Début de floraison sur le Geranium phaeum 'Springtime'
Regarde, @Tulipe 127.... tin petit Androsace sarmentosa 'Chumbyi' qui fleurit Encore merci
Veronica 'Tidal Pool', plus bleu que ça en fait...
Déjà Immortality? Il est en avance!
Ben oui, déjà! Il a 7 hampes, il n'aura jamais autant fleuri! Je m'attends à un show d'ici quelques jours, surtout qu'il va faire plus frais, les fleurs vont durer plus longtemps...
Iris Zooboomafoo en fin de journée... j'ai envie de mettre tout plein de pour lui
Acer palmatum dissectum 'Orangeola', de plus en plus beau! Il est à l'abri de la maison en hiver, ça paraît! on peut voir aussi mon petit Daphné burkwoodii 'Lunar Eclipse' qui commence à fleurir, et le Hosta Hanky Panky en bas qui sort enfin!
Iris Zooboomafoo en fin de journée... j'ai envie de mettre tout plein de pour lui
Acer palmatum dissectum 'Orangeola', de plus en plus beau! Il est à l'abri de la maison en hiver, ça paraît! on peut voir aussi mon petit Daphné burkwoodii 'Lunar Eclipse' qui commence à fleurir, et le Hosta Hanky Panky en bas qui sort enfin!
eh bin dis donc, c'est une coïncidence que nos hosta 'Hanky Panky' soient planté près d'un érable japonais!
Ton Zoobomafoo, va bien falloir que j'aille le voir en vrai.
Ton Zoobomafoo, va bien falloir que j'aille le voir en vrai.
J'ai passé chez elle ce matin et le jardin est magnifique... Les iris particulièrement en cette période mais aussi les hostas qui démarrent, les fougères qui se déploient, plein de plantes en fleurs. Un très beau jardin
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Mais les iris et les Primula faisaient dur à cause de la chaleur... floraison très courte des iris cette année!
J’en doute pas! L’érable Japonais est vraiment magnifique!grigri a écrit:J'ai passé chez elle ce matin et le jardin est magnifique... Les iris particulièrement en cette période mais aussi les hostas qui démarrent, les fougères qui se déploient, plein de plantes en fleurs. Un très beau jardin
Pierre
Je suis contente pour androsacea Chumbii il est heureux, il va ta faire d'autres rosettes
Acer palmatum dissectum 'Orangeola' il est magnifique
Acer palmatum dissectum 'Orangeola' il est magnifique
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Je signe sous chaque motgrigri a écrit:J'ai passé chez elle ce matin et le jardin est magnifique... Les iris particulièrement en cette période mais aussi les hostas qui démarrent, les fougères qui se déploient, plein de plantes en fleurs. Un très beau jardin
Pierre
Tout est beau et soigné.
Et variétés de primulas, hosta, heuchere, sedums et irises a donner la vertige
OLA- Nombre de messages : 12967
Un petit matin tranquille, pas de grandes nouveautés coté floraisons...
La belle talle d'Allium Purple Sensation
Peu de boutons sur l'Azalee Northern Hi-Lights... je crois que son voisin, le bel Orangeola, commence à lui nuire un peu....
Quelques fleurs fanées, certes, mais belle talle d'Iris Eye of Newt
Le feuillage du Hosta Hanky Panky est superbe quand il sort! Ce hosta a été trrrrrès lent à démarrer au printemps
Un petit lumineux, Hosta Dragon Tails
Ça commence sur le petit Azalee obtusum 'Schneeperle'!
Un Sedum que j'aime beaucoup, au feuillage lumineux en vrai... Sedum ellecombianum
Le beau Hosta June reçoit beaucoup de soleil cette année, il va probablement garder cette belle couleur!
Ici avec l'Athyrium distentifolium
Hosta Geisha et Hosta Regal Supreme
Magnifique feuillage très fin de l'Aruncus kneiffii... en arrière, le Kirengeshoma palmata n'est pas en reste...
La belle talle d'Allium Purple Sensation
Peu de boutons sur l'Azalee Northern Hi-Lights... je crois que son voisin, le bel Orangeola, commence à lui nuire un peu....
Quelques fleurs fanées, certes, mais belle talle d'Iris Eye of Newt
Le feuillage du Hosta Hanky Panky est superbe quand il sort! Ce hosta a été trrrrrès lent à démarrer au printemps
Un petit lumineux, Hosta Dragon Tails
Ça commence sur le petit Azalee obtusum 'Schneeperle'!
Un Sedum que j'aime beaucoup, au feuillage lumineux en vrai... Sedum ellecombianum
Le beau Hosta June reçoit beaucoup de soleil cette année, il va probablement garder cette belle couleur!
Ici avec l'Athyrium distentifolium
Hosta Geisha et Hosta Regal Supreme
Magnifique feuillage très fin de l'Aruncus kneiffii... en arrière, le Kirengeshoma palmata n'est pas en reste...
Wow, tu sais que j'apprécie beaucoup les contrastes et c'est particulièrement vrai pour la dernière photo.
Idem pour le hosta June et l'Athyrium à côté.
Idem pour le hosta June et l'Athyrium à côté.
Moi aussi, j'aime beaucoup jouer avec les feuillages, forme et couleur
J'ai 2 de tes iris nains qui fleurissent ici aussi en ce moment. Ruby Eruption (3 rhizomes en juin 2018) m'en fait maintenant une dizaine (j'adore ses couleurs). Leprechaun's Purse (juin 2019), aux couleurs plus subtiles, n'a encore que 2 rhizomes. Mais maintenant qu'il est bien implanté Leprechaun's Purse va sûrement se multiplier au courant de l'été.
Dans ma pb d'ombre ton phlox stolonifera Sherwood Purple (sep 2017) s'étale très bien et débute sa floraison. Ta belle fougère Dre's Dagger (juin 2019) n'a encore qu'une seule pousse mais elle est ressortie bien solide.
Dans ma pb d'ombre ton phlox stolonifera Sherwood Purple (sep 2017) s'étale très bien et débute sa floraison. Ta belle fougère Dre's Dagger (juin 2019) n'a encore qu'une seule pousse mais elle est ressortie bien solide.
minmax- Nombre de messages : 1724
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Page 23 sur 25