Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Free Spirit 2020
+13
Jean-Mi
bichette
Sougriwa
Fleurie
dounette
Grany
Repiqueur
Billy
grigri
OLA
Antille
Cloo
JardinsLeeds
17 participants
Page 14 sur 16 • Partagez
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Free Spirit 2020
désolé, la Filix-femina ordinaire, j'en ai des sauvages.
Une ghost, je ne dirais pas non.
Je viens de voir le Hosta Tick-Tock
Je viens de voir le Hosta Tick-Tock

Repiqueur- Nombre de messages : 4869
J’ai ramassé mes plantes.
Et une visite de mini jardin botanique
Merci Cloo.
J’etais fatigue après le travail, mais ce promenade monte bien le moral
Beaucoup de belles choses, et certains sont encore plus jolis en vrais que sur les photos.
Le jardin tellement propre et bien arrosé, ça parait presque pas qu’on traverse la canicule.
Et comme toujours généreuse Cloo, prête de te remplir les mains avec les cadeaux
Je me suis retenu fort, pour ne pas me vautrer telle une charrue invétérée
J’ai reparti avec Omphalodes verna, saxifrage, primula et une mignonne succu.

Et une visite de mini jardin botanique

J’etais fatigue après le travail, mais ce promenade monte bien le moral

Beaucoup de belles choses, et certains sont encore plus jolis en vrais que sur les photos.
Le jardin tellement propre et bien arrosé, ça parait presque pas qu’on traverse la canicule.
Et comme toujours généreuse Cloo, prête de te remplir les mains avec les cadeaux

Je me suis retenu fort, pour ne pas me vautrer telle une charrue invétérée

OLA- Nombre de messages : 11173
J’ai faite le souper vite vite,
un vraiment paresseux, et hop, au jardin,
Je planterais ou moins 2-3 petits nouveaux.
Le plus long, c’est leur trouver la place

Je planterais ou moins 2-3 petits nouveaux.
Le plus long, c’est leur trouver la place

OK pour la Ghost.Repiqueur a écrit:désolé, la Filix-femina ordinaire, j'en ai des sauvages.
Je viens de voir le Hosta Tick-Tock![]()
Tick-Tock est parti chez Dounette

Cloo a écrit:J'avais gardé la Minutissima pour Sougriwa, vu qu'il l'avait bien aimé dans mon post... à lui de dire s'il la veut ou pas, finalement... si tu veux, il reste une Ghost et la filix-femina bien ordinaire...Repiqueur a écrit:
Avec tous ces pots de vivaces à donner!
Moi, j'ai l'oeil sur l'Athyrium filix-femina 'Minutissima'
et la rudbeckia toute mignonne qui se débrouillerait bien au chalet
et l'heliopsis...
Je te mets de côté le faux Heliopsis Bleeding Heartset le petit Rudbeckia...
![]()
C'est correct Cloo, tu peux donner la Minutissima à M. Repiqueur. Il a sûrement plus de place que moi pour une fougère.
Sougriwa- Nombre de messages : 9075

Fleurie- Nombre de messages : 1898
OLA a écrit:J’ai ramassé mes plantes.![]()
Et une visite de mini jardin botaniqueMerci Cloo.
J’etais fatigue après le travail, mais ce promenade monte bien le moral![]()
Et comme toujours généreuse Cloo, prête de te remplir les mains avec les cadeaux![]()
Je me suis retenu fort, pour ne pas me vautrer telle une charrue invétérée![]()
ah c'est bien vrai, tu peux par repartir de là sans une bouture, une division, un morceau d'une succulente, un semis de...
grigri- Nombre de messages : 24807
@Cloo j’ai tout planté ( sauf clématite et erigeron)
Une véritable chaise musicale de 7 ou 8 plants pour bien caser l’hepatica
Rentré à la maison au couché du soleil
Une folle

Une véritable chaise musicale de 7 ou 8 plants pour bien caser l’hepatica

Rentré à la maison au couché du soleil

Une folle

Cloo a écrit:Mais elle est tout mini, SougTu vas certainement lui trouver une place
Si Repiqueur passe avant moi et qu'il la veut, donnes-la lui

En plus, je pensais que ce serait facile de caser les 2 saxifrages que j'ai commandés. En lisant leur besoin de culture, je vais devoir me livrer à un beau casse-tête...

Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Yéé c'est arrivé
, merci Cloo!
Pas de problème pour Dounette, elle apporte toujours des trésors dans les échanges, j'attendrai que sa merveille grossisse en espérant qu'elle en divise un petit bout pour un éventuel échange, dans quelques années
J'ai demandé à Fleurie si elle peut prendre mon anemone et j'irai la chercher chez elle.
Tu n'auras qu'à me dire combien je te dois Cloo, et je te ferai un virement bancaire.

Pas de problème pour Dounette, elle apporte toujours des trésors dans les échanges, j'attendrai que sa merveille grossisse en espérant qu'elle en divise un petit bout pour un éventuel échange, dans quelques années

J'ai demandé à Fleurie si elle peut prendre mon anemone et j'irai la chercher chez elle.

Tu n'auras qu'à me dire combien je te dois Cloo, et je te ferai un virement bancaire.

bichette- Nombre de messages : 820
Mais tu n'as pas cette belle petite!!!!sougriwa a écrit:Cloo a écrit:Mais elle est tout mini, SougTu vas certainement lui trouver une place
Si Repiqueur passe avant moi et qu'il la veut, donnes-la luiJ'ai un terrain à fougères ici, je dois en enlever plutôt qu'en rajouter. Même les japonaises commencent à envahir la place, par semis. Et je ne parle pas des indigènes!

Justement... je vais de ce pas mettre les deux plants dans un seul pot, et les enlever de leur plastique...En plus, je pensais que ce serait facile de caser les 2 saxifrages que j'ai commandés. En lisant leur besoin de culture, je vais devoir me livrer à un beau casse-tête...![]()

Je suis revenu de chez Cloo. Le jardin est magnifique. Les petits trésors qui font la ribambelle tout le tour le la cour, des gros paniers d'orchidées cachés dans la haie; je revoyais toutes ces photos se recomposer dans ma tête. C'est comme une grande bijouterie.
Arrivé les mains vides pour tois plantes, peut-être trois autres, et reparti avec huit.
Cloo, tu nous gâtes!
Arrivé les mains vides pour tois plantes, peut-être trois autres, et reparti avec huit.
Cloo, tu nous gâtes!

Repiqueur- Nombre de messages : 4869
On a dû faire vite, le ciel avait choisi de lâcher quelques gouttes juste à ce moment-là 
On refera le tour plus tranquillement une autre fois

On refera le tour plus tranquillement une autre fois

Oui... Je posais justement la question à @grigri, hier!Cloo a écrit:Juste pour vous dire que je n'ai toujours pas reçu la facture de Free Spirit...

Ils ne sont pas pressés de se faire payer!

Billy- Nombre de messages : 10557

J'ai reçu ma facture ce matin. Disons qu'ils ne sont pas très techno avec le système de facturation

Invité- Invité
Michel L a écrit:
![]()
J'ai reçu ma facture ce matin. Disons qu'ils ne sont pas très techno avec le système de facturation![]()
en effet, on dirait qu'ils mettent toutes les énergies à faire de belles plantes et de beaux emballages.

Ce qui n'est pas plus mal!!!grigri a écrit:Michel L a écrit:
![]()
J'ai reçu ma facture ce matin. Disons qu'ils ne sont pas très techno avec le système de facturation![]()
en effet, on dirait qu'ils mettent toutes les énergies à faire de belles plantes et de beaux emballages.![]()
![]()

Parlant plantes... je ne crois pas que mon Omphalodes 'Starry Eyes' va donner qqch , rien de vert là-dessus, celui de Fleurie était dans le même état. On va mettre ça sur les aleas du transport

Ici c'est l'Epimedium Zhushanense qui n'a plus qu'une seule feuille mais il avait pourtant une bonne motte de racine. On verra, possible qu'il ressorte très bien au printemps prochain
Pierre
Pierre
De mon côté, le solidaster a dépéri rapidement et il est mort. Je pense qu'il n'a pas aimé son séjour prolongé en boîte. Je vais bien pouvoir me le procurer une autre année! Honnêtement, je suis surprise que les autres soient ok car j'avais imaginé bien pire au moment où nous attendions les livraisons!

Billy- Nombre de messages : 10557
Cloo a écrit:Parlant plantes... je ne crois pas que mon Omphalodes 'Starry Eyes' va donner qqch , rien de vert là-dessus, celui de Fleurie était dans le même état. On va mettre ça sur les aleas du transport
Je n'avais que deux plants, mais les 2 sont très belles !

Et parlant de "starry eyes" tu sais que je l'ai perdu ? , je ne la réessayerais pas...

dounette- Nombre de messages : 701
Ah ben... une plante mauditedounette a écrit:Et parlant de "starry eyes" tu sais que je l'ai perdu ? , je ne la réessayerais pas...![]()

Dernière édition par Cloo le Lun 15 Juin 2020 - 13:01, édité 1 fois
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Page 14 sur 16