-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens FURMINATOR PREMIUM
23.89 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cephalaria gigantea, vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cephalaria gigantea, vous connaissez? Empty Cephalaria gigantea, vous connaissez?

Message par chantrelle le Sam 11 Avr 2020 - 10:50

J’a vu la Cephalaria gigantea (Scabieuse géante) sur le site des Vivaces de l’Isle. Je me demande si certains la cultive ou la connaisse ?

https://www.bethchatto.co.uk/plants-for-general-conditions/cephalaria-gigantea.htm

https://www.promessedefleurs.com/cephalaria-gigantea-scabieuse-geante-p-3333.html
chantrelle
chantrelle

Revenir en haut Aller en bas

Cephalaria gigantea, vous connaissez? Empty Re: Cephalaria gigantea, vous connaissez?

Message par JardinsLeeds le Sam 11 Avr 2020 - 10:59

Oui j’ai ça depuis très longtemps. Très facile à partir à la graine.
Ça se tient parfaitement malgré ses 2 mètres
Se ressème un peu
La floraison est assez discrète quand même: j’ai aussi alpina et j’y vois peu/pas de différence.
Pas de maladie ou d’attaque d’insectes chez moi.
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Cephalaria gigantea, vous connaissez? Empty Re: Cephalaria gigantea, vous connaissez?

Message par Coxinelle le Sam 11 Avr 2020 - 11:29

Je confirme, très facile par semis, j’en ai démarré cet hiver, première expérience à suivre cet été. Si on avait pu se voir, j’en aurais eu à partager mais sinon je vais récolter des graines s’ils fleurissent la première saison suivant le semis. Je crois que mes semences viennent de Jelitto...
Coxinelle
Coxinelle

Message par grigri le Sam 11 Avr 2020 - 11:37

c'est l'fun avoir de grandes tiges florales dans une pb, ça casse le rythme
Surtout que JL mentionne qu'elle se tient bien, un gros plus

Pierre
grigri
grigri

Message par Antille le Sam 11 Avr 2020 - 11:42

Je l ai depuis un bout de temps, je l avais acheté à la pépinière Brossard. Mes fleurs sont un petit peu plus foncées que celles sur le lien.tres grande, je l aime.
Antille
Antille

Message par JardinsLeeds le Sam 11 Avr 2020 - 11:48

J’ai oublié de spécifier que le feuillage est de bel apparence mais se dégarni un peu du bas à mesure que la saison avance.
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Message par chantrelle le Sam 11 Avr 2020 - 12:40

@JardinsLeeds a écrit:J’ai oublié de spécifier que le feuillage est de bel apparence mais se dégarni un peu du bas à mesure que la saison avance.

Merci de cette précision. Je trouvais que le feuillage était effectivement un bel attrait. Il y aurait alors avantage à y avoir une plante qui prends le relais en avant plus tardivement, je pense à mon Geranium Starman qui vient énorme tard en saison
chantrelle
chantrelle

Message par chantrelle le Sam 11 Avr 2020 - 21:24

@JardinsLeeds

J’aimerais faire un choix entre la Cephalaria gigantea et la Succisella inflexa 'Frosted Pearls' si tu avais à faire un choix pour la valeur floral, est-ce que tu en préférerais une des deux ?
chantrelle
chantrelle

Message par Invité le Dim 12 Avr 2020 - 9:04

@chantrelle a écrit:@JardinsLeeds

J’aimerais faire un choix entre la Cephalaria gigantea et la Succisella inflexa 'Frosted Pearls' si tu avais à faire un choix pour la valeur floral, est-ce que tu en préférerais une des deux ?

Hello

Plusieurs Accros ont C.G. donc tu pourrais en obtenir un ti bout facilement geek

Invité
Invité

Message par chantrelle le Dim 12 Avr 2020 - 9:13

Michel L a écrit:
@chantrelle a écrit:@JardinsLeeds

Hello

Plusieurs Accros ont C.G. donc tu pourrais en obtenir un ti bout facilement geek

As-tu les deux Michel ? Car c’est surtout une question de place. J’essaye de faire des choix pour mes plantes avec des grandes tiges aériennes.
chantrelle
chantrelle

Message par Bersimis le Dim 12 Avr 2020 - 10:35

Les deux vivaces sont différente:

La cephallaria est plus hâtive que la succisella...
La succisella est plus aérienne que la cephallaria...
La succisella affiche une floraison vaporeuse...

La fleur de la cephallaria est aplatie, puis sphérique pour la succisella...

La succisella fait une talle plus compacte...

En somme deux plantes qui se complètent bien avec les fleurs jaune/blanc crème avec le bleu de l’autre.
Bersimis
Bersimis

Message par chantrelle le Dim 12 Avr 2020 - 12:52

@Bersimis a écrit:Les deux vivaces sont différente:

La cephallaria est plus hâtive que la succisella...
La succisella est plus aérienne que la cephallaria...
La succisella affiche une floraison vaporeuse...

La fleur de la cephallaria est aplatie, puis sphérique pour la succisella...

La succisella fait une talle plus compacte...

En somme deux plantes qui se complètent bien avec les fleurs jaune/blanc crème avec le bleu de l’autre.

Merci Bersimis Tu me donnes le goût de m’inventer un bout de terrain Coquin Je vais peut-être y aller pour seulement la succisella qui est plus raisonnable pour mon terrain. Je vais attendre de faire plus de sélection en fonction de mes goûts dans mon jardin avant d’inclure une plus grosse.

Par exemple, cette année j’enlève un Papaver orientale. C’est très joli, mais la place en fonction de mes goûts versus mon terrain ce n’est pas pour moi.
chantrelle
chantrelle

Message par OLA le Dim 12 Avr 2020 - 12:54

N’oublis pas le mettre en pot, ton papaver Clin d'oeil Coquin
OLA
OLA

Message par chantrelle le Dim 12 Avr 2020 - 13:10

@OLA a écrit:N’oublis pas le mettre en pot, ton papaver Clin d'oeil Coquin

Ça meurt blackeye à moins d’un miracle.
chantrelle
chantrelle

Message par JardinsLeeds le Dim 12 Avr 2020 - 13:50

Comme le dit Bersimis on est devant deux plantes bien différentes: perso je préfère les Succisella pour leur longue période de floraison qui s’étend environ d’août aux gelées chez moi. De plus c’est une plante mellifère . Se ressème plus que Cephalaria cependant. Je ne lui connaît pas de maladie ni insecte dommageable.
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut