Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Empty Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba...

Message par LeMatou le Mer 15 Avr 2020 - 10:57

Enfin , c'est ce qu'on espère.

Petite mise en bouche; en1991 quand j'ai donné le contrat pour couler les fondations de la maison, je trouvais que le remplissage de la partie formant le garage coûtait diablement cher en sable...
Alors on a modifié le plan pour avoir une place de stationnement et deux niveaux sur la partie d'en arrière.
On a donc ajouté un mur pour réduire l'espace à remplir et on a coulé une dalle de béton par dessus créant ainsi deux planchers, celui du bas séparé en deux est utilisé comme cave à vin et entreposage pour les roues des voitures, ce genre de chose.

Au fil des ans on a gardé ces pièces sur le 'ruff' donc oui des aménagements mais pas de finition (même pas les joints...)

Comme je m'emmerde prodigieusement avec nos limitations de déplacement et que mon voyage en Espagne est définitivement compromis, on va améliorer un peu le lieu.
Primo corriger l'erreur sur le grand escalier.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1923

L'entrepreneur n'a pas tenu compte que mon plancher du sous sol est construit sur des lambourde de bois et donc il fait presque 3 pouces d'épaisseur, j'ai donc une demi-marche au départ de l'escalier.
Il faudra arracher la tuile bleue, coffrer à nouveau couler du ciment pour corriger les hauteur et remettre la nouvelle tuile.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1925

Le palier en tuile de la même couleur devra bien entendu être enlevée et on a deux escaliers bruts à finir.

Éventuellement l'espace pour l'outillage de jardin sera réaménagé, en attendant on y transfère les bouteilles vides...

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1927

Ici celui qui mène en bas dans la cave à vin
Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1931

Ici l'espace de travail que je compte aménager pour le rendre plus fonctionnel.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1932

Je suis au démontage des 2 des 4 armoires de rangement.

Je ferai la moitié du plancher, puis je vais transférer les bouteilles pleines dans ces dernières et démonterai les deux autres armoires.
Ça va prendre un moment.

J'ai choisi des tuiles en porcelaine de chez Les Géant du Couvre Plancher à Moche les Grands Clapiers

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1929

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1930

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1928
LeMatou
LeMatou

Revenir en haut Aller en bas

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Empty Re: Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba...

Message par Coxinelle le Mer 15 Avr 2020 - 15:04

Mise en bouche un peu pâteuse avec toute cette poussière de ciment et mets du chauffage, c’est humide, et perce une fenêtre, je suis claustrophobe, et range-moi ce masque d’Hannibal mais sinon, manque que la boule disco pour l’ambiance....

Ah? C’est pas ça ton projet? Ah! Ok....passe-moi une chaise de jardin que je m’installe et s.v.p. tu as de la glace? Je viens de me péter les orteils sur ta marche du bas...merci. C’est gentil...

Coquin allez....on attend la suite.... grin

P.S. En voici un qui s’est inspiré des deux ( escaliers et cave à vin ) https://www.boredpanda.com/wine-cellar-stairs-reduced-dead-space/
Coxinelle
Coxinelle

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Empty Re: Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba...

Message par LeMatou le Mer 15 Avr 2020 - 19:56

Oui, boss...
Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1933

Armoires démontées et mur retiré...
Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1934

Allez, hop !
Cascades !

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Tablet10
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Ven 17 Avr 2020 - 19:06

Aujourd'hui c'était jour de 'livraison' ...
2 tonnes de sable
2 tonnes de poussière de roche

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2010

2 tonnes de cailloux de rivière (Non, ça c'est pour le jardin, tsé ???)

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1935

33 boites de tuiles de porcelaine grade 4 rectifiée, 11 poches de colle Mapei, 2 litre d'apprêt, 1001 attaches pour le montage, la pince et les blocs de calages, 10 kg de coulis.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_1936

Demain on attend le bois traité, les panneau de ciment allégé, le ciment Portland et deux ou trois autres bricoles, dont l'isolant uréthane.

Ce jour d'hui, on a passé les mur à la brosse d'acier pour enlever les cochoncetés qui le maculent et demain on va passer les plancher au carbure pour la même raison.
Je vais vous faire quelques images avec la GoPro (Pour une fois que ça sert...)
yesss

La facture grimpe à la même vitesse que celle de la Covid19...
On s'enligne pour un 5K total.

Docteur ?
Comment on fait pour aplatir la courbe ???
siffle

Dernière édition par LeMatou le Ven 17 Avr 2020 - 21:11, édité 1 fois
LeMatou
LeMatou

Message par Coxinelle le Ven 17 Avr 2020 - 20:45

Docteur ...je pense que le Matou fait de la fièvre là...il faudrait vraiment l’ausculter! 

Mais laissez-le finir d’abord son projet. Après...on vous le laisse.  grin
Coxinelle
Coxinelle

Message par LeMatou le Ven 17 Avr 2020 - 21:14

@Coxinelle a écrit:Docteur ...je pense que le Matou fait de la fièvre là...il faudrait vraiment l’ausculter! 

Mais laissez-le finir d’abord son projet. Après...on vous le laisse.  grin

Mouais, c'est à ce se demander comment j'ai pu me rendre a un âge aussi avancé avec un cerveau fondu...
66 samedi....misère !

siffle siffle siffle siffle

Je vais avoir le droit appeler ma blonde par son prénom, pendant 4 jours (Où on aura le même âge....)

Chuuuuutttt, elle va entendre !
rire
LeMatou
LeMatou

Message par Coxinelle le Sam 18 Avr 2020 - 9:22

Eh bien bonne fête le Matou! Tu fais partie des élus qui ont pu se rendre à cet âge alors la vita e Bella! grin

Pis, ça vient cette suite? On piaffe là....
Coxinelle
Coxinelle

Message par Bersimis le Sam 18 Avr 2020 - 9:35

Bonne continuité. Je viendrai voir l’avant et l’après. Au plaisir
Bersimis
Bersimis

Message par LeMatou le Sam 18 Avr 2020 - 9:40

@Coxinelle a écrit:Eh bien bonne fête le Matou! Tu fais partie des élus qui ont pu se rendre à cet âge alors la vita e Bella! grin

Pis, ça vient cette suite? On piaffe là....

Ça vient, ça vient, comme le Panda au Zoo de Granby (Apparemment)

Je suis en attente de mon stock chez Rona, aujourd'hui qu'ils disent...
Pour le moment je m'aligne pour une séquence de rabotage et de brossage.
Pis il faut que je trouve la GoPro et ses accessoires.
Tout en surveillant l'émergence de ma multiplex que j'espère filmer en accéléré cette année.

Dernière édition par LeMatou le Sam 18 Avr 2020 - 9:48, édité 1 fois
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Sam 18 Avr 2020 - 9:45

@Bersimis a écrit:Bonne continuité. Je viendrai voir l’avant et l’après. Au plaisir

Ça va prendre un petit moment...
Entre le début et la fin, il y a les jardins, n's'pas ?

La grotte, c'est pour les journées où il pleut, fait trop chaud ou trop froid.

siffle
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Dim 19 Avr 2020 - 19:16

Bon, c'est pas que c'est une grosse nouvelle, mais j'ai décidé de vider la place au complet.
Et donc il y a à peu près 600 bouteilles vides entreposées dans mes couches chaudes au fond du jardin et les quelques centaines de bouteilles de vins pleines ont migré d'un étage.
Pésant, j'te dis pas...

Demain, si Dieu le veux, je vais démonter les dernières armoires de stockage et entreprendre les travaux
Déjà que la météo de la semaine s'annonce pénible, aussi bien en profiter en dedans...
Je ferai des images puisque t'aimes ça !

ricane
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Mar 21 Avr 2020 - 17:45

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2013

Voili-voilou, place nette

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2014

Ici le FrothPack, uréthane à gicler, cela va rendre les murs étanches et augmenter l'isolation.
Je dois attendre que le béton sèche parce que j'ai nettoyé à l'eau sous haute pression

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2015

Ciment pour le béton. Après ;e nettoyage il faudra mettre un aprêt... (C'est bête comme nom, puisqu'on le met avant...) et ensuite une couche de ciment pour mettre le sol à niveau et bien droit. La tuile de porcelaine grade 4 est rectifiée pour avoir des joints réduits, par contre il faut être précis à l'assemblage, le sol doit être absolument droit.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2016

Dernière édition par LeMatou le Mar 21 Avr 2020 - 19:03, édité 1 fois
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Mar 21 Avr 2020 - 18:29

Panneaux de ciment allégé (En remplacement des panneaux de gypse résistants à l'humidité), 2 X 4 en bois traité (Crois-moi ça vivra plus longtemps que moi) et panneaux de contreplaqué 3/4 (pour re-coffrer les escaliers)

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2017
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Mer 22 Avr 2020 - 14:51

C'est long en diable réchauffer un cube de béton...
Depuis hier on chauffe et ventile, à présent c'est presque sec, mais bien trop froid encore pour souffler la mousse...

Mañana. por la mañana...
Et encore !

Misère, ça n'avance pas !
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Jeu 23 Avr 2020 - 15:52

Trois jours de préparation, 15 minutes pour 'foamer'...

Le plus long, c'est s'habiller et se déshabiller, les dames me comprendrons.
Il faut un max de protection, masque qui gère la poussière (n95, si si !) et les vapeurs organiques
Survêtements, sacs pour les chaussures, gants, chapeau. Air à portée, au cas...

Reste 30% de mousse dans les cylindres...
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Mar 5 Mai 2020 - 21:33

Une petite photo floue pour commencer.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2022

On monte les cloison
Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2020

Tour d'horizon.
Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2021

Détails à suivre, quand j'aurai mon stock tiens !

Mort de rire
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Dim 10 Mai 2020 - 16:18

On réinstalle la ventilation temporaire

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2025

On souffle la mousse isolante et c'est fait.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2024

Reste plus qu'à poser les panneaux de finition

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2027

Entre-temps on a aussi fixé les lattes du plafond pour retenir l'isolant (vis cobra de 5 pouces)

LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Dim 10 Mai 2020 - 16:19

Ma belle brume s’occupe aussi, elle est en charge du vernis des armoires.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2028
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Dim 10 Mai 2020 - 19:56

Une prise de vue vite fait parce que là là j'ai ma journée dans le corps...
Tsé ?

Bon t'as remarqué la demi-marche en bas hein ?

À présent on va reprendre cet escalier en poursuivant la spirale de 1/3 de tours et le répartir en 9 marches plutôt que 8...
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Lun 18 Mai 2020 - 8:07

Coffrage en place, j'attends que l'apprêt sèche et on va brasser un peu de ciment par la suite.

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2032

Oui, je sais, ça avance pas, mais c'est un cas de force majeure, je suis allé construire un 'deck' de piscine pour fifille no3. Aujourd'hui je dois y retourner pour remplacer des bardeaux de toit qui ont été arrachés par une journée de grands vents, il y a un moment déjà. Comme la température s'y prête, on va y voir...
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Lun 18 Mai 2020 - 8:15

Et allez-hop, cascade !

Une caverne qui n'appartient pas à Ali mais qui va vous laisser Baba... Img_2033
LeMatou
LeMatou

Message par Coxinelle le Lun 18 Mai 2020 - 11:27

Ok mais là...tu te peintures dans le coin si tu peux pas remonter les marches fraichement moulées non? T'as prévu un confinement prolongé? Des petites sandwichs? Une chaudière pour pisser?

En tout cas, tu travailles comme un boeuf! Alors coup de chapeau! Hello

( T'as au moins 2 qui te regardent faire là, alors fais ça comme il faut! ) Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par LeMatou le Lun 18 Mai 2020 - 11:45

J'ai fait le singe...
Du coup, j'ai un peu trop alimenté le fond des deux marches du haut, je corrigerai au décoffrage.
LeMatou
LeMatou

Message par LeMatou le Lun 18 Mai 2020 - 17:08

@Coxinelle a écrit:

( T'as au moins 2 qui te regardent faire là, alors fais ça comme il faut! ) Coquin

Deuxzes, sans compter ceux qui font semblant de pas être là...

C'est pas grave, on charge rien à l'entrée...
Bon là tout de suite je suis dans la bouffe, cet aprèm j'ai réparé une toiture chez fifille no 3
Il y a eu un coup de vent automnal violent, on n'a pas trouvé la couleur exacte de bardeaux à toiture alors on a une toiture deux tons (Pour le même prix, hein?)

Je décoffre tout à l'heure
LeMatou
LeMatou

Message par Coxinelle le Lun 18 Mai 2020 - 19:01

@LeMatou a écrit:Deuxzes, sans compter ceux qui font semblant de pas être là…

Ah mais j'espère bien! Parce que sinon, chuis pas tellement ton public cible  siffle  rire

@LeMatou a écrit:C'est pas grave, on charge rien à l'entrée...
Bon là tout de suite je suis dans la bouffe, cet aprèm j'ai réparé une toiture chez fifille no 3
Il y a eu un coup de vent automnal violent, on n'a pas trouvé la couleur exacte de bardeaux à toiture alors on a une toiture deux tons (Pour le même prix, hein?)

Je décoffre tout à l'heure

Ok, je vais aller dire aux autres que t'es parti à cause d'un vent violent, tellement violent que tous les bardeaux sont partis, donc aucun échantillon disponible, la toiture à nue quoi, mais heureusement que la toiture du voisin et du quatrième voisin se sont retrouvées sur son toit mais comme elles étaient toutes les deux de couleurs différentes...mais on fait avec ce qu'on a parce que Ro n'en n'a pas! siffle Et parait que tu décoiffre par ce vent violent. Tu vois, j'écoute et je suis bien l'histoire siffle Coquin

Ok, je sors, j'veux juste mettre de l'ambiance comme une interlude jusqu'à ce que tu reviennes.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut