Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps 2020 chez Tulipe
+17
Fleurie
Sophie28
cloclo
Coxinelle
JardinsLeeds
Bersimis
Flora45
Repiqueur
Camassia
grigri
OLA
chantrelle
Billy
Sougriwa
pollito
Cloo
Tulipe 127
21 participants
Page 4 sur 8 • Partagez
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Printemps 2020 chez Tulipe
Ça fait une excellente photo de calendrier
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Sinon, le magnolia, l'epimedium sulphureum et rubrum... le brunnera... Bref tout est beau, des plantes matures, ça donne de belles floraison.
Finalement avec la chaleur, les plantes se mettent à pousser en fou... et dire qu'on va geler ce week-end.
Merci de partager de si belles photos avec nous
Pierre
Finalement avec la chaleur, les plantes se mettent à pousser en fou... et dire qu'on va geler ce week-end.
Pierre
Dernière édition par grigri le Jeu 28 Mai 2020 - 21:16, édité 1 fois
grigri- Nombre de messages : 27340
Le Magnolia!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Cloo a écrit:Tes plantes respirent de santé, Tulipe!
La Primula auricaula, et la Pulsatille rouge
Photos prisent hier et ce matin très tôt , ça aide mes réseves d'eau sont vides' j'ai hâte
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Ici aussi, le baril d'eau est presque vide... mais j'ai toujours le tuyau d'arrosage branché au réseau de la ville, heureusement!
sougriwa a écrit:Ça fait une excellente photo de calendrier
Merci Sougriwa et grigri pour l'appréciation de la photo,
au centre c'est le Phlox x Snow Queen et le Saxifrage Purple Robe.
Si la fraicheur revient pour empêcher la Primula de s'effondrer ça devrait être beau
grigri a écrit:Sinon, le magnolia, l'epimedium sulphureum et rubrum... le brunnera... Bref tout est beau, des plantes matures, ça donne de belles floraison.
Finalement avec la chaleur, les plantes mettent à pousser en fou... et dire qu'on va geler ce week-end.
Pierre
C'est exactement ça tout explose en même temps j'aime mieux geler que vivre des journées comme hier et aujourd'hui.
Les moustiques sont réveillés mouches noires, maringouins et les hirondelles sont arrivées depuis dimanche.
Merci c'est sa meilleure année pour la floraisonSophie28 a écrit:Le Magnolia!
Cloo a écrit:Ici aussi, le baril d'eau est presque vide... mais j'ai toujours le tuyau d'arrosage branché au réseau de la ville, heureusement!
Ici c'est un puit donc on peut pas compter sur lui pour arroser les jardins en cas d'urgence je peux en pendre dans le lac.
Je préfère la pluie même un orage pour remplir mon réservoir.
Pas de pluie et 34 degré aucun travaux excepté des photos ce matin et j'ai tué deux criocères sur mes lys Martagons .
Méchante surprise en voulant consulter ma base de données sur Excel il ni a pu rien tout a été effacer pendant les réparations . C'est tout neuf j'ai pas le courage de recommencer à zéro
Photos des derniers jours
Cardamine Pentaphylla plant
Cardamine Pentaphylla fleur
Cardamine 'Waldsteinii' fleur
Erythronium White Beauty
Erythronium Pagoda
Draba Napoleon 17 mai
Helleborus 'Blushing Bridesmaid'
Helleborus 'Rio Carnival'
Helleborus 'Rosemary'
Helleborus Winter Jewels 'Onys Odyssey'
Hepatica rose 17mai C'est plus blanc que rose.
Aucune idée de son identité...anemone nemerosa (possiblement le cultivar Robinsonianna) merci Grigri
Pulsatille blanche
Pulsatille vulgaris
Méchante surprise en voulant consulter ma base de données sur Excel il ni a pu rien tout a été effacer pendant les réparations . C'est tout neuf j'ai pas le courage de recommencer à zéro
Photos des derniers jours
Cardamine Pentaphylla plant
Cardamine Pentaphylla fleur
Cardamine 'Waldsteinii' fleur
Erythronium White Beauty
Erythronium Pagoda
Draba Napoleon 17 mai
Helleborus 'Blushing Bridesmaid'
Helleborus 'Rio Carnival'
Helleborus 'Rosemary'
Helleborus Winter Jewels 'Onys Odyssey'
Hepatica rose 17mai C'est plus blanc que rose.
Aucune idée de son identité...anemone nemerosa (possiblement le cultivar Robinsonianna) merci Grigri
Pulsatille blanche
Pulsatille vulgaris
Dernière édition par Tulipe 127 le Ven 29 Mai 2020 - 21:21, édité 1 fois
La talle d'Erythrones, WOW!!!!
Beau plant de Cardamine... j'ai la blanche ici, mais encore pas de fleurs cette année
Tu n'avais pas une copie de ton fichier Excel? Et ils n'ont pas fait une copie du copie de ton disque dur avant de tout effacer?
Beau plant de Cardamine... j'ai la blanche ici, mais encore pas de fleurs cette année
Tu n'avais pas une copie de ton fichier Excel? Et ils n'ont pas fait une copie du copie de ton disque dur avant de tout effacer?
Cloo a écrit:La talle d'Erythrones, WOW!!!!
Je ne sais pas moi et l'informatique c'est une relation compliqué je vais fouiller mais ce que je sais ce que mes photos ne vont plus au même endroit avant les photos allaient directement dans mes images à la date de la prise des photos maintenant elle s'enligne en bas de mes dossiers photos et je ne peux plus les identifier je trouve pas l'espace pour écrire le nom. C'est difficile à expliquer
Comme c'est pas une urgence je peux pas aller voir le technicien pour qu'il m'explique.
Pour la cardamine les trois sont en fleurs présentement.
Pour la copie de ton fichier Excel... c'est à toi de copier régulièrement tes fichiers importants sur une clé USB important, une copie de sauvegarde de ses principaux fichiers!
Pour le reste, difficile de t'aider, ne sachant plus avec quelle version tu es, Windows et outils qui sont maintenant sur ton ordi.
Pour le reste, difficile de t'aider, ne sachant plus avec quelle version tu es, Windows et outils qui sont maintenant sur ton ordi.
J'ai trouvé Cloo en allant dans la section ancien pc .
Merci j'en apprend à tous les jours.
Merci j'en apprend à tous les jours.
Good!
Le gars avait donc copié là tes fichiers... c'est donc un nouveau PC que tu as? Ou le même qui a été reformatté, et les applications réinstallées?
Le gars avait donc copié là tes fichiers... c'est donc un nouveau PC que tu as? Ou le même qui a été reformatté, et les applications réinstallées?
C'est Windows 10 si je peux sortir d'ici je vais aller m'en acheter une clé USBCloo a écrit:Pour la copie de ton fichier Excel... c'est à toi de copier régulièrement tes fichiers importants sur une clé USB important, une copie de sauvegarde de ses principaux fichiers!
C'est le même Windows 10 qui a été reformaté et il a installé WD BLUE Solid Drive Disque SSD il m'a dit que c'était pour augmenter ma vitesse.Cloo a écrit:Good!
Oui, ça, c'est OK... il a remplacé ton ancien disque dur par un SSD, mon fils avait fait ça aussi sur mon ancien portable. Donc, il a tout réinstallé sur le nouveau disque dur, et recopié tes anciens fichiers dans le dossiers "ancien_pc"
Cloo a écrit:Oui, ça, c'est OK... il a remplacé ton ancien disque dur par un SSD, mon fils avait fait ça aussi sur mon ancien portable. Donc, il a tout réinstallé sur le nouveau disque dur, et recopié tes anciens fichiers dans le dossiers "ancien_pc"
C'est rassurant , mon portable à 3 ans et il m'a dit que je pouvais le garder encore de 4 à 5 ans .
J’aime la couleur des Tulipes Helmar!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Sophie28 a écrit:J’aime la couleur des Tulipes Helmar!
Elles sont flash
Tes photos sont superbes... on pense déjà plus à la neige qui est restée très longtemps chez toi avec toutes ces belles photos. Les primulas auriculas sont splendides, probablement en raison justement de la neige qui reste longtemps.
Tu as une photo pour laquelle, tu as indiqué que ne savait pas son identité, cette photo
c'est une anemone nemerosa (possiblement le cultivar Robinsonianna)... très belle
Si la poste n'était pas si lente, je te ferais parvenir une clé USB pour sauvegarder tes documents précieux.
Si tu veux que je tente le coup, je t'en achète une que je te poste t'a qu'à me le dire...
Pierre
Tu as une photo pour laquelle, tu as indiqué que ne savait pas son identité, cette photo
c'est une anemone nemerosa (possiblement le cultivar Robinsonianna)... très belle
Si la poste n'était pas si lente, je te ferais parvenir une clé USB pour sauvegarder tes documents précieux.
Si tu veux que je tente le coup, je t'en achète une que je te poste t'a qu'à me le dire...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Merci Pierre c'est un beau cadeau cette anémone je ne me demande bien comment elle est arrivée dans mon jardin. Elle pousse dans un plant de Geum 'Herterton Primrose' . Merci tu es gentil, je vais demander à ma fille lorsqu'elle va faire mon épicerie.
Je viens de faire le tour et c’est désolant tes problèmes de portable, je peux comprendre ta frustration.
Heureusement tu es en santé et on n’a pas perdu tes belles photos de ton superbe jardin!
La floraison de ton mukdenia est spectaculaire!
Tes hélébores et la talle d’érythrones
J’aime beaucoup l’hélébore Rosemary et aussi Onyx Odyssey
L’armeria Juniperifolia....j’ai bien essayé en semis sans succès. Quand j’ai vu ta photo avant de voir le nom j’ai accroché, signe que YMELAFO
Alors j’espère que tu vas te retrouver avec ton portable et tes images....j’ai juste retrouvé tout un lot de photos hier et la joie, alors je te souhaite la même!
Heureusement tu es en santé et on n’a pas perdu tes belles photos de ton superbe jardin!
La floraison de ton mukdenia est spectaculaire!
Tes hélébores et la talle d’érythrones
J’aime beaucoup l’hélébore Rosemary et aussi Onyx Odyssey
L’armeria Juniperifolia....j’ai bien essayé en semis sans succès. Quand j’ai vu ta photo avant de voir le nom j’ai accroché, signe que YMELAFO
Alors j’espère que tu vas te retrouver avec ton portable et tes images....j’ai juste retrouvé tout un lot de photos hier et la joie, alors je te souhaite la même!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci Coxi c'est certain que c'est embêtant ces problèmes de portable, la recherche de mes photos ,la température qui ne respecte pas les consignes mais il pleut présentement et la température baisse ,j'aimerais avoir une baguette magique pour stopper le thermomètre il descend c'est 14 degrés présentement.
J'ai encore des belles surprises au jardin .
Merci
J'ai encore des belles surprises au jardin .
Merci
Pas reçu de pluie depuis la dernière fois ! Les plantes sont assoiffées et les pissenlits dans la pelouse sont en fleurs mais ont résister à la tondeuse.
Quelques photos je suis très en retard sois je suis plus lente, j'ai trop de travaux ou j'ai un trop grand jardin , aucune de ces réponse n'est la bonne . Je poursuis l'aménagement suite à mon éboulis fait il y a quelques années avant de continuer je voulais tester la viabilité des plantes. Les travaux vont bien la chaleur de la semaine passé a ralentit mes travaux.
Je vais mettre les photos de la suite du projet dans la section des vivaces .
Spécial Primula la chaleur de la semaine passé n'a pas été apprécié plusieurs se sont affaissées. mais se sont relevées avec le froid .
Mes semis d'hiver 2018
Primula 'Amethyst Cowichan'
Muted Victorians
Primula 'Valentine Victorians'
Primula 'Harvest Yellow'
Primula 'Harvest Yellow
Primula polyanthus 'Little Egypt'
Primula 'Marine Blue'
Primula Grand Canyon
Primula polyanthus 'Spaces Shades'
Primula 'Wanda White'
Primula 'Paris 90 '
Primula Barnhaven Pixies'
Quelques photos je suis très en retard sois je suis plus lente, j'ai trop de travaux ou j'ai un trop grand jardin , aucune de ces réponse n'est la bonne . Je poursuis l'aménagement suite à mon éboulis fait il y a quelques années avant de continuer je voulais tester la viabilité des plantes. Les travaux vont bien la chaleur de la semaine passé a ralentit mes travaux.
Je vais mettre les photos de la suite du projet dans la section des vivaces .
Spécial Primula la chaleur de la semaine passé n'a pas été apprécié plusieurs se sont affaissées. mais se sont relevées avec le froid .
Mes semis d'hiver 2018
Muted Victorians
Primula 'Valentine Victorians'
Primula 'Harvest Yellow'
Primula 'Harvest Yellow
Primula polyanthus 'Little Egypt'
Primula 'Marine Blue'
Primula Grand Canyon