Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Jeu 4 Juin 2020 - 21:56

Cloo a écrit:Ton inconnu... un gros Allium comme le Christophii?
J'ai aussi pensé au grands alliums.
Nous avons devant l'hôpital. Je vais regarder feuillage plus attentivement demain.

Si non...voici d'autres versions loufoques : une agave roustique ? Eucomis ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Jeu 4 Juin 2020 - 21:59

Beau papillon.
Allée royale et coin nord wub
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Jeu 4 Juin 2020 - 22:55

L'allée royale porte bien son nom et quel magnifique papillon !
J'ai aussi ce févier et je l'adore..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 6 Juin 2020 - 15:36

Merci de vos commentaires et de votre visite! Vous me manquez!  ami

Là j'essaie de donner des nouvelles de vos bébés au travers ( il est temps! ) alors soyez attentifs... parce que ça commence à fleurir  grin


Fusain ailé...je croyais avoir acheté le compacta nana...j'ai des doutes…
S'il continue de grossir, je vais le traiter en arbre en le trimant du bas.  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_1926

Détails sur Verbascum 'Violetta' qui commence
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_1921

Julienne des Dames Hesperis matronalis blanc
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_1923

Mon lupin rose deux tons qui a survécu au déménagement. Ce qui confirme que quand c'est bien fait, avec une bonne motte de racines,
même si le feuillage devient flagada pendant un bout, il se refait et l'année suivante c'est comme si rien n'était arrivé.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_1927

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_1924

Pivoine ostii qui commence. Elle a plusieurs boutons.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2017

Phlox stolonifera 'Sherwood Purple'   wub  wub  wub  @Grigri
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2020

Allium 'Purple Sensation' et phlox divaricata derrière
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2024

Mini hosta 'Lucky Mouse' acheté au Merle Bleu en juin 2019
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2019

Mini hosta 'Baby Kim' de @Michel L
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2022

Iris 'Man About Town en boutons, achat chez @Fern50 en 2019 t'as vu Fernande?  grin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2023

Ah? Bin oui! La fleur de la pivoine ostii plus épanouie en après-midi et une autre était en train d'ouvrir juste à côté.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2016

Juste pour vous montrer ce qu'une toute petite pluie de nuit peut faire au cortusa alba:
les clochettes sont nettement le nez en l'air de joie aujourd'hui! Et ça fleurit longtemps cette petite merveille!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2021

Mini hostas verts sans nom de @MarieM des petits courailleux j'aime ça, je vais pouvoir en mettre partout  naughty Coquin
À moins que ce ne soit moi qui les ai plantés divisés comme ça...pas impossible, pour les étaler, car je les adore.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2027

Mini hosta 'Munchkin Fire' de @Dounette
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2025

Mini hosta 'Cherish' de @Cloo
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2018

Dans son contexte... Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2026

Hosta 'Grand Tiara' de @Grigri
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2028

Mon hosta 'Oh Cindy'...maintes fois déplacés, c'est la première fois qu'il dit "ça va faire!" et qu'il explose pour me montrer qu'il est heureux enfin!  siffle
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2029

Veronica 'Whitewater' de @Billy c'est tout mimi  drunken
Regarde pas le ménage! Chuis pas rendue là encore.  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2030

Hosta 'Golden Tiara' @Cloo  grin  désolée du décor environnant, il est dans le nouveau coin au fond de la cour, un nouveau coin à refaire mais lui restera là bien à l'ombre.  Oui
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2031

Gillenia trifoliata @Kiwi101  Clin d'oeil  Le feuillage est magnifique!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2034

Anaphalis margaritacea, arrivé par hasard l'an dernier et que j'ai déplacé...très heureux.
J'en ai même retrouvé un autre bout à son point d'origine.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2035

@Lavandula Echinacea 'de Montréal' et 'Lime Twister' vont super bien ( issus de semis )
...restera à voir s'ils vont donner comme les parents ou autre chose ( mais ça ne me dérangera pas )
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2032

Mon Penstemon 'Dark Towers' je crois bien qu'il va fleurir comme il n'a jamais fleuri depuis des années!
Le déplacer a eu tout un effet sur lui  yesss
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2033



Hosta 'Twilight'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2036

Je vais faire l'inventaire de vos bébés que j'aimerais vous montrer pour faire le tour avec vous.

Seules pertes constatées pour le moment, tout d'abord, l'Iris Cat's Eye de Cloo.  mouchoir C'était pourtant un beau pot que j'avais et il était planté tout juste à côté d'un autre iris qui est sorti depuis un bout. Aucun signe de vie comme s'il n'avait jamais été là ( juste l'étiquette, pas même un bout de carotte visible pour indiquer sa présence. ) Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce n'est que partie remise. Dans une future bataille de sacoches, je promets de mettre un masque à la sacoche. Coquin

L'autre perdu, c'est le Miscanthus 'Zebrina' de Jardin Syben. ( je ne le tag pas, je ne me rappelle pas comment s'écrit son pseudo ) Aucun signe de vie du Miscanthus. Pas grave, mon autre gros plant, s'il est divisable ( mais j'en doute...je soupçonne que c'est du béton diviser ça ) est dû pour être divisé car il se vide de son centre. Sinon, ça me fera une bonne raison pour faire du guidounage naughty grin

Maintenant, on gèle cet après-midi et la pluie est revenue! yesss ( pour la pluie...pas pour le froid...je suis étonnée qu'il neige pas...) attend


Dernière édition par Coxinelle le Sam 6 Juin 2020 - 16:32, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Sam 6 Juin 2020 - 15:57

C'est bizarre, pour Cat's Eye Gratte menton

Tu as un iris prêt à exploser devant le lupin, il promet! pouce

Cherrish, il est tout mini ici aussi, même si ça fait des années que je l'ai Oui

Merci de donner des nouvelles... ici, il fait bien doux aujourd'hui, une bonne vingtaine de degrés, parfait pour travailler dehors. On vient d'avoir encore une bonne averse, et ça va revenir vers la fin de l'après-midi, selon ce que je vois sur le radar Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 6 Juin 2020 - 16:01

OLA a écrit:
Cloo a écrit:Ton inconnu... un gros Allium comme le Christophii?
J'ai aussi pensé au grands alliums.
Nous avons devant l'hôpital. Je vais regarder feuillage plus attentivement demain.

Si non...voici d'autres versions loufoques :  une agave roustique ? Eucomis ?

Vous me titillez avec vos suggestions Coquin

Je me demande si ce ne sont pas tout simplement des allium Purple Sensation mais qui seraient en retard de floraison ...du moins quand je vois le feuillage qui monte encore et encore et ressemble de plus en plus aux A.P.S. Coquin

Un dossier à suivre. yesss
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 6 Juin 2020 - 16:03

Cloo a écrit:C'est bizarre, pour Cat's Eye Gratte menton

Tu as un iris prêt à exploser devant le lupin, il promet! pouce

Cherrish, il est tout mini ici aussi, même si ça fait des années que je l'ai Oui

Merci de donner des nouvelles... ici, il fait bien doux aujourd'hui, une bonne vingtaine de degrés, parfait pour travailler dehors. On vient d'avoir encore une bonne averse, et ça va revenir vers la fin de l'après-midi, selon ce que je vois sur le radar Oui

Extrêmement bizarre car j'ai regardé la photo du pot reçu et franchement, c'était un pot généreux, donc j'ai l'impression qu'il a été mangé, emporté vers la Terre du Milieu! rire
Mais oui, je tenais à te tenir au courant, des fois que tu te demanderais ce qui est arrivé. Oui  

Cherish est A-D-O-R-A-B-L-E  wub

L'iris devant le lupin c'est mon Mrs Andrist ( ou Wabash ) je ne sais pas trop son vrai nom, assez habituel. Mais j'ai le Spiked de Grany qui s'en vient aussi dans l'autre plate-bande... yesss Une quinzaine de boutons. confus

Mais dites-y pas que je vous l'ai dit. Je veux lui faire la surprise quand il sera en fleurs. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Sam 6 Juin 2020 - 17:38

Faut que je remonte les pages que j'ai de retard mais la photo du Twilight!!!... swoon love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 6 Juin 2020 - 17:58

Gâtes-toi! Coquin

Je pense que j’ai trouvé ce que c’est les bulbes mystères yesss

Hyacinthoides Blue Arrow que j’avais acheté...j’ai retrouvé une note dans mon cahier . Ça disait peu rustique alors je n’ai pas enregistré officiellement...maintenant ce serait bien que ça fleurisse yesss
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Sam 6 Juin 2020 - 20:17

ça avance bien chez toi...

J'aime beaucoup tes lupins rose 2 tons, j'en ai semé à l'automne en pb et ça pousse bien...
Sinon, j'ai le blanc de toi aussi qui est en forme, je vais mettre une photo dans pas long.

Ostie qu'elle est belle, je parle de la pivoine bien sûr ! Elle vient de M. Carrier ??

La cortusa alba que j'ai de toi ne fait pas grand chose, je pense que je vais lui donner plus de soleil... et l'arroser en lui disant que c'est de la pluie. Pas une goutte aujourd'hui, ça passe à l'est ou à l'ouest mais rien à Lavaltrie. Je suis en beau maudit... mais j'ai un boyau et j'ai arrosé, il faut quand tu viens de déplacer et planter de nouvelles plantes.

Bien content d'avoir des nouvelles... toujours le fun de savoir que la personne en a pris soin, je sais, je suis un gros romantique. Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Sam 6 Juin 2020 - 20:21

Beaucoup de beaux trésors  la Pivoine ostii qu'elle est belle Clin d'oeil  beaucoup de beaux petits minis hostas, J'aime tout !!!
Merci pour cette belle promenade dans ton jardin. Ici aussi il pleut et c'est froid 7 degré présentement swoon
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 6 Juin 2020 - 20:31

grigri a écrit:ça avance bien chez toi...

J'aime beaucoup tes lupins rose 2 tons, j'en ai semé à l'automne en pb et ça pousse bien...
Sinon, j'ai le blanc de toi aussi qui est en forme, je vais mettre une photo dans pas long.

Ostie qu'elle est belle, je parle de la pivoine bien sûr ! Elle vient de M. Carrier ??

La cortusa alba que j'ai de toi ne fait pas grand chose, je pense que je vais lui donner plus de soleil... et l'arroser en lui disant que c'est de la pluie.  Pas une goutte aujourd'hui, ça passe à l'est ou à l'ouest mais rien à Lavaltrie.   Je suis en beau maudit... mais j'ai un boyau et j'ai arrosé, il faut quand tu viens de déplacer et planter de nouvelles plantes.

Bien content d'avoir des nouvelles... toujours le fun de savoir que la personne en a pris soin, je sais, je suis un gros romantique. Clin d'oeil

Oh, contente que ça pousse les lupins. doublepouce Je vais en avoir des nouveaux cet été...enfin...très bientôt car déjà en boutons. Saviez-vous que les pucerons, ces petits vlimeux, ça a le don de jouer aux caméléons!? Eh oui, ça prend la couleur des lupins  sur lesquels ils se trouvent! Comment ils font pour le savoir même AVANT que les fleurs ouvrent? M’enfin....ils font pas long feu...première fois que j’en ai sur des lupins ici, mais j’ai sorti le Safer’s et kouick...

Oui, la pivoine ostii me vient de chez Mr Carrier Oui

La première année, le cortusa bouge pas beaucoup et ne fleurit pas. Ne le change pas de place ou si tu le fais, fais-le avec précaution et une bonne motte si tu veux le voir fleurir l’an prochain.

Pour les nouvelles de vos petits, il va y en avoir d’autres dans pas long, me faut juste prendre les photos...par exemple le mini Hosta Lemon Lime de Cloo et son rosier glauca ou rubrifolia....bel et bien vivants! Je me suis faite une liste en tout cas pour faire le tour en photos au fil de la saison à mesure des déploiements et des floraisons. grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par cloclo Dim 7 Juin 2020 - 7:04

Belle Pivoine cette Pivoine ostii! drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Dim 7 Juin 2020 - 8:28

Coxinelle a écrit:
Et finalement, juste pour vous montrer le genre de truc qui fait dire "reuh!" ….( enwèye! ferme lé ton tapiiiisss! gaahsiffle rire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Thym_210
rire rire rire Tellement!

Bon, bon, bon  biggrin ... Revenons à du plus sérieux: tulipe double "Dream Touch" ou quelque chose du genre: waaaw! drunken
Narcisses Eirlicheer: re-waaaw! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Dim 7 Juin 2020 - 8:31

Coxinelle a écrit:
Un des boutons des alliums 'Purple Sensation' qui semble dire "Enwèèèèye la pluiiiiiiiie!!!" 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_1618
Câline! Ça aussi, c'est mourant!!! Crampé Crampé Crampé
On dirait un p'tit bonhomme avec un masque de lutteur! rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Dim 7 Juin 2020 - 8:32

Coxinelle a écrit:
P.S. Si la réincarnation existe, on se réincarne tous sur la même rue ok? Tulipe à gauche, Cloo à droite, Grigri en face, Sougriwa de biais, Billy de l'autre biais etc...etc...vous imaginez le temps et le fun qu'on aurait? geek
ticoeur Quel beau rêve! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Dim 7 Juin 2020 - 8:46

Le lilas sans identification est très beau! cheerleader Je vais essayer de trouver qui c'est! Clin d'oeil
Penstemon mensarum: idem! Je crois que nous avions fait des semis en même temps et, chez moi aussi, il n'a pas encore daigné fleurir. Je l'ai déplacé en fin de saison l'an dernier car il s'était fait ensevelir par le feuillage d'une voisine qui avait grossi et j'me suis dit que ce n'était pas gagnant si je voulais le voir fleurir un moment donné! attend biggrin Bref, ici aussi, il semble tirer une tige qui me donne espoir! bliss
Les verbascum 'Violetta': quelle magnifique couleur, non!? swoon Ici, première année avec 3 tiges florales! yesss
Quant à ton coin Nord, il est toujours aussi fabuleux!!! ticoeur Zen amen ... et même chose pour l'allée royale!!! swoon cheerleader

N.B. Je suis à jour, là! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 7 Juin 2020 - 16:37

Merci Cloclo! sourire

Superbe mise à jour Billy yesss Mais tu vas devoir revenir… siffle

Ma "to do" liste s'allonge au jardin…

En attendant:

La pivoine ostii au complet : des tiges de 24 pouces sont sorties d'un seul coup ce printemps et y'a au moins 8 boutons de fleurs. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2113

Le chiastophyllum oppositifolium @Billy sur le point de fleurir aussi...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2112

Je redonde avec l'ornithogalum umbellatum...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2114

Pour ce qui est de l'Asphelodus albus, pour le moment,  je suis un peu déçue...les fleurs sortent une à la fois puis fanent avant qu'une autre sorte. Ça va peut-être changer avec la pluie et la chaleur annoncée dans les prochains jours mais en ce moment...ça se laisse désirer...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2111

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2115

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2110

Des nouvelles de Leucanthemum 'Becky' @Dalila dire que je l'ai divisé l'an dernier et elle grimpe sur le muret ah ah
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2218


La profusion de fleurs sur l'Ancolie du Canada Aquilegia canadensis fait peur...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2225

Des nouvelles de sanguisorba Little Angel de @Yo je l'ai déplacé en arrière car en avant, dans le sol très sec, j'avais peur de la perdre. Et puis je voulais la voir davantage. 

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2213

Les anemones sylvestris ici accompagnées d'un début de Primula Miller's Crimson 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2219

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2214

Voyez ce qui arrive quand on laisse aller l'ancolie du Canada...elle se ressème et ...
Mais j'y ai vu: j'ai arraché tous les plants qui risquaient d'envahir mon Ancolie Lime Sorbet juste à côté. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2221

Allium 'Black Isle Blush' de @Repiqueur sur le point d'éclore...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2212

Le phlox divaricata lâche pas...et sent bon! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2222

Les iris lilas et mauve @Ola Je les ai déplacés en 2019 et ils me pardonnent...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2216

Lathyrus vernus...il serait temps soit que je leur mette des petits filets pour la future récolte de semences ou que je coupe les gousses...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2217

Androsace carnea @Repiqueur, semis le 31 octobre 2019 en pot à l'extérieur. Ça a germé ...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2229

Pour montrer à nouveau le Corydalis @Fleurie, il me fait d'autres fleurs. Désolée pour la photo un peu floue. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2215

Mukdenia rossii Pas de fleurs pour le moment, peut-être parce que je l'ai déménagé en 2019...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2220

Accompagné du hosta 'Wolverine'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2228

Hosta 'Midwest Magic' qui me vient de Mr Hosta
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2223

Hosta 'A many splendored thing' si je ne me trompe pas. Lui aussi de Mr Hosta. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2224

Polystichum achrostichoides @Le Grand Duc qui venait avec une surprise...de l'ail des bois! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2230

Je croyais l'avoir perdu celui-là! Epimedium youngianum niveum de @Antille
Il est un peu trop collé sur Polystichum...je vais devoir corriger ça. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2226

Geranium sanguineum 'alba' @Antille. Mais je ne suis pas sûre de son identité vu le feuillage
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2037

Regarde @Billy! Ton cornus alternifolia! Sur le point de fleurir et un nouvel étage cette année! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2038

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2039

Fusain ailé nain Euonymus compacta 'nana' ...de moins en moins nana...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2236

Heucherella 'Pink Fizz' achetée au Merle Bleu en juin 2019. Je m'ennuie du Merle Bleu...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2237

Malva alba issue de semis. Cette année, là c'est vrai. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2238

Heuchera dolce 'Blackcurrent'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2240

Détails du feuillage 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2234

Hosta 'Juah' @Billy, jamais vu sous cet angle. Un adon, je me penchais pour photographier l'heuchère et j'ai aperçue ce trou à travers les branches...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2235

Le Baptisia 'Twilight Prairie Blues' @Le Grand Duc ...en tout cas, j'ai trouvé ce qui lui ressemblait le plus. Il va bientôt fleurir. J'aime cette plante parce qu'elle sort tôt au printemps. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2239

Sanguisorbe 'Chocolate Tip' @Grigri
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2241

Ibéris sempervirens
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2242

Tulipe en ménopause qui a l'air de dire "J'ai chaud"
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2231

Semis de Verbascum 'Flush White' en devenir. Il me vient de @Chantrelle qui s'excusait presque de la petitesse du bébé mais il a survécu et va fleurir! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2232

Euphorbe 'Chameleon' @Grigri
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2243

Assez spéciale la disposition des feuilles 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2233

Une vue de la grande plate-bande qui vit une sécheresse cette année. Certes il a plu hier et cette nuit mais ce n'est pas suffisant. 
Tout semble en 'stand by'...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Img_2244

Pis...es-tu à jour là @Billysiffle rire


Dernière édition par Coxinelle le Dim 7 Juin 2020 - 21:17, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Dim 7 Juin 2020 - 16:47

Tout un tour de jardin.. Shocked

La talle d'Aquilegia canadensis est trop belle wub

Le port du Cornus alternifolia est très élégant Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Dim 7 Juin 2020 - 17:00

Coxinelle a écrit:
Pis...es-tu à jour là @Billysiffle rire
Pas pire, pas pire! siffle Coquin
Bravo!, à ton petit cornus qui a traversé quelques tempêtes et bris... Il a beaucoup de mérite et il a maintenant fière allure avec ce 2e étage!!! Cool happy Go, go, go!
Le petit 'Juha' est super cute vu sous cet angle! wub
Ton plus gros plant d'ancolies du Canada est impressionnant!Shocked Je lui décerne le prix de Miss Canada des ancolies! Coquin
Tu m'as fait rire avec ta pauvre tulipe "souffreteuse"! rire
Moi aussi, j'ai eu un semis de la 'Flush of White', de @Chantrelle! doublepouce  Il a commencé à fleurir il y a 2 jours! yesss Ça promet sur le tien! cheerleader
L'euphorbe 'Chameleon' de @grigri: magnifique! drunken Je suis contente de voir qu'il a bien traversé l'hiver chez toi! yesss Je me questionnais sur sa rusticité! sourire

N.B.  Ton eupatoire 'Baby Joe' est bien revenue chez moi et semble même se "dodufier"!bliss  J'adore son feuillage! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Camassia Dim 7 Juin 2020 - 18:40

Très beau la plate bande de ta dernière photo
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Dim 7 Juin 2020 - 20:10

@Coxinelle tu m’as tue avec «  tulipe en ménopause » Mort de rire

Imagine, je viens de voir l’ornithogalum nutans en fleurs, mais l'ornithogalum umbellatum ...hon.. je le trouve encore plus jolie drunken Ça finit une jour , toutes ces tentations??? Coquin

Ton tapis « troué » c’est quoi ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 7 Juin 2020 - 20:42

Merci Cloo!  sourire

Contente @Billy que l'Eupatoire est revenue! Tu vas l'adorer. Ici, elle est encore timide. C'est la zone et la sécheresse en particulier. Il faudrait que j'arrose demain si y'a pas d'autre pluie d'ici là. 

Merci Camassia  grin

@Ola, mon tapis troué, c'est du thym rampant. Et contente de t'avoir fait rire et de multiplier tes tentations!  yesss Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Dim 7 Juin 2020 - 23:39

@Coxinelle tu m’as tue avec « tulipe en ménopause » : moi aussi !!!
Et ton cornus alternifolia! Tout est beau malgré la soif doublepouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Lun 8 Juin 2020 - 6:38

Ici aussi ma pelouse de thym a un immense trou une colonie de fourmis l'habite. triste
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 6 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum