Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 29 Juil 2020 - 20:00

Bon....On a enfin trouvé un remède! Alors voici les photos que je tentais en vain de publier ces derniers jours...les photos ne sont pas toutes égales encore, mais au moins elles ne sont plus gigantissimes...c'est déjà un pas de fait. Ça devrait s'améliorer pour les prochains posts... et je vais tenter de corriger à temps perdu les messages d'avant pour aider ceux qui n'arrivaient pas à voir les photos... incognito

Achillea -Pearl Group
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Achill10

Le Baptisia du Grand Duc, rendu énorme! Si ça continue, je vais devoir tasser mon chemin  Coquin
Mais ce qu'il est beau ce feuillage  pensive
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Baptis15

Belle Velours, rendue à son emplacement officiel. Sur fond de treillis blanc, ça va faire un beau contraste dans les années à venir. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Belle_16

La Belle Biz Brique. Je sais que je vous la montre souvent mais elle a une telle couleur et elle est si généreuse...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Biz_br20

Tout ce qui accompagne Biz Brique... wub Kiamo à gauche, Sorbet aux Pêches à droite et le lys Royal Sunset
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Kiamo_11

Sorbet aux Pêches
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Sorbet15

J'ai mis Kiamo dans son sillage....pour l'avenir...et rappeler le coeur orange de Biz Brique. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Biz_br21

Lys Royal Sunset
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Lys_ro17

La Belle Cherry Sun, un autre de mes croisements fidèle au poste. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Cherry30

Cherry Sun dans son contexte. Ne vous en faites pas, elle me fait d'autres boutons... Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pb_sal11

La floraison du Coreopsis 'Zaghreb'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Coreos10

Les Crocosmias qui débutent...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Crocos11

Mais comme ils écrasent des héméros devant...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Crocos12

La belle echinacea si haute pour le moment, devant leucanthemum Becky. C'est enfin le retour des echinacea dans mon jardin. Espérons que ceux-là n'attraperont pas la jaunisse de l'aster...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Echina12

Ici le semis d'Echinacea Lime Twister, qui risque de finir comme l'autre echinacea mais je m'en fiche, je suis vraiment contente d'avoir des echinacea. Point. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Echina11

Voici un coup d'oeil de la grande plate-bande...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Gpb10

Hakonechloa si fournie cette année! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Hakone10

Haricot d'Espagne à l'assaut du filet...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Harico13

Holy Berry maintenant rendue à côté du Delphinium Bleu...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Holy_b24

Horses in the Clouds un peu à l'abri du Gleditsia...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Horses14

L'hydrangée 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Hydran11

Une ile pour les oiseaux...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Ile_fl10

Indian Giver
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Indian13

Nouvelle place pour Meringue Citron
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Mering13

Michel St-Pierre
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Michel12

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Michel13

Obiwan
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Obiwan15

Dernières fleurs de Peau Rouge
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Peau_r15

La Belle pêche inconnue de Viger
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Peche_14

La si mimi Pepito mi Corazone, un autre de mes croisements. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pepito17

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pepito16

Pink Damask...ramassée dans les vidanges, je ne le regrette pas depuis...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pink_d13

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pink_d14

San Luis Falcon, avec quelques autres tiges cassées ramenées dans la maison
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 San_lu13

Sangria...très foncée et j'adore
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Sangri14

Soirée de Gala qui me vient de Cloo
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Soirzo12

Les différentes couleurs de Tangerine Cherry 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Tanger14

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Tanger15

Ici avec Speedy Gonzales
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Tanger17

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Tanger16

Tellement Cerise
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Tellem11

Ouf! Je vais enfin pouvoir rattraper mon retard! Mais désolée pour les délais de récupération après votre passage ici  siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mer 29 Juil 2020 - 20:12

Je confirme que je vois bien toutes tes photos sur tablette yesss

Biz Brique, très généreuse... et tout est si beau!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Mer 29 Juil 2020 - 20:20

C'est l'abondance et j'aime me promener dans ton jardin, tu as des belles couleurs d'hémérocalles. love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Fleurie Mer 29 Juil 2020 - 20:33

Belle série d’hemerocalle tres jolie love
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Mer 29 Juil 2020 - 21:19

J’accumulais le nom des hemero pour les commentaires, puis..j’ai abandonné
Il y en a tellement de différentes et spéciales.
Michel St Pierre, ohhh son œil si grande..
Vue d’ensemble - explosion de fleurs, c’est ça saison des hemero
Mais pas que. Des crocosmia et leucanthemum. Et pompons roses en arrière.
Format de photos agreable, t’as pas souffert pour rien ( j’ai lu ton récit sur redimensionnement Coquin)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 29 Juil 2020 - 21:32

yesss  Contente que vous voyez les photos! Vous allez voir, ça va être différent à partir de maintenant! Enfin!  yesss
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Jeu 30 Juil 2020 - 1:00

Sangria...très foncée et j'adore
Michel St-Pierre
Horses in the Clouds un peu à l'abri du Gleditsia
Holy Berry maintenant rendue à côté du Delphinium Bleu..

Mes préférées mais toutes sont magnifiques !

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Jeu 30 Juil 2020 - 7:15

Ouf, tu nous en mets plein la vue encore une fois! J'arrive vraiment pas à décider entre Horses in the Clouds et Holy Berry laquelle je préfère, selon la lumière et les angles de vue ça change.

Mais Holy Berry avec le delphinium est un beau match! Et tu me donnes des idées pour caser des héméros pas trop grosses dans de petits coins. J'ai été échaudée avec les hénormes Joan Derifield et Just As I Am qui écrasent tout autour, j'en oublie que le feuillage n'est souvent pas si imposant.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Jeu 30 Juil 2020 - 8:51

sougriwa a écrit:Moi je fonds à chaque fois que je vois un lys Eyeliner love

J'aimerais tellement ça pouvoir décaper ce $/?%? swear de gazon ici, je n'en ai que faire!

Qu'est-ce qui te retient, @Soug? @Coxi: Welcome to the dark side! yesss Tu vas voir, tu ne regrettras jamais ta vieille pelouse!

Bien jolies, la lielle et le delphinum blanc à pois verts. Hello
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1811
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 30 Juil 2020 - 9:29

Contente que tu aimes Dalila!  sourire

Merci @Yo Oui, difficile de choisir quand les deux sont belles. Heureusement que j'ai la place pour tout caser cette année faute d'échanges! Sinon c'aurait été bien trop difficile de devoir sortir un de mes 29 bébés! J'ai pourtant dû jeter des plantes pour faire de la place. Heureusement rien de trop important mais je sais que j'aurais peut-être fait des heureux/ses avec mes surplus.

Je suis contente aussi du match Delphinium et Holy Berry! J'ai hâte aux prochaines années! pensive

Quant au feuillage des imposantes héméros, et même d'autres vivaces, y'a parfois moyen de sculpter le paysage en coupant quelques branches en trop au pourtour. Quand le plant n'empiète pas carrément dans l'espace vital de ses voisines, cela va de soi.

Merci @MarieM de passer! grin Tu as bien raison quand tu dis "Welcome to the Dark Side!" Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 30 Juil 2020 - 9:56

Je vous dis que c'est vraiment le paradis depuis que j'ai réglé le problème du téléchargement de mes photos!   happy

Bon. C'est pas au point parce que j'oublie de prendre des photos horizontales mais on va finir par y arriver! Mais pour vous épargner une tendinite de l'oeil, j'ai séparé les verticales et les horizontales en bloc... siffle rire

L'echinacée issu d'un semis de l'echinacée de Montréal qui a viré échinacée ( fallait bien tester pour le voir ) est vraiment intéressante: les différents stades de développement de la fleur font des contrastes avec la fleur pleinement épanouie. Je ne me souviens pas de ce que font les échinacées ordinaires mais elle me fascine celle-là.  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200777

Ici, avec l'échinacée Lime Twister, on constate déjà une transformation de la fleur le 2e jour. Si j'y pense, je vais prendre une photo par jour jusqu'au plein épanouissement et je vous ferai un montage. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200778

Super Nova II est vraiment extra!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200781

Je me suis dit qu'il faudrait que je mette toutes les semblables ensemble en photos pour qu'on voit les différences. Voici un montage. Pas une n'est pareille à l'oeil averti.
De gauche à droite, en partant du haut: Holy Berry, Horses in the Clouds, Kélé Kaloré, Padawan, Pow Wow, Super Nova II.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Tablea11

Les parents:
Holy Berry : Hold Your Horses X Cloud Chaser
Horses in the Clouds : possiblement Hold Your Horses X Cloud Chaser
Kélé Kaloré : Claudia des Nuances X Hold Your Horses
Padawan : Strutter's Balls x Hold Your Horses
Pow Wow : Vatican City X Hold Your Horses
Super Nova II : Claudia des Nuances X Hold Your Horses


Les pôôôôôôôôvres lys de Ola!!! doh Je vous promets de vous sortir de là à la fin de la saison!!! Doigts croisés Quelle honte!  incognito
C'est que le sorbaria et la graminée se sont littéralement rejoints sur elle cette année! Moi qui croyait avoir un point de vue imprenable sur elles, c'est clair...la vue est...imprenable!  doh rire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200788

Ils essaient de prendre péniblement leur espace au travers de la graminée...
Difficile à photographier...il faudrait cette fois que je fasse des ajustements en prenant une photo avec mon appareil photo...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200785

Les cosses de fruits du Baptisia, j'ai 2 ou 3 tiges comme ça, même si j'ai déjà ce baptisia, je compte tenter le semis car avec des semences fraiches, ça va souvent mieux. Je trouverais bien une place à un plant ou deux dans des coins difficiles...et j'ai hâte quand il fera plusieurs tiges de fleurs et de fruits comme ça car le contraste avec le feuillage est super intéressant même de loin. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200780

La belle Pow Wow de @Grigri, qui est plantée là depuis 2019 mais qui devra être déplacée à cause de l'imposante Persicaria qui est derrière et que j'ai dû tuteurer et sacrifier quelques branches pour laisser respirer Pow Wow...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200783

Un autre point de vue de ce cher coin que j'adore! Pour montrer les rudbeckies. Je vous mets au défi de trouver la rudbeckie Prairie Sun qui est au travers puisqu'elle est issue d'un semis de Prairie Sun qui a viré Rudbeckie à grosses fleurs ( que j'adore même si ) et qui fait chaque année une ou deux fleurs Prairie Sun sur le même plant.  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200787

Pumpkin Cream si je ne me trompe pas. Dans son nouvel emplacement elle aussi. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200782

Celle-là, c'est un croisement de JFM ( ancien forum ) qui a mis des années avant de fleurir mais qui s'est décidé l'an dernier. Une belle fleur un peu plus petite que Indian Giver mais qui y ressemble un peu et qui est sur un plus petit plant, mais ça pourrait être causé par le fait que le plant a été déplacé l'an dernier. On voit un désir de fin liséré blanc au pourtour des pétales.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200784

Certains jours, Obiwan me tire la langue!  Coquin Elle est mon coup de coeur mais avec un vilain défaut: ses tiges sont très minces alors les fleurs ne se tiennent pas toujours en hauteur, mais dans la pouponnière, elles se tenaient un peu en cascade. Je me dis que c'est ma faute, j'avais pas vu deux tiges coincées entre les malvas et graminée autour , alors j'ai eu 2 tiges sur 3 que j'ai dû tuteurer cette année pour les sortir de leur fâcheuse position...alors j'hésite à la déplacer ou au moins me mettre une note de surveiller l'an prochain que ses tiges ne se mettent pas à pousser au travers de leurs voisines car j'aurais souhaité revoir cette cascade de tiges. Autrement dit, il lui faudrait un espace ouvert sans obstacle sur un mètre autour... siffle Je vais devoir réfléchir...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200786

Ah qu'il est beau ce hosta ordinaire avec sa floraison spectaculaire. J'avais planté un deuxième plant à sa gauche, mais il est resté tout riquiqui tout l'été, alors je l'ai remplacé et présentement, le petit riquiqui est en sac, en attente de décision...faute de place...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200789

Une tige de mes bébés dont je n'ai plus le nom depuis le déplacement du plant, mais qui me fait ses 2 dernières fleurs ce matin, toutes petites, c'est tellement beau!  wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200779

Une autre belle Indian Giver sous les gouttes de pluie de l'orage du matin...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200791

La splendide Indian Sky
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200792

La grosse Ferris White qui étouffe sous le baptisia et que je vais devoir déplacer. Elle devient white au soleil mais là elle est à l'ombre du baptisia. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200790

Un rappel mais mauzusse que j'aime ce coin...avec l'héméro Bonanza. Et bientôt la floraison du phlox Miss Pepper de Grigri ( je pense que c'est le Miss Pepper qui est là ). 
C'est sûr que je vais répéter ce mélange quelque part ailleurs en avant, c'est too bütiful... love
Pis...Avez-vous trouvé Prairie Sun?  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200793

Ça parait-tu que je suis contente de pouvoir télécharger mes photos à vitesse Grand V? Je m'épuise moins à attendre le téléchargement, je gagne du temps, alors je me défoule en commentaires!  rire


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 30 Juil 2020 - 10:23, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Sophie28 Jeu 30 Juil 2020 - 10:22

La dernière photo....... love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Jeu 30 Juil 2020 - 10:35

Défoule-toi, défoule-toi... Coquin

De ton panel d'héméros, mes préférées sont Horses in the Cloud et Super Nova II... mais elles sont toutes bien belles! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Jeu 30 Juil 2020 - 13:08

Indian Giver, Soirée de Gala... mais par-dessus tout la Michel St-Pierre!!  love
Dirais-tu qu'elle est blanche? Beige?

Pink Damask... elle est rouge? J'ai eu ça en échange il y a quelques années. Quand elle est sortie rouge je m'en suis débarrassée. siffle


Dernière édition par MarieM le Jeu 30 Juil 2020 - 13:28, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1811
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Bersimis Jeu 30 Juil 2020 - 13:24

C'est très joli ton allée qui longe la surface asphaltée.

Pour les hémérocalles, c'est vraiment un œil averti qui est nécessaire pour voir la différence. Ça me rappelle mon handicap pour identifier certains oiseaux...

Merci pour le partage !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Jeu 30 Juil 2020 - 15:38

Ohhh tu nous gâte avec cette galerie de photos.
J'aime bien cettte mélange de rudbecky et leucanthemum doublepouce
Dans ton collage ils sont tous beaux, mais si j'avais a choisir- Holy Berry , Horses in the Clouds, Super Nova II. Ben oui, pas pu reduire plus que ça .

Coxi, t'as oublié de nous montrer la Prairie Sun ... Coquin Coquin
Si tu ramasse ces graines pour semer plus, ce serait beau
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 30 Juil 2020 - 15:46

Merci de votre passage et de vos commentaires! 

@Bersimis, en effet, si tu n'y arrives pas à voir la différence, tu n'es pas le seul. Moi je la vois par contre, très parfaitement. Pour les oiseaux, c'est un autre défi, il faut qu'il soit immobile pour être sûre, mais un oiseau immobile, y'a ça que sur les photos... Coquin

@MarieM Michel St-Pierre est blanc crème pêche, mais pas blanc pur comme sur la photo ni pêche pêche en vrai, mais vraiment blanc crème pêche.  Coquin

Pink Damask est saumon saumon, pas rouge du tout en vrai. Les photos que j'ai mises plus haut sont mauvaises et ne rendent pas justice de la réalité. Voici sa vraie couleur à peu près:
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pink_d16

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pink_d15
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 30 Juil 2020 - 15:48

@Ola, voici Prairie Sun issu du semis qui a donné des imposteurs au travers mais que j'adore! à cause du mélange. C'est le temps de jouer à "Où est Charlie?" Coquin

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 20200102
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Jeu 30 Juil 2020 - 15:53

Ahhh lui. Oui..petite soleil.
Mes préférés sont ceux en avant, avec grand oeil brun wub wub
Le plus bas sur cette photo
https://servimg.com/view/19530269/10322
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 30 Juil 2020 - 16:41

OLA a écrit:Ahhh lui. Oui..petite soleil.
Mes préférés sont  ceux en avant, avec grand oeil brun wub wub
Le plus bas sur cette photo
https://servimg.com/view/19530269/10322

oui, il est beau celui-là aussi. J'ai déjà eu des Autumn Colors aussi, qui virent orange et rouge au centre dès le mois d'août...j'ai arrêté d'en faire pousser parce que ça faisait trop automne au beau milieu de l'été...c'était comme trop orange... Coquin

En tout cas, ceux que j'ai présentement font de très grosses fleurs! naughty
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Jeu 30 Juil 2020 - 17:19

Coxinelle a écrit: Pink Damask est saumon saumon, pas rouge du tout en vrai. Les photos que j'ai mises plus haut sont mauvaises et ne rendent pas justice de la réalité. Voici sa vraie couleur à peu près:
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pink_d16

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Pink_d15

Les teintes varient beaucoup dans les photos du net. La débutante que j'étais à l'époque y a vu ce qu'elle voulait voir: du rose!  rire :
[url=][/url]
Zut, j'ai mis un lien mais pourquuoi il ne marche pas ni n'apparaît? Shocked


Dernière édition par MarieM le Jeu 30 Juil 2020 - 22:46, édité 3 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1811
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 30 Juil 2020 - 18:26

Ah non. Ce n’est pas rose ni rouge, c’est saumon. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Jeu 30 Juil 2020 - 18:39

Coxinelle a écrit:Ah non. Ce n’est pas rose ni rouge, c’est saumon. Coquin
D'ailleurs, je l'ai déjà eue à l'époque.. Saumon ou pêche, ça passait, mais pas rose Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Bersimis Jeu 30 Juil 2020 - 19:35

Chose certaine, Pink Damask est parmi les hémérocalles facile a identifier autant que les Stella de Oro, Frans Hals, entre autres...

Sa couleur, living coral 16-1546 - couleur Pantone 2019 :

https://www.ma-plume-webmag.com/fr/business-techno/communication-et-medias/237-pantone-living-coral-couleur-de-l-annee-2019
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Repiqueur Jeu 30 Juil 2020 - 19:37

Pink Damask était bien rose dans le Nord, mais elle fleurissait tard et il faisait frais. Elle était envahissante en terrain humide.

Puisqu'elle retigeait ici ou là, j'en avait donné au jardin communautaire et je la vois encore quand j'arrive et que je pars du jardin. Elle n'est pas envahissante en terrain normal et sa couleur est beaucoup plus fade à la chaleur. Saumon au mieux. Melon au pire.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5870
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 18 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum