Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La saga des grimpants de Cloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saga des grimpants de Cloo Empty La saga des grimpants de Cloo

Message par Cloo Lun 3 Sep 2007 - 21:59

Comme je ne veux pas la perdre et rechercher à chaque fois, je fais un nouveau post avec la saga de mes rosiers grimpants que j'ai déjà racontée dans plusieurs posts.

Car il y a une suite!!!! ricane geek
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La saga des grimpants de Cloo Empty Re: La saga des grimpants de Cloo

Message par Cloo Lun 3 Sep 2007 - 22:02

Voici l'histoire, racontée plus tôt dans la saison sous d'autres cieux:



Il y a bien longtemps, j’avais, juste sur le coin de la maison, en arrière, un rosier grimpant "Improved Blaze", qui poussait très bien, et fleurissait abondamment.

Juste à droite de la fenêtre, là où il y a le treillis :
La saga des grimpants de Cloo Vue_20050626

Par contre, à l’automne, je courbais ses longues branches jusqu’à terre, les recouvrais d’un géotextile blanc, maintenu par des briques.

Je me disais… au lieu de faire tout ce tin-touin... il existe maintenant des beaux grimpants rustiques… je vais le remplacer... Et fini le souci de le protéger ainsi à l’automne!
J’ai donc acheté chez Jasmin un John Cabot, et je l’ai mis à la place du Improved Blaze.
Par contre, j’ai été incapable de jeter le "Improved Blaze", je l’ai planté pas loin, on le voit à droite (fleurs rouges) sur la même photo. Mais je le cultive en arbustif, et je le protège avec un très gros cône.

Donc, revenons à mon John cabot… qui n’a absolument rien fait à cet endroit-là, il a végété 2 ans, je crois, j’espérais toujours qu’il démarre… rien. Quand je dis "végéter", il avait de la misère à faire quelques pousses triste Donnons-lui tout de suite son surnom, qui va le suivre toute sa vie: Nabot Cabot geek

Je me suis tannée... j’ai acheté, toujours chez Jasmin, un John Davis, que j’ai mis à la place.
Vous me connaissez... incapable de jeter Nabot… (pas pour rien que c’est une jungle, chez moi ricane ) je l’ai planté pas très loin, dans une partie que je venais de finir d’aménager. Si tu te souviens de ma cour, à proximité de l’arbre, à droite. Il n’a pas fait grand-chose de plus, ou si peu. L’année suivante, je me suis encore tannée... et j’ai commandé un autre John Cabot chez Pickering, pensant vraiment que c’était le plant qui était faible. Le nouveau John Cabot a été planté à la place de Nabot, il y a 2 ans, et va assez bien (il devrait être bien beau cette année).
Grand cœur... toujours pas capable de jeter Nabot à la poubelle… je le plante dans le fond du jardin, en me disant « on verra bien... qu’il fasse ce qu’il voudra », en pénitence presque grimace Croyez-le ou non... l’an dernier, il a beaucoup poussé, et bien fleuri, et cette année, il sera MAGNIFIQUE Choc Choc Juste qu’il est un peu mal placé en arrière de l’érable japonais. Heureusement que celui-ci a un feuillage quand même aéré qui ne cachera pas complètement Nabot :mred:


Pour en revenir à John Davis qui a été planté à un endroit stratégique, où je voudrais bien un rosier qui fleurit dans toute sa beauté... depuis qu’il est là, au moins 3-4 ans... il reste petit. Il fleurit bien quand même, mais reste à maximum 2 pieds.
Et cette année, il semble en arracher, il n’y a que la moitié des branches qui semblent reprendre pleure Le voici l’an dernier :
La saga des grimpants de Cloo John_Davis_20060616

Aucune idée ce que cet emplacement a comme malédiction! Terrain contaminé, grosse roche qui empêche les racines de bien s’implanter? Car le premier rosier, le Improved Blaze, poussait très bien... Oui, je mets du compost en masse à la plantation. J’en rajoute chaque année. De l’engrais aussi.

Voici d’ailleurs le même Improved Blaze traité en arbustif, l’an dernier :
La saga des grimpants de Cloo Improved_Blaze_20060617
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La saga des grimpants de Cloo Empty Re: La saga des grimpants de Cloo

Message par Cloo Lun 3 Sep 2007 - 22:03

Cette année, le John Davis a été MINABLE... très peu de fleurs, des branches brunes, faibles... bref, la misère...


Aujourd'hui... EXIT John Davis, il a pris le bord de la poubelle naughty

Je l'ai remplacé par Rosarium Uetersen (2 déménagements en 2 ans, le pôvre triste geek ), que j'avais mis à un endroit où il avait très peu de soleil. J'ai creusé un bon trou, mis beaucoup de compost de crevettes... bien arrosé... on va voir!

Même à l'ombre (ou pas loin) cette année, Rosarium Uetersen était au moins 2 fois plus haut que John Davis.
L'an dernier, je l'avais simplement buté. Je me demande si, cette année, je ne vais pas le protéger, puisque que je viens de le dépalcer, il ne sera pas encore bien, bien implanté.


Suite de la saga au printemps? ricane ricane

P.S.: Nabot Cabot est vraiment superbe... en pleine forme! au fond du jardin... geek
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La saga des grimpants de Cloo Empty Re: La saga des grimpants de Cloo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum