Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Avril-Mai 2020 jardin de Philippe (France)
+5
Le Grand Duc
OLA
Cloo
Coxinelle
Philippe
9 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Philippe- Nombre de messages : 775
Re: Avril-Mai 2020 jardin de Philippe (France)
Oh...c’est une belle saison chez toi! Contente d'être venue y faire un tour
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Et déjà bien plus avancé qu'ici, bien normal... tu as le nom du rosier?
Cloo a écrit:Et déjà bien plus avancé qu'ici, bien normal... tu as le nom du rosier?
Hélas non je sais que l'avais pris car c'était un rosier ancien… odeur agréable, pas de puceron, je suis en train de faire des boutures car nous allons partir ailleurs.
Très beau jardin.
Un havre du paix
Un havre du paix
OLA- Nombre de messages : 12967
Ah ben ! La madame elle est bien contente de voir que tu sais faire autre chose que de gueuler
Oui, je me souviens avoir vu ton jardin par le passé... Il a pris de la maturité. Ton rosier couleur pêche/saumon est magnifique... Est-ce une rivière, le plan d'eau vu en arrière-plan sur l'une tes photos... L'oiseau, un geai bleu ?
Bersimis- Nombre de messages : 3332
C’est très beau chez toi Philippe.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Bersimis a écrit:Oui, je me souviens avoir vu ton jardin par le passé... Il a pris de la maturité. Ton rosier couleur pêche/saumon est magnifique... Est-ce une rivière, le plan d'eau vu en arrière-plan sur l'une tes photos... L'oiseau, un geai bleu ?
Bersimis, l'oiseau est une Mésange bleue. Une belle petite créature en Europe.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Philippe a écrit:Cloo a écrit:Et déjà bien plus avancé qu'ici, bien normal... tu as le nom du rosier?
Hélas non je sais que l'avais pris car c'était un rosier ancien… odeur agréable, pas de puceron, je suis en train de faire des boutures car nous allons partir ailleurs.
Partir dans le sens de déménager?
Ça serait dommage car c'est un environnement magnifique. Et quels beaux koïs dans ton bassin!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Bersimis a écrit:Oui, je me souviens avoir vu ton jardin par le passé... Il a pris de la maturité. Ton rosier couleur pêche/saumon est magnifique... Est-ce une rivière, le plan d'eau vu en arrière-plan sur l'une tes photos... L'oiseau, un geai bleu ?
Merci Bersimis.
C'est un étang juste derrière chez moi, canards, hérons, oies, cygnes et bien d'autres oiseaux y vivent. C'est chouette.
Pour le passereau tu as eu la réponse c'est bien une mésange bleue, pratiquement tous les nichoirs sont actuellement occupés.
sougriwa a écrit:Philippe a écrit:Cloo a écrit:Et déjà bien plus avancé qu'ici, bien normal... tu as le nom du rosier?
Partir dans le sens de déménager?
Ça serait dommage car c'est un environnement magnifique. Et quels beaux koïs dans ton bassin!
Nous partons définitivement en Bretagne pour finir nos jours. Vente de la maison prévue fin juin.
Pas d'inquiétudes les koïs vont nous suivre j'y tiens beaucoup
Le Grand Duc a écrit:Ah ben ! La madame elle est bien contente de voir que tu sais faire autre chose que de gueuler
Merci et je ne gueule pas, je m'exprime fort
Cloo a écrit:Et déjà bien plus avancé qu'ici, bien normal... tu as le nom du rosier?
Rosier Albertine
Merci pour le nom! Probablement celui-ci:
https://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.113&tab=1
C'est loin d'être un mauvais choix, la Bretagne... dans quel coin, si ce n'est pas trop indiscret?
Si tu ne connais pas déjà... tu iras visiter le Jardin exotique de Roscoff, tout au bout de la baie de Morlaix... un bien bel endroit!
C'est loin d'être un mauvais choix, la Bretagne... dans quel coin, si ce n'est pas trop indiscret?
Si tu ne connais pas déjà... tu iras visiter le Jardin exotique de Roscoff, tout au bout de la baie de Morlaix... un bien bel endroit!
Cloo a écrit:Merci pour le nom! Probablement celui-ci:
C'est bien ce rosier, franchement il est chouette un parfum enivrant, pas de soin, pas de maladie rien, une merveille
Cloo la Bretagne nous connaissons étant donné que ma douce est bretonne et ses frères y habitent, un à Rennes et l'autre à Saint-Lunaire.
Depuis mon infarctus, je ne peux plus faire de grandes randonnées en montagne en Haute-Savoie, lieu que nous aimions beaucoup, alors nous avons passés toutes nos vacances depuis 8 ans en Bretagne, justement pour nos recherches.
Nous sommes fous des Côtes d'Armor, Lannion, Binic, Erquy, bref la côte sauvage… Tu connais ? et Les Jardins de Kerdalo super beau ?
http://www.lesjardinsdekerdalo.com/
Je connais un peu les Côtes d'Armor, c'est un endroit magnifique, j'y suis passée trop vite il y a quelques années... je ne connais pas les Jardins de Kerdalo, non, je note le nom pour une prochaine virée! On est passés vraiment pas loin quand nous étions dans le coin...
Ton jardin est toujours inspirant et magnifique merci !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Page 1 sur 1