Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2020
+14
Billy
Flora45
Yo
Jean-Mi
cloclo
Coxinelle
Dalila
grigri
Sophie28
Tulipe 127
OLA
Cloo
Sougriwa
Repiqueur
18 participants
Page 7 sur 8 • Partagez
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Repiqueur en 2020
oh les beaux cyclamens...
tu as encore pas mal de floraison chez toi aussi.... dont une monarde déphasée on dirait
Quelle belle couleur vive que cette primula poissonii
Les papillons adorent ça butiner et tu leur offres un beau buffet, alors ils viennent chez toi, très belles photos
@Sougriwa, merci pour les noms
Pierre
tu as encore pas mal de floraison chez toi aussi.... dont une monarde déphasée on dirait
Quelle belle couleur vive que cette primula poissonii
Les papillons adorent ça butiner et tu leur offres un beau buffet, alors ils viennent chez toi, très belles photos
@Sougriwa, merci pour les noms
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27349
@grigri Je dirais plus que c'est la Primula poissonii qui est déphasée. Le monarde est encore en train de s'installer. Elle peut prendre son temps.
Repiqueur- Nombre de messages : 6330
Oh la la, la collection d'hémérocalles est magnifique, et les photos de papillons sont belles et tu leurs offrent ce qu'ils aiment
Dalila- Nombre de messages : 6972
Vraiment intéressante cette héméro Autumn Minaret, avec ses hautes tiges graciles. A ce temps-ci ça doit être génial d’avoir encore de belles fleurs comme ça.
Yo- Nombre de messages : 2945
Merci beaucoup de laisser vos commentaires, j'apprécie énormément.
@Yo en zone 3b, les nuits fraîches ne permettaient pas aux fleurs de s'ouvrir sur la grande Autumn Minaret, mais, à Bécancour, ça marche, seuls les derniers boutons arrivaient à peine à s'entr'ouvrir ce weekend.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos, j'aurais aimé vous montrer mon Aster nova-angliae Primrose Upward, mais ce sera pour le weekend prochain.
En attendant, Clématite Shéhérazade s'épanouit complètement.
Les photos s'en viennent.
@Yo en zone 3b, les nuits fraîches ne permettaient pas aux fleurs de s'ouvrir sur la grande Autumn Minaret, mais, à Bécancour, ça marche, seuls les derniers boutons arrivaient à peine à s'entr'ouvrir ce weekend.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos, j'aurais aimé vous montrer mon Aster nova-angliae Primrose Upward, mais ce sera pour le weekend prochain.
En attendant, Clématite Shéhérazade s'épanouit complètement.
Les photos s'en viennent.
Shéhérazade a une couleur magnifique!
Tu me diras l’an prochain si elle s’est ressemée ou déplacée. Les miennes se ressèment énormément, j’en retrouve partout. C’est facile à arracher donc c’est pas si grave, mais j’ai commencé à enlever les fleurs fanées pour limiter leur ardeur - ce qui est dommage car les pompons sont si jolis!
C’est fou, j’ai jamais eu de semis de mes belles clematis grimpantes (alors que j’aimerais tellement ça!), mais celles-ci sont très très fertiles.
Tu me diras l’an prochain si elle s’est ressemée ou déplacée. Les miennes se ressèment énormément, j’en retrouve partout. C’est facile à arracher donc c’est pas si grave, mais j’ai commencé à enlever les fleurs fanées pour limiter leur ardeur - ce qui est dommage car les pompons sont si jolis!
C’est fou, j’ai jamais eu de semis de mes belles clematis grimpantes (alors que j’aimerais tellement ça!), mais celles-ci sont très très fertiles.
@Yo ma clématite Shéhérazade est arrivée ce printemps et il ne lui reste plus beaucoup de temps pour montrer en graines, mais tu peux compter sur moi pour faire le suivi
Repiqueur a écrit:@Yo ma clématite Shéhérazade est arrivée ce printemps et il ne lui reste plus beaucoup de temps pour montrer en graines, mais tu peux compter sur moi pour faire le suivi
en effet très belle cette clématite. Il se peut que dans ta région, le froid arrive assez rapidement pour éviter que les graines ne se forment complètement, car elle semble fleurir assez tardivement (à moins que ce ne soit simplement en raison de son déplacement du printemps et de son voyage jusqu'au Québec).
Oui, @grigri , un voyage éprouvant dont on s’est bien inquiété et qui finit bien
Il n'a pas bien fini pour toutes les plantes, par contre... les deux Omphalodes 'Starry Eyes' kaput, une autre de Fleurie aussi, et il me semble de Ola aussi. Mais bon, circonstances exceptionnelles...
Je suis vraiment désolé pour elles! C’est d’autant plus difficile que Free Spirit risque de ne plus nous envoyer ses petits trésors. On va l’avoir dans la mémoire longtemps.
Wow, les couleurs magnifiques sur la 1ère photo!
L'aster blanc est bien mignon aussi
L'aster blanc est bien mignon aussi
Magnifiques photos!
J'aime beaucoup le petit solidago caesia! Je ne le connaissais pas! Merci!
La persicaria amplexicaulis 'Blackfield' a une hampe florale à la couleur bien intense! Wow!
Comme @Cloo, j'aime beaucoup aussi le petit aster blanc!
La persicaria amplexicaulis 'Blackfield' a une hampe florale à la couleur bien intense! Wow!
Billy- Nombre de messages : 12659
Tous ces asters sont vraiment beaux! Et moi aussi j’aime beaucoup la couleur de cette persicaria.
Vue sur la rivière Bécancour , Persicaria amplexicaulis Blackfield,
Merci pour ces belles photos
Merci pour ces belles photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Billy a écrit:Magnifiques photos!
bien d'accord avec Cloo et Billy
Lorsque la talle va grossir, ça va être vraiment magnifique que ce solidago.
et les couleurs automnales sont superbes dans votre coin, bon ressourcement dans ce magnifique décor
Pierre
p.s. Merci d'avoir grimpé tout en haut de l'arbre pour capter du signal et nous faire suivre ces quelques photos
Ça fait plaisir, même si c'est un peu frisquet pour gosser sur mon téléphone cellulaire dehors le soir en haut de la côte, au chant du hibou!
Je commence à planter des asters vu que ça ne gèle pas trop tôt dans la région. J'en ai d'autres qui s'en viennent.
Je commence à planter des asters vu que ça ne gèle pas trop tôt dans la région. J'en ai d'autres qui s'en viennent.
Quelle magnifique vue sur la rivière
Persicaria amplexicaulis Blackfield d'accord avec tout le monde, très flash, vivement qu'elle prends l'ampleur.
Délicat, super beau le feuillage des Cyclamen, des bijoux.
Merci pour ce partage.
Persicaria amplexicaulis Blackfield d'accord avec tout le monde, très flash, vivement qu'elle prends l'ampleur.
Délicat, super beau le feuillage des Cyclamen, des bijoux.
Merci pour ce partage.
OLA- Nombre de messages : 12967
Ho WoW quel vu sur la rivière Bécancour
De magnifique floraison en fin saison ....
De magnifique floraison en fin saison ....
Fleurie- Nombre de messages : 2313
Merci! Pour ce qui est de la vue sur la rivière Bécancour, j'ai rogné la photo, parce qu'on a aussi une bonne vue sur les voisins et on ne veut pas tout montrer!
C'est temps ci, les outardes passent leur temps à la plage. Ça met de la gaîté.
C'est temps ci, les outardes passent leur temps à la plage. Ça met de la gaîté.
Aster novi-belgii Climax commence à s'ouvrir.
Aster nova-angliae Purple Dome, mais je ne suis pas sur du nom. Elle prépare déjà de nombreuses repousses.
Des Primula qui sont pressées de montrer leurs fleurs
Silver Lace
Barnhaven Midnight
Un petit hosta planté ce printemps : Hyuga Uragiro
Les outardes sur la rivière
Aster nova-angliae Purple Dome, mais je ne suis pas sur du nom. Elle prépare déjà de nombreuses repousses.
Des Primula qui sont pressées de montrer leurs fleurs
Silver Lace
Barnhaven Midnight
Un petit hosta planté ce printemps : Hyuga Uragiro
Les outardes sur la rivière
Des Primula qui se croient au printemps
Il y a du monde sur la rivière... elles se préparent à partir
Il y a du monde sur la rivière... elles se préparent à partir
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8