Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis de choux capoute... pourquoi?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis de choux capoute... pourquoi? Empty Semis de choux capoute... pourquoi?

Message par Lovo Mar 26 Mai 2020 - 9:09

Cette année je me suis essayée aux choux, mais j'ai fait patate rire
J'aimerais comprendre pourquoi. Je les ai partis en terreau de tourbe comme tous mes autres semis (laitues, tomates, poivrons, etc.) mais après avoir sorti leurs cotylédons, ils ont arrêté de grandir. Ils sont comme restés en pause pendant près de 3 sem. Puis quand j'ai sorti tout le monde à l'ombre, ils ont, pourla majorité, brûlé confus mouchoir il m'en reste 3 qui ont commencé une minuscule feuille, mais j'ai peu d'espoir, car ça fait une semaine et bof! Ça n'a pas grandi l'yâbe. Alors? Trop chaud? Trop de lumière? Terreau inapproprié? Trop humide? Pourtant, j'ai arrosé comme pour tout le reste soit par bassinage et j'attends que ça sèche. J'ai l'impression que le problème vient de l'environnement de départ. Quelles sont vos expériences avec les choux?
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de choux capoute... pourquoi? Empty Re: Semis de choux capoute... pourquoi?

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 9:43

Même chose et j'en suis à ma 2 ième année d'essai. Ça arrête de pousser et ça sèche debout, moi. Si y a pas de solutions, ce sera mon dernier essai. swear
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semis de choux capoute... pourquoi? Empty Re: Semis de choux capoute... pourquoi?

Message par grigri Mar 26 Mai 2020 - 10:36

Si ne me trompe pas, les choux apprécient un environnement frais, voire froid pour démarrer leur vie...

Dans nos environnements, il fait un peu trop chaud

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de choux capoute... pourquoi? Empty Re: Semis de choux capoute... pourquoi?

Message par Le Grand Duc Mar 26 Mai 2020 - 11:08

Je crois que c'est ça en effet.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semis de choux capoute... pourquoi? Empty Re: Semis de choux capoute... pourquoi?

Message par Lovo Mar 26 Mai 2020 - 19:30

Ok! Je ne pensais pas que ça pouvait avoir un tel impact. Va falloir que je me réessaye l'année prochaine vu les températures actuelles 🙄 merci!
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de choux capoute... pourquoi? Empty Re: Semis de choux capoute... pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum