Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Présentation!

+2
Cloo
kerrigan147
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation! Empty Présentation!

Message par kerrigan147 Ven 29 Mai 2020 - 17:06

Bonjour à tous!
J'ai survolé ce forum à quelques reprises avant de décider de m'inscrire. C'est maintenant chose faite!

En ces temps troublés, je me retrouve à avoir beaucoup de temps libre (chômage temporaire) et j'ai renoué avec mon intérêt pour le jardinage! Sans jamais le perdre de vue, il y a plusieurs années où je n'ai fait qu'entretenir ma cour sans réellement faire d'améliorations par manque de temps et de courage. Cette année, j'ai décidé d'expérimenter les buttes auto-fertiles pour mon potager, car le sol est extrêmement pauvre et sec dans mon coin (on oublie la belle pelouse, je n'ai jamais réussi à en avoir une potable). Je ne sais pas ce que ça va donner, au pire je réajusterai l'année suivante!

J'habite ici depuis 11 ans, et il y avait beaucoup de vieilles vivaces sur la périphérie du terrain à mon arrivée, surtout des pivoines, hostas, phlox (si je ne me trompe pas), astilbes, hémérocalles, rosiers, fougères (toute une talle en plus). J'ai l'impression qu'elles y étaient depuis plusieurs dizaines d'années (comme la maison, qui est centenaire!). J'en ai déplacé, divisé... au fil du temps j'ai expérimenté divers trucs, fait quelques gaffes (du genre, oublier de tailler des hydrangées pendant plusieurs années! comment rattraper ça maintenant? pareil pour 3 vieux rosiers tout maigres sans forme qui ne sont toutefois pas morts). J'ai planté des arbres parce qu'on a définitivement besoin d'ombre ici, puisque tous les voisins ont tendance à plus couper que planter... Où iront les oiseaux? Sad Bref, j'apprends sur le tas!
J'ai du rattrapage à faire, j'ai hâte de vous lire!

Merci pour l'accueil et au plaisir de jaser avec vous!
avatar
kerrigan147

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Cloo Ven 29 Mai 2020 - 17:22

Bienvenue avec nous, et au plaisir de te croiser dans les diverses sections horticoles du forum pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Camassia Ven 29 Mai 2020 - 17:31

Bienvenue ici,
J’aime bien ton souci pour les oiseaux. Ici je suis passéE d’un terrain boisé à un terrain ensoleillé en grande partie à cause de l’agrile.

Il faudra que je plante de nouveaux arbres, mais j’espère que les oiseaux vont tout de même venir chez moi. À suivre et encore bienvenue avec nous.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Tulipe 127 Ven 29 Mai 2020 - 17:32

Bienvenue parmi-nous ,ton environnement drunken , j'ai hâte de voir des photos cheers
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Moustache Ven 29 Mai 2020 - 17:34

Bienvenue !
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Camassia Ven 29 Mai 2020 - 17:42

Aussi pour tes hydrangées, tu peux tailler sévèrement. Je l’ai fait souvent pour restructurer et ça fonctionne bien. Le faire à l’automne après la floraison
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par kerrigan147 Ven 29 Mai 2020 - 19:27

Camassia a écrit:Bienvenue ici,
J’aime bien ton souci pour les oiseaux. Ici je suis passéE d’un terrain boisé à un terrain ensoleillé en grande partie à cause de l’agrile.

Il faudra que je plante de nouveaux arbres, mais j’espère que les oiseaux vont tout de même venir chez moi. À suivre et encore bienvenue avec nous.

Je te le souhaite! C'est vraiment dommage que tu aies perdu tes arbres. Sad
J'ai planté un cerisier tardif il y a 8 ans, je trouve qu'il est énorme (et je suis partie d'un petit fouet), il a rapidement rempli l'espace. Vraiment, avoir à replanter un arbre qui pousse vite, ce serait celui-là et aussi pour les cerises pour les oiseaux. sourire
Sinon, j'ai une "cochonnerie" d'érable à Giguère, il est super pour faire de l'ombre mais il se resème partout et j'arrache à peu près 100 bébés par année. Celui-là est là depuis longtemps. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en planter sauf si on est prêt à avoir des tonnes de samares partout. hihi
Pour les hydrangées, je pourrais tailler tout le bois mort et les nouvelles pousses aussi, et ainsi lui redonner une forme à l'automne ? Est-ce que j'aurai quand même une floraison l'année prochaine ? On dirait que présentement je n'ai pas beaucoup de feuillage... Faut que je fasse ma spirée après floraison aussi. Merci pour les conseils!

Tulipe 127, je vais m'y mettre dans les prochains jours! Et aussi voir comment mettre les photos... C'est une mini cour de ville, mais je suis bien contente de l'avoir, dans le coin il n'y en a pas beaucoup!

Moustache, Cloo, merci de l'accueil!
avatar
kerrigan147

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Cloo Ven 29 Mai 2020 - 19:38

Pour les photos, c'est facile... voir ici avec Servimg, l'hébergeur associé au forum:
https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg

Sinon, tu peux aussi utiliser tout autre site d'hébergement de photos sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par grigri Ven 29 Mai 2020 - 20:24

Bienvenue à toi wave
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Camassia Ven 29 Mai 2020 - 22:42

Pour tes hydrangées oui normalement tu auras une floraison l’an prochain.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum