Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été arrive chez Cloo! (2020)
+21
delphi
Billy
sonia94
Flora45
Viger
Lovo
Marimandoline
Bersimis
Dalila
Camassia
cloclo
Coxinelle
Repiqueur
Sougriwa
Fleurie
MarieM
Tulipe 127
OLA
Sophie28
grigri
Cloo
25 participants
Page 6 sur 13 • Partagez
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: L'été arrive chez Cloo! (2020)
C'est bien tranquille au jardin en ce moment... 
Le Geranium x cantabrigiense 'Biokovo' à son meilleur

Weigelia 'Red Prince'... bouture que m'a donnée @bichette il y a des années, je l'ai gardé en pot longtemps, ne sachant où le mettre au jardin... jusqu'à ce que je décide l'an dernier de réquisitionner l'espace potager et de le mettre en terre à l'automne
il a donc plus de place pour s'épanouir, ses racines aussi.... un jour, peut-être dans 10 ans, il sera comme sa princesse rose (le Pink Princess montré il y a peu). J'adore sa couleur! 

Echium russicum, petit plant acheté il y a 2 semaines à la vente de la SPARQ, semis de René Giguère, déjà avec une belle hampe florale... il est identifié comme "nain", y a-t-il vraiment une variété naine? Entk, je suis vraiment contente, ça faisait longtemps que je lorgnais cette plante

Le Geranium x cantabrigiense 'Biokovo' à son meilleur

Weigelia 'Red Prince'... bouture que m'a donnée @bichette il y a des années, je l'ai gardé en pot longtemps, ne sachant où le mettre au jardin... jusqu'à ce que je décide l'an dernier de réquisitionner l'espace potager et de le mettre en terre à l'automne

Echium russicum, petit plant acheté il y a 2 semaines à la vente de la SPARQ, semis de René Giguère, déjà avec une belle hampe florale... il est identifié comme "nain", y a-t-il vraiment une variété naine? Entk, je suis vraiment contente, ça faisait longtemps que je lorgnais cette plante

Ouan ...le vent à fait des dégâts.

cloclo- Nombre de messages : 5624
Bien sûr, le Baptisia ne va pas retrouver son port... dès qu'il se ra défleuri, je vais couper les hampes florales, ça va l'aider un peucloclo a écrit:Ouan ...le vent à fait des dégâts.![]()

Joli couleur ce weigela, j'ai le même mais je ne m'en suis pas occupé (tailler pour le rajeunir), il fait dur mais tu me donnes le coup de pied au c...l pour lui donner une 2e chance en le taillant un peu et lui donner du compost à lui aussi...
Sinon, l'echium est mignon comme tout
ici aussi le vent...
mon jardin a souffert de ces 2 journées, les plantes sont pas belles en ce moment... le vent venait du champ derrière la maison
Sinon, l'echium est mignon comme tout
ici aussi le vent...

grigri- Nombre de messages : 24852
Ah oui! Magnifique couleur!, ce weigela 'Red Prince'!
Nous avions acheté l'echium russicum en même temps: hier, le mien a aussi commencé à fleurir!
Vraiment une belle plante!

Nous avions acheté l'echium russicum en même temps: hier, le mien a aussi commencé à fleurir!

Billy- Nombre de messages : 10585
Le weigela 'Red Prince' magnifique couleur !
Dalila- Nombre de messages : 6669
Pas mal la dernière fleur de l'Iris Speeding Again

Quelques belles promesses sur l'Astrantia major 'Star of Billion'... j'en vois relativement peu pour le moment, j'espère que d'autres tiges florales vont sortir

Aussi sur l'Astrantia 'Vanilla Gorilla'

Explosion prochaine sur l'Aruncus kneiffi

D'habitude, c'est le Baptisia autralis qui envahit tout le monde autour... cette année, c'est le contraire, il se fait envahir par ses voisines... le Lychnis Rauhreif, semis de @grigri de l'an dernier, devenu énorme, mon plant de Campanula latifolia var. macrantha alba (mon semis 2018) et l'Aruncus...
bref, on le voit à peine!

Un petit coin hostas que j'aime bien, à l'abri de la Ligularia Britt-Marie Crawford... Rainforest Sunrise, Ripple Effect, Hush Puppies, on aperçoit un morceau de June à droite, ainsi que deux plants de Corydalis ochroleuca

Première fleur sur le rosier Darcey Bussel (un Austin)

Quelques belles promesses sur l'Astrantia major 'Star of Billion'... j'en vois relativement peu pour le moment, j'espère que d'autres tiges florales vont sortir

Aussi sur l'Astrantia 'Vanilla Gorilla'

Explosion prochaine sur l'Aruncus kneiffi

D'habitude, c'est le Baptisia autralis qui envahit tout le monde autour... cette année, c'est le contraire, il se fait envahir par ses voisines... le Lychnis Rauhreif, semis de @grigri de l'an dernier, devenu énorme, mon plant de Campanula latifolia var. macrantha alba (mon semis 2018) et l'Aruncus...

Un petit coin hostas que j'aime bien, à l'abri de la Ligularia Britt-Marie Crawford... Rainforest Sunrise, Ripple Effect, Hush Puppies, on aperçoit un morceau de June à droite, ainsi que deux plants de Corydalis ochroleuca

Première fleur sur le rosier Darcey Bussel (un Austin)

ici aussi, ce lychnis de Coxi a bien grossi et belle promesse de fleurs blanches. Je vais devoir revoir son emplacement comme toi...
bien content d'avoir acheté ces A. 'Star of Billions' et 'Vanilla Gorilla'
Ton coin avec les hostas est superbe, magnifique, bien agencé... Bravo !
bien content d'avoir acheté ces A. 'Star of Billions' et 'Vanilla Gorilla'
Ton coin avec les hostas est superbe, magnifique, bien agencé... Bravo !

J'aime beaucoup l'aruncus qui se mêle aux fleurs du baptisia!

Billy- Nombre de messages : 10585
Ici absolument rien encore sur les 2 astrantia, les tiens sont pressées.
Belle fleur cette Darcey B.
Belle fleur cette Darcey B.
OLA- Nombre de messages : 11220
Je comprends pourquoi tu m'as suggéré le Weigelia 'Red Prince' car li est super beau

Viger- Nombre de messages : 1450
Billy a écrit:J'aime beaucoup l'aruncus qui se mêle aux fleurs du baptisia!![]()

Moi aussi j'aime ce mélange des couleurs
Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Tulipe 127 a écrit:Billy a écrit:J'aime beaucoup l'aruncus qui se mêle aux fleurs du baptisia!![]()
![]()
![]()
Moi aussi j'aime ce mélange des couleurs
Me too, et ton coin hostas est bien beau aussi..
Dalila- Nombre de messages : 6669
Phyteuma scheuchzeri, que j'ai déplacé l'an dernier après la floraison au pied de l'érable en avant, pogné entre les racines... il semble s'y plaire! En fait, j'ai fait un peu un pari, quand j'ai vu que cette plante figurait dans le catalogue de Wrightman 

Et comme ça manque de fleurs et de nouveautés en ce moment, j'ai décidé de faire une tournée de verdures
Hosta Touch of Class, entre le feuillage de l'Hylomecon et celui des ancolies

Hosta Orange Star

Un très ancien, Hosta Fire and Ice, au pied du Rodgersia pinnata

Une fougère qui prend du temps à se dodufier... Dryopteris wallichiana

Un que j'adore, Hosta Regal Supreme

Hosta Luna Moth, quelques feuilles ont le bout abîmé, suite au froid qu'on a eu il y a quelque temps...

Hosta Lakeside Paisley Print, il a mis du temps à émerger au printemps, celui-là... suite à son déplacement à l'automne, probablement...

Un petit que j'ai depuis longtemps (achat chez Budd's), Hosta Americana... il n'a jamais eu la place qu'il méritait, le voici maintenant en avant-plan

Alchemilla mollis en fleurs

Au pied du Magnolia, Hosta Torchlight, avec Sagae en arrière

Sagae que voici...

Un peu caché entre Magnolia et Weigelia, Hosta Francess Williams

En avant de lui, la belle Athyrium filix-femina 'Lady in Red'

Et pour finir, les dernières fleurs du bel Iris Immorality

Et comme ça manque de fleurs et de nouveautés en ce moment, j'ai décidé de faire une tournée de verdures

Hosta Touch of Class, entre le feuillage de l'Hylomecon et celui des ancolies

Hosta Orange Star

Un très ancien, Hosta Fire and Ice, au pied du Rodgersia pinnata

Une fougère qui prend du temps à se dodufier... Dryopteris wallichiana

Un que j'adore, Hosta Regal Supreme

Hosta Luna Moth, quelques feuilles ont le bout abîmé, suite au froid qu'on a eu il y a quelque temps...

Hosta Lakeside Paisley Print, il a mis du temps à émerger au printemps, celui-là... suite à son déplacement à l'automne, probablement...

Un petit que j'ai depuis longtemps (achat chez Budd's), Hosta Americana... il n'a jamais eu la place qu'il méritait, le voici maintenant en avant-plan

Alchemilla mollis en fleurs

Au pied du Magnolia, Hosta Torchlight, avec Sagae en arrière

Sagae que voici...

Un peu caché entre Magnolia et Weigelia, Hosta Francess Williams

En avant de lui, la belle Athyrium filix-femina 'Lady in Red'

Et pour finir, les dernières fleurs du bel Iris Immorality

Dernière édition par Cloo le Lun 15 Juin 2020 - 18:43, édité 1 fois
... du beau feuillage chez vous ! J'aime beaucoup ça

Belle série de Hostas.

cloclo- Nombre de messages : 5624
Belle salade verdure. Mention spéciale pour Orange Star, très, très belle.
OLA- Nombre de messages : 11220
C'est très beau toute cette belle verdure

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
On retrouve un peu de couleurs aujourd'hui... 
Tout d'abord avec le petit Dianthus pyrenaicus, roooooose, je sais! Son nom le lui fait pardonner...

Armeria pseudarmeria 'Ballerina White', mon semis d'il y a 2 ans, je crois (@Flora45... une courte!
)

Vaporeuse Clematis recta purpurea

Rosier John Cabot... un peu maigrichon, mais il faut lui pardonner, il retrouve le soleil cette année...

Sedum bien classique, mais ça illumine le coin... il y a deux variétés, il me semble, le Sedum kamtchaticum classique, et le S.k. var. middendorffianum (le feuillage est un peu différent, mais à peine). En bordure de la rue, je me suis finalement résignée à mettre des valeurs sûres et du grand classique...

Celui-ci ressemble, mais non... c'est le Sedum floriferum 'Weihenstephaner Gold', il a les tiges rouges, c'est vraiment beau!

Et je redonde avec la belle Salvia nemorosa 'Caradonna', je l'aime tellement maintenant qu'elle fleurit bien, enfin!

Tout d'abord avec le petit Dianthus pyrenaicus, roooooose, je sais! Son nom le lui fait pardonner...

Armeria pseudarmeria 'Ballerina White', mon semis d'il y a 2 ans, je crois (@Flora45... une courte!

Vaporeuse Clematis recta purpurea

Rosier John Cabot... un peu maigrichon, mais il faut lui pardonner, il retrouve le soleil cette année...

Sedum bien classique, mais ça illumine le coin... il y a deux variétés, il me semble, le Sedum kamtchaticum classique, et le S.k. var. middendorffianum (le feuillage est un peu différent, mais à peine). En bordure de la rue, je me suis finalement résignée à mettre des valeurs sûres et du grand classique...

Celui-ci ressemble, mais non... c'est le Sedum floriferum 'Weihenstephaner Gold', il a les tiges rouges, c'est vraiment beau!

Et je redonde avec la belle Salvia nemorosa 'Caradonna', je l'aime tellement maintenant qu'elle fleurit bien, enfin!

J’adore Phyteuma scheuchzeri tellement belle ,je l’ai déjà eu changer place et je l’ai perdu .
Belle collection d’hosta...
Armeria pseudarmeria 'Ballerina White', Très jolie
Rosier Champlain magnifique
Belle collection d’hosta...
Armeria pseudarmeria 'Ballerina White', Très jolie
Rosier Champlain magnifique

Fleurie- Nombre de messages : 1907
Il est super beau ton maigrichon Cabot ! J'aimerais bien avoir son allure !
Bersimis- Nombre de messages : 2653
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13