Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été arrive chez Cloo! (2020)
+21
delphi
Billy
sonia94
Flora45
Viger
Lovo
Marimandoline
Bersimis
Dalila
Camassia
cloclo
Coxinelle
Repiqueur
Sougriwa
Fleurie
MarieM
Tulipe 127
OLA
Sophie28
grigri
Cloo
25 participants
Page 4 sur 13 • Partagez
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: L'été arrive chez Cloo! (2020)
C'est pourtant là que je l'avais trouvée l'an dernier 
En effet, elle n'est plus sur leur catalogue en ligne

En effet, elle n'est plus sur leur catalogue en ligne

Ta petite Primula siebolii 'Snowbird' est trop mignonne!
Tout est beau!
C'est vrai qu'elle est belle cette fougère!

Tout est beau!

cloclo- Nombre de messages : 5583
Wow, ton Koltwitzia est magnifique! Puis ton Athyrium filix-femina 'Dre's Dagger‘ est super jolie... je crois avoir un spécimen au jardin... je vais aller a sa recherche!
Est-ce possible que l’absence du frêne soit désormais bénéfique pour ton jardin: je trouves tes floraisons riches en couleurs...
Est-ce possible que l’absence du frêne soit désormais bénéfique pour ton jardin: je trouves tes floraisons riches en couleurs...
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Et de plus en plus chaque jour, au fur et à mesure que les hampes florales ouvrent... je l'adore!cloclo a écrit:Ta petite Primula siebolii 'Snowbird' est trop mignonne!![]()

Son absence va surtout faire souffrir toutes les plantes dites "ombre/mi-ombre" qui étaient en arrière de lui le long de la clôture, et qui vont devoir attendre au moins 2-3 ans avant d'avoir une protection potableBersimis a écrit:Est-ce possible que l’absence du frêne soit désormais bénéfique pour ton jardin: je trouves tes floraisons riches en couleurs...

Mais aussi une autre plate-bande qui va recevoir plus de soleil, et pour les plantes qui s'y trouvent, ce sera bénéfique

Il y a quand même une grande partie du jardin hors de la zone du frêne qui n'est pas vraiment affectée... Peut-être les photos prises différemment? Il m'arrive de rajouter un peu de contraste aux photos, également, pour compenser le mauvais éclairage

Mon coup de coeur du moment, le Gillenia trifoliata 

Regardez ça, le détail de ces petites fleurs si légères!

Le bel Iris Bach Fugue... merci encore, cloclo

Une myriade de petites étioles bleu ciel sur l'Amsonia tabernaemontana

Aquilegia Ruby Port... semis perso de l'hiver 2018, première floraison l'an dernier, printemps 2019. J'en avais mis à deux endroits, un groupe de plusieurs plantules, appelons-les plant A et plant B. L'an dernier, Plant A est devenu très gros, très beau et a beaucoup fleuri, Plant B est resté petit. Cette année, tout le contraire... Plant A est resté petit, vraiment à ras de terre, et Plant B, celui-ci, a bien grandi et fleurit abondamment...

Début de l'abondante floraison du Geranium x cantabrigiense 'Biokovo'

Trop beau, ceci, en ce moment... boutons sur l'Alchemilla mollis

Variété de formes et couleurs... ça commence à devenir luxuriant dans ce coin-là!

En avant, par contre, c'est plus timide, mais ça progresse... on peut voir en haut à droite le Hosta Liberty qui n'a pas un beau port pour la 2ème année de suite, il a des yeux très écartés

Salvia nemorosa 'Caradonna'

Ça s'en vient sur l'Hydrangea petiolaris... 8 fleurs finalement cette année!

Rosa glauca (ou Rosa rubrifolia), de nombreuses belles petites fleurs gracieuses sur un feuillage bleuté

Dans son contexte...

Les nouvelles pousses du Berberis 'Rose Glow', lumineuses!

Regardez ça, le détail de ces petites fleurs si légères!

Le bel Iris Bach Fugue... merci encore, cloclo

Une myriade de petites étioles bleu ciel sur l'Amsonia tabernaemontana

Aquilegia Ruby Port... semis perso de l'hiver 2018, première floraison l'an dernier, printemps 2019. J'en avais mis à deux endroits, un groupe de plusieurs plantules, appelons-les plant A et plant B. L'an dernier, Plant A est devenu très gros, très beau et a beaucoup fleuri, Plant B est resté petit. Cette année, tout le contraire... Plant A est resté petit, vraiment à ras de terre, et Plant B, celui-ci, a bien grandi et fleurit abondamment...

Début de l'abondante floraison du Geranium x cantabrigiense 'Biokovo'

Trop beau, ceci, en ce moment... boutons sur l'Alchemilla mollis

Variété de formes et couleurs... ça commence à devenir luxuriant dans ce coin-là!

En avant, par contre, c'est plus timide, mais ça progresse... on peut voir en haut à droite le Hosta Liberty qui n'a pas un beau port pour la 2ème année de suite, il a des yeux très écartés

Salvia nemorosa 'Caradonna'

Ça s'en vient sur l'Hydrangea petiolaris... 8 fleurs finalement cette année!

Rosa glauca (ou Rosa rubrifolia), de nombreuses belles petites fleurs gracieuses sur un feuillage bleuté

Dans son contexte...

Les nouvelles pousses du Berberis 'Rose Glow', lumineuses!

Gillenia trifoliata, un must au jardin celui-là
Bach fugue est vraiment magnifique
Belle couleur cet ancolie ruby port
et j'attends avec impatience la floraison de ce géranium Biokovo ici, tellement généreuse comme plante (et facile par la même occasion)
Pierre

Bach fugue est vraiment magnifique

Belle couleur cet ancolie ruby port

et j'attends avec impatience la floraison de ce géranium Biokovo ici, tellement généreuse comme plante (et facile par la même occasion)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Ton hosta liberty, il va falloir que tu sépares les deux yeux et que je vienne t’acheter un des deux

Camassia- Nombre de messages : 2737
J'ai justement pris des photos, je vais faire un post dans Vivaces dans quelques minutes...Camassia a écrit:Ton hosta liberty, il va falloir que tu sépares les deux yeux et que je vienne t’acheter un des deux![]()
Il est tout petit, tout mignon... nouveauté de l'an passé, une seule hampe cette année, Iris Bumblebee Deelite (MTB)

Baptisia Decadence Cherries Jubilee, il a du mal à grossir d'année en année, à l'endroit où il est, mais il fleurit quand même un peu plus chaque année!

Ma guidounerie de ce matin... Hosta School Mouse

Dans son contexte avec Mighty Mouse et Cracker Crumbs...

Baptisia Decadence Cherries Jubilee, il a du mal à grossir d'année en année, à l'endroit où il est, mais il fleurit quand même un peu plus chaque année!

Ma guidounerie de ce matin... Hosta School Mouse

Dans son contexte avec Mighty Mouse et Cracker Crumbs...

Le Kolkwitzia vole le show et ta Dre's Dagger' est vraiment

Invité- Invité
Oui, dommage que la floraison du Koltwizia ne dure pas plus longtemps... il illumine son coin!

Le Kolkwitzia amabilis 'Dream Catcher'
Comme dans mes rêves!

Comme dans mes rêves!

Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Je suis contente pour Bach fugue!
Il est déjà très beau!

Loin de ta belle talle encore... mais c'est vrai qu'il a bien profité depuis l'an derniercloclo a écrit:Je suis contente pour Bach fugue!Il est déjà très beau!
![]()

L'iris Bumblebee Deelite
il crève l'écran!!! Wow

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
J'aime tout mais mon coup cœur va au petit Hosta School Mouse il est vraiment mignon.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
sougriwa a écrit:L'iris Bumblebee Deeliteil crève l'écran!!! Wow

Fleurie- Nombre de messages : 1882
Tradescantia andersoniana 'Sweet Kate'... il est beau à cette période, pas mal moins après, beaucoup moins de tenue et le feuillage est moins beau...

Le bleu de Corydalis 'Craighton Blue' est WOW!!!!

Après Altaica, le petit Oso Easy Paprika lance la saison des roses! (le grimpant Quadra est aussi en fleurs
)

Baptisia Solar Flare, lumineux!

Hosta Praying Hands

... dans son contexte, bien entouré! (Lakeside Banana Bay, Geisha et Regal Supreme)

J'ai fait quelques achats d'alpines l'autre jour à la vente de la SPARQ, et les coins qui peuvent les accueillir se font rares, ou sont plutôt bien remplis... ça fait un moment que je pense à en faire un en arrière, au gros soleil... j'en ai donc fait un petit au pied du tulipier, c'est un début! J'ai creusé, enlevé de la terre, mis une bonne couche de gravier de calibre moyen, ensuite une couche de terre mélangée avec du sable grossier et du gravier fin... et merci à Sougriwa qui m'a apporté samedi quelques roches plates

Y ont pris place des achats à la vente de la SPARQ, ainsi que des semis (Dianthus microlepis de grigri et mon semis de Sedum trollii ). En attendant d'en avoir d'autres (ce qui ne saurait tarder
), j'ai ajouté deux petites rosettes de Sempervivum, histoire de garnir...
le petit morceau d'Orostachys aggregata a été pris sur le plant-mère qui a été planté à un autre endroit, c'est pourquoi il est tout petit
)

Le bleu de Corydalis 'Craighton Blue' est WOW!!!!

Après Altaica, le petit Oso Easy Paprika lance la saison des roses! (le grimpant Quadra est aussi en fleurs

Baptisia Solar Flare, lumineux!

Hosta Praying Hands

... dans son contexte, bien entouré! (Lakeside Banana Bay, Geisha et Regal Supreme)

J'ai fait quelques achats d'alpines l'autre jour à la vente de la SPARQ, et les coins qui peuvent les accueillir se font rares, ou sont plutôt bien remplis... ça fait un moment que je pense à en faire un en arrière, au gros soleil... j'en ai donc fait un petit au pied du tulipier, c'est un début! J'ai creusé, enlevé de la terre, mis une bonne couche de gravier de calibre moyen, ensuite une couche de terre mélangée avec du sable grossier et du gravier fin... et merci à Sougriwa qui m'a apporté samedi quelques roches plates

Y ont pris place des achats à la vente de la SPARQ, ainsi que des semis (Dianthus microlepis de grigri et mon semis de Sedum trollii ). En attendant d'en avoir d'autres (ce qui ne saurait tarder

Intéressant ce coin alpin...
Le corydalis craighton blue est magnifique
Le contexte de H. Praying Hands est superbe
Le corydalis craighton blue est magnifique
Le contexte de H. Praying Hands est superbe

Il est magnifique ce rosier et fidèle au poste chaque année
Pierre
Pierre
Il sera encore plus beau d'ici quelques jours... et la clématite Jackmanii Superba qui grimpe juste à sa gauche mêle ses tiges à celles du rosier et elle est pleine de boutons! 

Dernière édition par Cloo le Mer 10 Juin 2020 - 10:24, édité 1 fois
Ton Anemonella est vraiment belle!
Comme tout d'ailleurs.

Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Page 4 sur 13