Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

+16
Jean-Mi
Camassia
cloclo
Fleurie
Coxinelle
Yo
Dalila
MarieM
Tulipe 127
Sougriwa
Bersimis
Billy
Cloo
OLA
Sophie28
grigri
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par grigri Lun 1 Juin 2020 - 11:07

Tellement une belle période qui commence, c'est pratiquement la fin des bulbes printaniers, sauf l'ail de bulgarie (Nectaroscordum siculum) et les retardataire...

Sinon, on est plein dans les iris, alors, je débute avec quelques photos pris les derniers jours

2 iris arilbred, le premier est Patriot's gem et il peut être divisé celui-là
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2334

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2335

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2336


et le beau Desert's snow
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2223

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2222

Iris cristata Tennessee white qui me vient de Fleurie
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2337

Iris germanica Red Zinger (pas trop haut et il se tient bien ici) qui me fient de Pasion
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2225

Iris pumila Brassie, qui me vient de Cloo.  Il est dans la même pb que le Berberis aurea nana.
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2224

Iris cee jay, un intermédiaire qui me vient de Cloclo, j'ai 3 talles, je l'aime trop
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2339

Iris Star in the night, un intermédiaire qui me vient de Gab. Malheureusement, il a reçu une branche sur la fleur et elle est brisée
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2340

Maintenant, les ancolies qui me plaisent bien, achat chez OJO (ben oui, je fais des achats parfois .... biggrin )
A. vulgaris Winky dark blue and white
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2338

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2233

A. vulgaris Biedermeier que j'ai eu de Minmax, je l'aime car les fleurs nous regarde
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2342

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2232

A. canadensis Little Lantern lors de son achat à la table de la SPARQ (plante alpine), mais il a pris du volume pas mal, alors c'est un hybride mais très joli tout de même
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2343

A. flabellata nana (caméo probablement), un beau rose, sur un plant trapu mais très florifère
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2341


Il y a les cypripedium aussi qui sont en fleur en ce début juin
C. Gisela
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2344

ici 2 fleurs à droite sur la même tige (multiflorale)
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2346

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2227

C. Emile avec ses 5 fleurs cette année
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2345

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2228

C. parviflorum, achat chez Osiris
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2226

Aucune fleur sur le C. ventricosum et une seule tige de feuille au lieu de 3.

et finalement les arbustes pour sol acide
rhododendron henry's red
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2229

Rhododendron canadensis, achat chez Indigo (aiglon indigo) lors des rendez-vous horticole du JBM
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2142

Rhododendron Little Olga, achat chez Wrightman nursery au Nouveau-Brunswick
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2141

Azalea northern lights
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2231

Les feuillages intéressants et photo d'ensemble, de contexte pour les amateurs (faites abstraction des traîneries)
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2347

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2234

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2235

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2236

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2237

en bordure du bassin, une belle primula qui se regarde dans le miroir de l'eau
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2348

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2349

Bon visionnement
Pierre


grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Sophie28 Lun 1 Juin 2020 - 11:37

Quel beau bleu ce Patriot’s Gem!Et je retrouve mon bel épinette bleu qui met en valeur la couleur des Red Zinger! ticoeur
C'est bon de se promener dans ton jardin Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par OLA Lun 1 Juin 2020 - 12:10

C.Emile, que c’est beau.
Et iris Zinger sous le sapin, beau contrast.
Belles photos de tout, mais impossible de commenter tous les beautés.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Cloo Lun 1 Juin 2020 - 12:24

Ouf... tant de belles choses ce matin!

Ton iris Red Zinger est bien plus avancé que le mien, et surtout plus fourni, magnifique!

La belle ancolie bleue et blanche, j'adore! wub

Cypripedium Emil, vraiment beau!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Billy Lun 1 Juin 2020 - 12:27

Je trouve très réussie ton association de l'iris 'Brassie' avec la très froufrouteuse ancolie vulgaris 'Dark Blue & White'! ticoeur (c'est rare que j'aime les fleurs à froufrous mais celle-là!... drunken )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Bersimis Lun 1 Juin 2020 - 13:59

C'est un déferlement floral chez toi... De très belles collections.

Il est très beau la couleur de ton cotinus... très printanier ce vert tendre. Merci pour le partage.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Sougriwa Lun 1 Juin 2020 - 20:27

Billy a écrit:Je trouve très réussie ton association de l'iris 'Brassie' avec la très froufrouteuse ancolie vulgaris 'Dark Blue & White'! ticoeur (c'est rare que j'aime les fleurs à froufrous mais celle-là!... drunken )

Oui, vraiment spéciale cette plante à froufrous!

Et puis, je regrette pas qu'on ait acheté le même iris 'Desert Snow'. Quand on avait placé la commande, c'est toi Grigri qui l'avait mis dans la liste et en voyant la photo, je me suis dit que je devrais t'imiter. Je le regrette tellement pas!

Dommage pour la fleur de l'iris Star in the Night, mais on voit que d'autres fleurs vont sortir alors on se croise les doigts que tu nous montres une photo d'une fleur parfaite! doublepouce
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Tulipe 127 Lun 1 Juin 2020 - 20:42

Tu débute le mois de juin en grand ,belle collection , les ancolies sont originales et très belles. Tout est parfait love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par MarieM Lun 1 Juin 2020 - 21:29

Tulipe 127 a écrit:Tu débute le mois de juin en grand ,belle collection ,  les ancolies sont originales et très belles. Tout est parfait love wub  
+1
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1811
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Dalila Mar 2 Juin 2020 - 2:30

Oh très beau, vive la suite !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Yo Mar 2 Juin 2020 - 7:54

Quelles jolies ancolies! J'aime beaucoup la Blue & White, elle pourrait être la cousine de mon avatar biggrin (dont je pensais que tu avais un exemplaire d'ailleurs? Elles sont en fleur ici).

Moi aussi j'ai remarqué le match du sapin bleu avec l'iris Red Zinger, très réussi. pouce
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Coxinelle Mar 2 Juin 2020 - 8:31

Saison de rêve! pensive

And who’s that sexy boy?
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Cfffe710
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Fleurie Mar 2 Juin 2020 - 8:42

Tout est magnifique.....iris patriot’s gem ticoeur
Iris cristata yesss
Iris red zinger vraiment belle association drunken
Emil wow
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par grigri Mar 2 Juin 2020 - 10:12

Tulipe 127 a écrit:Tu débute le mois de juin en grand ,belle collection ,  les ancolies sont originales et très belles. Tout est parfait love wub  

Merci à toi

t'as vu mon cotinus qui est à sa 2 année, il démarre très bien. C'est certains qu'il n'occupe pas l'espace qui lui est réservé mais je suis bien content de son achat. Je dois le mettre en valeur davantage en associant des plantes derrière lui. Je vais retourner voir ton jardin de l'année dernière pour revoir comment tu l'as associé à d'autres végétaux, je me souviens que j'ai adoré ça

grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par grigri Mar 2 Juin 2020 - 10:14

Yo a écrit:Quelles jolies ancolies! J'aime beaucoup la Blue & White, elle pourrait être la cousine de mon avatar biggrin  (dont je pensais que tu avais un exemplaire d'ailleurs?  Elles sont en fleur ici).

Moi aussi j'ai remarqué le match du sapin bleu avec l'iris Red Zinger, très réussi. pouce


Merci

A ice cream n'est pas revenu après un hiver fertile en pluie... je le regrette à chaque année, il est si beau
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par grigri Mar 2 Juin 2020 - 10:16

Coxinelle a écrit:Saison de rêve!  pensive

And who’s that sexy boy?
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Cfffe710

Merci à toi

Cotinus cogggria Golden spirit

Si tu retournes sur le post de Tulipe de l'année dernière, tu vas voir qu'elle en a en massif chez elle à Rimouski, dès que j'ai vu ça, je me suis mis à la recherche de la dite bête...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par grigri Mar 2 Juin 2020 - 10:19

sougriwa a écrit:
Billy a écrit:Je trouve très réussie ton association de l'iris 'Brassie' avec la très froufrouteuse ancolie vulgaris 'Dark Blue & White'! ticoeur (c'est rare que j'aime les fleurs à froufrous mais celle-là!... drunken )

Oui, vraiment spéciale cette plante à froufrous!

Et puis, je regrette pas qu'on ait acheté le même iris 'Desert Snow'. Quand on avait placé la commande, c'est toi Grigri qui l'avait mis dans la liste et en voyant la photo, je me suis dit que je devrais t'imiter. Je le regrette tellement pas!

Dommage pour la fleur de l'iris Star in the Night, mais on voit que d'autres fleurs vont sortir alors on se croise les doigts que tu nous montres une photo d'une fleur parfaite! doublepouce

Lorsqu'on voit dans la littérature que ces iris aribred font une talle rapidement, c'est bien vrai, on pourra faire des cadeaux et l'apporter dans des échanges.

Patriot's gem est très distinctif avec le liseré café au lait très discret mais qui lui donne tout son charme.
Une belle hauteur pour chez moi, je ne réussi pas très bien les grands iris ici dans le sable
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par grigri Mar 2 Juin 2020 - 10:20

Merci à tous pour votre passage virtuel dans mon jardin. Je vais tenter de reprendre mes bonnes habitudes de poster quelques photos du jour. D'ailleurs, je tente de faire comme Tulipe et de me récompenser à la fin de la journée en prenant un temps de repos en prenant des photos.

Ça finit bien la semaine heu journée !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Tulipe 127 Mar 2 Juin 2020 - 18:43

grigri a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Tu débute le mois de juin en grand ,belle collection ,  les ancolies sont originales et très belles. Tout est parfait love wub  

Merci à toi

t'as vu mon cotinus qui est à sa 2 année, il démarre très bien.  C'est certains qu'il n'occupe pas l'espace qui lui est réservé mais je suis bien content de son achat.  Je dois le mettre en valeur davantage en associant des plantes derrière lui.  Je vais retourner voir ton jardin de l'année dernière pour revoir comment tu l'as associé à d'autres végétaux, je me souviens que j'ai adoré ça


Oui j'ai vue il est très beau, donne lui du temps il va grandir et remplir l'espace que tu veux lui donner. Ici il est associer avec Cotinus Royal Purple
C'était au début de la plate-bande avec beaucoup d'espace 2 Golden Spirit avec 1 Royal Purple au centre.
Golden est lui même une vedette .
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par grigri Mer 3 Juin 2020 - 10:05

Ce matin, je fais un survol des primulas sieboldii

P. sieboldii japonais Flamenco, trop joli
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2352

P. sieboldii de Barnhaven Gloaming
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2351

P. sieboldii de Bichette, elle est lilas avec bordure plus foncé... difficile de faire une belle photo avec les vraies couleurs...
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2239

P. sielboldii japonais Miho-no-Koji
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2238

P. sieboldii Romance, très florifère
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2242

P. sieboldii Purple dusk
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2240

Sinon la P. cortusoides 'primadiente rose' de Antille est superbe en ce moment
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2354

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2243

P. Lord alfred, première floraison de celui là, et elle est timide, j'espère la revoir plus grosse l'année prochaine.
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2353

P. polyanthus Dawn ansell
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2245

Phlox divaricata May Breeze avec l'anemonella thalictroide Diamant...
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2244

Phytheuma nigrum.... encore une seule fleur cette année, c'est long avant que le plant prenne du volume
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2355

Du côté des feuillages, j'adore celui du Magnolia Susan, un plant qui me vient de Michel L
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Img_2246


Pierre


Dernière édition par grigri le Mer 3 Juin 2020 - 11:21, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par cloclo Mer 3 Juin 2020 - 10:11

Tes Primulas ...wow! doublepouce Cee jay...je suis bien contente que tu l'aimes...un de mes plus beau ici. Oui J'ai Batik qui me fait sa première floraison cette année ...wow! wub

Et tes cypripediums. wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6051
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Cloo Mer 3 Juin 2020 - 10:16

J'adore les sieboldii!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Sophie28 Mer 3 Juin 2020 - 10:29

Cloo a écrit:J'adore les sieboldii!
+1
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Dalila Mer 3 Juin 2020 - 19:07

Toute une collection de primulas !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par grigri Mer 3 Juin 2020 - 20:22

Merci à toutes pour votre passage dans mon jardin et vos gentils commentaires


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum