Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

+16
Jean-Mi
Camassia
cloclo
Fleurie
Coxinelle
Yo
Dalila
MarieM
Tulipe 127
Sougriwa
Bersimis
Billy
Cloo
OLA
Sophie28
grigri
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par Yo Lun 8 Juin 2020 - 12:37

Belle réussite avec le corydalis bleu. Je n'ai réussi à garder aucun de mes bleus, alors je suis toujours impressionnée de les voir chez les autres. Oui

Je suis grande fan aussi de ce joli pavot orangé, une vraie machine à fleur qui adore cuire au soleil en devant de plate-bande. Il se ressème pas mal alors j'en ai un peu partout maintenant, ça fait de belles touches aériennes d'une couleur rare qui va bien ici.

Merci pour les semis de primula!
Yo
Yo

Revenir en haut Aller en bas

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Empty Re: Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri

Message par OLA Lun 8 Juin 2020 - 16:45

Belle spiree. Et Gypsophile toute mignonne. love

Merci Pierre , mais pas besoin de graines, je vais profiter de mien. Il est quand même beau.
OLA
OLA

Message par Repiqueur Lun 8 Juin 2020 - 17:19

C'est plein de belles choses.

j'aime tes azalées et tes rhodos. wub
Repiqueur
Repiqueur

Message par Sophie28 Lun 8 Juin 2020 - 17:36

C’est trop beau quand l’Ancolie lève la tête! ticoeur
Sophie28
Sophie28

Message par cloclo Lun 8 Juin 2020 - 19:49

Antille a écrit:Quand un de nos semis s apprête à fleurir, c est la joie.
Mon bartzella va fleurir cette année, j ai hâte.

doublepouce
cloclo
cloclo

Message par grigri Mer 10 Juin 2020 - 10:18

Hier, j'ai fait un bouquet à Corinne, je le partage avec vous toutes et tous pour vous remercier de vos gentils commentaires.

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Bouque10
grigri
grigri

Message par Repiqueur Mer 10 Juin 2020 - 16:45

Mmmm! il me semble que je sens le parfum à travers l'écran.
Repiqueur
Repiqueur

Message par grigri Mer 10 Juin 2020 - 18:10

Repiqueur a écrit:Mmmm! il me semble que je sens le parfum à travers l'écran.

oui, très parfumé

Pierre
grigri
grigri

Message par Coxinelle Mer 10 Juin 2020 - 20:38

Magnifique ce bouquet! pouce

Je reviens pour dire combien elle est belle cette pivoine wub

Contente de voir ton Papaver anomalum album fleurir! J’ai enfin retrouvé les miennes pas étiquetées...déplacées l’an dernier, je ne les ai pas reconnues tout de suite par le feuillage..Coquin j’ai mis plus d’une semaine à me rappeler...on dégèle comme le printemps Coquin

Et ce Gypsophile Pixie Splash...Ymelfo ! naughty Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par Dalila Ven 12 Juin 2020 - 3:22

grigri a écrit:
Dalila a écrit:Sois patient avec C. reginae, à chaque année, il va faire de nouvelles pousses peu à peu, un peu de compost forestier chaque printemps et un sol humide mais non détrempé et au bout de 10 ans tu auras une dizaine de tiges et après 20 ans, comme ici, tu en auras environ 25 mais tout le tour et plus au milieu…. Je songe à racheter 1 plant pour le mettre au milieu…

tu pourrais mettre un peu de compost forestier au centre.  Je fais ça avec les iris de sibérie lorsque le centre se dégarni.

J'ai tellement hâte de voir juste ma première fleur de ce C. reginae

Pierre

Je le fais tous les printemps et une fois poussé, ça ne paraît nullement que le centre est vide, c'est très touffu !
Tu vas adorer doublepouce J'en n'ais jamais introduit d'autres variétés parce celle-ci me comble et il faut bien que je respecte mon espace, je préfère espacer les plants pour que ce ne soit pas trop touffu et bien les voir.
Dalila
Dalila

Message par grigri Sam 13 Juin 2020 - 12:18

Parlant de C. Reginae, voici les 2 fleurs ouvertes
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2586

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2584

et C. Philip qui trône pas loin de là...
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2585

Il y a le géranium magnificum 'Blue Blood' qui est pas mal beau cette année
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2588

Le baptisia minor qui a été épargné par le vent puissant, il faut dire qu'il ne dépasse pas les 45 cm
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2589

et les iris qui poursuivent leurs floraisons
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2587

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2591

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2592

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2590

Je vous ai montré la primula pulverulenta, mais voilà que les fleurs sont plus ouvertes... j'adore ça la tige recouverte de gris, ça fait ressortir les fleurs
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2594

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2593

du côté des feuillage, les hostas commencent à être beau
Rainbow end qui me vient de l'échange de l'automne chez Le Grand Duc, une plante de Coxinelle
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2487

Aristocrat qui me vient de Dounette
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2486

Un qui fait comme le Liberty de Cloo, c'est H. Montana aureomarginata...
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2488

H. funny mouse qui s'éclate dans la pb des primulas
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2595

H. Osiris Marie Robillard qui enfin prend un peu de volume, couleur bien spéciale
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2489

H. El nino, acheté après avoir vu celui de Soug...
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2490

bon visionnement
Pierre

grigri
grigri

Message par Cloo Sam 13 Juin 2020 - 12:24

Quel beau bleu, ce Geranium magnificum Oui

Le Baptisia australis minor ne fleurira pas ici cette année, je l'ai déplacé (il était placé trop en avant de la plate-bande), et du coup, il boude...

La Primula pulverulenta, je l'adore... j'ai déjà réussi un semis (un seul!), mais je l'ai perdue, je l'ai rachetée il y a 2 semaines au Petit Sabazan lors de la vente de la SPARQ Oui
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri Sam 13 Juin 2020 - 12:36

S'il y a échange cet automne, je pourrai surement en mettre un bout en pot, il s'est étalé pas mal

Sinon dans mes réaménagement, j'ai mis près de mon Persicaria firetail en arrière à droite, un Solidago firework et à au centre en arrière toujours, j'ai mis le sanguisorbe alba (150 cm) et à droite, il y a l'aconit blanc (acheté au merle bleu l'année dernière). ça va mettre en valeur le Persicaria. La plate-bande de Bersimis devant son ancien garage m'a inspiré pour les couleur.

Je suis à finaliser les plantations de toutes les plantes achetées ce printemps et les semis. Il me reste les auges à faire...

Pierre
grigri
grigri

Message par Billy Sam 13 Juin 2020 - 12:45

Ah oui! Elle est splendide la p. pulverulenta! love
Le 'Raindow's End' est superbe! yesss Je me souviens que le pot de Coxinelle m'avait flabergastée! Tout beau et gros! Mon 'Rainbow's End' est vraiment riquiqui à côté... Définitivement à déplacer car je pense qu'il a trop de compétition racinaire là où il est actuellement! pensive
Billy
Billy

Message par Yo Sam 13 Juin 2020 - 15:06

J'adore cet Osiris Marie Robillard, un bleu quasiment fluo avec du vert, c'est très particulier. Je ne l'avais jamais vu je crois bien.

Très jolie en effet la petite pulverulenta
Yo
Yo

Message par OLA Sam 13 Juin 2020 - 16:59

Belle serie de photos.
Les hosta a leurs meilleurs couleurs et fraîches.
Aristocrat- belle forme et couleurs... doublepouce

Je me rappelle le Aaahhhhhh.... par la foule quand t'as choisi Rainbow End Coquin
on était plusieurs a baver sur elle Bave
Contente de voir q elle se plaise chez toi...
OLA
OLA

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 17:23

Hello

Belle série de nosta sourire
Invité
Invité

Message par Tulipe 127 Sam 13 Juin 2020 - 19:53

Tes hostas sont très beaux , des couleurs love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Viger Sam 13 Juin 2020 - 21:35

Il y a plein de beautés et de magnifiques agencements que tu nous présentes doublepouce
J'aime en particulier ta pivoine arbustive et tes cypripediums love
Viger
Viger

Message par Dalila Dim 14 Juin 2020 - 2:04

Ici aussi reginae commence sa floraison; splendides hostas !
Dalila
Dalila

Message par grigri Dim 14 Juin 2020 - 11:10

Billy a écrit:Ah oui! Elle est splendide la p. pulverulenta! love
Le 'Raindow's End' est superbe! yesss  Je me souviens que le pot de Coxinelle m'avait flabergastée! Tout beau et gros! Mon 'Rainbow's End' est vraiment riquiqui à côté... Définitivement à déplacer car je pense qu'il a trop de compétition racinaire là où il est actuellement! pensive

ah oui, je m'en souviens comme si c'était hier...

Il est beau, je pourrai déjà le diviser au printemps prochain ou l'autre

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri Dim 14 Juin 2020 - 11:12

Yo a écrit:J'adore cet Osiris Marie Robillard, un bleu quasiment fluo avec du vert, c'est très particulier. Je ne l'avais jamais vu je crois bien.

Très jolie en effet la petite pulverulenta

voici une photo du net de la plante mature... bien spécial comme couleur mais il est long à s'implanter
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Osiris

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri Dim 14 Juin 2020 - 11:13

OLA a écrit:Belle serie de photos.
Les hosta a leurs meilleurs couleurs et fraîches.
Aristocrat- belle forme et couleurs... doublepouce

Je me rappelle le Aaahhhhhh.... par la foule quand t'as choisi Rainbow End Coquin
on était plusieurs a baver sur elle Bave
Contente de voir q elle se plaise chez toi...

Michel L a écrit:
Hello

Belle série de nosta sourire

Tulipe 127 a écrit:Tes hostas sont très beaux , des couleurs  love wub

Viger a écrit:Il y a plein de beautés et de magnifiques agencements que tu nous présentes doublepouce
J'aime en particulier ta pivoine arbustive et tes cypripediums love

Dalila a écrit:Ici aussi reginae commence sa floraison; splendides hostas !

Merci à vous tous copain

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri Lun 15 Juin 2020 - 11:08

alors voici quelques photos prisent hier pendant mon jardinage, certaines sont au gros soleil malheureusement

Je commence avec la floraison du Paradisea Lusitanica.  Tellement mignon... achat Aux vivaces de l'isle en 2013 lors du rendez-vous horticole du JBM.  Je le cultive dans un coin mi-ombre
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2145

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2143

et la plante mystère est un Phlox divaricata à fleur rose... dont j'ai aucune idée de la provenance.
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2144

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2146

Première floraison pour cet iris pseudacorus variegata, je l'ai tellement divisé qu'il n'avait pas la chance de fleurir.  Il perd son variegata rapidement après son émergence printanière.
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2147

Coreopsis auriculata nana (pas certain pour le nom), une plante qui me vient de Pasion.
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2148

Toujours dans le jaune, l'eriophyllum lanatum de Billy, une belle floraison généreuse.  À cultiver au gros soleil dans un sol très bien drainé.
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2150

Sur cette photo, on aperçoit à l'extrême droite, le linum flavum
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2644

Reçu de JL sous le nom Eriophyllum Lanatum aussi, mais je dois chercher pour trouver davantage car le plant ressemble à celui de Billy mais les fleurs sont bien différentes.
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2151

Iris pseudacorus (pas variegata celui-là) en bordure du bassin... étrange photo, on voit le reflet de la clôture et du ciel dans l'eau
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2152

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2149

Un peu de redondon (dixit Cloo), avec le géranium magnifica 'Blue Blood' et son partenaire de danse, le gigantesque rhododendron Boursault.
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2646

Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2647

et c'est la pleine saison des pavots, petits et grands
P. rupifragum 'Double Tangerine Gem'
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2645

P. oriental 'Allegro'
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2648

P. oriental 'Victoria Louise'
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2154

P. oriental 'Royal Weddings'
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2153

Je ferai dès que les fleurs seront ouvertes, P. oriental 'Beauty of Livermere' et 'Harlem'

pour les amateurs de contexte,
voici l'entrée de la cour
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2650

voici la pb devant la maison
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2649

et un clin d'oeil à Cloo, tu m'as donné le goût de me faire une 2e rocaille bien au soleil alors j'ai joué à la roche musicale...(androsace carnea de Repiqueur, Armeria juniperifolia 'Lelekovice', dianthus variés...)
Après le mois de Marie, c'est le mois des iris et des pivoines chez Grigri - Page 3 Img_2155

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo Lun 15 Juin 2020 - 11:32

Bien joli, ce Paradisea... pas courant! pouce

Croyez-le ou non, j'ai réussi à tuer ce beau petit Coreopsis 'Nana'... enfin, il ne reste que quelques pousses que je vais devoir relocaliser... quand je vous dis que c'est pas facile autour de mon Berberis en avant, compétition racinaire et manque de soleil glare

Le Linum flavum s'en vient bien ici aussi, il commence à fleurir Oui yesss
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut