Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao Empty Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao

Message par Lovo Jeu 4 Juin 2020 - 7:06

Bien qu'elle ne pousse pas aussi rapidement que ses consœurs en plein soleil, cette clématite est fidèle au poste chaque printemps et quasi chaque automne (2 floraisons par année la majorité du temps). Je ne lui donne aucun soin particulier sauf de l'engrais (6-9-7) une fois au printemps et une autre (si je ne l'oublie pas) au courant de l'été. Elle reçoit le soleil du matin (surtout au printemps, car il n'y a pas encore de feuilles dans les arbres)  durant 1h environ (7h30 à 8h30... un peu plus au printemps) et les rayons du coucher à peine plus longtemps.

Ce printemps, elle est particulièrement belle 🥰

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao 96d91310       Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao 0ddb4810


Dernière édition par Lovo le Jeu 4 Juin 2020 - 7:52, édité 2 fois
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao Empty Re: Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao

Message par Yo Jeu 4 Juin 2020 - 7:33

Wow, elle est absolument splendide!! Je ne pense pas avoir déjà vu cette variété en jardinerie, mais faudra que j'ouvre l'oeil car des parois à la mi-ombre, j'en aurais en masse à lui proposer!

Je n'ai jamais fait l'essai de bouturer des clematis. Ce serait le fun de pouvoir se partager nos variétés plus rares - mon Omoshiro ferait un superbe complément à ton Asao Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao Empty Re: Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao

Message par Cloo Jeu 4 Juin 2020 - 7:37

Une belle couleur vive! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao Empty Re: Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao

Message par Lovo Jeu 4 Juin 2020 - 7:51

Yo a écrit:Wow, elle est absolument splendide!!  Je ne pense pas avoir déjà vu cette variété en jardinerie, mais faudra que j'ouvre l'oeil car des parois à la mi-ombre, j'en aurais en masse à lui proposer!

Je l'avais prise chez Botanix (Dion) en 2013 (déjà 7 ans Shocked elle ne pousse effectivement pas vite rire ). Mais j'avoue que je crois que c'est la seule fois où j'en ai vue!

Je n'ai jamais fait l'essai de bouturer des clematis. Ce serait le fun de pouvoir se partager nos variétés plus rares - mon Omoshiro ferait un superbe complément à ton Asao Oui  
Même si je ne suis pas friande de rose, je dois avouer que l'Omoshiro a un petit quelque chose de vaporeux tout à fait exquis sourire Faudrait voir pour le bouturage!
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao Empty Re: Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao

Message par Lovo Jeu 4 Juin 2020 - 8:24

@Yo Je viens de faire une petite recherche sur le bouturage des clématites et je ne suis pas certaine qu'on puisse en faire au Qc sans serre, car semblerait que ça prend entre 6 et 10 mois pour produire des racines... y'a toujours possibilité de le faire à l'intérieur de la maison, mais... à essayer!

Je suis aussi tombée sur ce site... européen certes, mais avec une belle quantité de variétés et d'informations : https://www.clematite.net/
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao Empty Re: Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao

Message par grigri Jeu 4 Juin 2020 - 9:34

si tu couches une branches et que tu l'enterres dans le sol, elle va se marcotter... faut pas être pressé et le faire très tôt au printemps lors la repousse est tendre, sinon la tige va casser...

Sinon, très joli malgré l'ombre partiel, une belle couleur vive

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao Empty Re: Clématite mi-ombre/ombre : l'Asao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum