Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Ma pire crainte...

+2
Yo
Viger
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma pire crainte... Empty Ma pire crainte...

Message par Viger Sam 6 Juin 2020 - 15:54

Non ce n'est pas les rigueurs de l'hiver, les écureuils, les lièvres, les chevreuils; ce sont plutôt...
les porcs-épics gaah
L'un d'eux vient d'anneler un de mes mélèzes d'Europe et s'en est pris à un autre.  J'espère qu'il n'était que de passage sinon ma saison de baseball
va commencer bat


Dernière édition par Viger le Dim 7 Juin 2020 - 9:27, édité 1 fois
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire crainte... Empty Re: Ma pire crainte...

Message par Yo Sam 6 Juin 2020 - 20:07

ANneler un mélèze? Pourquoi il fait ça?

(Désolée pour ton mélèze, c'est tellement fâchant quand on a des dégâts comme ça).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire crainte... Empty Re: Ma pire crainte...

Message par Coxinelle Sam 6 Juin 2020 - 20:36

Je sais pas si je devrais faire scare pour le mélèze ou...pour le porc-épic qui va croiser ton batte de baseball.... siffle rire

Je ris mais c’est pas drôle. Et j’adore les mélèzes en plus. Et s’il fallait que ça arrive sur mes arbres je serais très.... swear moi aussi....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire crainte... Empty Re: Ma pire crainte...

Message par Viger Dim 7 Juin 2020 - 9:34

Yo a écrit:ANneler un mélèze?  Pourquoi il fait ça?

(Désolée pour ton mélèze, c'est tellement fâchant quand on a des dégâts comme ça).

Le porc-épic  mange l'écorce des arbres.  Il affectionne les pins, les mélèzes et bien d'autres espèces et s'attaque même à de gros arbres matures.  


Coxinelle a écrit:Je sais pas si je devrais faire scare pour le mélèze ou...pour le porc-épic qui va croiser ton batte de baseball.... siffle rire

Je ris mais c’est pas drôle. Et j’adore les mélèzes en plus. Et s’il fallait que ça arrive sur mes arbres je serais très.... swear moi aussi....

C'est la cinquième présence confirmée sur le site.  J'ai épargné le premier puisqu'il n'y avait alors pas d'arbres mai les trois suivants ont eu un sérieux mal de tête assom
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire crainte... Empty Re: Ma pire crainte...

Message par minmax Dim 7 Juin 2020 - 10:19

J'ai demeuré au Nouveau-Brunswick au début des années '80.  Je n'ai jamais vu autant de porcs-épics de ma vie (l'industrie forestière est une des resources principales de la province).  On en voyait écrasés partout le long des routes. Je ne jardinais pas à l'époque donc je ne m'en préoccupais pas trop, sauf lorsqu'un de mes chiens s'est ramassé la face et la bouche plein d'aiguilles. C'était tard le soir, le vet était fermé.  J'ai dû amené mon chien à un service d'urgence.  Ils l'ont endormi pour retirer les aiguilles et ont administré un antibiotique quelconque.  Pôve toutou  Sad  ... et pôve porte-feuille.  Shocked     

Maintenant je demeure dans une région de grandes terres agricoles séparées par des boisés.  Je n'ai vu que 2 porcs-épics sur mon terrain en trentekêke années.  Ils n'ont pas fait de dommage aux arbres mais un autre de mes chiens, trop curieux, s'est ramassé la face plein d'aiguilles.   Sad Mais là je savais comment faire et comme c'était un chien super docile j'ai évité une visite chez le vet.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire crainte... Empty Re: Ma pire crainte...

Message par MarieM Dim 7 Juin 2020 - 11:34

Ben dis donc! surprise
Et on ne parle pas de ces toutes petites boules d'hérissons là, des gros porc-épics?
Je me demande s'ils mangent l'écore ou s'ils ne s'en servent pass plutôt pour se gratter là où ça pique? biggrin

Mais blague à part, Viger, je suis désolée pour tes arbres. J'espère qu'ils trouveront d'autres terrains que le tien pour faire leurs dégâts!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1811
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire crainte... Empty Re: Ma pire crainte...

Message par OLA Dim 7 Juin 2020 - 19:41

blackeye ouch..pas drole
Je te comprends bien vouloir «jouer baseball »
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire crainte... Empty Re: Ma pire crainte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum