Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Nos bébés héméros en 2020

+12
Repiqueur
Billy
Antille
OLA
Sougriwa
Tulipe 127
Yo
Moustache
Sophie28
Coxinelle
grigri
Cloo
16 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Ven 26 Juin 2020 - 9:53

c'est une bonne année, certaines de tes vieux plants se décident enfin à te faire une tige florale. doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Ven 26 Juin 2020 - 9:54

Yo a écrit:Excitant ce post annuel!  
Aucune hampe sur les bébés pour l'instant, même ceux qui en sont à leur 3e année attend  (bon, faut dire qu'ils n'avaient pas des conditions toujours très top jusqu'à ce printemps avec l'aménagement de la pouponière).
Ma belle Blue Beat fait au moins 1 hampe cette année (rien l'an dernier) alors je vais pouvoir retenter des croisements.

ici, je surveille Michelitto x inconnu que tu m'avais envoyé... beau plant mais pas de tige florale pour le moment

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Ven 26 Juin 2020 - 10:54

grigri a écrit:c'est une bonne année, certaines de tes vieux plants se décident enfin à te faire une tige florale. doublepouce
Il y en a encore tant qui n'ont pas fleuri... je t'envie ton champ et ton fumier de cheval... comparé à mon mi-ombre et la compétition racinaire de la haie this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Ven 26 Juin 2020 - 13:02

Je suis rendue à 26 croisements nouveaux qui vont fleurir pour la première année cette année après 3 ans d'attente. 

Et juste pour profiter du sujet, voici les 15 bébés @Grigri qui attendent leur place dans la pouponnière quand les 26 fleuries vont en sortir. Je vais recommencer à les fertiliser à partir de maintenant en attendant de pouvoir les transférer car depuis qu'ils sont dehors, ils n'ont pas beaucoup évolué, malgré la terre supposée enrichie de compost et le fumier de poule. Il faut dire qu'ils n'avaient que du soleil du matin, cachés à l'ombre du treillis à droite, là je les ai déplacés un peu plus à gauche au soleil près de mes escaliers, pour continuer de ne pas oublier de les arroser. 

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 20200630

26 croisements dans la pouponnière...j'en reviens pas encore du chiffre...j'ai pas fini de vous achaler!  siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Ven 26 Juin 2020 - 19:04

mais tu nous achales pas pantoute...
c'est l'fun de voir ses bébés ailleurs

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Ven 26 Juin 2020 - 19:30

grigri a écrit:mais tu nous achales pas pantoute...
c'est l'fun de voir ses bébés ailleurs
+1
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Ven 26 Juin 2020 - 20:06

parlant de bébés, voici une photo des miens

ceux-ci, je viens juste de la planter, semis de cet hiver
Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Img_2692

ceux-là, planter l'année dernière, certains font déjà une hampe florale (30% environ).
Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Img_2691

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Ven 26 Juin 2020 - 20:55

Mauzusse que c'est beau tous ces plants bien cordés avec de l'espace entre chacun!!! pensive

Vous devriez voir ma pouponnière...une jungle! doh rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Ven 26 Juin 2020 - 21:16

Coxinelle a écrit:Mauzusse que c'est beau tous ces plants bien cordés avec de l'espace entre chacun!!! pensive

Vous devriez voir ma pouponnière...une jungle! doh rire

il me reste pas mal de plants que je devrai mettre collé collé... je le sais que Horacio sera pas content mais pas le choix... dès que j'ai des places de disponibles dans la pb régulière, je vais en enlever une sur 2
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Yo Ven 26 Juin 2020 - 22:25

Ah oui, d'accord. Mes 2 ans ont la taille de tes bébés du printemps Grigri, alors pas étonnant qu'ils ne fassent pas de hampe. ricane Ils sont vraiment bien nourris chez toi, c'est clair! doublepouce

J'espère que Michelito* x inconnu va se décider, ce serait le premier croisement à fleurir. Pis Michel sera grand-père. Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Sam 27 Juin 2020 - 8:48

Yo a écrit:Ah oui, d'accord. Mes 2 ans ont la taille de tes bébés du printemps Grigri, alors pas étonnant qu'ils ne fassent pas de hampe. ricane  Ils sont vraiment bien nourris chez toi, c'est clair! doublepouce

J'espère que Michelito* x inconnu va se décider, ce serait le premier croisement à fleurir. Pis Michel sera grand-père. Oui

J'ai 3 plants de ce croisement «Michelito* x inconnu» et un plant du croisement de «Qui s'y frotte s'y pique x inconnu» doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Dim 28 Juin 2020 - 7:56

Une autre découverte ce matin...

1611-1 Stephane Grapelli X South Seas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 42729408274_fffe73891a_n X Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 28580842707_53afc3ce3c_n
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Dim 28 Juin 2020 - 8:56

Je suis en ta...un insecte probablement s'amuse à couper mes tiges de croisements que j'attends depuis 3 ans!!!  gaah

C'est le deuxième tige que je perds comme ça! Ici Hold your Horses X Cloud Chaser. Ça me fait  mur
Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Img_3013

C'est sûrement le même genre de ver qui coupe les tiges de tomates ( heureusement de ça j'en ai pas avec ma culture en pots ) car la coupe est nette et laisse la tige accrochée par la dernière fibre qui tient encore...c'est vraiment chiant...

J'ai fait une rapide recherche et je n'ai rien trouvé dans la liste des ennemis de l'hémérocalle....

J'espère que ça va pas continuer car là cette bibitte vient de s'attaquer à une ligne de croisements avec Hold Your Horses, donc des plus beaux croisements que j'attendais...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Dim 28 Juin 2020 - 9:29

Cochonnerie... gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Dim 28 Juin 2020 - 9:32

Mets-en! attend
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Tulipe 127 Dim 28 Juin 2020 - 9:32

Tu as raison d'être en ta... moi aussi je le serais yapyap swear gaah
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Dim 28 Juin 2020 - 10:10

Là j'ai fait ce que je ne fais jamais....je suis allée chercher la poudre insecticide dans l'armoire, poudre achetée une année pour venir à bout d'un nid de bourdons au dessus de notre porte....les conditions d'application sont parfaites alors j'en ai mis au pied du 2/3 des plants ayant une tige, m'assurant que la poudre faisait bien le tour des "troncs de fans", juste une petite cuillerée par plant, des fois que ce serait un ver qui dort au pied des plants le jour et sort la nuit, car c'est qu'au matin que j'ai cette surprise...je ne m'attends pas à ce qu'il y en ait beaucoup mais question de prévenir...même si je n'utilise des produits qu'en dernier recours, là ce matin, c'était la goutte qui a fait déborder le vase... siffle

Pourvu que ça marche. En tout cas, cette bibitte a des dents acérées et fait une taille nette comme avec un exacto...juste en dessous des bourgeons. Juste pour écoeurer. Même pas pour manger...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Dim 28 Juin 2020 - 10:14

Coxinelle a écrit:Je suis en ta...un insecte probablement s'amuse à couper mes tiges de croisements que j'attends depuis 3 ans!!!  gaah

C'est le deuxième tige que je perds comme ça! Ici Hold your Horses X Cloud Chaser. Ça me fait  mur
Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Img_3013

C'est sûrement le même genre de ver qui coupe les tiges de tomates ( heureusement de ça j'en ai pas avec ma culture en pots ) car la coupe est nette et laisse la tige accrochée par la dernière fibre qui tient encore...c'est vraiment chiant...

J'ai fait une rapide recherche et je n'ai rien trouvé dans la liste des ennemis de l'hémérocalle....

J'espère que ça va pas continuer car là cette bibitte vient de s'attaquer à une ligne de croisements avec Hold Your Horses, donc des plus beaux croisements que j'attendais...

oh que c'est plate. si la tige était assez haute, ça peut même être un oiseau. Je jette les restes de graines de Kiwi sur la planche aux oiseaux et ils se chicanent pour des restes (Kiwi trie sa nourriture alors il y a de bon morceaux intéressants). Alors quand 2 geaix bleus se disputent un morceaux en volant à rase motte, ils peuvent couper sec une tige d'hémérocalle. Je ne connais pas d'insecte qui coupe la tige à cette hauteur. Ici, j'ai eu des vers gris dans le sol, je retrouvais des fans coupés et étendus sur le sol... au début je ne comprenais pas, c'est en changeant 2 plants qui sont morts à force de ne pouvoir pousser, je les ai trouvé bien dodus, 2 gros vers laittes (laids) .
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Dim 28 Juin 2020 - 10:33

Ah ça peut être n'importe quoi, j'en conviens. Même un animal qui passe par là mais ça, on le saura probablement jamais...ce que j'aimerais avoir une caméra de nuit pour voir ce qui se passe. siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Dim 28 Juin 2020 - 10:44

Coxinelle a écrit:Ah ça peut être n'importe quoi, j'en conviens. Même un animal qui passe par là mais ça, on le saura probablement jamais...ce que j'aimerais avoir une caméra de nuit pour voir ce qui se passe. siffle

ah oui, moi aussi j'aimerais ça... Julien dit que c'est pas si dispendieux que ça...
Je lui ai proposé de prendre son cellulaire et de l'attacher sur la clôture... il m'a répondu « T'es malade ! » Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Tulipe 127 Dim 28 Juin 2020 - 20:32

grigri a écrit:
Coxinelle a écrit:Ah ça peut être n'importe quoi, j'en conviens. Même un animal qui passe par là mais ça, on le saura probablement jamais...ce que j'aimerais avoir une caméra de nuit pour voir ce qui se passe. siffle

ah oui, moi aussi j'aimerais ça... Julien dit que c'est pas si dispendieux que ça...
Je lui ai proposé de prendre son cellulaire et de l'attacher sur la clôture... il m'a répondu   « T'es malade ! » Coquin

Ici ma sœur à installer une caméra à l'extérieur de la maison nos visiteurs et problèmes viennent des ratons laveurs. La nuit la famille au complet.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Lun 29 Juin 2020 - 9:08

Le cellulaire sur la clôture siffle rire rire rire

Bon. Maintenant, j'ai hâte que les bébés fleurissent! Toujours 26 pour le moment mais on est encore en juin naughty Restons optimistes. C'est que j'aimerais bien qu'ils sortent de là car je veux reconvertir le coin pour ne plus avoir à y aller au quotidien. Alors plus y'a de bébés, mieux c'est! yesss
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Jeu 2 Juil 2020 - 9:17

Bon, rions en coeur maintenant! La 1ère fleur à se pointer pour 2020 est scrap, pas grave, attendons la prochaine, mais juste pour rire...

Elle est issue probablement d'un de mes croisements:   Creative Fool* X Alabama Jubilee mais rien n'est moins sûr puisque c'est un des plateaux que j'avais échappé l'année du semis...mais c'est ce qui est le plus probable parmi les croisements que j'ai fait cette année là. Mais on ne saura jamais. Elle sera orpheline mais baptisée quand même, quand j'aurai au moins sa deuxième fleur pour me faire une meilleure idée...

...à moins qu'on assiste à ses funérailles.   Crampé

En attendant...rigolons!  siffle rire

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Croise16
La fleur est très abimée. vavomir 
Mais ça arrive que la première fleur n'est pas au top, surtout pour un croisement cheap.  rire
Mais gardons espoir pour la prochaine... pensive
Tige haute comme Alabama Jubilee l'était et grande langue comme certaines fleurs que j'ai eu d'Alabama Jubilee ( voir photo ) 
Les prochaines fleurs pourraient néanmoins être fort différentes. 
Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Hybrid13

Et une autre semble vouloir ouvrir sur un croisement dont j'attends un peu plus ...à suivre aujourd'hui ou ce soir si elle tarde à ouvrir ou demain si c'est juste qu'elle me niaise...car pour le moment, le bouton a à peine la bouche ouverte avec les babines en coeur comme si elle attendait un bisou...  geek
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Jeu 2 Juil 2020 - 19:54

t'as bien raison Coxi, et je dirais qu'il faut attendre parfois la 2e année de floraison pour voir le potentiel d'une fleur...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Ven 3 Juil 2020 - 8:45

Are you REALLY ready for this? J'ai ZE bébé 2020! naughty
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2020 - Page 2 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum