Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Nos bébés héméros en 2020

+12
Repiqueur
Billy
Antille
OLA
Sougriwa
Tulipe 127
Yo
Moustache
Sophie28
Coxinelle
grigri
Cloo
16 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Mar 4 Aoû 2020 - 14:48

Cloo a écrit:De mon côté... pas grande hybridation qui a fonctionné dans les jours passés, mais j'en ai déjà en masse pour m'amuser. Chaque matin, quand je fais le tour, je ramasse des petites enveloppes avec l'ID du croisement qui n'a pas fonctionné. Certains aussi qui semblaient avoir fonctionné, la cosse a ramolli et pourri... Sad

C'est toujours un peu désolant quand on ne réussit pas un croisement, surtout quand on y tient. Est-ce que tu notes les conditions? J'ai commencé à noter l'heure du croisement et si y'a eu de la pluie, je note l'heure du début, pour voir jusqu'où on peut aller côté croisements avant la pluie...la dernière expérience a été de 4 heures je vais voir si les croisements ont quand même réussi plus tard. 

Je me demande si y'a certaines conditions autres que la pluie qui peuvent faire avorter des croisements ( à part quand on croise sans le savoir une DIP avec une TET ) bien entendu. Est-ce que l'heure du croisement, ou la canicule, peut jouer? En tout cas, je te comprends d'être déçue de voir des cosses ratatinées... pensive

grigri a écrit:
Coxinelle a écrit:

@ Grigri, j'ai planté:
5 x Claudia des Nuances X Crème Caramel
2 x Étoile d'Améthyste X Heavenly Angel Ice
3 x Lullaby Baby X Heavenly Angel Ice

@Cloo, j'ai planté:
3 Cahuita X Ruby Moonlight


Super ça,   tu vas avoir de nouveaux bébés

Pierre

Eh oui, ça promet!  yesss ...dans 2 ou 3 ans. Mais y'en reste une trentaine au moins encore dans la pouponnière qui devraient fleurir en 2021...c'est loin d'être fini. 

Le plus désolant sera si les restrictions demeurent...car l'an prochain, je vais commencer à avoir des problèmes de place sérieusement après la couvée de juin-juillet 2021... Gratte menton rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Mar 4 Aoû 2020 - 14:49

P.S. Je vous tiendrai au courant si mon test avec papillotes pour protéger les pistils pollinisés de la pluie a fonctionné ( voir mon post Coxi doux ) ça pourrait rajouter des opportunités  naughty biggrin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Mar 4 Aoû 2020 - 15:32

Coxinelle a écrit:
Cloo a écrit:De mon côté... pas grande hybridation qui a fonctionné dans les jours passés, mais j'en ai déjà en masse pour m'amuser. Chaque matin, quand je fais le tour, je ramasse des petites enveloppes avec l'ID du croisement qui n'a pas fonctionné. Certains aussi qui semblaient avoir fonctionné, la cosse a ramolli et pourri... Sad

C'est toujours un peu désolant quand on ne réussit pas un croisement, surtout quand on y tient. Est-ce que tu notes les conditions? J'ai commencé à noter l'heure du croisement et si y'a eu de la pluie, je note l'heure du début, pour voir jusqu'où on peut aller côté croisements avant la pluie...la dernière expérience a été de 4 heures je vais voir si les croisements ont quand même réussi plus tard. 

Je me demande si y'a certaines conditions autres que la pluie qui peuvent faire avorter des croisements ( à part quand on croise sans le savoir une DIP avec une TET ) bien entendu. Est-ce que l'heure du croisement, ou la canicule, peut jouer? En tout cas, je te comprends d'être déçue de voir des cosses ratatinées... pensive
Bah, c'est pas bien grave... j'ai en masse de quoi m'amuser, surtout que je vais pouvoir en semer très peu, je vais avoir un choix à faire, j'enai quand même beaucoup qui ont fonctionné.

Déçue un peu des deux cosses que portaient Sabine Baur, mais elles n'ont jamais bien grossi, et c'était un peu prévisible. Mais j'aurais bien aimé voir ce que son gros oeil très marqué peut donner.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Mar 4 Aoû 2020 - 19:16

Oui, c’est de ceux-là dont je parle: des croisements s dont on voudrait voir le résultat parce qu’excitants. Et Sabine Bauer est une candidate qui sort de l’ordinaire.

Chez moi par exemple, j’ai Michel St-Pierre qui me fait des bébés étonnants. Mais les fleurs sont rares et ne tombent pas toujours en même temps que d’autres candidates intéressantes à croiser avec MSP. Mais quand j’y arrive, je veux voir la cosse se rendre au bout du cycle et me donner des semences. Si ça fait un flop, je suis déçue. Même si c’est pas la fin du monde. En tout cas, j’ai fait beaucoup de croisements juste pour croiser et les croisements VRAIMENT excitants ne sont pas nombreux. J’ai beaucoup d’héméros ordinaires. Alors quand je peux croiser cette année Michel St-Pierre, Soirée de Gala, Tangerine Cherry, Moonlit Masquerade etc....je suis vraiment excitée de voir le résultat des cosses... naughty lunette
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Mar 4 Aoû 2020 - 19:24

J'ai tenté plusieurs fois Music Monkey x Moonlit Masquerade et inversement, pas beaucoup de succès... la forme de Music Monkey avec l'oeil de Moonlit, wow!

Aux dernières nouvelles, j'aurais un Music Monket x Moonlit Masquerade, mais ça date du 30 juillet, encore trop jeune pour être sûr que... même si je vois un bon renflement glare

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Mar 4 Aoû 2020 - 19:28

On va se croiser les doigts Doigts croisés
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Mer 5 Aoû 2020 - 9:32

Si le soleil continue de se montrer le bout du nez, je pourrai hybrider avec le pollen de Bass Gibson.
On annonce pas de pluie chez moi aujourd'hui... Il y a une tâche sur le radar qui approche mais il semble qu'elle va passer vers le sud de chez moi...

Je vais aller voir si le pollen est sec pour hybrider avec toute la pluie reçue cette nuit...

Comme Coxi, le dit plus haut en parlant de son hémérocalle Michel St-Pierre, les belles fleurs à hybrider n'arrive pas toutes en même temps et je ne suis pas un adepte du pollen congelé.

Pour l'espace, mon fils s'est entendu avec le propriétaire du champ derrière la maison (c'est son boss) pour obtenir un grand carré cultivable pour lui (dans lequel, je vais ainsi retrouver la superficie de mon potager et même un peu plus). Donc, ce sera plus facile pour moi dans les prochaines années quant à l'espace disponible pour les hémérocalles.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Jeu 6 Aoû 2020 - 19:29

grigri a écrit:des nouveaux bébés pris en photo dans les derniers jours

1776-cor
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 1776-c10

1776-cor (soeurette de l'autre)
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 1776-c11


@Billy, aujourd'hui j'ai réalisé que la mère de ce croisement est Mamzelle Frisette*, ben oui, je l'ai toujours, une belle fleur orange... pas eu de fleur cette année par contre, elle est rendue trop à l'ombre avec les arbres et arbustes qui poussent autour...

Mamzelle Frisette* en 2019
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Mamzel10

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Mamzel12

grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Ven 14 Aoû 2020 - 13:01

Ce moment de flottement quand...

...un de tes croisements a fait des cosses sur des diploides...ET sur des tetraploides.... gaah rire

T'es bien obligée d'attendre voir quelles cosses vont ratatiner comme des raisins secs... siffle Crampé

Et aussi...

Ce moment où t'es contente de voir des cosses et tu vois ça...

Ici, un trou avec l'espace vide à l'intérieur...
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 20200164

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 20200166

Ici un trou avec au moins une semence à l'intérieur...aurait-il mangé l'autre?
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 20200165

Un insecte a visiblement très faim... siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Ven 14 Aoû 2020 - 13:51

J'ai jamais vu un affaire de même... le pod avec une graine, on dirait un oeil (comme ils disent dans la série 'La servante écarlate' «Sous son oeil »

J'ai parfois des pods qui sèchent ou qui sont déformés mais comme toi, j'ai jamais eu ça...

Tsé à Québec, c'est un bien bizarre de village ... ok je sors du mien pour aller faire un tour ailleurs biggrin ricane
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Ven 14 Aoû 2020 - 14:49

grigri a écrit:J'ai jamais vu un affaire de même...   le pod avec une graine, on dirait un oeil  (comme ils disent dans la série 'La servante écarlate'    «Sous son oeil »

J'ai parfois des pods qui sèchent ou qui sont déformés mais comme toi, j'ai jamais eu ça...

Tsé à Québec, c'est un bien bizarre de village ...  ok je sors du mien pour aller faire un tour ailleurs biggrin ricane

Moi non plus jamais vu une affaire de même je serais curieuse de savoir quelle bibitte a fait ça.  Coquin


Tu as raison, mon village est bizarre...même que les gens se promènent partout depuis des semaines avec des masques et changent même de bord de rue quand on marche. Je pense qu’on devrait prendre une douche parce que j’ai l’impression que c’est ça...siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Ven 14 Aoû 2020 - 18:49

Ici, j'en ai enlevé une ce matin sur La Fée Becsec, elle commençait à ratatiner, c'est sûr qu'elle n'aurait rien donné this

J'en suis à 44 / 136 (31 Tetra, 13 Diplo )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Ven 14 Aoû 2020 - 19:05

ah déjà pas mal Cloo

ici mon taux de succès est de 41% mais il faut que j'entre les données du jour et j'ai vu pas mal de croisements qui n'ont pas marché.

Dans mon registre, je noté en 2016 2 croisements dont la mère était Sabine Bauer dont les cosses ont commencé à grossir mais elles se sont dessécher par la suite. Comme pollen, ça n'a jamais marché non plus, mais c'était en 2016 et je n'ai pas eu d'autres fleurs avant cette année. Je l'ai essayé comme mère et père et cela n'a pas fonctionné... je met ça dans la catégorie des hémérocalles difficiles à croiser dans les 2 sens. Mais je vais continuer à tenter ma chance.

grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Ven 14 Aoû 2020 - 19:08

Idem ici... deux ont semblé fonctionner avec Sabine Baur, mais les cosses ont ramolli par la suite Sad dommage, j'aurais bien aimé voir ce que donnerait ce gros oeil très prononcé Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Ven 14 Aoû 2020 - 20:01

Cloo a écrit:Idem ici... deux ont semblé fonctionner avec Sabine Baur, mais les cosses ont ramolli par la suite Sad dommage, j'aurais bien aimé voir ce que donnerait ce gros oeil très prononcé Oui

Pour l'oeil prononcé, j'ai Benoit Girard qui me vient de Hémérocalles de Charlevoix (St-Hilarion) qui transmet bien mais depuis l'achat du plant, il a fleuri très peu... pourtant il a du beau soleil.
photo sur le site de M. Tremblay, propriétaire de Hémérocalles de Charlevoix
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Benoit-girard
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Sougriwa Ven 14 Aoû 2020 - 20:06

Shocked Shocked

C'est beau ça!!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9959
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Ven 14 Aoû 2020 - 20:23

Je ne sais pas s'il est encore ouvert au public, mais ça vaut le détour si vous passez par là. 

Visité en 2016:
https://accrosjardin.forumactif.com/t186-hemerocalles-charlevoix?highlight=charlevoix
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Sam 15 Aoû 2020 - 9:53

ah oui, j'en ai profité pour regarder ces introductions 2020... bon c'est pas donné mais il y en a de très jolies

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Coxinelle Sam 15 Aoû 2020 - 11:01

Ça je te le concède, elles sont assez dispendieuses. Il faut vraiment avoir un coup de cœur. J’avais choisi la Michel St-Pierre et l’homme avait choisi Broadway Diva. Mais je dois être difficile car il y avait tout un choix. Mais comme d’emblée j’élimine les froufrous et les araignées, ça en élimine pas mal, ça aide. Je peux être dans un grand champ d’héméros mais je compte souvent sur les doigts d’une main mes coups de cœur. Et plus j’en ai au jardin, plus j’ai l’impression de les avoir toutes vues. Et comme je n’ai plus de place et que l’an prochain, c’est clair qu’il va en sortir beaucoup à l’automne 2021....faut pas que je retourne dans aucun lieu de perdition. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Billy Sam 15 Aoû 2020 - 21:06

Je "zieutais" à nouveau ce post, et je suis tombée sur ces deux-là qui ont attiré mon attention!  wub
Je suis curieuse, @grigri, quels sont les parents? sourire
grigri a écrit:alors ici, dans les nouveaux beubés...
18h30-97
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 18h30-10

1763-ndb
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 1763-n10
Billy
Billy

Nombre de messages : 12052
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Dim 16 Aoû 2020 - 11:18

@Billy

18h30-97
croisement fait en 2018
H30 est le résultat de (Ebony Pool x Nautical feeling)
6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 1515-a11

et 97 c'est Pink Playmate (une division qui me vient de Maron)


Pour 1763-ndb
63 c'est Cornaline (un achat chez Jean Tremblay  aux Héméroclles de Charlevoix)
ndg c'est Nom d'une bobinette

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Billy Dim 16 Aoû 2020 - 11:58

Merci Pierre! doublepouce
'Pink Playmate'! Crampé Je trouve ce nom drôle! Coquin
Si je reviens à nos moutons, soit ces deux hybrides... siffle Sont-ils disponibles à la vente? Gêné
Billy
Billy

Nombre de messages : 12052
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Cloo Dim 16 Aoû 2020 - 12:02

La rouge est magnifique, de très belles nuances pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60008
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Billy Dim 16 Aoû 2020 - 12:10

Cloo a écrit:La rouge est magnifique, de très belles nuances pouce
Oui, le rouge plus "cerise " sur le rouge majoritaire de la fleur, les fines rayures plus claires au centre de chaque pétale... love

N.B. Me doutait bien que la première n'aurait pas ta faveur! Coquin Je trouve qu'elles a des nuances très subtiles... le rose qui tourne au "pêche clair" par endroits, j'aime! drunken


Dernière édition par Billy le Dim 16 Aoû 2020 - 12:10, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12052
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par grigri Dim 16 Aoû 2020 - 12:10

Billy a écrit:Merci Pierre! doublepouce
'Pink Playmate'! Crampé Je trouve ce nom drôle! Coquin
Si je reviens à nos moutons, soit ces deux hybrides... siffle Sont-ils disponibles à la vente? Gêné

Moi aussi je trouve que c'est drôle comme nom mais quand tu vois la fleur, tu comprend... la couleur et la bordure ricane ricane

Oui, je vais les vendre mais j'aimerais les garder jusqu'à l'année prochaine pour voir comment elles vont évoluer avant de m'en départir... parfois la première année, la fleur est très belle et ça évolue dans un sens ou dans l'autre (plus belle encore, ou devient moins jolie)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 - Nos bébés héméros en 2020 - Page 19 Empty Re: Nos bébés héméros en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum