Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Au jardin de MarieM saison 2020
+13
Viger
Grany
Yo
Marimandoline
Fleurie
Repiqueur
OLA
Camassia
Tulipe 127
Coxinelle
grigri
Cloo
MarieM
17 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Au jardin de MarieM saison 2020
Une nouvelle acquisition lors d'un échange: iris ensata Ruby King et aussi un beau plant de capillaire du Canada (photo à venir lorsqu'elle aura pris sa place).

Le hosta Liberty qui m'épate toujours autant.

Dans son contexte...

La sidalcea, découverte de l'échange de l'automne dernier (@Viger), j'ai trouvé la s. Party Girl et les ai plantées ensemble.

Du coup, je pense bien qu'il s'agit de la même. Comme c'est un beau petit bijou, je vais trouver une autre place pour en mettre ailleurs dans mon jardin.

Mes lavandes qui se ressèment allègrement dans la roche...

Une de mes deux véroniques roses.

Mon heuchera Glitter, nouvelle de cette année (Budd Gardens)

2 penstemons

Demain, le bal des hémérocalles sera lancé, mais je ne peux pas m'empêcher de vous montrer une des belles hybrides à @grigri qui a parti ça en grand avec 3 fleurs la première journée: Voici Chloé de Beaupré (en l'honneur de ma nièce).

Le hosta Liberty qui m'épate toujours autant.

Dans son contexte...

La sidalcea, découverte de l'échange de l'automne dernier (@Viger), j'ai trouvé la s. Party Girl et les ai plantées ensemble.

Du coup, je pense bien qu'il s'agit de la même. Comme c'est un beau petit bijou, je vais trouver une autre place pour en mettre ailleurs dans mon jardin.

Mes lavandes qui se ressèment allègrement dans la roche...

Une de mes deux véroniques roses.

Mon heuchera Glitter, nouvelle de cette année (Budd Gardens)

2 penstemons

Demain, le bal des hémérocalles sera lancé, mais je ne peux pas m'empêcher de vous montrer une des belles hybrides à @grigri qui a parti ça en grand avec 3 fleurs la première journée: Voici Chloé de Beaupré (en l'honneur de ma nièce).

MarieM- Nombre de messages : 1601
Cloo a écrit:Tes deux derniers plants de Leucanthemum, magnifiques!
La Veronica juste avant, c'est Charlotte?
Non, c'est le veronicastrum!
Cloo a écrit:OK, merci...
Ton beau Liberty me baver...

Il va reprendre, le tien! C'est juste une moins bonne année pour lui.
wow ! 3 fleurs d'un coup... elle veut cette hémérocalle Chloé de Beaupré 
Je suis comme Cloo, mon Liberty régresse... il faut que je lui trouve un meilleur endroit (quand il fera plus frais) alors voir le tien si joli et bien dodu... je constate qu'il est plus au soleil chez toi... c'est que je vais lui donner prochainement
Pierre

Je suis comme Cloo, mon Liberty régresse... il faut que je lui trouve un meilleur endroit (quand il fera plus frais) alors voir le tien si joli et bien dodu... je constate qu'il est plus au soleil chez toi... c'est que je vais lui donner prochainement
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Je n'ai pas de mérite, Pierre: c'est celui que j'ai acheté quand Carole Caron a fermé son jardin des partages à côté de chez toi.

tu sais que j'ai tellement de plaisir à voir mes plantes chez les copinautes du forum. Mes ti beubés qui ont quitté le foyer familial...
Pierre
MarieM a écrit:Je n'ai pas de mérite, Pierre: c'est celui que j'ai acheté quand Carole Caron a fermé son jardin des partages à côté de chez toi.![]()
ah oui, j'ai eu de jolies plantes d'elle mais les hostas liberty étaient tous vendus lors de mon passage. Avec un bon spot il va se dodufier ici aussi...
Pierre
Prêts pour les héméros? Elles sont en avance cette année en plus! Les premières cette année étaient les Purple d'oro que j'ai multipliées en bordure un peu partout.

Elles sont suivies de près par la petite Welchkins aux limites de mon terrain.

Puis la belle Whimsical.

Enduo trio (Whimsical)

Juste à côté, Inner View, déplacée l'année dernière. Comme elle est un peu plus à l'ombre, elle semble moins haute cette année ce qui s'harmonise parfaitement avec son nouvel emplacement.

Magic Dawn, fidèle au poste.

Mais j'oublie une des premières vedettes dans la cour arrière: Always Afternoon.

Elle nous prépare tout un show encore cette année

Barbara Mitchell, toute en douceur.

Chicago Heirloom

Confidence

Dans son contexte avec Inner View et Whimsical. Elles sont une rangée de 7 au bord de la rue.

Autour du ruisseau, c'est une collection de fleurs couleur pêche. Osiris Grande Distinction.

Siloam Cooper's Chantilly

Strawberry Candy

J'attends une nouvelle fleur de ma récente acquisition: Sil. Double Classic, qui m'a fait une première fleur simple.
La 2e avait quelques froufrous et la 3e devrait être plus près des photos du web.
Elle est où, la pluie, elle est où?

Elles sont suivies de près par la petite Welchkins aux limites de mon terrain.

Puis la belle Whimsical.

En

Juste à côté, Inner View, déplacée l'année dernière. Comme elle est un peu plus à l'ombre, elle semble moins haute cette année ce qui s'harmonise parfaitement avec son nouvel emplacement.

Magic Dawn, fidèle au poste.

Mais j'oublie une des premières vedettes dans la cour arrière: Always Afternoon.

Elle nous prépare tout un show encore cette année

Barbara Mitchell, toute en douceur.

Chicago Heirloom

Confidence

Dans son contexte avec Inner View et Whimsical. Elles sont une rangée de 7 au bord de la rue.

Autour du ruisseau, c'est une collection de fleurs couleur pêche. Osiris Grande Distinction.

Siloam Cooper's Chantilly

Strawberry Candy

J'attends une nouvelle fleur de ma récente acquisition: Sil. Double Classic, qui m'a fait une première fleur simple.

La 2e avait quelques froufrous et la 3e devrait être plus près des photos du web.
Elle est où, la pluie, elle est où?

Dernière édition par MarieM le Ven 17 Juil 2020 - 17:08, édité 1 fois
Belle collection d’hemero, avec une forte dominance rose ici . On devine facilement ta couleur préférée

OLA- Nombre de messages : 11166
OLA a écrit:Belle collection d’hemero, avec une forte dominance rose ici . On devine facilement ta couleur préférée![]()
En fait c'est le bleu, ma couleur préf. Mais le rose et le pêche sont définitivement dans ma palette.

Les belles de ce matin: d'abord 2 autres hybrides de Pierre, baptisées en l'honneur de ma mère et de ma belle-mère.
Voici Gigi la résiliente. La seule "vraie" rouge de mon jardin. Elle était pâlotte hier, mais c'était sa 1e fleur. elle est déjà bien mieux en duo plus bas.

Voici Mousseline

Gigi et Mousseline s'entendent bien.

Sil. Little Girl

Sil. Bye Lo

Tendance. Elle m'impressionne à chaque année.

Chicago Silver. Plus rouge pour sa 1e fleur.

Et une belle, belle, que j'adore: She’s got the Look de @Coxi

J'sais pas si on peut dire qu'il pleut. Il agace plus que quoi que ce soit.
Voici Gigi la résiliente. La seule "vraie" rouge de mon jardin. Elle était pâlotte hier, mais c'était sa 1e fleur. elle est déjà bien mieux en duo plus bas.

Voici Mousseline

Gigi et Mousseline s'entendent bien.

Sil. Little Girl

Sil. Bye Lo

Tendance. Elle m'impressionne à chaque année.

Chicago Silver. Plus rouge pour sa 1e fleur.

Et une belle, belle, que j'adore: She’s got the Look de @Coxi

J'sais pas si on peut dire qu'il pleut. Il agace plus que quoi que ce soit.

Elle est dans ta palette en tout cas!
À part elle, les seules "rouges" que j'ai sont l'Ivresse du parfait amour et Night Beacon (encore là, c'est presque bourgogne).

À part elle, les seules "rouges" que j'ai sont l'Ivresse du parfait amour et Night Beacon (encore là, c'est presque bourgogne).
ah oui, une bien jolie que cette Gigi
Mais ma préférée est She got's the look de Coxi...
Siloam Cooper's Chantilly, une très belle double et une couleur bien intéressante.
Pierre
Mais ma préférée est She got's the look de Coxi...

Siloam Cooper's Chantilly, une très belle double et une couleur bien intéressante.

Pierre
Tu as vraiment une belle séries d’iris..
Très jolie chez toi tu as un jardin d’eau avec de belle iris ensata j’adore .
Chez moi la sildacea party girl as 4 pied haut ....la tienne semble pas très grande ...
Comme elle est belle Chloé de Beaupré
Très belle les hemerocalles.
Très jolie chez toi tu as un jardin d’eau avec de belle iris ensata j’adore .
Chez moi la sildacea party girl as 4 pied haut ....la tienne semble pas très grande ...
Comme elle est belle Chloé de Beaupré

Très belle les hemerocalles.
Fleurie- Nombre de messages : 1897
Gigi et She’s got the Look mes préférés mais ça n'enlève rien a la beauté des autres hémérocalles !

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Tournée des 2 derniers jours en commençant par trois autres beautés d'hybrides de @grigri
La première a été baptisée Sofia du Suroît en l'honneur de mon autre nièce et filleule :

Puis Mousseline et Gigi...

Ivresse du Parfait Amour ne semble pas avoir été dérangée de nos réparations de fuites en pleine floraison l'été dernier et est toujours aussi énorme comme plant

Surprise dans le bassin: je crois que mes nénuphars se sont hybridés tout seuls!!

J'en ai un blanc et beaucoup de roses, mais foncés comme celui-ci qui joue à cache-cache. Mais des roses pâles comme le précédent, je crois que c'est la 1e fois!

En avant j'ai celle-ci qui n'est pas identifiée parce que la dame m'a dit que c'était une vieille variété. Sa couleur est difficile à décrire et encore plus à capter avec la caméra.

Elle est assez hâtive et superbe en talle.

Concert Tour

Lilting Lavender

La fleur de Lilting Lavender est énorme!!

Court Magician

La magnifique Cléo de @Pasion

En duo avec Magic Dawn. Je suis bien contente de leur avoir mis cette petite clôture blanche pour les aider à se tenir, surtout Cléo. Pour l'instant ça semble fonctionner.

J'ai fait une passe semblable aux campanules Elizabeth. C'est moins discret, mais au moins elles se tiennent, les torrieuse!

Ma catananche blanche m'a fait 2 boutons

Scabiosa perfecta alba et perfecta blue

Il y avait une grosse sauterelle dedans dimanche matin. J'espère que ça ne fait pas de dommages, ces bibittes-là?

Ma gentiane acaulis Blue Cross qui reprend tranquillement après avoir été déplacée l'été dernier.

Ma Perovskia est bien droite cette année elle aussi

La lobélia siphilitica de l'échange (@Cloo?) est en train de s'installer.

Finalement, j'ai ça qui fleurit. C'est supposé être un penstemon...
On dirait plutôt une mauvaise herbe, non?

La suite un peu plus tard. Bonne visite!
La première a été baptisée Sofia du Suroît en l'honneur de mon autre nièce et filleule :

Puis Mousseline et Gigi...

Ivresse du Parfait Amour ne semble pas avoir été dérangée de nos réparations de fuites en pleine floraison l'été dernier et est toujours aussi énorme comme plant

Surprise dans le bassin: je crois que mes nénuphars se sont hybridés tout seuls!!

J'en ai un blanc et beaucoup de roses, mais foncés comme celui-ci qui joue à cache-cache. Mais des roses pâles comme le précédent, je crois que c'est la 1e fois!

En avant j'ai celle-ci qui n'est pas identifiée parce que la dame m'a dit que c'était une vieille variété. Sa couleur est difficile à décrire et encore plus à capter avec la caméra.

Elle est assez hâtive et superbe en talle.

Concert Tour

Lilting Lavender

La fleur de Lilting Lavender est énorme!!

Court Magician

La magnifique Cléo de @Pasion

En duo avec Magic Dawn. Je suis bien contente de leur avoir mis cette petite clôture blanche pour les aider à se tenir, surtout Cléo. Pour l'instant ça semble fonctionner.

J'ai fait une passe semblable aux campanules Elizabeth. C'est moins discret, mais au moins elles se tiennent, les torrieuse!

Ma catananche blanche m'a fait 2 boutons

Scabiosa perfecta alba et perfecta blue

Il y avait une grosse sauterelle dedans dimanche matin. J'espère que ça ne fait pas de dommages, ces bibittes-là?

Ma gentiane acaulis Blue Cross qui reprend tranquillement après avoir été déplacée l'été dernier.

Ma Perovskia est bien droite cette année elle aussi

La lobélia siphilitica de l'échange (@Cloo?) est en train de s'installer.

Finalement, j'ai ça qui fleurit. C'est supposé être un penstemon...

La suite un peu plus tard. Bonne visite!
Gigi
Une superbe.
Scabiosa blanche c'est tellement beau

Scabiosa blanche c'est tellement beau
OLA- Nombre de messages : 11166
Allez, un autre petit tour...

Campanule Samantha, changée de place encore une fois mais c'ette fois, je crois que c'est la bonne!

Les échinacées s'en viennent...

Quelques vues d'ensemble...

Je l'ai rachetée en double pour la bijouterie alpine cette année: Petrorhagia illirica (ou saxifraga?
) Pink Starlet

Le beau phlox Light Blue Flame d'un échange passé (@Yo ou @Cloo me semble?)

Et on poursuit avec les héméros...
Oh! My Baby! de @Coxi (un jour, il faudra que tu me racontes son histoire, @Coxi)

Nile Crane

Mini Pearl

Poets' Reverie

Pink Flirt (elle assume très bien son rose-caca-de-papillon, hein @Grany?)

Lavender Blue Baby de @Marie-Julie

Jordan

Flutterbye de @Pasion

Fairy Tale Pink

Duo de Chicago Silver

Congo Coral

Je redonde avec Barbara Mitchell et She's got the Look (@Coxi)

C'est le retour de Rosy Returns

Siloam Royal Prince de @Cloo mis en valeur en avant des autres

Siloam Orchid Jewel

Strawberry Rose de @Coxi

Véroniques mauves

Véronica incana Silber See

Géranium Rozanne (pas eu besoin de le tailler cette année).

Redondance de leucanthemum Banana Cream

La visite se termine avec un pompon surprise derrière les hortensias

Campanule Samantha, changée de place encore une fois mais c'ette fois, je crois que c'est la bonne!

Les échinacées s'en viennent...

Quelques vues d'ensemble...

Je l'ai rachetée en double pour la bijouterie alpine cette année: Petrorhagia illirica (ou saxifraga?

Le beau phlox Light Blue Flame d'un échange passé (@Yo ou @Cloo me semble?)

Et on poursuit avec les héméros...
Oh! My Baby! de @Coxi (un jour, il faudra que tu me racontes son histoire, @Coxi)

Nile Crane

Mini Pearl

Poets' Reverie

Pink Flirt (elle assume très bien son rose-caca-de-papillon, hein @Grany?)

Lavender Blue Baby de @Marie-Julie

Jordan

Flutterbye de @Pasion

Fairy Tale Pink

Duo de Chicago Silver

Congo Coral

Je redonde avec Barbara Mitchell et She's got the Look (@Coxi)

C'est le retour de Rosy Returns

Siloam Royal Prince de @Cloo mis en valeur en avant des autres

Siloam Orchid Jewel

Strawberry Rose de @Coxi

Véroniques mauves

Véronica incana Silber See

Géranium Rozanne (pas eu besoin de le tailler cette année).

Redondance de leucanthemum Banana Cream

La visite se termine avec un pompon surprise derrière les hortensias

Congo coral et She got's the look sont magnifiques
Pierre
Pierre
Photos de ce matin cette semaine!
Children's Festival

Confidence en talle

Dallas Star

Emperor Butterfly

Fol Amour

La Magnifique (@Coxi)

J'oubliais Chance Encounter

Matisse

Night Beacon

Prêts pour un trio rose? Voici Pink Flirt, Pink Lace et Pink monday!

Oh My Baby! est superbe cette année.

Rendez-vous

Sil. Orchid Jewel

Sil Double Classic. La 1e fleur était simple, mais graduellement les fleurs sont sorties avec tous leurs froufrous!

Sil. Royal Prince aussi me gâte cette année (merci @Cloo)

Strawberry Rose

Two to Tango

Wren's song

Quelques talles... Ça commence à être le fun parce qu'avant mes plants étaient tout petits, là ils s'étoffent.
Congo Coral

Sil. Cooper's Chantilly

Whimsical

Et une dernière dont le nom està confirmer EDIT: ce serait Cherry Drop, si les infos de la personne qui me l'a donnée sont exactes. Elle vient des alentours de Trois-Rivières, donc il y a de fortes chances qu'elles proviennent de Bécancour.

Je regardais ça cette semaine: 15 juillet et une grande grande partie des héméros sont là. Ont-elles une, deux semaines d'avance?

Children's Festival

Confidence en talle

Dallas Star

Emperor Butterfly

Fol Amour

La Magnifique (@Coxi)

J'oubliais Chance Encounter

Matisse

Night Beacon

Prêts pour un trio rose? Voici Pink Flirt, Pink Lace et Pink monday!

Oh My Baby! est superbe cette année.

Rendez-vous

Sil. Orchid Jewel

Sil Double Classic. La 1e fleur était simple, mais graduellement les fleurs sont sorties avec tous leurs froufrous!

Sil. Royal Prince aussi me gâte cette année (merci @Cloo)

Strawberry Rose

Two to Tango

Wren's song

Quelques talles... Ça commence à être le fun parce qu'avant mes plants étaient tout petits, là ils s'étoffent.

Congo Coral

Sil. Cooper's Chantilly

Whimsical

Et une dernière dont le nom est

Je regardais ça cette semaine: 15 juillet et une grande grande partie des héméros sont là. Ont-elles une, deux semaines d'avance?

Dernière édition par MarieM le Lun 20 Juil 2020 - 15:15, édité 1 fois
Et puis comme dit @grigri, y a pas que les hémérocalles au jardin!
Le petit rond des minis: mini-hostas et aussi mini brunnera Little Jack qui est venu remplacer mon mini rosier mort qui était sur ma photo de profil.

Feu mon potager - devenu full expérimental!

Cette partie au fond de l'ancien potager avait déjà été convertie pour quelques chouchous. Après un remaniement, on peut y voir dans l'ordre les hostas Hands Up! Zebra Stripes, Ripple Effect, White Feathers et Praying Hands sur fond d'achillée The Pearl (bien tranquille à l'ombre!), d'éphémérines et de physostegias blanches et roses. Puis en avant-plan les hostas Lakeside Paisley Print (à gauche, pas sur la photo), Gypsy Rose, Guardian Angel, Fragrat Blue et Fragrant Bouquet (à droite, pas sur la photo). Si certains sont supposés être plus gros, j'espère qu'en grandissant ils feront de l'ombre aux plus petits qui tolèrent moins bien le soleil en après-midi. J'envisage une toilesolaire en triangle si jamais je vois que ça cuit, mais pour l'instant ça va et je pense que les journées de canicules ont fait leur preuve.

Quelques échinacées ont pu être identifiées...
Green Twister

Raspberry Truffle

D'autres, pas encore. (Peut-être Evening Glow?)

(à suivre)
Je vous ai parlé de ma saxifraga? L'année passée j'en avais acheté une et séparée en 2. Elle n'a pas du tout aimé. Cette année je l'ai rachetée en double: une pour la bijouterie en avant, l'autre près du plan d'eau (ça s,en vient!!):

Une photo avec mes 2 couleurs de campanules mauves, pour référence.

Et je termine avec une redondon-redondaine de mes L. Banana Cream que j'aime d'amour!

Bon weekend tout le monde!

Le petit rond des minis: mini-hostas et aussi mini brunnera Little Jack qui est venu remplacer mon mini rosier mort qui était sur ma photo de profil.

Feu mon potager - devenu full expérimental!

Cette partie au fond de l'ancien potager avait déjà été convertie pour quelques chouchous. Après un remaniement, on peut y voir dans l'ordre les hostas Hands Up! Zebra Stripes, Ripple Effect, White Feathers et Praying Hands sur fond d'achillée The Pearl (bien tranquille à l'ombre!), d'éphémérines et de physostegias blanches et roses. Puis en avant-plan les hostas Lakeside Paisley Print (à gauche, pas sur la photo), Gypsy Rose, Guardian Angel, Fragrat Blue et Fragrant Bouquet (à droite, pas sur la photo). Si certains sont supposés être plus gros, j'espère qu'en grandissant ils feront de l'ombre aux plus petits qui tolèrent moins bien le soleil en après-midi. J'envisage une toilesolaire en triangle si jamais je vois que ça cuit, mais pour l'instant ça va et je pense que les journées de canicules ont fait leur preuve.

Quelques échinacées ont pu être identifiées...
Green Twister

Raspberry Truffle

D'autres, pas encore. (Peut-être Evening Glow?)

(à suivre)
Je vous ai parlé de ma saxifraga? L'année passée j'en avais acheté une et séparée en 2. Elle n'a pas du tout aimé. Cette année je l'ai rachetée en double: une pour la bijouterie en avant, l'autre près du plan d'eau (ça s,en vient!!):

Une photo avec mes 2 couleurs de campanules mauves, pour référence.

Et je termine avec une redondon-redondaine de mes L. Banana Cream que j'aime d'amour!

Bon weekend tout le monde!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4