Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
+19
Dalila
Marimandoline
Grany
delphi
JardinsLeeds
Fleurie
Camassia
MarieM
cloclo
Repiqueur
Coxinelle
Yo
Sougriwa
Billy
Viger
grigri
OLA
Tulipe 127
Cloo
23 participants
Page 7 sur 14 • Partagez
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
Deux petites nouvelles aujourd'hui:
La blanche Ornate Ruffles
et la toute mignonne Silom Uri Winniford
Et pour le plaisir des yeux...
Ruby Moonlight particulièrement belle ce matin
Faces of a Clown, avec Tupac Amaru en arrière
Tupac Amaru que voici
Pour sa 2ème fleur, Forever in Time est en beauté!
Quintette de Ruby Candy
Feu d'artifice pour Siloam Little Girl
Superbe quatuor de College Colors
Dans son contexte avec Ebony Pools en avant.. à sa gauche, le Phlox Tiara qui me vient de @lavandula
Ruby Spider
Au milieu de ce festival d'hémérocalles, le beau lys Kaveri n'est pas en reste
La belle fougère Athyrium nipponicum 'Applecourt' est particulièrement belle et fournie cette année
Athyrium filix-femina 'Frizelliae' en compagnie de l'Hakonechloa macra aureola
Dans leur contexte... la fougère au milieu des deux, c'est Godzilla, et Lady in Red en arrière
Le Phlox Blue Paradise commence à montrer sa magnifique couleur tôt le matin
Une vue colorée et bien sympa
Le 2ème plant de Ligularia 'Little Rocket'... c'est vraiment la ligulaire que je préfère
Sedum 'Dream Dazzler', acquisition récente lors d'une virée guidounage en charmante compagnie
La blanche Ornate Ruffles
et la toute mignonne Silom Uri Winniford
Et pour le plaisir des yeux...
Ruby Moonlight particulièrement belle ce matin
Faces of a Clown, avec Tupac Amaru en arrière
Tupac Amaru que voici
Pour sa 2ème fleur, Forever in Time est en beauté!
Quintette de Ruby Candy
Feu d'artifice pour Siloam Little Girl
Superbe quatuor de College Colors
Dans son contexte avec Ebony Pools en avant.. à sa gauche, le Phlox Tiara qui me vient de @lavandula
Ruby Spider
Au milieu de ce festival d'hémérocalles, le beau lys Kaveri n'est pas en reste
La belle fougère Athyrium nipponicum 'Applecourt' est particulièrement belle et fournie cette année
Athyrium filix-femina 'Frizelliae' en compagnie de l'Hakonechloa macra aureola
Dans leur contexte... la fougère au milieu des deux, c'est Godzilla, et Lady in Red en arrière
Le Phlox Blue Paradise commence à montrer sa magnifique couleur tôt le matin
Une vue colorée et bien sympa
Le 2ème plant de Ligularia 'Little Rocket'... c'est vraiment la ligulaire que je préfère
Sedum 'Dream Dazzler', acquisition récente lors d'une virée guidounage en charmante compagnie
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Tu laisses faire le hasard... tu sais comment je fonctionne... je cherche un trou pour une plante, j'en trouve un miraculeusement, j'y mets la plante et j'attends de voir ce que ça donne quand ça fleurit (en respectant quand même un peu les besoins de la plante en termes d'exposition, quand même...et aussi de hauteur du plant)
Tu es une fée des plantes... contrairement à la fée des dents qui cherche un trou dans la bouche, toi tu cherches un trou dans la pb...
C'est beau des bouquets d'hémérocalles. Tu vois Siloam ury winniford me fait qu'une tige cette année alors ça sera pas cette année pour elle. Elle est pas assez au soleil.
College colors avec Ebony pool, Ruby Moonlite en duo, Siloam little girl...
Une vue colorée bien sympa, mets-en c'est digne d'un magazine horticole.
Le lys Kaveri avec cette couleur au mileu des pétales et en association avec cet érable japonais..
C'est beau des bouquets d'hémérocalles. Tu vois Siloam ury winniford me fait qu'une tige cette année alors ça sera pas cette année pour elle. Elle est pas assez au soleil.
College colors avec Ebony pool, Ruby Moonlite en duo, Siloam little girl...
Une vue colorée bien sympa, mets-en c'est digne d'un magazine horticole.
Le lys Kaveri avec cette couleur au mileu des pétales et en association avec cet érable japonais..
grigri- Nombre de messages : 27448
oufff.. tu nous en met plein la vue ce matin!!!!
Grany- Nombre de messages : 3181
C'est bien pour ça que je les ai pris en photo, même si je radote avec certaines... c'est bien plus beau en groupe, quand le plant est mature!grigri a écrit:C'est beau des bouquets d'hémérocalles.
7 pour la mienne cette année, pas trop mal... mais elle n'a pas non plus des conditions idéales, au pied de l'arbre en avant, un coin très ingrat, le plant n'est pas très gros... je n'y ai laissé que des robustes et relativement simples, là, Black-Eyed Stella, Siloam Uri Winiford et Ruby de Oro.Tu vois Siloam ury winniford me fait qu'une tige cette année alors ça sera pas cette année pour elle. Elle est pas assez au soleil.
Il est encore un peu caché en arrière de l'érable japonais Red Pygmy, mais par expérience, je trouve qu'ils sont toujours plus hauts la 2ème année, d'où le choix de l'endroit (outre le fait que c'était un des seuls disponibles), alors ils devraient mieux ressortir l'an prochain... surtout qu'ils ont la Monarde Cambridge Scarlet juste à leur gaucheLe lys Kaveri avec cette couleur au mileu des pétales et en association avec cet érable japonais..
Ah oui, le lys kaveri il est superbe!
C'est beau Tigereye Spider!
C'est tout beau.
Ce qui me plait avec les hemeros, chaque matin un nouveau tableau, nouvelle painture faite par la nature.
C'est jamais pareil.
Même sur mes jeunes plants j'apprécie beaucoup, mais dans un jardin mature comme le tien, c 'est impressionnante.
Ce qui me plait avec les hemeros, chaque matin un nouveau tableau, nouvelle painture faite par la nature.
C'est jamais pareil.
Même sur mes jeunes plants j'apprécie beaucoup, mais dans un jardin mature comme le tien, c 'est impressionnante.
OLA- Nombre de messages : 12997
Tigereye Spider c'est un des parents avec Open heart de mes semis de cet hiver qui me vienne de toi Merci
C'est certain que j'aurai pas de fleurs cette année
Tes zoom zoom sont très beaux , Sugar Shimmer
Tes zoom zoom sont très beaux , Sugar Shimmer
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
C'est sûr... ici, ça prend au moins 2-3 ans, et souvent plus!Tulipe 127 a écrit:Tigereye Spider c'est un des parents avec Open heart de mes semis de cet hiver qui me vienne de toi Merci
Très jolie cette Tigereye Spider... et le mini-mimi Thalictrum est magnifique...
j'ai pas réussi à le conserver ici ce Thalictrum, mon sol doit être trop sec par moment
Pierre
j'ai pas réussi à le conserver ici ce Thalictrum, mon sol doit être trop sec par moment
Pierre
Magnifique photo de faces of à clown et tupac amaru
Ruby moonlight
Trop mignon le mini thalictrum
Ruby moonlight
Trop mignon le mini thalictrum
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Lilium 'Kaveri'!!! ... encore! ... Tellement lumineux!
Billy- Nombre de messages : 12721
Les nouveautés du matin...
Pêche de Montauban, hybride de @Fern50... je l'ai choisie sur photo, mais finalement, je la trouve un peu trop pâlotte...
La mignonne Jason Salter, une petit format
et la belle Indian Giver, il faisait déjà trop soleil dans ce coin-là... il va falloir que j'y revienne dans la journée, quand le soleil aura tourné
Des duos, trios et quatuors pour le plaisir des yeux...
La belle Cahuita
Black Falcon Ritual
Ruby Spider
Eternal Warrior
Destined to See
Moonlit Masquerade, pour @Yo et @Ola
Orange Expression
Trahlyta
L'environnement ne lui rend pas justice... un très mignon petit Hosta, Teaspoon, avec une belle floraison blanche
Hosta Autumn Frost, dans le même coin
et Tick-Tock qui me vient de @Coxinelle
Gypsy Rose
Phlox 'Tiara' qui me vient de @lavandula, il fleurit bien enfin, mais on dirait que les fleurs ont du mal à ouvrir
Stokesia laevis 'Parasol Purples'
Pêche de Montauban, hybride de @Fern50... je l'ai choisie sur photo, mais finalement, je la trouve un peu trop pâlotte...
La mignonne Jason Salter, une petit format
et la belle Indian Giver, il faisait déjà trop soleil dans ce coin-là... il va falloir que j'y revienne dans la journée, quand le soleil aura tourné
Des duos, trios et quatuors pour le plaisir des yeux...
La belle Cahuita
Black Falcon Ritual
Ruby Spider
Eternal Warrior
Destined to See
Moonlit Masquerade, pour @Yo et @Ola
Orange Expression
Trahlyta
L'environnement ne lui rend pas justice... un très mignon petit Hosta, Teaspoon, avec une belle floraison blanche
Hosta Autumn Frost, dans le même coin
et Tick-Tock qui me vient de @Coxinelle
Gypsy Rose
Phlox 'Tiara' qui me vient de @lavandula, il fleurit bien enfin, mais on dirait que les fleurs ont du mal à ouvrir
Stokesia laevis 'Parasol Purples'
Il y a 4 jours, le beau plant de pavots rouges doubles était beau comme ceci...
Depuis quelque temps, je remarquais que les cosses de graines, qui apparaissent une fois la fleur fanée, étaient souvent coupées net, tout comme sur le Lauren's Grape
Et ce matin, je le trouve comme ceci...
Tout couché, les tiges cassées... il reste quelques cosses, mais bien sûr pas encore matures... je ne sais pas s'il va en rester pour que je puisse récolter des graines
J'ai bien vu passer discrètement le petit lapinou ce matin, mais au vu des dégâts, et surtout à la hauteur du plant, je ne crois pas que ce soit lui... des chats qui se sont battus là-dedans? Autre bestiole?
Pour le plant lui-même, c'est pas bien grave, j'avais aussi hâte de pouvoir l'enlever pour dégager un peu.. c'est beau, ces pavots, mais le feuillage est assez bof... et c'est grand!
Depuis quelque temps, je remarquais que les cosses de graines, qui apparaissent une fois la fleur fanée, étaient souvent coupées net, tout comme sur le Lauren's Grape
Et ce matin, je le trouve comme ceci...
Tout couché, les tiges cassées... il reste quelques cosses, mais bien sûr pas encore matures... je ne sais pas s'il va en rester pour que je puisse récolter des graines
J'ai bien vu passer discrètement le petit lapinou ce matin, mais au vu des dégâts, et surtout à la hauteur du plant, je ne crois pas que ce soit lui... des chats qui se sont battus là-dedans? Autre bestiole?
Pour le plant lui-même, c'est pas bien grave, j'avais aussi hâte de pouvoir l'enlever pour dégager un peu.. c'est beau, ces pavots, mais le feuillage est assez bof... et c'est grand!
Ouf, dommage pour ce pavot. Je trouve au contraire que le feuillage apporte un contraste de couleur et texture très intéressant (et je regrette de ne jamais réussir ces semis!).
Si une bestiole s'acharne sur les cosses, je pencherais vers le raton-laveur plutôt que le lapin. Ils tirent sur les tiges ou branches pour atteindre leurs friandises et les cassent souvent ainsi.
Si une bestiole s'acharne sur les cosses, je pencherais vers le raton-laveur plutôt que le lapin. Ils tirent sur les tiges ou branches pour atteindre leurs friandises et les cassent souvent ainsi.
Yo- Nombre de messages : 2945
hon... c'est plate pour les pavots. Sinon ici, les cosses sont belles alors je vais ramasser les graines plus tard. Je laisse le feuillage aussi sauf cette année, dès que les cosses seront prêtes, j'enlève, je refais cette plate-bande pour intégrer mes nouveaux semis de primula qu'ils me restent encore...
La stokesia est magnifique.
Hosta Tea spoon, je ne l'ai jamais pris dans les échanges car j'en ai un qui lui ressemble un peu mais là avec une floraison blanche, c'est différent... prochaine fois je vais m'équiper d'une grosse sacoche de punk !
Pêche de montauban est très belle avec sa bordure. Si tu t'en départi, je te l'achète pour mon programme d'hybridation. Ou sinon je te l'échange pour une belle héméro rose pâpâle
Ethernal warrior et Black falcon ritual sont dans mes favorites de cette série.
Pour le phlox 'Tiara', ici je me suis débarrassé de tous les phlox de la série feeling parce que je trouve que les fleurs n'ouvraient pas bien. Etk, j'aimais pas l'effet du pompon floral.
Pierre
La stokesia est magnifique.
Hosta Tea spoon, je ne l'ai jamais pris dans les échanges car j'en ai un qui lui ressemble un peu mais là avec une floraison blanche, c'est différent... prochaine fois je vais m'équiper d'une grosse sacoche de punk !
Pêche de montauban est très belle avec sa bordure. Si tu t'en départi, je te l'achète pour mon programme d'hybridation. Ou sinon je te l'échange pour une belle héméro rose pâpâle
Ethernal warrior et Black falcon ritual sont dans mes favorites de cette série.
Pour le phlox 'Tiara', ici je me suis débarrassé de tous les phlox de la série feeling parce que je trouve que les fleurs n'ouvraient pas bien. Etk, j'aimais pas l'effet du pompon floral.
Pierre
C'est ce que je fais habituellement, j'attends que les cosses soient prêtes à être récoltées, et ensuite, j'enlève le plant qui n'est d'ailleurs plus bien beau à cette époque-là.grigri a écrit:hon... c'est plate pour les pavots. Sinon ici, les cosses sont belles alors je vais ramasser les graines plus tard. Je laisse le feuillage aussi sauf cette année, dès que les cosses seront prêtes, j'enlève, je refais cette plate-bande pour intégrer mes nouveaux semis de primula qu'ils me restent encore...
Et oui, je vais compter sur toi pour les graines... même pour le Lauren's Grape, il m'en reste très peu,des cosses... mais au moins, pour lui, j'ai encore plein de graines de l'an dernier...
La forme de la feuilel est vraiment très mignonne aussi... je l'aime beaucoup, ce TeaspoonHosta Tea spoon, je ne l'ai jamais pris dans les échanges car j'en ai un qui lui ressemble un peu mais là avec une floraison blanche, c'est différent... prochaine fois je vais m'équiper d'une grosse sacoche de punk !
C'est pas au programme pour le moment, vu que c'est un cadeau de Fernande, mais si jamais j'y pense, je te fais signePêche de montauban est très belle avec sa bordure. Si tu t'en départi, je te l'achète pour mon programme d'hybridation. Ou sinon je te l'échange pour une belle héméro rose pâpâle
Je ne crois pas que ce soit un de la série Feeling... tu crois? C'est vrai que ça fleurit serré comme eux, mais il n'en a pas le nom... je vais fouiller...Pour le phlox 'Tiara', ici je me suis débarrassé de tous les phlox de la série feeling parce que je trouve que les fleurs n'ouvraient pas bien. Etk, j'aimais pas l'effet du pompon floral.
Non pas un de la série feeling mais il fait pareil pour sa floraison, tsé mi ouverte, jamais complètement ouvert
Pierre
Pierre
En théorie, fleurs doubles, mais je n'en vois pas beaucoup de doubles... et aussi beaucoup qui ouvrent mal, en effet... je ne suis pas très fan non plus
http://www.perennials.com/plants/phlox-paniculata-tiara.html
http://www.perennials.com/plants/phlox-paniculata-tiara.html
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Page 7 sur 14