Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
+19
Dalila
Marimandoline
Grany
delphi
JardinsLeeds
Fleurie
Camassia
MarieM
cloclo
Repiqueur
Coxinelle
Yo
Sougriwa
Billy
Viger
grigri
OLA
Tulipe 127
Cloo
23 participants
Page 10 sur 14 • Partagez
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
Je te souhaite qu'elle prends du volume, car vraiment belleCloo a écrit:L'an dernier, j'avais trouvé au Merle Bleu un plant de Potentille Esta-Ann... je l'ai déplacé au printemps, il fleurit, mais une seule tige...
OLA- Nombre de messages : 12997
Une bien plus belle photo de Techny Spider
Un beau duo de Sabine Baur
Un petit Sedum que j'aime beaucoup qui me vient de @Grany, Sedum selksianum 'Goldilocks'... son feuillage avant la floraison est aussi très beau!
Petit coup d'oeil... les deux vedettes sont deux héméros ben ben ben classiques, des vieux de la vieille... Moonlit Masquerade et Bonanza... comme quoi, les anciens ont encore bien du charme
Et juste pour vous donner un avant-goût, en avant-première... première fleur du Phlox Younique Old Blue (achat récent chez Anna's Perennials)... ce n'est qu'une fleur, il faudra le voir tout fleuri
Un beau duo de Sabine Baur
Un petit Sedum que j'aime beaucoup qui me vient de @Grany, Sedum selksianum 'Goldilocks'... son feuillage avant la floraison est aussi très beau!
Petit coup d'oeil... les deux vedettes sont deux héméros ben ben ben classiques, des vieux de la vieille... Moonlit Masquerade et Bonanza... comme quoi, les anciens ont encore bien du charme
Et juste pour vous donner un avant-goût, en avant-première... première fleur du Phlox Younique Old Blue (achat récent chez Anna's Perennials)... ce n'est qu'une fleur, il faudra le voir tout fleuri
Les potentilles n'aiment pas être déménagées, je l'ai appris chez moi aussi!
Techny Spider, c'est un de tes croisements?
Techny Spider, c'est un de tes croisements?
Sougriwa- Nombre de messages : 10418
Non, pas du tout... achat chez Montfort en 2012. Elle a longtemps été au pied de l'arbre en avant où elle faisait des gros efforts malgré l'endroit peu sympathique pour une héméro... déménagée il y a 2-3 ans en arrière, parce qu'elle méritait beaucoup mieux!sougriwa a écrit:Techny Spider, c'est un de tes croisements?
Trois nouveautés ce matin... ça achève, les nouveautés, iln'en reste plus beaucoup
La belle et très grande Lady Neva (grande fleur, mais aussi hampes très hautes)
Voluptueuse Red Sleeved Warrior (oui, @coxinelle, je vais tenter le croisement avec Orange Expression pour essayer d'avoir une Orange Warrior )
et la toute mignonne Osiris Câline de Blues
Tout autour...
La Fée Becsec de @grigri, très élégante
Wispy Rays, qui flashe toujours autant!
encore la belle Violette Fluo de @grigri
Viva Shiva
Smoke Scream
Classique, on la connaît, mais je l'aime trop, Trahlyta
Lexington Avenue, un peu tachée, avec Pêche de Montauban
South Seas
Open Hearth, étincelante... un peu son chant du cygne pour cette année, il ne lui reste plus que deux autres boutons...
Maintenant plus au soleil, il aime ça... le bel Hydrangea Great Star - Le Vasterival
Une très belle fleur...
L'Echinacée Solar Flare, qui a une si belle couleur au début, rosit pas mal par la suite
Ça ne fait que commencer pour les Phlox... ici, le Violet Flame
Une panicule complète sur le Blue Flame, sûrement une tige que j'ai oublié de pincer... on voit bien la différence, l'impact sur la floraison, du coup...
Lilium lancifolium
Le petit Hosta Hush Puppies lance fièrement ses hampes florales
dans son contexte avec Rainforest Sunrise
Tardif, cette année, mais bien là! Coreopsis verticillata 'Route 66'
La belle et très grande Lady Neva (grande fleur, mais aussi hampes très hautes)
Voluptueuse Red Sleeved Warrior (oui, @coxinelle, je vais tenter le croisement avec Orange Expression pour essayer d'avoir une Orange Warrior )
et la toute mignonne Osiris Câline de Blues
Tout autour...
La Fée Becsec de @grigri, très élégante
Wispy Rays, qui flashe toujours autant!
encore la belle Violette Fluo de @grigri
Viva Shiva
Smoke Scream
Classique, on la connaît, mais je l'aime trop, Trahlyta
Lexington Avenue, un peu tachée, avec Pêche de Montauban
South Seas
Open Hearth, étincelante... un peu son chant du cygne pour cette année, il ne lui reste plus que deux autres boutons...
Maintenant plus au soleil, il aime ça... le bel Hydrangea Great Star - Le Vasterival
Une très belle fleur...
L'Echinacée Solar Flare, qui a une si belle couleur au début, rosit pas mal par la suite
Ça ne fait que commencer pour les Phlox... ici, le Violet Flame
Une panicule complète sur le Blue Flame, sûrement une tige que j'ai oublié de pincer... on voit bien la différence, l'impact sur la floraison, du coup...
Lilium lancifolium
Le petit Hosta Hush Puppies lance fièrement ses hampes florales
dans son contexte avec Rainforest Sunrise
Tardif, cette année, mais bien là! Coreopsis verticillata 'Route 66'
Hydrangea avec de très belles fleurs
L’echinacee Solar Flare, une très très très belle J’en ai tu mis assez du « très » ?
Ce dégradé de rose-corails vers rose-bébé la rends comme illuminé ...
Floraison blanche, au grands fleurs et l’hampe compacte, de Rainforest Sunrise - exquise
L’echinacee Solar Flare, une très très très belle J’en ai tu mis assez du « très » ?
Ce dégradé de rose-corails vers rose-bébé la rends comme illuminé ...
Floraison blanche, au grands fleurs et l’hampe compacte, de Rainforest Sunrise - exquise
Magnifique jardin!
Wispy Rays a fleurit cette année ici. Mais quelle BEAUTÉ!
Wispy Rays a fleurit cette année ici. Mais quelle BEAUTÉ!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Parlant pincer les phlox, j’ai décidé suivre ce conseil de @Bichette
J’ai gardé 2-3 tiges sans pincer dans chaque plant, ils fleurissent maintenant
( Sauf Laura et Rouge de Grigri que tu m’as donné, ils sont plus tardifs ici)
Le reste viendra dans 2-3 semaines.
Ça va prolonger la saison, car j’adore le parfum que les Phlox dégagent dans le jardin
Bichette a écrit:Pour l'entretien des miens, lorsqu'ils atteignent la moitié de leur taille je les coupe de moitié sur le pourtour du plant (ces tiges vont fleurir plus tard que celles du milieu) et je coupe complètement quelques tiges au milieu afin que l'air circule.
J’ai gardé 2-3 tiges sans pincer dans chaque plant, ils fleurissent maintenant
( Sauf Laura et Rouge de Grigri que tu m’as donné, ils sont plus tardifs ici)
Le reste viendra dans 2-3 semaines.
Ça va prolonger la saison, car j’adore le parfum que les Phlox dégagent dans le jardin
Ton Hydrangea Great Star - Le Vasterival il est vraiment beau le mien ne viendra jamais aussi gros mais il me fait quelques fleurs.
Tu as un magnifique jardin merci
Tu as un magnifique jardin merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Sur cette photo, elle est à la limite pour moi... les fleurs sont déjà assez anciennes, et la couleur est délavée... heureusement, il y a plusieurs autres boutons qui arriventOLA a écrit:L’echinacee Solar Flare, une très très très belle J’en ai tu mis assez du « très » ?
@cloclo... oui, Wispy Rays, c'est vraiment un trésor!
Merci, Tulipe
L'hydrangée avec les fleurs fertiles et stériles sur le même panicule c'est magnifique.
Bonanza est bien mis en valeur avec l'Hélénie orange et le lys derrière alors que Moonlit Masquerade s'associe très bien avec le phlox, une très belle plate-bande. Bonanza, je l'ai gardé dans mon jardin jusqu'à l'année dernière et là, elle est proche de la porte. Ben oui, elle est dans un pot, je vais lui donner une chance au chalet.
La floraison de ce Sedum selksianum 'Goldilocks' ressemble à un nuage de petites fleurettes jaunes, très vaporeux, comme si elle flottait dans l'air, un peu comme le sedum album coral carpet (en blanc). Le feuillage par contre, ne lui ressemble pas.
La fée Becsec avec sa bordure frisotée est bien jolie et sa couleur...
Bonanza est bien mis en valeur avec l'Hélénie orange et le lys derrière alors que Moonlit Masquerade s'associe très bien avec le phlox, une très belle plate-bande. Bonanza, je l'ai gardé dans mon jardin jusqu'à l'année dernière et là, elle est proche de la porte. Ben oui, elle est dans un pot, je vais lui donner une chance au chalet.
La floraison de ce Sedum selksianum 'Goldilocks' ressemble à un nuage de petites fleurettes jaunes, très vaporeux, comme si elle flottait dans l'air, un peu comme le sedum album coral carpet (en blanc). Le feuillage par contre, ne lui ressemble pas.
La fée Becsec avec sa bordure frisotée est bien jolie et sa couleur...
grigri- Nombre de messages : 27453
Bonanza, ça fait très longtemps que je l'ai... je l'adorais! Et puis,elle a été malmenée un peu avec les différents déplacements, le besoin de place pour d'autres, etc... mais je savais que je l'aimais, et l'an dernier, je lui ai redonné une place de choix, avec suffisamment de soleil Et cette année, elle refleurit enfin! par contre, je la pensais plus courte que ça... là, elle est un peu trop en avant de la plate-bande pour cette hauteur de hampe
Je dois me confesser... je suis allée guidouner hier... dans un très beau jardin de Lavaltrie où on peut trouver de merveilleuses hémérocalles qu'on ne trouvera pas autre part je suis revenue avec deux, mais que c'était difficile de choisir...
Je vous présente donc Sally Candy, hybride Raspberry Candy x Long Tall Sally de Maître @grigri
Je vous remettrai des photos prises, si je peux, un peu plus tard dans la journée... il me semble qu'elle était encore plus belle que ça hier quand je l'ai choisie et pour la 2ème, il va falloir attendre un ou deux jours...
Nouveauté ici ce matin... Winter's Angel, une belle blanche avec un beau frisou tout autour des pétales
Encore un beau duo de Ruby Moonlight... je ne m'en lasse pas
Lady Neva, si belle... (excusez la fleur fanée et le petit sachet de plastique... j'ai tenté une hybridation sur elle hier )
La petite Siloam Show Girl, j'adore sa teinte et son oeil plus foncé!
Début de floraison pour le magnifique lys Beverly's Dream
Le Phlox Blue Paradise est maintenant pas mal fourni... pas mal un des plus précoces ici, avec le Purple Rain (si l'on excepte le récent Early Lavender Ice... Early pour "fleurit tôt", bien sûr)
Il arrive... Heliopsis 'Bleeding Hearts'
Phlox White Flame, avec la dernière héméro Open Hearth, et des restes de Veronica 'Royal Candles'
Acquisition du début de saison chez OJO, elle vient du jardin de Mona... Leucanthemum 'Wirral Supreme'
Ligularia The Rocket'
Le détail de la fleur du hosta Lakeside Paisley Print' a attiré mon oeil de matin... du coup, je me suis mise à les regarder toutes de plus près
La Persicaria virginiana 'Painter's Palette' commence à avoir son beau feuillage
Je vous présente donc Sally Candy, hybride Raspberry Candy x Long Tall Sally de Maître @grigri
Je vous remettrai des photos prises, si je peux, un peu plus tard dans la journée... il me semble qu'elle était encore plus belle que ça hier quand je l'ai choisie et pour la 2ème, il va falloir attendre un ou deux jours...
Nouveauté ici ce matin... Winter's Angel, une belle blanche avec un beau frisou tout autour des pétales
Encore un beau duo de Ruby Moonlight... je ne m'en lasse pas
Lady Neva, si belle... (excusez la fleur fanée et le petit sachet de plastique... j'ai tenté une hybridation sur elle hier )
La petite Siloam Show Girl, j'adore sa teinte et son oeil plus foncé!
Début de floraison pour le magnifique lys Beverly's Dream
Le Phlox Blue Paradise est maintenant pas mal fourni... pas mal un des plus précoces ici, avec le Purple Rain (si l'on excepte le récent Early Lavender Ice... Early pour "fleurit tôt", bien sûr)
Il arrive... Heliopsis 'Bleeding Hearts'
Phlox White Flame, avec la dernière héméro Open Hearth, et des restes de Veronica 'Royal Candles'
Acquisition du début de saison chez OJO, elle vient du jardin de Mona... Leucanthemum 'Wirral Supreme'
Ligularia The Rocket'
Le détail de la fleur du hosta Lakeside Paisley Print' a attiré mon oeil de matin... du coup, je me suis mise à les regarder toutes de plus près
La Persicaria virginiana 'Painter's Palette' commence à avoir son beau feuillage
Dernière édition par Cloo le Mer 22 Juil 2020 - 13:16, édité 1 fois
Superbe la Wispy Rays !!
Il s'en vient beau ton bleeding heart !!!
Le mien, je n'aurai pas de photo cette année.. une bibitte a mangé tous les boutons !
Il s'en vient beau ton bleeding heart !!!
Le mien, je n'aurai pas de photo cette année.. une bibitte a mangé tous les boutons !
Grany- Nombre de messages : 3181
Je l'ai déplacé en fin de saison l'an dernier, je l'ai reculé, car il était trop gros pour être plus en avant
J'ai vu qu'il me restait des graines provenant de Jelitto d'il y a 2 ans... j'aurais dû les semer cette année... ce sera fait l'hiver prochain (j'ai jeté les graines que j'avais récoltées sur le plant, puisque les plants obtenus, c'était un peu n'importe quoi...)
J'ai vu qu'il me restait des graines provenant de Jelitto d'il y a 2 ans... j'aurais dû les semer cette année... ce sera fait l'hiver prochain (j'ai jeté les graines que j'avais récoltées sur le plant, puisque les plants obtenus, c'était un peu n'importe quoi...)
@Grany t'aura peut-être les fleurs plus tardivement, tsé la deuxième vague dans les ramifications.
@Cloo ces graines de Bleading Heart, , j'ai eu la même année que toi, cette hiver j'ai semé et obtenu 2 plants
( faut que j'aille voir s'ils vont fleurir)
Sally Candy très spéciale, avec cette forme d'etoile .
La blanche Winter Angel , elle est teinté un peu de rose ou pêche ou blanc pur ? Belles froufrou régulières et pas exagérés. Belle fleur.
Avoir su je t'aurai rejoint pour visiter Pierre, j'ai m qqs jours congé maintenant
Jamais vu son Festival D'hemero en vraie.
Ruby Moonlight- je la mettrais vraiment dans le TOP 10 chez toi . (si jamais on fesait cette exercice )
@Cloo ces graines de Bleading Heart, , j'ai eu la même année que toi, cette hiver j'ai semé et obtenu 2 plants
( faut que j'aille voir s'ils vont fleurir)
Sally Candy très spéciale, avec cette forme d'etoile .
La blanche Winter Angel , elle est teinté un peu de rose ou pêche ou blanc pur ? Belles froufrou régulières et pas exagérés. Belle fleur.
Avoir su je t'aurai rejoint pour visiter Pierre, j'ai m qqs jours congé maintenant
Jamais vu son Festival D'hemero en vraie.
Ruby Moonlight- je la mettrais vraiment dans le TOP 10 chez toi . (si jamais on fesait cette exercice )
Winter's Angel est blanc / blanc crème pur... pas de pêche, pas de rose... très belle
Voici une meilleure photo de Sally Candy, comment elle était quand je l'ai choisie
Et comme il n'y a rien d'autre de bien nouveau...
Tupac Amaru, toujours belle
Lexington Avenue, bien jolie
Wispy Rays, toujours flashy
Violette Fluo
Rouge Brique dans son contexte
Dragon King
Les Phlox prennent tranquillement le relais...
Phlox Early Purple (ou était-ce Early Purple Eye?) que j'ai eu de @Jean-Mi à l'échange de septembre dernier
Phlox Hadspen qui apprécie d'avoir plus de soleil et surtout plus d'espace autour de lui
Phlox Violet Flame
Autour de l'arbre en avant... ça change pas mal avec les saisons!
Et comme il n'y a rien d'autre de bien nouveau...
Tupac Amaru, toujours belle
Lexington Avenue, bien jolie
Wispy Rays, toujours flashy
Violette Fluo
Rouge Brique dans son contexte
Dragon King
Les Phlox prennent tranquillement le relais...
Phlox Early Purple (ou était-ce Early Purple Eye?) que j'ai eu de @Jean-Mi à l'échange de septembre dernier
Phlox Hadspen qui apprécie d'avoir plus de soleil et surtout plus d'espace autour de lui
Phlox Violet Flame
Autour de l'arbre en avant... ça change pas mal avec les saisons!
Très belle celle Sally Candy!
Yo- Nombre de messages : 2945
Tupac Amaru et Astrantia forment un duo parfaite, je trouve
Bon idée ce sac avec les nom pour l’hybridation.
Tu l’accroche avec quoi sur la tige , petite attache flexible ?
Bon idée ce sac avec les nom pour l’hybridation.
Tu l’accroche avec quoi sur la tige , petite attache flexible ?
Cette Astrantia, je peux la laisser encore, elle est encore belle! Mais j'ai dû couper les hampes florales de la Sunningdale à un autre endroit, elles s'effoiraient un peu sur les plants autour et nuisaient aux Phlox autour qui commencent à fleurirOLA a écrit:Tupac Amaru et Astrantia forment un duo parfaite, je trouve
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Page 10 sur 14