Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !
+16
MarieM
Fleurie
Camassia
JardinsLeeds
Grany
Viger
Bersimis
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
Coxinelle
cloclo
Antille
Cloo
grigri
20 participants
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !
Bellmar Thor, une beauté... et Heavenly Hidden Treasire... Soug, on a les mêmes goûts
Le Lys Lavon, magnifique... et les fleurs délicates des Deinanthe
Le Lys Lavon, magnifique... et les fleurs délicates des Deinanthe
Dernière édition par Cloo le Lun 20 Juil 2020 - 11:05, édité 1 fois
Lys Lavon de Pasion est très beau.
Heavenly Hidden Treasure, magnifique ! Très belle !
Deinanthe, mignonne , des mini bijoux.
Heavenly Hidden Treasure, magnifique ! Très belle !
Deinanthe, mignonne , des mini bijoux.
OLA- Nombre de messages : 13066
Je ne me rappelais pas Bellmar Thor, c'est vraiment une très très belle! Et que dire d'Heavenly Hidden Treasures!
Vraiment plein de beautés chez toi Pierre. Et le deinanthe bifida, plus rare que le caeruela je pense, c'est un beau cadeau. Faudra que tu nous montres ça en contexte, ce sont de beaux feuillages.
Vraiment plein de beautés chez toi Pierre. Et le deinanthe bifida, plus rare que le caeruela je pense, c'est un beau cadeau. Faudra que tu nous montres ça en contexte, ce sont de beaux feuillages.
Yo- Nombre de messages : 2945
Bin moi c’est ta vatican que je trouve super belle.
Camassia- Nombre de messages : 2751
La fée Denise.... Est-ce que je te l'ai dit que je la trouvais pas mal belle?
Dans un futur proche! Mais pas tout de suite!
Dans un futur proche! Mais pas tout de suite!
cloclo- Nombre de messages : 6581
Pour faire suite à notre discussion d'hier... c'est 1309-3 Pirate's Patch X Mauna Loa, floraison en juillet 2017 Pirate's Patch que j'ai perdue, j'ai réussi cet exploit
Crème Caramel, c'est vraiment un beau plant maintenant... si elle avait été aussi belle chez moi, je ne te l'aurais jamais donnée Un bel exemple qu'il faut éviter de se fier à la première floraison
Sa floraison ici:
https://farm5.staticflickr.com/4239/35707965152_1e0754673e_o.jpg
En théorie, j'ai deux autres plants ici de ce même croisement qui n'ont pas encore fleuri (maudites racines de cèdres )
Très belle ta crème caramel
Camassia- Nombre de messages : 2751
grigri a écrit:Étoile d'améthyste qu'on ne voyait qu'un croissant hier... dans les prochain jour, je pourrai avoir une meilleur image de cette étoile. Soug et Dalila ont un plant de cette beauté également.
Oui et elle est magnifique ! Elle grossit tranquillement, je la déménagerait de la pouponnière au printemps pour plus de soleil.
Dalila- Nombre de messages : 7035
Le Lys Lavon me rend folle!!!!!
Quelle belle Hemerocalle cette Cameroon!!!!!
Tes hybrides sont aussi très réussit!!!!!!
Quelle belle Hemerocalle cette Cameroon!!!!!
Tes hybrides sont aussi très réussit!!!!!!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Cloo a écrit:(...) Crème Caramel, c'est vraiment un beau plant maintenant... si elle avait été aussi belle chez moi, je ne te l'aurais jamais donnée (...)
Tu peux lui envoyer un agent de recouvrement... Pour ce conseil, je prendrais une petite bouture en guise de dédommagement
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Dalila- Nombre de messages : 7035
Bersimis a écrit:Cloo a écrit:(...) Crème Caramel, c'est vraiment un beau plant maintenant... si elle avait été aussi belle chez moi, je ne te l'aurais jamais donnée (...)
Tu peux lui envoyer un agent de recouvrement... Pour ce conseil, je prendrais une petite bouture en guise de dédommagement
trop drôle Bersimis...
J'arrive d'un beau voyage de pêche alors je suis à lire le forum pour me mettre à jour.
On a eu bien du plaisir dans la haute Mauricie... dans un petit chalet en bois rond pas d'électricité, juste le gaz propane pour le frigo et la cuisinière.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Je viens de faire la visite, trop de belles pour les nommer, et je craque en particulier pour les araignées!
Tes croisements sont particulièrement bien réussis, bravo!
Je mentionnais à Cloo que je cherchais depuis longtemps Moonlit Masquerade...eh! bien, je vais enfin l'avoir!!!
J'oubliais de mentionner que ta photo de la fleur du Deinanthe est merveilleuse!!!
Tes croisements sont particulièrement bien réussis, bravo!
Je mentionnais à Cloo que je cherchais depuis longtemps Moonlit Masquerade...eh! bien, je vais enfin l'avoir!!!
J'oubliais de mentionner que ta photo de la fleur du Deinanthe est merveilleuse!!!
Alice- Nombre de messages : 683
Merci de ta belle visite Alice
Pierre
Pierre
Cet Asclepias tuberosa fait 2 cônes (ou bâtonnet) de graines, je veux que ma talle grossisse, je laisse faire la nature en laissant les graines tombées au sol ou je ramasse et je sème ou je veux... Parfois, je trouve que la nature fait bien les choses... Qu'en pensez-vous?
Pierre
p.s. c'est les graines de ce dianthus barbutus roses foncés que j'ai ramassées ce pm... mais là je reste dans la maison, because, la chaleur est venu à bout de ma patience
Je te conseille de contrôler la direction que pourraient prendre tes graines d'asclepias. Une fois germé, c'est pas toujours facile à déplacer!
Le plant lui-même va s'étoffer. Quand il est bien mature, il devrait avoir une bonne dizaine de tiges. Avec ton sol sableux, il devrait être heureux car il n'aime pas les sols trop riches.
Les cônes vont sécher à la fin de l'automne. Ce sera le moment de recueillir les graines.
Le plant lui-même va s'étoffer. Quand il est bien mature, il devrait avoir une bonne dizaine de tiges. Avec ton sol sableux, il devrait être heureux car il n'aime pas les sols trop riches.
Les cônes vont sécher à la fin de l'automne. Ce sera le moment de recueillir les graines.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Sougriwa a écrit:Je te conseille de contrôler la direction que pourraient prendre tes graines d'asclepias. Une fois germé, c'est pas toujours facile à déplacer!
Merci Soug
Pierre
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4