-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Hosta géant qui pousse vite....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 Empty Re: Hosta géant qui pousse vite....

Message par Coxinelle le Mar 4 Aoû 2020 - 19:27

Climax est vraiment trop beau! love
Coxinelle
Coxinelle

Revenir en haut Aller en bas

Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 Empty Re: Hosta géant qui pousse vite....

Message par Cloo le Mar 4 Aoû 2020 - 19:29

@Repiqueur a écrit:J'ai regardé un peu et il y a le Devil's Advocate qui m'est tombé dans l'œil.

@Sophie28 a écrit:Oui en effet,le premier je l’ai mis sur ma liste sourire
Malheureusement, il est indiqué "en rupture de stock". Dommage, il est vraiment beau!
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Sophie28 le Mar 4 Aoû 2020 - 20:19

Oui Sad et Wu-la-la aussi mais je me suis faite une liste d’environ une dizaine et je verrai sur place ,j’aurai peut-être des surprises beg
Sophie28
Sophie28

Message par Tulipe 127 le Mar 4 Aoû 2020 - 21:14

J'en ai quelques uns des gros hostas c'est pas leurs meilleure année manque de pluie et trop chaud.
Blue Angel 2006
Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 Img_9235
Liberty 2013
Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 Img_8711
Victory  environ 3 ans
Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 Img_9412
Krossa Regal  
Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 Img_9414
Sun Power 2006
Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 Img_9236
Sum and Substance  c'est un bébé le plant mère a été divisé en 7 plants  les autres ont été planté au lac.
Tous les hostas au lac sont devenus des géants comparés à ceux des plates-bandes
Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 Img_9315

Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 5 Aoû 2020 - 7:39, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Camassia le Mar 4 Aoû 2020 - 21:43

@Repiqueur a écrit:

On a eu un printemps sec, tous mes hostas sont plus rabougris. Si c'est un coin ingrat, les hostas les plus géants ne seront que l'ombre d'eux-mêmes. Les géants aiment la vase tourbeuse et le sable/ gravier humifère. Ils ne s'enracinent pas loin dans la glaise. !

Je n’ai jamais vraiment fait attention à mes hostas et cette année j’ai dû les tailler deux fois tellement ils étaient gros. Sol archi sec et pauvre + soleil et compétition racinaire en partie. J’imagine que les conditions dont tu parles sont applicables à certains hostas mais pas tous ?

.

Camassia

Message par grigri le Mer 5 Aoû 2020 - 9:35

@Camassia a écrit:
@Repiqueur a écrit:

On a eu un printemps sec, tous mes hostas sont plus rabougris. Si c'est un coin ingrat, les hostas les plus géants ne seront que l'ombre d'eux-mêmes. Les géants aiment la vase tourbeuse et le sable/ gravier humifère. Ils ne s'enracinent pas loin dans la glaise. !

Je n’ai jamais vraiment fait attention à mes hostas et cette année j’ai dû les tailler deux fois tellement ils étaient gros. Sol archi sec et pauvre + soleil et compétition racinaire en partie. J’imagine que les conditions dont tu parles sont applicables à certains hostas mais pas tous ?

.

Généralement, les hotas nécessitent un pouce d'eau par semaine alors une sécheresse en début de saison a un impact sur la croissance du plant. Ici, on a eu un printemps vraiment très très sec alors ils ne sont pas beaux, pas gros comme il devrait...

Pierre
grigri
grigri

Message par Camassia le Mer 5 Aoû 2020 - 17:45

Et bin c’est bon à savoir.

Ce qui les a fait grossir en fou chez moi c’est probablement que j’ai dû semer du gazon et en conséquence j’ai arrosé. Ce qui a probablement fait la job.

Ils sont big.

Camassia

Message par Camassia le Mer 5 Aoû 2020 - 17:57

Pour donner une idée, je chausse des 9 alors j’ai pas des petits pieds biggrin
Hosta géant qui pousse vite.... - Page 2 0b6e7110

Camassia

Message par grigri le Mer 5 Aoû 2020 - 19:38

ah oui, pas un petit hosta

Pierre
grigri
grigri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut