Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants
Page 8 sur 25 • Partagez
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
Réception d'un colis aujourd'hui ( partit de Toronto hier à 15:30 ) très bien emballé avec heat-pack :
bien content en général Dryadella cristata avec petites fleurs et pleins de nouvelles feuilles. Gastrochilus
platycalcaratus avec seulement une feuille, mais tout pleins de bonnes racines. et le Macodes sanderiana, wow
c'est vraiement quelques chose à voir , surtout au soleil ....ont dirais que quelqu'un à coller tout pleins de
petit brillant sur les nervures des feuilles je comprends pourquoi ils appellent ça '' Orchidées bijoux '' !
bien content en général Dryadella cristata avec petites fleurs et pleins de nouvelles feuilles. Gastrochilus
platycalcaratus avec seulement une feuille, mais tout pleins de bonnes racines. et le Macodes sanderiana, wow
c'est vraiement quelques chose à voir , surtout au soleil ....ont dirais que quelqu'un à coller tout pleins de
petit brillant sur les nervures des feuilles je comprends pourquoi ils appellent ça '' Orchidées bijoux '' !
yvan- Nombre de messages : 1833
Et le petit Schoenorchis tout en bas...
C'est vrai que le feuillage du Macodes est magnifique!
ha oui, de bien jolies plantes bijoux
grigri- Nombre de messages : 27592
Cloo a écrit:Et le petit Schoenorchis tout en bas...
et t'as vu les fleurs de cette beauté
qui par ailleurs ne prend pratiquement pas de place
C'est sûr, c'est minuscule... j'en ai déjà vu un en vrai à Orchidexpo, il avait été placé tout à l'extrémité d'une branche de notre exhibit... minus, minus, mais si joli!
Je viens de me décider de commander un beau Phal parfumé chez Joseph Wu
Ça fait du bien de se gâter un peu!
Ce sera donc le P. bellina “Ponkan” AM/AOS x P. bellina var. coerulea sibling. Comme diraitMario aux Orchidophiles Repiqueur, ça va sentir la Madame ça
Ça fait du bien de se gâter un peu!
Ce sera donc le P. bellina “Ponkan” AM/AOS x P. bellina var. coerulea sibling. Comme dirait
lavandula- Nombre de messages : 9968
Et une autre commande, chez Orchis celle-là: Aerangis articulata
https://travaldo.blogspot.com/2018/09/aerangis-articulata-orchid-plant-care-and-culture.html
https://travaldo.blogspot.com/2018/09/aerangis-articulata-orchid-plant-care-and-culture.html
Ça a dû être difficile de choisir, dans la liste de Joseph Wu... il y en a tellement des beaux!
L'Aerangis, je sais que tu les aimes, ceux-là
L'Aerangis, je sais que tu les aimes, ceux-là
Oui le choix dans la liste de Joseph Wu fût difficile, surtout que je ne voulais pas en prendre un qui ressemble à mon Samera x Miro Super Star
Les Aerangis, je les adore, tout petits, blancs purs et parfumés Mais ils sont SUPER SENSIBLES aux acariens donc des fidèles abonnés au EndAll
Les Aerangis, je les adore, tout petits, blancs purs et parfumés Mais ils sont SUPER SENSIBLES aux acariens donc des fidèles abonnés au EndAll
lavandula a écrit:Oui le choix dans la liste de Joseph Wu fût difficile, surtout que je ne voulais pas en prendre un qui ressemble à mon Samera x Miro Super Star
Ca me tentais d’essayer un ou deux Aerangis , mais là ça me fais un peu peur !!!
Je ne veux pas attirer les bibittes à ma collection !!!
Chez moi, c'est pas des grosses infestations qui toucheraient les autres plantes autour. Mais c'est récurrent ,au coeur de l'hiver quand c'est TRES sec, mes Aerangis et parfois le Brassavola 'Little Star' montrent des signes d'infestation d'acarien ou detétranique, je ne sais pas. Je fais le traitement au EndAll 2 en pulvérisation à 10 jours d'intervalle et c'est terminé Je n'ai jamais eu d'autre Orchidée de contaminé même si elles sont toutes très rapprochées les unes des autres
lavandula a écrit:Chez moi, c'est pas des grosses infestations qui toucheraient les autres plantes autour. Mais c'est récurrent ,au coeur de l'hiver quand c'est TRES sec, mes Aerangis et parfois le Brassavola 'Little Star' montrent des signes d'infestation d'acarien ou detétranique, je ne sais pas. Je fais le traitement au EndAll 2 en pulvérisation à 10 jours d'intervalle et c'est terminé Je n'ai jamais eu d'autre Orchidée de contaminé même si elles sont toutes très rapprochées les unes des autres
Ok, merci de ta réponse Lavandula , moi, ils seraient dans mon bidule full humidité alors ce serait peut-être ok ???
Ce serait parfait pour ellesyvan a écrit:lavandula a écrit:Chez moi, c'est pas des grosses infestations qui toucheraient les autres plantes autour. Mais c'est récurrent ,au coeur de l'hiver quand c'est TRES sec, mes Aerangis et parfois le Brassavola 'Little Star' montrent des signes d'infestation d'acarien ou detétranique, je ne sais pas. Je fais le traitement au EndAll 2 en pulvérisation à 10 jours d'intervalle et c'est terminé Je n'ai jamais eu d'autre Orchidée de contaminé même si elles sont toutes très rapprochées les unes des autres
Ok, merci de ta réponse Lavandula , moi, ils seraient dans mon bidule full humidité alors ce serait peut-être ok ???
Deux qui seraient bien beaux dans ton bidule, Yvan... Aerangis citrata et Aerangis luteoalba.
A. citrata, je l'ai déjà eu... il poussait très bien dans mes conditions, il a fait plusieurs fois plusieurs hampes, mais c'est au moment de l'éclosion des fleurs que ça se gâtait, pas assez d'humidité ambiante (et c'est très long à éclore, en plus).
A. luteoalba, une petite merveille
A. citrata, je l'ai déjà eu... il poussait très bien dans mes conditions, il a fait plusieurs fois plusieurs hampes, mais c'est au moment de l'éclosion des fleurs que ça se gâtait, pas assez d'humidité ambiante (et c'est très long à éclore, en plus).
A. luteoalba, une petite merveille
J'avoue que je n'ai pas trop regarder chez Joseph Wu... il faudrait peut-être que je le fasse, juste au cas !
Je viens d’ajouter Aerangis luteoalba à ma liste ( maintenant 13 ! )
Le Citrata est beau aussi et il semble plus petit ? Mais Ecuagenera ne l’ont pas.....
Le Citrata est beau aussi et il semble plus petit ? Mais Ecuagenera ne l’ont pas.....
Pas mal la même taille, je dirais... vraiment très beau, ces longues hampes pleines de petites fleurs blanches!
grigri a écrit:J'avoue que je n'ai pas trop regarder chez Joseph Wu... il faudrait peut-être que je le fasse, juste au cas !
Juste au cas......
Essentiellement des Phals, mais de toute beauté!grigri a écrit:J'avoue que je n'ai pas trop regarder chez Joseph Wu... il faudrait peut-être que je le fasse, juste au cas !
Ecuagenera offre un rabais de 25 % pour la St-Valentin ! Disons que sur
une commande de 13 Orchidées , ça va paraitre !
une commande de 13 Orchidées , ça va paraitre !
J'ai aussi reçu le courriel, mais je me demande si cela peut s'appliquer à la commande l'autre courriel, qui parle de livraison en avril chez Cédric.
Ce courriel parle de livraison en mars? Ce qui m'apparaît un peu tôt pour ici?
Il faudrait le leur demander
Ce courriel parle de livraison en mars? Ce qui m'apparaît un peu tôt pour ici?
Il faudrait le leur demander
Probablement qu’il faut juste le mentionner, mais je vais leurs écrires quand j’aurai quelques minutes.
Message envoyé !
Tu nous le diras... ce serait bien intéressant, en effet!
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Page 8 sur 25