Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants
Page 13 sur 25 • Partagez
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
Je les ai récupérées ce matin...Cloo a écrit:Il semblerait que la commande d'Orchis Floriculturing soit arrivée... on va probablement la récupérer dimancheCloo a écrit:Et chez Orchis Floriculturing:
Guaritonia Why Not 'Round About'
Myrmecatavola Frances Fox
Caularthron bicornutum
Le plus petit à droite, c'est le Caularthron bicornutum... je m'attendais vraiment à plus gros que ça, pour cette plante. Enfin, on verra! Patience est le maître mot, à condition de savoir le cultiver
À gauche, le Guaritonia Why Not 'Round About', et au centre le Myrmecatavola Frances Fox Eux, ça va... les plants ne sont pas énormes, mais en forme!
Cloo a écrit:Décidément, la poisse est sur cette commande via Paph Paradise... on devait recevoir ça mi-avril.Cloo a écrit:
Pour faire suite aux messages ci-dessus... j'ai reçu hier soir tard les nouvelles listes de Paph Paradise et de Gold Country Orchids (commande d'automne qui n'a pas fonctionné en raison de difficultés administratives, à reprendre ce printemps) (pour les membres des Orchidophiles de Montréal, les listes sont sur le site, et vous allez les recevoir par courriel sous peu), je crois que je vais commander ceci:
Paph Paradise
Paphiopedilum Mountain Lass (à défaut du Paph helenae... celui-ci en est un descendant proche!)
Gold Country Orchids
Dendrobium Keiki Chip (un fiston du Micro Chip)
Procatavola Key Lime Stars (Epicattleya Lime Sherbet x Brassavola nodosa)
Reçu hier un courriel de Dave S. de Paph Paradise... en gros, délai très/trop long pour l'émission du permis côté américain, nouveau système... bref, livraison probable mi- ou fin mai... pas mal en même temps que toutes les autres commandes faites via les Orchidophiles de Montréal
Nouveau délai pour la command de Paph Paradise... encore des retards de délivrance de permis bref, pas avant mi- ou fin juillet... ce n'est pas plus mal, on vient d'être gâtés avec la réception de plusieurs commandes successives
Reçu ce courriel il y a quelques minutes:
Hello.
After almost 5 months the US Fish & Wildlife Service finally issued our CITES certificates today! I apologize for the long delay but they migrated from a paper application (which used to take 2 weeks) to e-file only. Unfortunately they lost massive amounts of data in the migration and their workload was set back about 5 months, at least that's their story! I only got these permits moving this week when I got a direct line to a supervisor.
The permits will be in my hands next week. As soon as they are here the application to the Canadian Wildlife Service will be made. That means we should have the Canadian permit by early July so we can ship around mid-July. We have direct contacts with supervisors at CWS now after the terrible service we received when trying to get our permit last fall. This means we should see a much better result this time.
We thought we were getting the US permits a few weeks ago so I started collecting payments. We will resume collecting payments in a couple weeks.
Once again, I apologize for the delays but it has been out of our hands. It has been a very frustrating experience. Nobody in the orchid business has been getting their permits this year.
Dave Sorokowsky
Paph Paradise Orchids
J'espère juste qu'il y a une personne pour arroser les plantes en attendant...
tracasserie administrative quand tu nous tiens !
tracasserie administrative quand tu nous tiens !
grigri- Nombre de messages : 27592
J'imagine qu'ils ont mis les plantes de côté en attendant... parce que le Paphio Mountain Lass que j'avais choisi n'est plus sur leur site
J'ai craqué, je suis faible... je savais que Ecuagenera planifie un envoi au Canada début septembre, plantes à récupérer à Laval... je me suis dit que c'était trop bête de ne pas en profiter, ils ont des plantes qu'on ne trouve pas partout
Alors, j'ai craqué pour:
Dendrobium jenkensii
Maxillaria callichroma (j'essaierai le M. tenuifolia une autre fois!)
Je voulais un très classique Prosthechea cochleata, mais il semblerait qu'il ne soit pas disponible en ce moment
Alors, j'ai craqué pour:
Dendrobium jenkensii
Je voulais un très classique Prosthechea cochleata, mais il semblerait qu'il ne soit pas disponible en ce moment
Dernière édition par Cloo le Lun 16 Aoû 2021 - 16:39, édité 1 fois
Et encore des délais pour la commande Paph Paradise / Gold Country Orchids...
J'ai pas vu passé la commande de septembre (du moins il me semble ne pas l'avoir vu passé dans mes courriels)
Je dirais pas nom à une petite plante pour le vivarium...
Pierre
Je dirais pas nom à une petite plante pour le vivarium...
Pierre
Non, je n'ai pas vu de courriel récent de Ecuagenera non plus... mais j'ai lu ça sur le groupe FB des Orchidophiles, qu'il y aurait un envoi début septembre. J'ai demandé confirmation à Ecuagenera, et je me suis décidée aujourd'hui! J'ai envoyé un courriel, tout simplement, en demandant que les plantes soient envoyées à Montréal. Cédric doit avoir déménagé à Laval, c'est lui qui reçoit les plantes
Cloo a écrit:Non, je n'ai pas vu de courriel récent de Ecuagenera non plus... mais j'ai lu ça sur le groupe FB des Orchidophiles, qu'il y aurait un envoi début septembre. J'ai demandé confirmation à Ecuagenera, et je me suis décidée aujourd'hui! J'ai envoyé un courriel, tout simplement, en demandant que les plantes soient envoyées à Montréal. Cédric doit avoir déménagé à Laval, c'est lui qui reçoit les plantes
ah ok, je vais regarder ça ce soir
Je viens d'aller les récupérerCloo a écrit:J'ai craqué, je suis faible... je savais que Ecuagenera planifie un envoi au Canada début septembre, plantes à récupérer à Laval... je me suis dit que c'était trop bête de ne pas en profiter, ils ont des plantes qu'on ne trouve pas partout
Alors, j'ai craqué pour:
Dendrobium jenkensii
Comme prévu, le petit Dendrobium jenkinsii:
Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est la taille du Maxillaria callichroma... énorme!!! Par contre, quatre nouveaux pseudos dans le bas
Empotage demain
Wow quel beaux plants !
Dalila- Nombre de messages : 7028
Et j'ai réservé un Promenaea Meadow Gold dans les plantes/divisions à vendre du Jardin botanique je vais le récupérer le 12 septembre
De mon côté, j'ai pu réserver le Laelia maronii 'Jardin Botanique de Montréal' qui me faisait baver d'envie depuis que je l'avais vu exposé dans la serre en 2017. Aussi deux autres plantes: Cymbidium ensifolium 'Alba' et Sudamerlycaste ciliata. Pour le parfum, mais aussi pour le défi, car je n'ai aucune expérience avec ces deux genres.
Depuis le temps que je me retenais...
Depuis le temps que je me retenais...
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
@Cloo Quand j'ai vu le Promenaea Meadow Gold, j'ai pensé à toi, mais j'étais certain que tu aurais sauté sur le Ceratostylis retisquama avant.
Ah, je ne l'avais pas vu, j'ai regardé la liste en diagonale (Céline m'occupe pas mal avec les mises à jour, ces temps-ci, la liste est mise à jour quotidiennement sur le site, 3 fois hier après les premières commandes... bon, il y a aussi le baseball, maj du site aussi)... et puis, le Promenaea, c'est un défi... j'en ai déjà tué deux, il faut que j'y arrive!!!! Un hybride, c'est peut-être un peu plus facile?
Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment essayé. j'ai déjà essayé un Prpoetalum il y a longtemps, mais je ne m'étais pas appliqué. Ce n'était pas mon achat préféré et j'en avais vraiment trop acheté. Disons qu'il ne tolère pas a négligence. Il a périclité rapidement.
Je crois que d'autres membres des orchidophiles en cultivent avec succès. Tu devrais même reconnaître un nom sous les photos dans Orchidroots.
Je crois que d'autres membres des orchidophiles en cultivent avec succès. Tu devrais même reconnaître un nom sous les photos dans Orchidroots.
Le Promenaea est à cultiver en sphaigne, à garder toujours à peine humide (pas évident quand on part en vacances), mais surtout pas trop humide, sinon, il crève vite. Et à arroser par capillarité par en dessous.
Comme un bégonia de collection, ce Promenea. Le prochain départ en vacances va être un peu déchirant, mais longuement désiré!
De retour du Bazar des Orchidées des Orchidophiles de Montréal... trop difficile de ne pas craquer, il y a des petits trésors!
Outre le Promenaea du JBM dont j'ai parlé ci-dessus, et que voici:
Celles-ci ont sauté dans mon sac
Ludisia discolor (ça faisait longtemps que je voulais en acheter un, mais je finissais toujours par choisir autre chose... c'était l'occasion d'encourager une de nos membres qui a toujours de très belles floraisons)
Phragmipedium Fliquet (avant Orchidexpo 2020, je me disais: "cette année, j'achète un Phrag de Jean-Pierre Faust", il a toujours de très belles choses... et puis, faute d'expo, je n'ai pas pu... c'est chose faite )
Il devrait ressembler à ceci un jour:
https://www.orchidweb.com/orchids/phragmipedium/hybrids/phrag-fliquet-4n-mem-dick-clements-4n-x-grande-4n
Et je n'ai pas résisté devant les deux hampes de ce petit Phalaenopsis violacea coerulea
Outre le Promenaea du JBM dont j'ai parlé ci-dessus, et que voici:
Celles-ci ont sauté dans mon sac
Ludisia discolor (ça faisait longtemps que je voulais en acheter un, mais je finissais toujours par choisir autre chose... c'était l'occasion d'encourager une de nos membres qui a toujours de très belles floraisons)
Phragmipedium Fliquet (avant Orchidexpo 2020, je me disais: "cette année, j'achète un Phrag de Jean-Pierre Faust", il a toujours de très belles choses... et puis, faute d'expo, je n'ai pas pu... c'est chose faite )
Il devrait ressembler à ceci un jour:
https://www.orchidweb.com/orchids/phragmipedium/hybrids/phrag-fliquet-4n-mem-dick-clements-4n-x-grande-4n
Et je n'ai pas résisté devant les deux hampes de ce petit Phalaenopsis violacea coerulea
Les plantes du Jardin Botanique sont superbes! (les photos du cellulaire déforment, mais c'est le mieux que je peux faire)
Sudamerlycaste ciliata
Cymbidium ensifolium 'Album'
Laelia maronii 'Jardin Botanique de Montréal'
et, d'une autre vendeuse, je me suis payé un petit Phalaenopsis Nathasha 'Joy ♯3' (Phal. gigantea x Phal. Samba) qui devrait donner ça:
La maman est Phal. gigantea, mais on m'a dit que cet hybride est moins gros.
Sudamerlycaste ciliata
Cymbidium ensifolium 'Album'
Laelia maronii 'Jardin Botanique de Montréal'
et, d'une autre vendeuse, je me suis payé un petit Phalaenopsis Nathasha 'Joy ♯3' (Phal. gigantea x Phal. Samba) qui devrait donner ça:
La maman est Phal. gigantea, mais on m'a dit que cet hybride est moins gros.
J'ai vu ton plant de Laelia, il est superbe!
Dis... toi non plus, c'est pas des petits plants, hein?
Dis... toi non plus, c'est pas des petits plants, hein?
Beaux achats vous deux!
cloclo- Nombre de messages : 6573
En entrant, mon chum voyait le pot du Laelia de l'entrée et il a presque crié: "m'as-tu vu le gros cr*** de pot!"
Je l'ai rassuré en lui disant que c'était tellement exceptionnel (rare et pas cher) que, quand la plante aura terminé sa première floraison, je serai rentré dans mon argent. D'ici là, je sais qu'il va tomber sous le charme.
Je rêvais de ce Laelia depuis 2017
Je l'ai rassuré en lui disant que c'était tellement exceptionnel (rare et pas cher) que, quand la plante aura terminé sa première floraison, je serai rentré dans mon argent. D'ici là, je sais qu'il va tomber sous le charme.
Je rêvais de ce Laelia depuis 2017
Je suis remonté dans le post, @Cloo , et je dois dire que tu as accumulé de beaux achats. Spécialement ceux de chez Orchis Floriculturing, qui vont atteindre une taille conséquente pour une floraison non moins spectaculaire.
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Page 13 sur 25