Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants
Page 14 sur 25 • Partagez
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
Oui, mais les plants d'Orchis Floriculturing étaient vraiment décevants... le Caularthron faisait pitié, filiforme, je ne l'ai plus, et les deux autres, ça va aà peu près, mais les plants ne sont vraiment pas dodus j'ai vraiment été déçue de la qualité des plants reçus de chez eux Céline me disait que ça dépendait des plants, la moitié environ, c'était décevant, et ils le leur ont dit
Dès le mois d'octobre, je vais pouvoir les bichonner un peu plus
Dès le mois d'octobre, je vais pouvoir les bichonner un peu plus
Repiqueur a écrit:En entrant, mon chum voyait le pot du Laelia de l'entrée et il a presque crié: "m'as-tu vu le gros cr*** de pot!"
Je l'ai rassuré en lui disant que c'était tellement exceptionnel (rare et pas cher) que, quand la plante aura terminé sa première floraison, je serai rentré dans mon argent. D'ici là, je sais qu'il va tomber sous le charme.
Je rêvais de ce Laelia depuis 2017
Wow une beauté !
@Cloo de beaux achats aussi.
Dalila- Nombre de messages : 7028
(Discussion suite à l'annonce de commandes de groupe avec les Orchidophiles de Montréal)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tsé, je suis en période où je rentre toutes mes plantes qui étaient à l'extérieur...
Je me retiens sinon je pense que Corinne va me faire une valise...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tsé, je suis en période où je rentre toutes mes plantes qui étaient à l'extérieur...
Je me retiens sinon je pense que Corinne va me faire une valise...
grigri- Nombre de messages : 27592
Moi aussi, j'hésite... je devrais en récupérer 3 autres la semaine prochaine avec la commande de Paph Paradise et Gold Country Orchids (enfin!) ... mais c'est aussi dommage de ne pas en profiter... on parle de SVO
Dernière édition par Cloo le Ven 1 Oct 2021 - 16:10, édité 3 fois
On dirait que vous me laissez la place...
J'ai envie de ceux-là
deux catasetinae (mini-catasetum, parce que c'est déjà assez gros)
SVO 9595
Ctsm. Graham Wood (Ctsm. Extravaganza 'SVO Spotted Beauty' x Ctsm. Dentigrianum 'SVO Excellent')
On a déjà un exemple ici:
http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=5839
SVO 9684
Clo. NEW HYBRID (Cl. Grace Dunn 'Live Oak' HCC/AOS x Ctsm. schunkei 'SVO')
http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=671 croisé avec http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=4163
deux cattleyas tachetés
SVO 7615 NEW
C. NEW HYBRID (C. Comets Tail 'Super Nice' x C. aclandiae 'Kathleen III' AM/AOS)
Qui est un hybride très semblable à l'espèce C. aclandiae
et lui:
SVO 7935 NEW
C. NEW HYBRID (C. Leoloddiglossa 'SVO Speckled Blue' FCC/AOS x C. Pittiae 'SVO Blue Spots')
Qui est un multi floral coerulea plus compact.
Les prix sont attrayants puisque ce sont de jeunes plantes et j'ai eu une excellente expérience avec eux il y a 3 ans avec mes deux Epc. Magic Wand.
J'atteindrais mon maximum de 30 plantes. En plus, ça me donnerait une raison d'éliminer deux pots de ma collection (au moins): un des deux Magic Wand et l'Encyclia cordigera Green qui ne fleurit pas.
J'ai envie de ceux-là
deux catasetinae (mini-catasetum, parce que c'est déjà assez gros)
SVO 9595
Ctsm. Graham Wood (Ctsm. Extravaganza 'SVO Spotted Beauty' x Ctsm. Dentigrianum 'SVO Excellent')
On a déjà un exemple ici:
http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=5839
SVO 9684
Clo. NEW HYBRID (Cl. Grace Dunn 'Live Oak' HCC/AOS x Ctsm. schunkei 'SVO')
http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=671 croisé avec http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=4163
deux cattleyas tachetés
SVO 7615 NEW
C. NEW HYBRID (C. Comets Tail 'Super Nice' x C. aclandiae 'Kathleen III' AM/AOS)
Qui est un hybride très semblable à l'espèce C. aclandiae
et lui:
SVO 7935 NEW
C. NEW HYBRID (C. Leoloddiglossa 'SVO Speckled Blue' FCC/AOS x C. Pittiae 'SVO Blue Spots')
Qui est un multi floral coerulea plus compact.
Les prix sont attrayants puisque ce sont de jeunes plantes et j'ai eu une excellente expérience avec eux il y a 3 ans avec mes deux Epc. Magic Wand.
J'atteindrais mon maximum de 30 plantes. En plus, ça me donnerait une raison d'éliminer deux pots de ma collection (au moins): un des deux Magic Wand et l'Encyclia cordigera Green qui ne fleurit pas.
Le seul inconvénient, c'est que ces cattleyas fleurissent au printemps et je ne suis pas très présent à cette époque. SVO a tellement de cattleyas, mais ils ne sont pas tous parfumés et c'est difficile à dire. J'aime bien quand mes orchidées fleurissent pendant la morte saison et qu'elles sont parfumées. Quoique, en télétravail, ça peut devenir un peu trop.
@Cloo Ils offrent un Vanda parfumé qui devrait donner des fleurs jaune pâle:
Dans misc. species:
TEQ2723 NEW
Vandoglossum NEW HYBRID (V. denisoniana x Holc. amesianum)
V. denisoniana blooms with full-shaped butter yellow flowers that are very fragrant in the evening hours. This wonderful species is paired here with the lovely Holcoglossum amesianum. H. amesianum blooms with pale pink flowers that have the most exquisite floral fragrance. We hope this combination will produce light yellow flowers with a powerful intoxicating fragrance!
3” pots $30
@Cloo Ils offrent un Vanda parfumé qui devrait donner des fleurs jaune pâle:
Dans misc. species:
TEQ2723 NEW
V. denisoniana blooms with full-shaped butter yellow flowers that are very fragrant in the evening hours. This wonderful species is paired here with the lovely Holcoglossum amesianum. H. amesianum blooms with pale pink flowers that have the most exquisite floral fragrance. We hope this combination will produce light yellow flowers with a powerful intoxicating fragrance!
3” pots $30
Juste que c'était l'heure du dînerRepiqueur a écrit:On dirait que vous me laissez la place...
Bien des choses intéressantes chez SVO... tentation très forte pour un Catasetinae, oui, c'est l'endroit pour s'en procurer un! Aussi, il y a le petit Ascocenda Rumrill, si beau, si tentant, mais je n'ai vraiment aucun endroit pour un Vanda de plus en suspension, avec mes doublons ça me tente de foutre en l'air la partie du haut du Vanda Wanna 'Galaxy' que j'ai coupé, j'ai l'impression qu'elle ne donnera pas grand-chose... aussi, j'ai vu deux petits Cattleyas... ils se ressemblent, ce serait un des deux, probablement le deuxième
SVO 7855 Lc. NEW HYBRID (Lc. Mini Purple f. coerulea 'Blue Hawaii' 4n x Lc. Floralia's Azul 'Sandra' AM/AOS)
http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=5472
SVO 8167
Lc. Mini Blue Star (Lc. Mini Purple f. coerulea '4N' x Lc. Cornelia f. coerulea 'Floralia')
http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=3980
Les Cattleya tachetés sont bien intéressants aussi!
Mais quel tentateur!!!!Repiqueur a écrit:
TEQ2723 NEW
3” pots $30
Comme dit ci-haut, aucune autre place en ce moment pour accrocher un Vanda... en plus, Félix a un Vanda denisoniana pour moi, paraît-il, il en a deux... tsé, le V. denisoniana est pas mal le seul pour lequel je ferais une exception (avec le Rumrill)
(Je nous déplace dans le post des Guidouneries orchidophiles? )
il ne faut pas que j'ouvre le «cataloye»
N'ouvrez pas le catalogue, sinon vous êtes foutus. Presque tous les croisements ont des parents primés de l'AOS. C'est une vraie torture.
Moi, j'ai résisté à je-ne-sais-combien de commandes l'hiver dernier.
C'est à votre tour de résister, car qui trop embrasse...
Bon, ça y est, j'ai guidouné encore
4 orchidées supposées arriver le mois prochain. Je vous tiens au courant.
4 orchidées supposées arriver le mois prochain. Je vous tiens au courant.
Tellement vrai... on a là l'occasion de commander des plants d'un professionnel émérite, qui fait des vraies beautés je crois que je vais résister à celle de Crystal Star, mais pas à celle-ciRepiqueur a écrit:C'est une vraie torture.
Pas fauxC'est à votre tour de résister, car qui trop embrasse...
Je ne retourne plus dans ce catalogue avant 3 ans.
Si je me fie à la dernière fois...
moi aussi je vais laisser faire Crystal star pour peut-être une plante de chez SVO
Je pense que je manque de sucre, je vais aller souper et je verrai si l'envie me passe de regarder. Tout comme toi Cloo, j'ai quelques plantes qui vont arriver encore...
En passant Cloo, je trouve les 2e SVO 8167 Lc. Mini Blue Star (Lc. Mini Purple f. coerulea '4N' x Lc. Cornelia f. coerulea 'Floralia') beaucoup plus joli... et comme tu vas nous faire des photos, c'est nous aussi qui allons en profiter. (pas fou hein !)
Je pense que je manque de sucre, je vais aller souper et je verrai si l'envie me passe de regarder. Tout comme toi Cloo, j'ai quelques plantes qui vont arriver encore...
En passant Cloo, je trouve les 2e SVO 8167 Lc. Mini Blue Star (Lc. Mini Purple f. coerulea '4N' x Lc. Cornelia f. coerulea 'Floralia') beaucoup plus joli... et comme tu vas nous faire des photos, c'est nous aussi qui allons en profiter. (pas fou hein !)
Oui, c'est celui-là que je vise (tu ne m'aides pas à résister, là... )
Bon... pour le moment, je vise ceci chez SVO:
SVO 8167 Lc. Mini Blue Star (en fait, c'est maintenant un Cattleya) (Lc. Mini Purple f. coerulea '4N' x Lc. Cornelia f. coerulea 'Floralia'), qui devrait donner qqch comme ceci:
SVO 9583 Ctsm Dentigrianum (Ctsm. denticulatum 'Dark Spots' x Ctsm. tigrinum 'Very Wide Petals'), qui devrait donner qqch comme ceci:
http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=4462
Xème essai avec un Catasetinae... j'ai lu pas mal depuis, j'ai eu des conseils de Nicole, des Orchidophiles, et de Céline... besoin de beaucoup d'engrais pour la croissance du pseudobulbe... on va essayer une autre fois!
Le Rumrill me travaille encore...
SVO 8167 Lc. Mini Blue Star (en fait, c'est maintenant un Cattleya) (Lc. Mini Purple f. coerulea '4N' x Lc. Cornelia f. coerulea 'Floralia'), qui devrait donner qqch comme ceci:
SVO 9583 Ctsm Dentigrianum (Ctsm. denticulatum 'Dark Spots' x Ctsm. tigrinum 'Very Wide Petals'), qui devrait donner qqch comme ceci:
http://www.sunsetvalleyorchids.com/htm/photo_detail.php?prod=4462
Xème essai avec un Catasetinae... j'ai lu pas mal depuis, j'ai eu des conseils de Nicole, des Orchidophiles, et de Céline... besoin de beaucoup d'engrais pour la croissance du pseudobulbe... on va essayer une autre fois!
Le Rumrill me travaille encore...
À ce prix là, c'est difficile de résister. Un mini-catasetum, c'est pas si petit que ça, dit le gars qui en a pris deux.
Même avec les frais de transport, de permis et le taux de conversion, ça reste très raisonnable
Ouain... dans ces genres-là, le terme "mini" est bien relatif....Repiqueur a écrit:Un mini-catasetum, c'est pas si petit que ça, dit le gars qui en a pris deux.
Floraison d'un Ctsm Dentigrianum publié en juillet dernier sur le groupe FB des Orchidophiles de Montréal:
https://www.facebook.com/groups/LesOrchidophilesDeMontreal/posts/1455504864816387
Je n'ai pas pris de chance, j'ai envoyé le bon de commande SVO avant d'avoir envie d'en rajouter d'autres
Il semblerait que la commande Paph Paradise / Gold Country Orchids, celle qui traîne depuis un an pour diverses raisons, soit enfin arrivée... distribution des plantes mercredi 6 octobre entre 18h et 19h J'espère juste pouvoir y aller
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Page 14 sur 25