Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants
Page 18 sur 25 • Partagez
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
Dans la liste de Phrao, il y a le petit Ascocentrum ampullaceum var. moulmeinense (9$ US seulement, plus frais)... si le ampullaceum tipo est rose, celui-ci est d'une couleur orange magnifique! Regardez ça...
https://www.facebook.com/groups/LesOrchidophilesDeMontreal/posts/1235284703505072/
J'aimerais bien remettre la main sur le alba, un de ces jours
Il y a aussi des Rhynchostylis retusa... dont le alba (mais non, je ne peux pas me permettre un panier suspendu de plus, déjà que je commande le V. denisoniana )
Le petit Vanda Twinkle est pas mal non plus
https://www.facebook.com/groups/LesOrchidophilesDeMontreal/posts/1235284703505072/
J'aimerais bien remettre la main sur le alba, un de ces jours
Il y a aussi des Rhynchostylis retusa... dont le alba (mais non, je ne peux pas me permettre un panier suspendu de plus, déjà que je commande le V. denisoniana )
Le petit Vanda Twinkle est pas mal non plus
Vraiment mignon les tiges florales de ce R. retusa
et ce vanda twinkle... surtout après avoir vu la photo de Cédric.
Mais je me restreint car il faut pouvoir s'en occuper et trouver des bords de fenêtre.
Pierre
et ce vanda twinkle... surtout après avoir vu la photo de Cédric.
Mais je me restreint car il faut pouvoir s'en occuper et trouver des bords de fenêtre.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Oui, le Twinkle est tres tentant... je l'avais eu sous le nom de Peaches, autrefois, mais perdu. Et puis, quand j'ai racheté un Peaches, il était rose... il fait maintenant les bonheur des yeux de miss @cloclo, mais un autre petit orange clair, comme ça...
@grigri, tu es trop sage! on n'a pas tous les jours l'occasion de voir les plantes de ce producteur
@grigri, tu es trop sage! on n'a pas tous les jours l'occasion de voir les plantes de ce producteur
ouin... tu as bien raison, surtout que je travaille très fort en ce moment, j'ai le goût de ma gâter aussi...
Je me donne une journée de réflexion
Pierre
Je me donne une journée de réflexion
Pierre
Je crois vraiment que je vais rajouter le Twinkle
et envoyer aussitôt ma commande à Céline, histoire de me dire: "c'est fini, fini, ni-ni-ni"
et envoyer aussitôt ma commande à Céline, histoire de me dire: "c'est fini, fini, ni-ni-ni"
Cloo a écrit: histoire de me dire: "c'est fini, fini, ni-ni-ni"
Oui, oui... ma commande est envoyée, et du coup, j'aurais l'air trop fou d'en envoyer une autre plus facile d'en rajouter une au fichier pas encore envoyé que d'en envoyer une deuxième
Sérieusement... j'ai fait le tour de la liste encore une fois, et je crois que c'est bon
Sérieusement... j'ai fait le tour de la liste encore une fois, et je crois que c'est bon
Dernière édition par Cloo le Sam 19 Fév 2022 - 15:40, édité 1 fois
Moi aussi, c'est bon, c'est envoyé. J'ai bien failli mettre trois plantes sur Katia, mais j'ai renoncé. J'ai déjà dépassé mon quota de plantes. Remarquez, j'ai encore le temps de changer d'idée pour Katia.
En ce qui me concerne, les commandes vont arriver avec mon rush de semis et l'ouverture du jardin, les commandes de plantes d'extérieur...
En ce qui me concerne, les commandes vont arriver avec mon rush de semis et l'ouverture du jardin, les commandes de plantes d'extérieur...
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Une autre commande... pas prévue, et commande express... il semblerait que le Paradis des Orchidées va recevoir la semaine prochaine des plantes de chez Ecuagenera. Membres des Orchidophiles, vous avez reçu hier soir le courriel à ce sujet, et l'info vient d'être publiée dans l'espace membre du site: pour chaque plante vendue, choisie dans la liste fournie, le Paradis des Orchidées remettra 2$ à la Société des Orchidophiles de Montréal
Une autre... express! Même principe, des plantes que le Paradis des Orchidées reçoit de chez Kalapana à Hawaï...
Membres des Orchidophiles, vous avez reçu en fin de matinée un courriel à ce sujet, l'info sera cet après-midi dans l'espace membre du site: pour chaque plante vendue, choisie dans la liste fournie, le Paradis des Orchidées remettra 2$ à la Société des Orchidophiles de Montréal.
Dur, dur, dur de résister...
(J'ai flanché pour celle de Ecuagenera... un Brassia Chuck Hanson j'avais dit à Céline que s'il en restait le dernier jour, je risquais de flancher )
Membres des Orchidophiles, vous avez reçu en fin de matinée un courriel à ce sujet, l'info sera cet après-midi dans l'espace membre du site: pour chaque plante vendue, choisie dans la liste fournie, le Paradis des Orchidées remettra 2$ à la Société des Orchidophiles de Montréal.
Dur, dur, dur de résister...
(J'ai flanché pour celle de Ecuagenera... un Brassia Chuck Hanson j'avais dit à Céline que s'il en restait le dernier jour, je risquais de flancher )
Dernière édition par Cloo le Jeu 31 Mar 2022 - 12:35, édité 1 fois
ouep... et il y a des oncidiums... mais je dois être sage, j'ai pas de place actuellement !
Cloo a écrit:Et un Zygolum Rhein Moonlight... faut pas, faut pas
J'ai mis le courriel dans la corbeille pour être certains de ne pas rien prendre... mais je n'ai pas vidé la corbeille !
Tu sais, les listes sont sur le site, si jamais tu perds le courriel
Cloo a écrit:Et un Zygolum Rhein Moonlight... faut pas, faut pas
Un Zygopetalum, peut-être
Quelqu'un t'a influencée?
EDIT: ah ben, tiens donc, je viens de voir que le nom est bien Zygolum... mais pourquoi??
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
Bon... j'ai flanché... je me suis dit que je le regretterais, vu que c'est exactement celui que je voulais...
ah, la chair est faible ! mais je te comprend, après avoir vu les photo de Soug, c'est facile de succomber ...
Je ne sais pas si ça répondra bien à ta question... je peux juste te dire que le Zygolum Louisendorf (dont le 'Rhein Moonlight' est un cultivar) est le croisement Zygosepalum labiosum x Zygopetalum Artur Elle donc Zygolum est le nbom créé pour le croisement entre Zygosepalum et Zygopetalum, apparemmantSougriwa a écrit:EDIT: ah ben, tiens donc, je viens de voir que le nom est bien Zygolum... mais pourquoi??
Encore une autre... jamais deux sans trois! Même principe, des plantes que le Paradis des Orchidées reçoit de chez Orchis Floriculturing, de Taïwan... une belle liste!
Membres des Orchidophiles, vous avez reçu ce matin un courriel à ce sujet, Le sliste et bon de commande sont dans l'espace membre du site: pour chaque plante vendue, choisie dans la liste fournie, le Paradis des Orchidées remettra un montant à la Société des Orchidophiles de Montréal.
Toujours aussi dur de résister... il y a un Renanthera vietnamensis dans la liste
Membres des Orchidophiles, vous avez reçu ce matin un courriel à ce sujet, Le sliste et bon de commande sont dans l'espace membre du site: pour chaque plante vendue, choisie dans la liste fournie, le Paradis des Orchidées remettra un montant à la Société des Orchidophiles de Montréal.
Toujours aussi dur de résister... il y a un Renanthera vietnamensis dans la liste
une belle liste et si je me souviens bien, les plantes sont belles chez Orchis
Pierre
Pierre
Ça dépend... elles sont belles à l'expo, oui. Mais j'avais été assez déçue de celles commandées dans la commande de groupe du printemps 2021. Céline m'avait dit par la suite que ça dépendait des plantes... j'ai dû tirer le mauvais numéro
C'est tannant, toutes ces listes, quand on n'a plus de place!
J'ai toujours gardé confiance envers Orchis Floriculturing.
Mon Rlc. Golf Green 'Hair Pig', C. Cariad's Mini Quinee 'Angel Kiss', Enc. cordigera Green et Onc. cebolleta viennent de là. Et le Vanda coerulescens de Cloo aussi.
J'ai toujours gardé confiance envers Orchis Floriculturing.
Mon Rlc. Golf Green 'Hair Pig', C. Cariad's Mini Quinee 'Angel Kiss', Enc. cordigera Green et Onc. cebolleta viennent de là. Et le Vanda coerulescens de Cloo aussi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
À qui le dis-tu...Repiqueur a écrit:C'est tannant, toutes ces listes, quand on n'a plus de place!.
Bon, j'en suis à 2, sur ma liste... Renanthera vietnamensis et Epidendrum Star Valley... ça fait longtemps que j'ai envie de retrouver un de ces Epidendrum de la série "Valley"...
Vivement que les semis sortent... les semis d'héméros et les autres vivaces qui prennent un peu plus de place que prévu sur l'étagère des orchidées, le pot de Bletilla aussi... ça va faire de la place!!!
Une commande pour les matériaux maintenant... j'ai le goût de prendre 2 paniers de bois, un petit et un moyen mais je ne sais pas s'ils sont beaux.
J'ai des vandas à mettre en panier.
Pierre
J'ai des vandas à mettre en panier.
Pierre
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Page 18 sur 25