Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Ortie dioïque... ouch!
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Ortie dioïque... ouch!
J'ai cette plante qui pousse sans avoir été invitée et que j'ai remarquée il y a quelques jours... Ce matin, je sors en pyjama dans la cour avec les chiens et, revoyant le plant en question, je me dis: "Tiens, faudrait bien que je l'arrache, celle-là!" (surtout qu'elle semblait en fleurs et que je veux pas qu'elle se resème). Je réussis à l'atteindre sous le sapin et je remarque ses tiges pleines de piquants! Je me dis: "Je vais essayer de la saisir à la base pour l'arracher!" (comme je fais avec les plants de framboisier pour ne pas me piquer...) Mauvaise idée! J'ai tout de suite senti la piqûre dans mon majeur et j'ai lâchée la foutue plante!
Je suis rentrée dans la maison et me suis mise en mode recherche "Google". Voilà! "Ortie dioïque", la photo dans cet article est identique à ce que j'ai chez moi...
https://www.mec.ca/fr/article/how-to-do-anything-spot-dangerous-plants
J'ai trouvé que du vinaigre blanc pouvait aider. J'en ai appliqué avec un tampon pendant quelques minutes et ça a soulagé la sensation de brûlure! Une chance que le contact avait été sur une toute petite surface de mon doigt car je n'ai pas aimé du tout!
Tantôt, je ressortirai armée de gants épais et d'une pelle et "Out!" l'ortie!!!
Je suis rentrée dans la maison et me suis mise en mode recherche "Google". Voilà! "Ortie dioïque", la photo dans cet article est identique à ce que j'ai chez moi...
https://www.mec.ca/fr/article/how-to-do-anything-spot-dangerous-plants
J'ai trouvé que du vinaigre blanc pouvait aider. J'en ai appliqué avec un tampon pendant quelques minutes et ça a soulagé la sensation de brûlure! Une chance que le contact avait été sur une toute petite surface de mon doigt car je n'ai pas aimé du tout!
Tantôt, je ressortirai armée de gants épais et d'une pelle et "Out!" l'ortie!!!
Billy- Nombre de messages : 12955
Re: Ortie dioïque... ouch!
J'en ai aussi ici. Lorsque les plants sont minuscules, ils piquent moins et je peux les arracher à main nue mais quand ils sont matures, ça prend des gants en effet
lavandula- Nombre de messages : 9968
ah oui, ça brûle longtemps après que tu y as touché
J'ai une paire de gants que je garde dans le cabanon uniquement pour les indésirables dans son genres
Pierre
J'ai une paire de gants que je garde dans le cabanon uniquement pour les indésirables dans son genres
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
moi je les cultive cette année
pollito- Nombre de messages : 2822
Au côté de la prêle, ça doit donner un look de l'enfer!pollito a écrit:moi je les cultive cette année
lavandula a écrit:J'en ai aussi ici. Lorsque les plants sont minuscules, ils piquent moins et je peux les arracher à main nue mais quand ils sont matures, ça prend des gants en effet
Bon, j'vois que nous, les heureux jardiniers de la Rive Nord, on est particulièrement gâtés par la présence de cette charmante plante!...grigri a écrit:ah oui, ça brûle longtemps après que tu y as touché
Pierre
@lavandula: mon plant faisait un bon 3-4 pieds...
N.B. En passant, l'opération arrachage a été un succès!
Page 1 sur 1