Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Outils électriques pour le jardin

+7
Repiqueur
Fabiendelcourt
grigri
Bersimis
Yo
Le Grand Duc
Coxinelle
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outils électriques pour le jardin - Page 2 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Lun 2 Nov 2020 - 15:40

Et voici un autre outil intéressant, pour couper des petites branches sans efforts: 

Scie électrique Black and Decker 

Dernière édition par Coxinelle le Lun 2 Nov 2020 - 15:50, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Revenir en haut Aller en bas

Outils électriques pour le jardin - Page 2 Empty Re: Outils électriques pour le jardin

Message par Coxinelle Lun 2 Nov 2020 - 15:49

Et je n'ai pas trouvé encore l'équivalent ICI AU QUÉBEC où tout ce qui pousse, c'est juste du lichen et de la roche dans nos jardins...tsé...mais voici un autre type d'outil qui existe dans la stratosphère:

Sécateur...électrique!

Remarquez, je sais pas ce que ça vaut, pas eu encore le temps de fouiller le net à la recherche de vidéos...
Coxinelle
Coxinelle

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 18:00

Dès lors que tu ne peux pas détacher la batterie, c'est un no-go
Anonymous
Invité
Invité

Message par Coxinelle Lun 2 Nov 2020 - 18:54

Tu as raison. Parce que ça signifie que tu peux pas avoir deux batteries pour les « long runs » Coquin

Merci du rappel. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 19:36

De nada !

L'autre point à considérer est le remplacement de la dite batterie, les modèles plug-In sont généralement plus facilement disponibles.

La première chose que je vérifie quand j'achète quelque chose, c'est la disponibilité des pièces de rechange.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Bersimis Lun 2 Nov 2020 - 19:46

Je ne vois pas l’utilité de ce genre d’outil pour une utilisation si restreinte et facilement surmontable avec un sécateur ordinaire ou une machette.

Comme partagé auparavant, c’est la fiabilité, la durabilité et la gestion des charges des batteries qui est en cause. Ici, j’ai une tondeuse électrique qui fait un travail sublime, mais j’ai du la modifier pour la rendre fonctionnel, notamment les commandes originales ont été retirées pour la rendre pratique et fonctionnelle... trop made in Chine!

Super, tous les outils électriques DeWalt... malgré, la qualité et la performance hors pair, le problème est toujours en lien avec les maudites batteries... d’ailleurs même constat pour l’énergie solaire au chalet... très bons capteurs, mais le talon d’Achille reste toujours les batteries... pas toujours évident de savoir qui va honorer la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) prévue dans la Loi. Cette année, il semble avoir une bonne avancée à cet égard et aussi sur la fiabilité et durabilité des batteries.
Bersimis
Bersimis

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 19:59

La REP ???

scratch scratch scratch
Jamais entendu parler, dis-m'en plus !

On veux tout savoir, y compris le numéro de téléphone du ministre en charge !

Anonymous
Invité
Invité

Message par Bersimis Lun 2 Nov 2020 - 20:06

Voilà le lien:

http://www.environnement.gouv.qc.ca/matieres/reglement/recup-valor-entrepr/faq.htm

Gato perezoso, he aquí la definición del concepto que parece ser desconocido para ti:

1.1  Qu’est-ce que la responsabilité élargie des producteurs (REP)?

La responsabilité élargie des producteurs (REP) est une approche qui vise à transférer la responsabilité de la gestion des matières résiduelles engendrées par la consommation de divers produits aux entreprises qui sont à l’origine de leur mise en marché sur un territoire donné.

Deux grands principes sous-tendent la REP, soit :

Le respect de la hiérarchie des 3RV-E(1) dans la gestion des produits;
La création de mesures incitatives en faveur de l’écoconception des produits.
(1) 3RV-E : réduction à la source, réemploi, recyclage, valorisation matière ou énergétique et élimination.
Bersimis
Bersimis

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 21:56

gato y perezoso son sinónimos !

biggrin biggrin biggrin

Pourtant si, j'avais entendu parler.
Dans un contexte d'économie circulaire ou de réutilisation/recyclage.

Sauf que dans le contexte ou tu décris amplement les problèmes liés à la performances des batteries, je croyais que tu allais me parler de quelque chose qui y était relié et dont je n'avais pas entendu parler.

Quelque chose qui aurait tourné autour de la responsabilité des producteurs sur la performance ou la durabilité de leur produits...

Simple méprise.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Coxinelle Mar 3 Nov 2020 - 6:41

Bersimis a écrit:Je ne vois pas l’utilité de ce genre d’outil pour une utilisation si restreinte et facilement surmontable avec un sécateur ordinaire ou une machette.

La seule raison pour laquelle personnellement je regarde pour un outil électrique, c’est que justement, les blessures s’accumulent et que je n’ai plus les poignets, les coudes, les épaules équipés pour mon jardin qui nécessitent beaucoup de sécateur et de tailles pour maintenir le jardin et ne pas le laisser à l’abandon. Et l’homme doit limiter les efforts physiques lui-même alors je dois me débrouiller. Clin d'oeil

Coxinelle
Coxinelle

Message par Bersimis Mar 3 Nov 2020 - 7:20

Déjà partagé par el Lindo Gatico:

https://fr.stihl.ca/outils-a-batterie-au-lithium-ion.aspx?gclid=EAIaIQobChMI79-opq3m7AIV1R-tBh30tQJQEAAYASAAEgIhWfD_BwE

Un très bon investissement pour un bon travail et la qualité de services après vente.
Bersimis
Bersimis

Message par Yo Mar 3 Nov 2020 - 7:43

Moi, LE truc que j’achèterais c’est une petite scie à pile, pour l’émondage. A cause du télétravail avec un bureau pas ergonomique pantoute, je développe une gentille tendinite au coude qui se manifeste quand je joue du sécateur. Une petite scie pour couper les branches m’éviterait 1) d’avoir mal et 2) d’aggraver mon cas.

Les émondeurs qui sont venus s’occuper de mes arbres récemment étaient bien équipés, leurs scies semblaient légères et performantes, mais j’ai pas osé leur demander d’y jeter un oeil, encore moins de les essayer. Mon chum a beaucoup d’outils Ryobi, faudrait que je vois s’ils font dans le jardinage.
Yo
Yo

Message par Le Grand Duc Mar 3 Nov 2020 - 9:39

LeMatou a écrit:Dès lors que tu ne peux pas détacher la batterie, c'est un no-go
Il semble bien qu'il y ait comme des clips sur les côtés, la batterie se détache sûrement.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

https://accropedia.com/

Message par Le Grand Duc Mar 3 Nov 2020 - 9:47

Coxinelle a écrit:La seule raison pour laquelle personnellement je regarde pour un outil électrique, c’est que justement, les blessures s’accumulent et que je n’ai plus les poignets, les coudes, les épaules équipés pour mon jardin qui nécessitent
Comme je te comprends ! copain
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Message par Le Grand Duc Mar 3 Nov 2020 - 10:03

Personnellement, voici les critères que j'utilise pour le choix d'un outil électrique à batterie :
1° si c'est possible rester dans les marques de ceux que j'ai déjà, avec des batteries compatibles, ça donne une plus grande autonomie, au lieu d,avoir 5 marques différentes avec chacune une batterie non compatible avec les autres. Je m'en tiens aux seules marques DeWalt et Black & Decker. Ces deux marques appartiennent à la même compagnie, et déjà là, ils se sont arrangé pour que les batteries ne soient pas compatibles.
J'ai déjà un taille-haie et un coupe-bordure de chez B & B, et une scie circulaire et une perceuse DeWalt.
On trouve des batterie compatibles DeWalt 5 AH pour la moitié du prix chez Amazon.

2° si c'est possible, trouver un outil seul, sans batterie ni chargeur. Ça ne donne rien d'en avoir une demi douzaine.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Message par Le Grand Duc Mar 3 Nov 2020 - 10:21

... Malheureusement, aucune de ces compagnies n'offre un sécateur. Alors tant qu'à faire, j'en chercherais un qui a un long manche, surtout s'il on a des arbres à tailler.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 14:10

Vous ne trouvera probablement pas de sécateurs. Les compagnies proposent en remplacement un échenilloir, soit un genre de miniscie à chaine, souvent sur perche ou alors avec une rallonge qu'on peut utiliser ou pas.

J'en ai essayé quelques uns, mais dans l'ensemble, s'ils coupent bien, ils sont très lourds.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Le Grand Duc Mar 3 Nov 2020 - 15:26

LeMatou a écrit:Vous ne trouvera probablement pas de sécateurs. Les compagnies proposent en remplacement un échenilloir, soit un genre de miniscie à chaine, souvent sur perche ou alors avec une rallonge qu'on peut utiliser ou pas.

J'en ai essayé quelques uns, mais dans l'ensemble, s'ils coupent bien, ils sont très lourds.
D'accord, mais ça c'est vraiment pour les grosses branches. Pour tailler un arbre fruitier par exemple ça prend vraiment un sécateur.
J'emploie un tailleur professionnel pour les miens, et lui il a carrément un outil qui marche à air comprimé avec un compresseur, mais là on est pas loin des 1000 $ et plus.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Message par Fabiendelcourt Ven 27 Nov 2020 - 5:56

Quelqu'un ici à acheté un broyeur électrique? à rotor? Je suis en plein élagage de mes arbres avant que le grand froid ( froid français, pas québécois biggrin ) J'ai toujours eu un doute sur l’efficacité de ces machines?

Fabiendelcourt
Fabiendelcourt

Message par Invité Ven 27 Nov 2020 - 8:09

T'as ben raison, ce sont de bêtes jouets...

J'en ai loué un à ce certain moment et donc ça passait pour 'un gros' modèle.
Mais
Bofff, pas impressionnant.

Pour l'heure, on coupe à la cisaille et on casse à la main, ça fait du très beau bois d'allumage.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Le Grand Duc Ven 27 Nov 2020 - 11:29

Il faut avoir un gros volume pour que ça vaille la peine, et y mettre le prix pour que ça fasse la job, sinon ça va plus vite avec un moulin à café.
J'en ai un gros, dans les 1000$, mais j'ai de gros arbres sur mon terrain qui font beaucoup de feuilles et j'en fais beaucoup de compost avec l'herbe de tonte et le déchets de jardin.
Voir : Le chemin de Compostelle, Saison 1

Outils électriques pour le jardin - Page 2 Compos11

Et avec un Quick-Kick-Couic, ça aide Oui

Outils électriques pour le jardin - Page 2 Compos20
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Message par Invité Ven 27 Nov 2020 - 13:27

Le Grand Duc a écrit:

Outils électriques pour le jardin - Page 2 Compos20

Comment ?
T'as pas mis de moteur sur ton Quick-Kick-Couic ???
Anonymous
Invité
Invité

Message par Repiqueur Ven 27 Nov 2020 - 13:32

J’avoue je ça vaut la peine de déchiqueter les feuilles de chêne. Je voulais m’acheter une déchiqueteuse, mais on n’a pas assez de place dans le cabanon. De toute manière on n’a qu’un seul jeune chêne et je peux toujours jeter les tiges mortes dans le bois sous les arbustes. Je trouve ça un peu dommage parce que ça fait un beau paillis quand c’est tout déchiqueté. Je préfère laisser composter lentement dans le bois plutôt que de tout brûler, même si on me dit que ça fait pas propre.

Dernière édition par Repiqueur le Ven 27 Nov 2020 - 15:08, édité 1 fois
Repiqueur
Repiqueur

Message par Le Grand Duc Ven 27 Nov 2020 - 13:58

LeMatou a écrit:
Comment ?
T'as pas mis de moteur sur ton Quick-Kick-Couic ???
J'y ai songé, mais ça serait vachement dangereux pour les doigts, avec le pied on a quand même un meilleur contrôle.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut