Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Papotages et folies autour de nos semis 2020-2021
+16
Antille
Pinco
Le Grand Duc
Grany
Phil
Viger
Repiqueur
JardinsLeeds
Tulipe 127
Dalila
Coxinelle
grigri
Yo
OLA
Billy
Cloo
20 participants
Page 24 sur 24 • Partagez
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Papotages et folies autour de nos semis 2020-2021
@grigri J'avoue que c'est la première fois que je fais une composition uniquement de semis de l'année. J'ai complété au bout avec quelques hostas et autres plantes qui manquaient d'amour, mais c'est bien juste, parce que j'ai festonné (un nouveau mot de lexique pour @Coxinelle ?)un peu partout dans la côte et en haut aussi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
@Repiqueur, si tant est que tu puisses m'expliquer ce que tu entends par festonner afin que je puisse pondre une définition dans le lexique
Je bois ces paroles, Amen
LeMatou a écrit:
J'ai une très grande tolérance aux longues attentes et aux issues incertaines.
Mais je hais gosser...
Donc toutes mes alpines ne reçoivent qu'un seul traitement, semis à l'automne et hivernement en couche froide.
Ça germe ou ça germe pas, point !
J'ai eu ma période tatillonne additionnée d'acide guiribillique, de no-damp et autre sortilèges de variations de températures...bofffff
On fait comme mère nature; on essaye un grand nombre et on réchappe ce qu'on peux !
De toute manière, je ne suis pas de la communauté des collectionneurs, j'te dis pas que je ne veux pas de taxons rares, c'est juste que je suis plus un jardinier d'ambiance et une plante ou une autre...ne fait pas la différence.
Un temps, il y a eu au delà de 1500 taxons ici, trois fois moins maintenant, personne ne voit la différence...
À part peut-être deux trois fondus d'horticulture...
Mon jardin n'est qu'un havre de paix et un exorcice qui me maintient en santé mentale et physique.
Dès lors....
Je bois ces paroles, Amen
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Festonner, c'est décorer l'ourlet d'une bordure. Quand on a semé des primevères et autres petites choses à plein plateaux et qu'on n'est plus très sûr qu'on va pouvoir tasser d'autres plantes, ou intercaler avec des plus grandes, il reste cette fine bordure, le rebord de la bordure, celui qui craint la roue de la tondeuse, mais qui se transforme en petite rigole lors de fortes pluies, pour que les rosettes des p'tites jeunes se coltinent en attendant le bal printanier.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Bon, je viens d'aller faire le ménage des serres...
Pour voir ce que les damnées spongieuses m'ont laissée sur les quelques 200 et quelques semis que j'ai fais l'hiver dernier et qui ont germés au taux de 82% (Si si !)
Ben, je ne te le dirai pas, mais c'est probablement la pire année en 30 ans de culture.
Saleté de chenilles.
Pour l'heure, je médite un plan Marshall pour la reconstruction de mes couches froides pour les rendre inaccessibles aux chenilles, parce que apparemment les grillages en acier soudé, ça arrête seulement les campagnols...
Le monde est cruel...
Ce dit-on !
Merde ajouterais-je derechef...
Elles ont dédaigné les Ginkos, du coup je m'en suis offert un autre (Nain), on aura quand même quelque chose de vert au printemps prochain...
Pour voir ce que les damnées spongieuses m'ont laissée sur les quelques 200 et quelques semis que j'ai fais l'hiver dernier et qui ont germés au taux de 82% (Si si !)
Ben, je ne te le dirai pas, mais c'est probablement la pire année en 30 ans de culture.
Saleté de chenilles.
Pour l'heure, je médite un plan Marshall pour la reconstruction de mes couches froides pour les rendre inaccessibles aux chenilles, parce que apparemment les grillages en acier soudé, ça arrête seulement les campagnols...
Le monde est cruel...
Ce dit-on !
Merde ajouterais-je derechef...
Elles ont dédaigné les Ginkos, du coup je m'en suis offert un autre (Nain), on aura quand même quelque chose de vert au printemps prochain...
Invité- Invité
Dalila- Nombre de messages : 6972
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24