Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison zen 2020
+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants
Page 6 sur 20 • Partagez
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Chez Billy: saison zen 2020
Merci beaucoup pour vos encouragements, les amis!
Je poste quelques photos ce soir...
Primula sieboldii 'Nankinkozakura'
Je l'aaaiiimmme!

Primula sieboldii rose de @Cloclo!
La fleur est un peu plus grande que la précédente. Je l'aime beaucoup aussi!

Pulmonaria 'Opale'!
Elle a perdu un peu de volume ces dernières années!
... Il est peut-être temps de lui trouver un nouvel emplacement! Elle aimait pourtant cet endroit, au départ!

Retour sur la magnifique pulmonaria 'Majesté' de @Coxinelle!
... maintenant en fleurs!

Un autre trésor: cardamine heptaphylla qui me vient de @Cloclo!

D'un peu plus loin, avec l'hakonechloa macra 'Aureola'...

Toujours sous le sapin, il y a les ancolies du Canada (aquilegia canadensis) qui égaient le tableau!

Une autre ancolie... mais beaucoup plus courte "sur pattes"!
Aquilegia flabellata 'Alba'

Primula polyanthus 'Paris 90'
Une belle qui me vient des Primevères du Petit Sabazan (@Pinco)!

Un lilas que je ne vous avais pas encore montré... et pourtant, c'est une photo de fin de floraison!
Les nouvelles fleurs sont d'un pourpre/ rouge vin très intense!
En vieillissant, elles deviennent plus pâles... comme sur la photo!
Syringa vulgaris 'Znamia Lenina' (Kolesnikov, 1936)

Les 3 prochains, vous les avez déjà vu en début de floraison...
Syringa vulgaris 'Nadezhda' (Kolesnikov, 1968)
Les thyrses sont si denses et lourds!
Pas étonnant que les branches ploient ainsi!

Syringa vulgaris 'Violetta' (Lemoine, 1916)

Syringa vulgaris 'Adelaide Dunbar' (Dunbar, 1916)

Je termine avec une grimpante! Actinidia kolomikta 'Arctic Beauty'

Les fleurs, qui se cachent sous les feuilles, ont un parfum envoûtant!

Je poste quelques photos ce soir...
Primula sieboldii 'Nankinkozakura'
Je l'aaaiiimmme!

Primula sieboldii rose de @Cloclo!

La fleur est un peu plus grande que la précédente. Je l'aime beaucoup aussi!

Pulmonaria 'Opale'!

Elle a perdu un peu de volume ces dernières années!

Retour sur la magnifique pulmonaria 'Majesté' de @Coxinelle!

Un autre trésor: cardamine heptaphylla qui me vient de @Cloclo!

D'un peu plus loin, avec l'hakonechloa macra 'Aureola'...

Toujours sous le sapin, il y a les ancolies du Canada (aquilegia canadensis) qui égaient le tableau!

Une autre ancolie... mais beaucoup plus courte "sur pattes"!

Aquilegia flabellata 'Alba'

Primula polyanthus 'Paris 90'
Une belle qui me vient des Primevères du Petit Sabazan (@Pinco)!

Un lilas que je ne vous avais pas encore montré... et pourtant, c'est une photo de fin de floraison!

Les nouvelles fleurs sont d'un pourpre/ rouge vin très intense!

Syringa vulgaris 'Znamia Lenina' (Kolesnikov, 1936)

Les 3 prochains, vous les avez déjà vu en début de floraison...
Syringa vulgaris 'Nadezhda' (Kolesnikov, 1968)
Les thyrses sont si denses et lourds!

Syringa vulgaris 'Violetta' (Lemoine, 1916)

Syringa vulgaris 'Adelaide Dunbar' (Dunbar, 1916)

Je termine avec une grimpante! Actinidia kolomikta 'Arctic Beauty'

Les fleurs, qui se cachent sous les feuilles, ont un parfum envoûtant!

Billy- Nombre de messages : 10496
Elles sont jolies ces fleurs de kiwi!
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Les deux Primula sieboldii 
Beau plant, la Cardamine
Je découvre aussi les fleurs de kiwi, originales

Beau plant, la Cardamine

Je découvre aussi les fleurs de kiwi, originales

Passer ici c'est comme ouvrir chaque fois une boite de chocolats...
Et l'air de rien, tu as une collection de vivaces souvent très originales que tu nous fais découvrir. De vraies beautés! Et les fleurs de l'Actinidia, premières fois que j'en vois!

Et l'air de rien, tu as une collection de vivaces souvent très originales que tu nous fais découvrir. De vraies beautés! Et les fleurs de l'Actinidia, premières fois que j'en vois!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Primula sieboldii 'Nankinkozakura', Pulmonaria 'Opale'
Primula, magnifique
En chantant : je l'aime, je l'adoooore, c'est fou que je l'aime....
Pulmonaire. Dis toi qu'on a vecu 2 l'ete de canicules extrêmement longues et la secheresse. Elle a du manquer un peu d'humidité dans ton sol drainant. Si on aura droit aux saisons moins chaudes, elle va se replumer .
Fleurs de Kiwi, c'est mignon, je serais curieuse de mettre mon nez la dedans
Primula, magnifique

En chantant : je l'aime, je l'adoooore, c'est fou que je l'aime....
Pulmonaire. Dis toi qu'on a vecu 2 l'ete de canicules extrêmement longues et la secheresse. Elle a du manquer un peu d'humidité dans ton sol drainant. Si on aura droit aux saisons moins chaudes, elle va se replumer .
Fleurs de Kiwi, c'est mignon, je serais curieuse de mettre mon nez la dedans

OLA- Nombre de messages : 11136
Merci Billy pour ce printemps hâtif !
Effectivement, l'Actinidia kolomikta dégage un délicieux parfum. Ici, le triangle de parfums est circonscrit par l'Actinidia kolomikta, Elaeagnus angustifolia (Olivier de Bohême) et Clematis mandshurica (Clématite 'Mandshurica').
Je te souhaite du bon temps pour les prochaines semaines. Au plaisir, Bersimis
Effectivement, l'Actinidia kolomikta dégage un délicieux parfum. Ici, le triangle de parfums est circonscrit par l'Actinidia kolomikta, Elaeagnus angustifolia (Olivier de Bohême) et Clematis mandshurica (Clématite 'Mandshurica').
Je te souhaite du bon temps pour les prochaines semaines. Au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Repiqueur a écrit:Elles sont jolies ces fleurs de kiwi!
mets-en, elle sont magnifiques !

et que dire des primula sieboldii, elles sont superbes

grigri- Nombre de messages : 24762
Coxinelle a écrit:Passer ici c'est comme ouvrir chaque fois une boite de chocolats...![]()

Tu as raison, @OLA!OLA a écrit:

Oh! Je ne savais pas que l'olivier de bohème était parfumé!Bersimis a écrit:

Merci pour ton passage, @Bersimis!

Merci à tous qui m'avez laissé un message! Ça me donne du pep et me motive à poursuivre!
2 vues un peu plus larges...
Une zone en développement... Acer palmatum var. dissectum 'Inaba-Shidare', à gauche, et rhododendron 'Ivory Coast', à droite...
Parmi les vivaces visibles: alchemilla mollis, pulmonaria 'Majesté'. Les 3 bébés: hellébore (hybride réalisé par @grigri), allium thunbergii 'Ozawa' et primula à feuilles de chêne qui me vient de @Pinco.
Je ne sais pas si le projet va se réaliser mais je souhaite ajouter un petit bassin d'eau dans ce coin, juste en avant de l'acer et des nouveaux bébés... Je rêvais d'avoir un acer au port retombant sur le bord d'un bassin d'eau
... Je le visualise bien
... peut-être la saison prochaine si j'y arrive! Mes nouvelles amies, les jolies grenouilles léopard pourront y parfaire la technique de leur brasse!
https://accrosjardin.forumactif.com/t8385-n-est-elle-pas-mignonne-grenouille-leopard-merci-omski

Bon, au début du printemps, j'avais mis la déco "pseudo face de statue de l'Île de Pâques" à ce spot libre en me disant: "Il va falloir éventuellement lui trouver sa vraie place." Durant la saison, les semaines se sont écoulées et j'ai fini par ne jamais m'en occuper!
Elle et le lapin ne cadrent pas trop bien ensemble!!! 
Prochaine photo: vue latérale de la bordure de la grande plate-bande "sapin"!
Une bordure en constante évolution... Remise à neuf, redessinée, déplacée de quelques pouces vers l'avant au fil des ajouts...

Ah! que je l'aime!
Allium senescens var. glaucum!
Cette talle me vient de @Minmax (échange de juin 2019 chez Dalila) mais j'en avais déjà une autre! Quand j'aime autant, les duplicatas ne me dérangent pas!
À l'arrière, en pleine floraison, le bel ajuga 'Black Scallop' de @Coxinelle! Il s'est bien installé, tu sais!

Les petits semis d'amsonia hubrichtii de @Chantrelle ont pas mal grandi!
Ça aura pris un bon nombre d'années mais j'ai fini par voir des fleurettes!
(faut pas être pressé avec celle-là!
). Merci @Chantrelle!

Quelques jours plus tard... Tout à l'arrière, nageant en pleine "floutitude", on devine le sommet de la boule de fleurs que forme le gros deutzia de @Cloo!

Le voici, d'ailleurs!, ce beau gros deutzia!

Erigeron 'Lynnhaven Carpet' La carpette tend à s'étendre avec le temps!
... sera divisée au printemps!
Il y a deux des fleurs qui semblent présenter une anomalie génétique!...

Parlant d'anomalie génétique!
Cette primula à feuille de chêne donne de drôles de fleurs! Les pétales restent très étroites!
Pas grave!, je l'avais avant tout sélectionnée pour son feuillage!

Revoici la primula sieboldii 'Nankinkozakura'

Voilà une primula qui ne fait jamais de chichi et qui se resème gentiment chez moi: primula japonica!
C'est un ancien semis que j'avais fait avec des semences de @Cloclo!

Tout au fond de la cour, un de mes petits chouchous: amorpha nana (semis perso de quelques années)
À l'arrière, le feuillage tout brillant du coreopsis tripteris 'Lightning Flash' Je crois qu'il me venait d'@Antille!

Ses délicates inflorescences en devenir...

Une ancolie vraiment craquante et bien solide!
Aquilegia dite "Bleu électrique" de @Coxinelle (merci encore pour le partage de tes précieuses semences!
)
Sur cette photo, elle semble un peu insolente... comme si elle me disait: "Dis, tu veux ma photo??!?"
(grand Dieu, n'allez pas me chercher de camisole de force...
)

Dans un angle un peu différent...
À l'arrière, au loin, se dessine la floraison du geranium phaeum 'Samobor'!

Retour sur la très "diminutive" aquilegia flabellata 'Alba'!
Autour d'elle, le feuillage du dicentra cucullaria, une petite alchémille dont le nom m'échappe (me vient de @Pinco, *erythropoda, merci @grigri!)) et le feuillage du lathyrus 'Alboroseus au coin supérieur droit.

Un lilas tardif que j'avais reçu en cadeau de notre amie @Kiwi!
Syringa 'Bloomerang' (remontant)

Je redonde pour celui-ci dont je vous avais montré les feuilles...
Syringa tomentella 'Kum Bum' (Fiala, 1969)

Bonne fin de semaine!

2 vues un peu plus larges...

Une zone en développement... Acer palmatum var. dissectum 'Inaba-Shidare', à gauche, et rhododendron 'Ivory Coast', à droite...
Parmi les vivaces visibles: alchemilla mollis, pulmonaria 'Majesté'. Les 3 bébés: hellébore (hybride réalisé par @grigri), allium thunbergii 'Ozawa' et primula à feuilles de chêne qui me vient de @Pinco.
Je ne sais pas si le projet va se réaliser mais je souhaite ajouter un petit bassin d'eau dans ce coin, juste en avant de l'acer et des nouveaux bébés... Je rêvais d'avoir un acer au port retombant sur le bord d'un bassin d'eau

https://accrosjardin.forumactif.com/t8385-n-est-elle-pas-mignonne-grenouille-leopard-merci-omski

Bon, au début du printemps, j'avais mis la déco "pseudo face de statue de l'Île de Pâques" à ce spot libre en me disant: "Il va falloir éventuellement lui trouver sa vraie place." Durant la saison, les semaines se sont écoulées et j'ai fini par ne jamais m'en occuper!

Prochaine photo: vue latérale de la bordure de la grande plate-bande "sapin"!

Une bordure en constante évolution... Remise à neuf, redessinée, déplacée de quelques pouces vers l'avant au fil des ajouts...

Ah! que je l'aime!

Cette talle me vient de @Minmax (échange de juin 2019 chez Dalila) mais j'en avais déjà une autre! Quand j'aime autant, les duplicatas ne me dérangent pas!

Les petits semis d'amsonia hubrichtii de @Chantrelle ont pas mal grandi!

Quelques jours plus tard... Tout à l'arrière, nageant en pleine "floutitude", on devine le sommet de la boule de fleurs que forme le gros deutzia de @Cloo!

Le voici, d'ailleurs!, ce beau gros deutzia!

Erigeron 'Lynnhaven Carpet' La carpette tend à s'étendre avec le temps!

Il y a deux des fleurs qui semblent présenter une anomalie génétique!...

Parlant d'anomalie génétique!

Cette primula à feuille de chêne donne de drôles de fleurs! Les pétales restent très étroites!

Pas grave!, je l'avais avant tout sélectionnée pour son feuillage!

Revoici la primula sieboldii 'Nankinkozakura'

Voilà une primula qui ne fait jamais de chichi et qui se resème gentiment chez moi: primula japonica!
C'est un ancien semis que j'avais fait avec des semences de @Cloclo!

Tout au fond de la cour, un de mes petits chouchous: amorpha nana (semis perso de quelques années)
À l'arrière, le feuillage tout brillant du coreopsis tripteris 'Lightning Flash' Je crois qu'il me venait d'@Antille!

Ses délicates inflorescences en devenir...

Une ancolie vraiment craquante et bien solide!

Aquilegia dite "Bleu électrique" de @Coxinelle (merci encore pour le partage de tes précieuses semences!

Sur cette photo, elle semble un peu insolente... comme si elle me disait: "Dis, tu veux ma photo??!?"

(grand Dieu, n'allez pas me chercher de camisole de force...

Dans un angle un peu différent...
À l'arrière, au loin, se dessine la floraison du geranium phaeum 'Samobor'!

Retour sur la très "diminutive" aquilegia flabellata 'Alba'!

Autour d'elle, le feuillage du dicentra cucullaria, une petite alchémille dont le nom m'échappe (me vient de @Pinco, *erythropoda, merci @grigri!)) et le feuillage du lathyrus 'Alboroseus au coin supérieur droit.

Un lilas tardif que j'avais reçu en cadeau de notre amie @Kiwi!

Syringa 'Bloomerang' (remontant)

Je redonde pour celui-ci dont je vous avais montré les feuilles...
Syringa tomentella 'Kum Bum' (Fiala, 1969)

Bonne fin de semaine!

Dernière édition par Billy le Sam 12 Déc 2020 - 14:31, édité 2 fois
Merci pour tes belles photos c'est toujours apprécié '' le retour du printemps''

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Billy a écrit:
Ah! que je l'aime!Allium senescens var. glaucum!
Très joli tout l'été et ne demande aucun entretien. Moi aussi j'utilise ce couvre-sol à plusieurs endroits dans mes pb ensoleillées. Les abeilles raffolent de ses "pompons" roses.
minmax- Nombre de messages : 1409
wow ! ta plate-bande avec l'acer japonais retombant est très belle. Tu as toujours des plantes dont certaines que je vais voir sur le net comme cet Allium Thunbergii ozawa, très très joli, pas trop haut.
Sinon, l'allium senescens var. glaucum, moi aussi c'est un de mes préférés (j'en ai 2 talles itou
)
Pour ta primula à feuille de chênes, ça se peut que la première floraison soit pas tout à fait ce qu'elle devrait être... c'est comme pour les hémérocalles, elles sont plus belles lorsque le plant est bien mature, bien implanté. Je l'ai mis sur ma wish list pour ma prochaine visite Au petit Sabazan de Pinco.
Sinon, la primula sieboldii avec un nom comme la sauce worceshteisscshrtire est magnifique.
En passant, les P. sieboldii sont de bons soldats, du moins dans mon jardin de mi-ombre.
Pour les arbustes, le Deutzia est magnifique. Il ne semble pas devenir trop gros non plus et peut vivre dans un sol bien drainant, très tentant. Sinon, l'amorpha, ça c'est spécial aussi, JL m'en a donné un tout petit, un semis qu'il a fait. Il s'agit de 2 arbustes distinctifs qu'on ne voit pas assez souvent.
Bravo !
je dis comme JL c'est beau toutte toutte...

Sinon, l'allium senescens var. glaucum, moi aussi c'est un de mes préférés (j'en ai 2 talles itou

Pour ta primula à feuille de chênes, ça se peut que la première floraison soit pas tout à fait ce qu'elle devrait être... c'est comme pour les hémérocalles, elles sont plus belles lorsque le plant est bien mature, bien implanté. Je l'ai mis sur ma wish list pour ma prochaine visite Au petit Sabazan de Pinco.
Sinon, la primula sieboldii avec un nom comme la sauce worceshteisscshrtire est magnifique.

En passant, les P. sieboldii sont de bons soldats, du moins dans mon jardin de mi-ombre.
Pour les arbustes, le Deutzia est magnifique. Il ne semble pas devenir trop gros non plus et peut vivre dans un sol bien drainant, très tentant. Sinon, l'amorpha, ça c'est spécial aussi, JL m'en a donné un tout petit, un semis qu'il a fait. Il s'agit de 2 arbustes distinctifs qu'on ne voit pas assez souvent.
Bravo !

je dis comme JL c'est beau toutte toutte...
Je pense que ton Alchemile c'est erythropoda, j'ai eu ça de Pinco moi aussi et je l'aime beaucoup, elle pousse bien et très facile
La cardamine est vraiment belle.

Marron- Nombre de messages : 1723
Merci @Tulipe 127!Tulipe 127 a écrit:Merci pour tes belles photos c'est toujours apprécié '' le retour du printemps''![]()
![]()
![]()

Oui!Cloo a écrit:Eh bien, il a l'air en forme, le petit Deutzia!

Le feuillage me rappelle des plantes aquatiques (certaines anémones des mers!minmax a écrit:Très joli tout l'été et ne demande aucun entretien. Moi aussi j'utilise ce couvre-sol à plusieurs endroits dans mes pb ensoleillées. Les abeilles raffolent de ses "pompons" roses.Billy a écrit:
Ah! que je l'aime!Allium senescens var. glaucum!

Je ne l'ai pas encore vu fleurir alors j'ai hâte à l'année prochaine!grigri a écrit:wow ! ta plate-bande avec l'acer japonais retombant est très belle. Tu as toujours des plantes dont certaines que je vais voir sur le net comme cet Allium Thunbergii ozawa, très très joli, pas trop haut.![]()

Tu m'encourages!grigri a écrit:Pour ta primula à feuille de chênes, ça se peut que la première floraison soit pas tout à fait ce qu'elle devrait être... c'est comme pour les hémérocalles, elles sont plus belles lorsque le plant est bien mature, bien implanté. Je l'ai mis sur ma wish list pour ma prochaine visite Au petit Sabazan de Pinco.

Idem!grigri a écrit:En passant, les P. sieboldii sont de bons soldats, du moins dans mon jardin de mi-ombre.

Ça ne pousse pas super vite mais j'ai l'impression que le mien (un semis perso) est enfin bien établi! La saison 2020 a été sa plus belle... malgré le fait qu'il avait été "scié en deux" (probablement par le poids de la neige) l'hiver dernier. J'ai attaché les deux parties solidement et il n'a pas semblé être trop affecté par sa blessure!grigri a écrit:Sinon, l'amorpha, ça c'est spécial aussi, JL m'en a donné un tout petit, un semis qu'il a fait.

Merci!grigri a écrit:Je pense que ton Alchemile c'est erythropoda, j'ai eu ça de Pinco moi aussi et je l'aime beaucoup, elle pousse bien et très facile

Jamais eu de fleurs ici, toutefois! Le mollis fleurit bien chaque année et ils sont sensiblement dans les mêmes conditions! Chez toi?... plein soleil?
Merci @Marron!Marron a écrit:La cardamine est vraiment belle.![]()

Encore de belles plantes que j'aime, mais ma préférée amsonia hubrichtii, elle parait toute légère et délicate, tant par son feuillage que la fleur étoilée.
Belle série de Primula également, et le Syringa tomentella 'Kum Bum' avec ces fleurs très tubulaires, il se démarque.

Belle série de Primula également, et le Syringa tomentella 'Kum Bum' avec ces fleurs très tubulaires, il se démarque.

Flora45- Nombre de messages : 633
Je suis tellement d'accord avec toi, @Flora45!Flora45 a écrit:Encore de belles plantes que j'aime, mais ma préférée amsonia hubrichtii, elle parait toute légère et délicate, tant par son feuillage que la fleur étoilée.![]()

Merci beaucoup d'être passée chez moi!

Quelques-unes de plus...
Je ne l'écris pas toujours mais là, on est rendu le 8 juin!
Verbascum phoenicium 'Violetta'
Issu de mes semis vieux de quelques années. Je laisse les hampes florales en place en espérant qu'avec les années j'aurai une talle digne de ce nom!...
Ça marche pas fort mon affaire mais je suis toujours ravie de retrouver les quelques tiges florales!
La couleur est magnifique!

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le nom de ce joli sedum!...
*sedum kamtchaticum 'Variegatum'* (merci @Cloo!)
Je crois que je l'avais choisi lors du 1er échange auquel j'ai participé! Ça fait un bail que je l'ai!

Retour sur le feuillage de l'hémérocalle 'Golden Zebra'. Comme de longs rubans délicats...

Tsuga canadensis 'Pendula'... Un des achats que j'avais fait au "Jardin des Mères Fées" lors de la vente de fermeture. Cet endroit charmant me manque encore!
En arrière-plan, lychnis viscaria

Quelques photo de vues, en vrac!

Les branches de conifère sur cette dernière photo appartiennent au metasequoia glyptostroboides 'Gold Rush'

Je ne l'écris pas toujours mais là, on est rendu le 8 juin!

Verbascum phoenicium 'Violetta'
Issu de mes semis vieux de quelques années. Je laisse les hampes florales en place en espérant qu'avec les années j'aurai une talle digne de ce nom!...

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le nom de ce joli sedum!...

Je crois que je l'avais choisi lors du 1er échange auquel j'ai participé! Ça fait un bail que je l'ai!

Retour sur le feuillage de l'hémérocalle 'Golden Zebra'. Comme de longs rubans délicats...

Tsuga canadensis 'Pendula'... Un des achats que j'avais fait au "Jardin des Mères Fées" lors de la vente de fermeture. Cet endroit charmant me manque encore!

En arrière-plan, lychnis viscaria

Quelques photo de vues, en vrac!

Les branches de conifère sur cette dernière photo appartiennent au metasequoia glyptostroboides 'Gold Rush'

Dernière édition par Billy le Dim 13 Déc 2020 - 9:24, édité 1 fois
Ton Sedum doit être le Sedum kamtchaticum variegatum, je crois 
Le bel Acer palmatum dissectum
J'ai déjà eu cette belle Violetta aussi... elle a disparu de mon jardin

Le bel Acer palmatum dissectum

J'ai déjà eu cette belle Violetta aussi... elle a disparu de mon jardin

Ton sedum, ce ne serait pas Sedum kamtschaticum variegatum, par hasard?
Moi, c’est le métaséquoïa
Le petit guide à quatre pattes rend le jardin d’autant plus accueillant que je ferais dix fois le tour!
Moi, c’est le métaséquoïa

Le petit guide à quatre pattes rend le jardin d’autant plus accueillant que je ferais dix fois le tour!
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Page 6 sur 20