Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison zen 2020

+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Dim 27 Déc 2020 - 14:47

Honnnn... t’as un metasequoia glyptostroboides 'Gold Rush'. Ça fait quelques années que je le zieute celui là et j’ai failli l’acheter au printemps dernier. J’ai hésité trop longtemps et il n’était plus là à la pépinière lorsque je me suis décidé... J’ai comme une crainte qu’il ne soit pas rustique chez moi.

Tu l’as depuis combien de temps ?
Dois tu le protéger l’hiver ?
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Dim 27 Déc 2020 - 14:54

Billy a écrit:
Au centre, mon jeunot d'acer pseudosieboldianum 'Northern Glow' ("pseudosieboldianum" lunette ... vous imaginez les points que ça donnerait au Scrabble, ça!? naughty ). L'arbre pourpre, en arrière-plan, est le fagus purpurea tricolor dont je vous ai déjà montré les feuilles de près. Tiens, une autre sesleria, au devant de l'acer! Il s'agit ici de la sesleria autumnalis! drunken Le petit conifère bleuté, près de l'acer, est le juniperus 'Blue Star' (trouvé à très bas prix en fin de saison 2019).
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200649


Petite vue à l'arrière du fagus. On aperçoit le bergenia 'Bressingham White', le petit berberis 'Concord' et le gros feuillage bleuté est celui de la crambe maritima! Oui
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200654


Je termine pour ce soir avec une vue sur le grand sapin et le cornus alternifolia qui était alors tout en fleurs (dans la cour, 8 juin).
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200659

Coup de coeur pour ton acer, ton fagus et ton cornus...
Wowww
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Dim 27 Déc 2020 - 15:00

Billy a écrit:

De ce côté...Gillenia trifoliata 'Pink Profusion' (toujours pas de profusion en vue... biggrin ) et le cotinus coggygria 'Golden Spirit'! sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200674

Le kolkwitzia est un arbuste qui me tente beaucoup depuis un p’tit bout de temps. Les photos du web montrent un arbuste qui fleurit beaucoup. Le tien semble avoir moins de fleurs que ce que je vois sur le web. L’as tu déjà vu fleurir bcp le tien ?

Ton cotinus golden spirit est super mignon...

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Dim 27 Déc 2020 - 15:04

Wowww ça faisait vraiment longtemps que je n’étais pas venue sur le forum... j’avais quelques soucis. C’était vraiment cool de faire la visite de ton post Billy. J’ai hâte de trouver plusieurs des arbustes que tu as et de les installer chez moi.

Très inspirant ton post.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Dim 27 Déc 2020 - 15:05

Le port du Golden Spirit est vraiment beau... il me tente vraiment, celui-là Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 27 Déc 2020 - 15:07

Cloo a écrit:J'avais pris la même Potentilla tridentata et je n'avais pas réussi à la garder... je suis contente de la voir chez toi Oui

Ces belles couleurs rafraîchissantes qui nous font penser au printemps, ça fait tellement de bien! grin
Dommage pour ta potentille, @Cloo! pensive
Tant mieux si les couleurs te font du bien! doublepouce Moi aussi, ça m'en fait quand je travaille sur les photos et le post alors on est gagnants des 2 côtés! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 27 Déc 2020 - 15:16

Jean-Mi a écrit:Cloo a raison, c’est une bouffée d’air frais ton post !

Je ne connaissais pas du tout le Stephanandra Incisa, je trouve qu’il forme vraiment un beau tapis. C’est a conserver en mémoire si un jour j’aménage le bord de ma plage hihi. Je vois que c’est zoné 5 après quelques recherches, mais peut être que c’est plus tough que ça ?
Salut @Jean-Mi! wave
Je ne me souvenais plus de la zone du stephanandra mais je te dirais qu'au sortir de l'hiver, je n'ai jamais vu le moindre signe qu'il aurait souffert du froid, peu importe le type d'hiver qu'on viendrait de passer (ça fait un bon 10 ans que je l'ai alors il en a connu des hivers!)! C'est peut-être effectivement plus tough que zone 5! Gratte menton   Si tu veux le tester, @Jean-mi, je regarderai pour te prélever un bout, au printemps. Ça se marcotte beaucoup alors je ne suis pas inquiète de trouver de quoi te donner! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Dim 27 Déc 2020 - 15:26

Au ras du sol comme ça, et avec ce que tu me décris, je doute qu’il est plus résistant que le web le dit.

Je garde ton offre de petite division en tête. En espérant que la situation au printemps nous permettent, légalement, et moralement hihi de se rencontrer. Sinon, ça sera a une prochaine rencontre plus éloignée sourire Jean-Mi zen !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 27 Déc 2020 - 15:34

Camassia a écrit:
Le lilas kum bum il reste doré tout l’été ?
Oui!... et le plus il est au soleil, le plus il est doré! Cool  Ici, il n'est pas au 100% soleil (la maison lui fait de l'ombre une partie de la journée). M. Moro, qui me l'avait vendu, avait insisté pour une place au plein soleil (pour cette raison) mais c'est le mieux que j'avais pu lui trouver comme place (j'avais déjà pas mal de lilas lorsque je l'ai acheté alors les places commençaient à se faire plus rares).

N.B. Contente que tu sois de retour parmi nous! doublepouce

Camassia a écrit:
Wowww magnifique ton New York. N’as tu jamais tenté de le bouturer ?
Je suis toujours en amour avec ton cognassier.
@Coxinelle a acheté un cognassier au Merle Bleu, l'an dernier. Je ne me souviens pas en avoir vu ailleurs mais il doit y avoir moyen de trouver ça! biggrin
Quant au syringa villosa 'New York', je n'ai jamais tenté de le bouturer. J'ai déjà essayé avec un vulgaris 'Rochester' avec de la poudre d'enracinement #2 et #3 à la fin d'une saison (j'avais fait 6 boutures au total). Certaines boutures avaient montré des signes encourageants, au départ, mais aucune n'a survécu à l'hiver (j'avais mis les pots au potager). 'Rochester' devait être déplacé en raison de l'agrandissement de notre maison mais j'ai réalisé à ce moment là qu'il était malade (le tronc principal présentait des perforations à la base et il y avait des signes d'infestations d'un parasite... triste Bref, j'avais pris des branches jeunes qui semblaient saines pour mes boutures mais ça n'a pas fonctionné! Sad 'Rochester' était mon lilas préféré et je ne sais pas si j'arriverai à le retrouver un jour! Je vais me remettre à la recherche bientôt. Peut-être un producteur qui vend en ligne et qui viendrait bien m'envoyer un jeune plant par la poste? beg

Sinon, j'ai souvent voulu apprendre à greffer des lilas. J'aurais aimé que M. Moro me montre la technique mais il est malheureusement parti subitement! this


Camassia a écrit:Honnnn... t’as un metasequoia glyptostroboides 'Gold Rush'. Ça fait quelques années que je le zieute celui là et j’ai failli l’acheter au printemps dernier. J’ai hésité trop longtemps et il n’était plus là à la pépinière lorsque je me suis décidé... J’ai comme une crainte qu’il ne soit pas rustique chez moi.

Tu l’as depuis combien de temps ?
Dois tu le protéger l’hiver ?
Depuis combien de temps!?... Il faudrait que je fouille pour te trouver la réponse mais je dirais un bon 6-7 ans! Gratte menton Je l'ai eu petit et je pense que c'était bien ainsi. Un jeune sujet s'adapte mieux, qu'ils disent?! Je l'ai protégé la première année, si ma mémoire est bonne mais, par la suite, il grandissait assez rapidement si bien que ça devenait plus compliqué de le protéger. Je me suis dite: "Ça passe ou ça casse" Quand je l'avais acheté, la dame aux Mères-Fées (ancienne pépinière à Mascouche) m'avait dit connaître quelqu'un qui en avait un, à Mascouche, et qu'il allait bien et était rendu gros. C'est ce qui m'avait donné confiance d'essayer un métaséquoïa.
Le 1er hiver sans protection a été bizarre... redoux, regel, redoux  mur ... Au printemps, la partie principale de l'arbre était morte mais il est reparti avec ce qu'il restait de vivant et il a poussé avec beaucoup de vigueur! doublepouce Depuis, il traverse les hivers assez bien. Je dois juste le surveiller lors des verglas car il plie sous le poids! attend

Camassia a écrit:
Le kolkwitzia est un arbuste qui me tente beaucoup depuis un p’tit bout de temps. Les photos du web montrent un arbuste qui fleurit beaucoup. Le tien semble avoir moins de fleurs que ce que je vois sur le web. L’as tu déjà vu fleurir bcp le tien ?
Le mien ne reçoit plus autant de soleil avec les années. Les bouleaux à ses côtés ont poussé et le gros érable du voisin a grossi aussi! C'est pourquoi il ne fleurit pas à son plein potentiel! Je crois que celui chez @Cloo fleurit plus! doublepouce

Camassia a écrit:Wowww ça faisait vraiment longtemps que je n’étais pas venue sur le forum... j’avais quelques soucis. C’était vraiment cool de faire la visite de ton post Billy. J’ai hâte de trouver plusieurs des arbustes que tu as et de les installer chez moi.

Très inspirant ton post.
C'est très gentil, @Camassia! Merciii!Clin d'oeil
J'espère que tes soucis sont résolus! ami


Dernière édition par Billy le Dim 27 Déc 2020 - 16:01, édité 3 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Repiqueur Dim 27 Déc 2020 - 15:51

Iris 'Hot News' est très beau dans cette lumière.
Aquilegia viridiflora, j'en ai semé de China Alpines. J'espère qu'elles vont germer au printemps!
Aquilegia oxysepala, à mon tour d'en semer ce printemps. De Cloo cette fois.pouce
Dicentra formosa 'Aurora' love
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 27 Déc 2020 - 16:06

Repiqueur a écrit:Iris 'Hot News' est très beau dans cette lumière.
Aquilegia viridiflora, j'en ai semé de China Alpines. J'espère qu'elles vont germer au printemps!
Aquilegia oxysepala, à mon tour d'en semer ce printemps. De Cloo cette fois.pouce
Dicentra formosa 'Aurora' love

Le dicentra formosa rose que j'avais apporté à l'échange chez LGD était joint à celui-là (dans le même pot quand j'ai acheté le 'Aurora'). Je pense que c'est toi qui l'avait pris?!sourire
Bonne chance dans tes semis, @Repiqueur! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 27 Déc 2020 - 16:09

Jean-Mi a écrit:Au ras du sol comme ça, et avec ce que tu me décris, je doute qu’il est plus résistant que le web le dit.

Je garde ton offre de petite division en tête. En espérant que la situation au printemps nous permettent, légalement, et moralement hihi de se rencontrer. Sinon, ça sera a une prochaine rencontre plus éloignée sourire Jean-Mi zen !!
J'avoue qu'avec ton gros couvert de neige, il devrait être bien protégé! doublepouce
Je vais voir à ça au printemps pour une division, @Jean-Mi! Clin d'oeil En espérant qu'on pourra se voir la saison prochaine, oui!!! beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Repiqueur Dim 27 Déc 2020 - 16:34

Billy a écrit:
Repiqueur a écrit:Iris 'Hot News' est très beau dans cette lumière.
Aquilegia viridiflora, j'en ai semé de China Alpines. J'espère qu'elles vont germer au printemps!
Aquilegia oxysepala, à mon tour d'en semer ce printemps. De Cloo cette fois.pouce
Dicentra formosa 'Aurora' love

Le dicentra formosa rose que j'avais apporté à l'échange chez LGD était joint à celui-là (dans le même pot quand j'ai acheté le 'Aurora'). Je pense que c'est toi qui l'avait pris?!sourire
Bonne chance dans tes semis, @Repiqueur! cheerleader

Oui, il est bien rendu chez moi. grin Je l'ai mis derrière un petit groupe d'Aquilegia flabellata en bordure.

Merci, je vais avoir besoin d'un peu de chance cette année avec le re-déménagement on-sait-pas-quand. Doigts croisés
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par OLA Dim 27 Déc 2020 - 18:17

Il est beau ton nouveau iris  doublepouce
Je suis sous le charme de ton cotinus Golden Spirit, lumineux et tout dodue. wub
Corydalis Blue, hâte de le voir épanouie, sans doutes t'as prise les photos  pensive
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Dalila Dim 27 Déc 2020 - 23:30

J'aime beaucoup ton cotinus Golden Spirit (entres autres) pouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Mar 29 Déc 2020 - 22:05

Merci @OLA et @Dalila! ami
Je continue...

... avec les fleurs du syringa x prestoniae (groupe villosa) 'New York' (Chapman, 2001)
*Selon le registre de la Société Internationale des Lilas, le nom de ce lilas aurait été donné suite aux attentats terroristes du 11 sept...
https://www.internationallilacsociety.org/wp-content/uploads/2020/09/International-Register-updated-September-4-2020.pdf
Je vous avais montré le feuillage de ce lilas au printemps... Remarquez comme les belles panachures ne sont plus apparentes lorsqu'on avance dans la saison! Dommage, tout de même! pensive

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200676


Je reviens sur le mignon amorpha nana avec sa floraison un peu plus développée! sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200677


Pas loin de l'amorpha nana, les boutons floraux du penstemon 'Delft Blue Riding Hood' gonflaient et se coloraient joliment! wub On dirait des p'tits bonbons! drunken
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200678


Je voulais revenir, particulièrement pour @OLA, sur l'évolution du corydalis 'Craighton Blue'. À l'arrière, l'aquilegia 'Bleu électrique' de @Coxinelle! Clin d'oeil
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200679

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200688

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200689
La floraison a été étonnamment longue! doublepouce Ce corydalis vaut amplement les dollars investis! Oui


Nouvelle acquisition: Anthemis tinctoria 'Charme'.
Un coup de coeur à l'achat! Une multitude de mini marguerites jaunes sur un plant compact! Je l'ai adoré mais je l'ai quand même déplacé un peu plus en retrait rendu à l'automne car lorsque la floraison est terminée, je le trouvais moins... "charmant" (plein de tiges florales séchées dont je n'avais pas toujours le temps de m'occuper à couper... siffle ) Sa position initiale était plus centrale... je l'ai déménagé dans la plate-bande du fond de la cour où il sera moins en évidence après la floraison!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200681


Dans la même plate-bande centrale, le geum 'Totally Tangerine' et le grand sapin vus de loin...
Le "bébé" arbre au bas de la photo est le ptelea trifoliata 'Aurea' (semis perso)
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200682

Geum 'Totally Tangerine'
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200683


Un autre nouvel iris chez moi: Iris 'Madam President' ticoeur
À l'arrière, genista lydia 'Bangle'. J'ai déplacé l'iris en fin de saison. Un peu trop ton sur ton... pensive
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200684


Première hampe florale (en devenir...) à vie sur un semis perso du penstemon mensarum sourire
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200685


J'aime beaucoup ce hosta tout lustré! Hosta 'Queen Jopsephine' ticoeur
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200686


Aster alpinus 'Dunkle Schöne'. Semis que j'avais fait avec des semences gracieuseté de @JardinsLeeds! copain
Le conifère en arrière-plan est le tsuga canadensis 'Pendula' ( qui me semble plus ramper que pendre! siffle biggrin )
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 20200687
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Mer 30 Déc 2020 - 7:32

Je découvre toujours quelquechose de nouveau chez toi, et c’est avec plaisirs.

Ton Anthemis, m’a charmé, il est vraiment mignon, mais j’avoue qu’il doit falloir le rabettre une fois la floraison terminée. Jean-Mi qui est bien jardinier paresseux là-dessus.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Mer 30 Déc 2020 - 7:41

Bien joli, ce petit iris Madame President Oui

Et la grappe si gracieuse du lilas! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Mer 30 Déc 2020 - 9:17

T'as dont bin de belles affaires.

Ton amorpha... c'est dommage que les photos ne lui rendent pas justice. C'est tellement mignon comme petit arbuste. J'ai perdu le nana dans un de mes déménagements mais j'ai encore le canescens gris.

J'ai un coup de coeur pour ton geum totally tangerine et pour ton iris madam president
Le bleu de ta corydale est vraiment beau. Wowww...

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Coxinelle Mer 30 Déc 2020 - 9:18

T’as encore réussi à remplir mon calepin de notes! siffle

Le Deutzia est si beau! naughty il m’en faut un!

La Primula Nankinkozakura avec sa jolie bordure blanche, les nuances des Primula japonica, sûrement des semis croisés, trop joli. doublepouce

Le Metasequoia quelle élégance! drunken

Le lychnis ( White Stripes ) trop étonnant....dommage, j’ai jamais réussi le semis de L. Schnee car c’est excitant cette possibilité de « stripes », vraiment beau et précieux! ticoeur

Oui, le verbascum Flush of White je l’ai, c’est tout petit. Et si mignon. Je ne me rappelle pas si j’avais réussi à ramasser quelques semences ou si j’avais laissé le plant compléter son cycle sur place, en espérant des semis spontanés car il ne reviendra pas tout seul ( bi-annuel ) mais si j’en ai ou en retrouve, je vais le planter dans mon coin de bijoux ©Lavandula Chut

L’iris Hot News, j’ai réussi à mettre la main sur un pot lors d’un échange, il me vient de Minmax si ma mémoire est bonne. C’est un bel iris, j’ai hâte de le retrouver l’été prochain. pensive

Le continus Golden Spirit c’est trop beau ce vert lime. amen

Le geum Totally Tangerine...je n’ai plus de geum, ils fleurissaient de moins en moins chez moi. Mais sinon, je m’ennuie des premières floraisons de chacun d’eux, on dirait des minis roses. wub

Le penstemon mensarum bleu....s’il fleurit, ne le déplace surtout pas! tsss Je pense que j’ai attendu 7 ans avant que mon semis se décide enfin à faire des hampes florales! Tellement tannée qu’au bout de 4 ans je l’ai déplacé ce qui a sans doute encore reporté sa floraison doh mais que ça valait l’attente....il ne devait pas être heureux à l’ancien emplacement pourtant tout meublé avec femme de ménage et tout....un capricieux....Coquin

Et finalement le beau lustré Hosta Queen Josephine, à mettre sur sa liste d’épicerie! pouce

Merci pour cette belle visite commentée! grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Mer 30 Déc 2020 - 19:19

Jean-Mi a écrit:Je découvre toujours quelquechose de nouveau chez toi, et c’est avec plaisirs.

Ton Anthemis, m’a charmé, il est vraiment mignon, mais j’avoue qu’il doit falloir le rabettre une fois la floraison terminée. Jean-Mi qui est bien jardinier paresseux là-dessus.
On est deux! Coquin
J'en coupe (des tiges de fleurs mortes sur l'anthemis) de temps en temps pendant la saison, les fleurs se succédant encore... et encore... pendant quelques bonnes semaines puis un moment donné... Bam!... la floraison prend fin et tu te retrouves avec plusieurs dizaines (centaines? Gratte menton ) de tiges à couper en même temps! gaah rire ... et pis, là, évidemment tu as d'autres choses de plus prioritaire à faire au jardin, genre des déménagements, alors les fleurs séchées de l'anthemis elles peuvent bien attendre!... siffle Tiens, j'ai une idée Idée : ça me prend un jardinier!!! grin geek
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Mer 30 Déc 2020 - 19:22

Cloo a écrit:Bien joli, ce petit iris Madame President Oui

Et la grappe si gracieuse du lilas! wub
Merci @Cloo! ami
Madam President: un vrai de vrai jaune canari! grin yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Mer 30 Déc 2020 - 19:29

Camassia a écrit:T'as dont bin de belles affaires.

Ton amorpha... c'est dommage que les photos ne lui rendent pas justice. C'est tellement mignon comme petit arbuste. J'ai perdu le nana dans un de mes déménagements mais j'ai encore le canescens gris.

J'ai un coup de coeur pour ton geum totally tangerine et pour ton iris madam president
Le bleu de ta corydale est vraiment beau. Wowww...


Merci @Camassia! ami
L'amorpha canescens (gris) végète un peu chez moi et ça me désole car il est tellement beau! Je me demande s'il n'a pas trop de compétition dans sa plate-bande actuelle (ses voisines ont pas mal grossi!) et si je ne devrais pas le déplacer mais j'hésite de peur de le perdre! Sais-tu si ça tolère bien les dérangements? J'en avais vu des beaux et joufflus sur la "High Line" à New York! Shocked
https://www.thehighline.org/
J'aimerais que mon amorpha canescens se développe à son plein potentiel, lui aussi! pensive

Merci pour tes commentaires encourageants! yesss
C'est l'fun comme on se stimule et s'inspire les uns les autres ici!!! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Mer 30 Déc 2020 - 19:51

Coxinelle a écrit:
Le Deutzia est si beau! naughty il m’en faut un!
Celui-ci est une grosse bête bien engraissée par ses années en terre plus riche chez @Cloo! Coquin Il doit trouvé la vie moins facile ici mais il s'est adapté! biggrin

Coxinelle a écrit:La Primula Nankinkozakura avec sa jolie bordure blanche, les nuances des Primula japonica, sûrement des semis croisés, trop joli. doublepouce
Nankinkozakura (ouf! Quel nom! soulagé  biggrin ) est un petit bijou que j'adore! drunken
Parmi les japonicas, il me sort effectivement des semis spontanés! Originalement, j'avais fait les semis avec un sachet de semences de @Cloclo contenant un mélange de 'Apple Blossom' et de Miller's Crimson'! Pour la suite, je crois que ça se croise comme ça veut, oui! Coquin

Coxinelle a écrit:Le lychnis ( White Stripes ) trop étonnant....dommage, j’ai jamais réussi le semis de L. Schnee car c’est excitant cette possibilité de « stripes », vraiment beau et précieux! ticoeur
Effectivement, c'est "mon préciiieeeuuux!" J'espère qu'il va garder ce caractère plein de potentiel car je mise sur lui pour financer ma retraite! geek  rire

Coxinelle a écrit:Oui, le verbascum Flush of White je l’ai, c’est tout petit. Et si mignon. Je ne me rappelle pas si j’avais réussi à ramasser quelques semences ou si j’avais laissé le plant compléter son cycle sur place, en espérant des semis spontanés car il ne reviendra pas tout seul ( bi-annuel ) mais si j’en ai ou en retrouve, je vais le planter dans mon coin de bijoux ©Lavandula Chut
Prions!, ma soeur! Doigts croisés  Ça peut pas nuire! Coquin

Coxinelle a écrit:L’iris Hot News, j’ai réussi à mettre la main sur un pot lors d’un échange, il me vient de Minmax si ma mémoire est bonne. C’est un bel iris, j’ai hâte de le retrouver l’été prochain. pensive
Oui, je me souviens! doublepouce J'avais été surprise de savoir qu'il y aurait un pot de Minmax de ce bel iris! J'm'étais dite: "Avoir su qu'il y en aurait dans l'échange, je ne l'aurais pas acheté!" Au final, j'suis très heureuse de l'avoir fait car la chance n'aurait peut-être pas été de mon bord et j'aurais regretté de l'avoir enlevé de mes achats! biggrin J'suis contente que tu aies mis la main dessus!  yesss

Coxinelle a écrit:Le penstemon mensarum bleu....s’il fleurit, ne le déplace surtout pas! tsss Je pense que j’ai attendu 7 ans avant que mon semis se décide enfin à faire des hampes florales! Tellement tannée qu’au bout de 4 ans je l’ai déplacé ce qui a sans doute encore reporté sa floraison doh mais que ça valait l’attente....il ne devait pas être heureux à l’ancien emplacement pourtant tout meublé avec femme de ménage et tout....un capricieux....Coquin
confus rire Merci du conseil, je ne le bougerai pas! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Camassia Mer 30 Déc 2020 - 21:00

Billy, pour le canescens, je ne sais pas. J’ai déménagé le mien 3 fois et il va bien. Par contre j’ai déménagé aussi le nana 3 fois et il en est mort...

J’ai comme l’impression que ce n’est pas son déménagement qui l’a fait mourir mais plutôt que je ne m’en suis pas assez bien occupé suite au dernier déménagement.

Je vais tenter de trouver à nouveau un nana. Ou as tu trouvé les tiens ?
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum