Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison zen 2020
+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants
Page 10 sur 20 • Partagez
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Chez Billy: saison zen 2020
Le Dracocephalum blanc avec ses petits points bleus
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
Je vais retenir, ça! Merci!Camassia a écrit:Pour les lupins pour qu’ils fonctionnent chez moi, je les ai mis au soleil de l’est. Ils sont à l’ombre à partir de midi.
Ici, il est beau en début de saison, s'écrase dans le plus fort de l'été et reprend de la vigueur en automne... Il aime la fraîcheur, je crois bien!Camassia a écrit:L’arrhenatherum, il s’écrasait pas mal chez moi. Je ne l’ai plus. Fait il ça chez toi ?
Billy- Nombre de messages : 12955
Moi qui ai écouté plusieurs saisons de America's Next Top Models dans le passé, j'étais déjà au fait de l'expression "Smize"! J'étais bien contente de l'apparition de Tyra Banks à Infoman!Jean-Mi a écrit:Je partais pour écrire un post tout blanc, si ce n’était pas de ta dernière photo hihi.
C’est pas happening Je viens juste de prendre en réécoute Infoman 2020.
Oui! Une vraie p'tite beauté!Repiqueur a écrit:Le Dracocephalum blanc avec ses petits points bleus
Une couple de photos de plussssss!
Sur cette première, on voit que les p'tits bonbons avaient fini par éclater!
Penstemon 'Delft Blue Riding Hood'
Dans le coin "désert", une petite addition achetée au kiosque des plantes alpines lors de l'événement chez Osiris (au printemps)...
@Cloo en avait pris une, elle aussi... J'ai un blanc de mémoire pour le nom...
En arrière-plan, les opuntias humifosa qui me viennent de @grigri! Pas de fleurs cette année, malheureusement!
Autre vivace du coin "désert", l'echium amoenum!
J'en ai deux dans cette plate-bande. Celui sur la photo est un semis de @Chantrelle (l'autre est un de mes semis).
Peut-être ma photo préférée de la saison...
La délicate graminée était de la commande chez Free Spirit: Melica uniflora forma albida
Un coup de coeur qui me l'a fait commander malgré sa rusticité douteuse... Je serai pratiquement surprise si elle revient au printemps! J'espérais la voir bien s'installer et devenir vigoureuse durant l'été mais elle est restée assez petite.
À gauche, le weigela 'Tango'.
À l'avant, il s'agit du jeune feuillage de la lobelia cardinalis que j'ai eu de @Le Grand Duc à l'automne 2019!
On aperçoit aussi le polemonium 'Staiway To Heaven', le cimicifuga 'Brunette' et l'aralia 'Sun King'.
Penstemon mensarum! J'en ai trouvé une pas trop floue, @grigri!
Évolution dans la saison du coin papavers miyabeanum 'Pacino'- houstonia caerulea - iris 'Hot News'...
Le feuillage au centre est celui du geranium yoshinoi 'Confetti' (merci @Fleurie )!
Autre coin...
Dianthus 'Frosty Fire', Carex 'Beatlemania' (@Cloo ) et les grandes feuilles larges et pointues sont celles de la pulmonaria mollis.
Heuchera 'Pinot Blanc', hellébore niger (@Antille ) et geranium phaeum 'Samobor'
J'arrête sur celle-là! ... mon lit m'appelle!
Sur cette première, on voit que les p'tits bonbons avaient fini par éclater!
Penstemon 'Delft Blue Riding Hood'
Dans le coin "désert", une petite addition achetée au kiosque des plantes alpines lors de l'événement chez Osiris (au printemps)...
@Cloo en avait pris une, elle aussi... J'ai un blanc de mémoire pour le nom...
En arrière-plan, les opuntias humifosa qui me viennent de @grigri! Pas de fleurs cette année, malheureusement!
Autre vivace du coin "désert", l'echium amoenum!
J'en ai deux dans cette plate-bande. Celui sur la photo est un semis de @Chantrelle (l'autre est un de mes semis).
Peut-être ma photo préférée de la saison...
La délicate graminée était de la commande chez Free Spirit: Melica uniflora forma albida
Un coup de coeur qui me l'a fait commander malgré sa rusticité douteuse... Je serai pratiquement surprise si elle revient au printemps! J'espérais la voir bien s'installer et devenir vigoureuse durant l'été mais elle est restée assez petite.
À gauche, le weigela 'Tango'.
À l'avant, il s'agit du jeune feuillage de la lobelia cardinalis que j'ai eu de @Le Grand Duc à l'automne 2019!
On aperçoit aussi le polemonium 'Staiway To Heaven', le cimicifuga 'Brunette' et l'aralia 'Sun King'.
Penstemon mensarum! J'en ai trouvé une pas trop floue, @grigri!
Évolution dans la saison du coin papavers miyabeanum 'Pacino'- houstonia caerulea - iris 'Hot News'...
Le feuillage au centre est celui du geranium yoshinoi 'Confetti' (merci @Fleurie )!
Autre coin...
Dianthus 'Frosty Fire', Carex 'Beatlemania' (@Cloo ) et les grandes feuilles larges et pointues sont celles de la pulmonaria mollis.
Heuchera 'Pinot Blanc', hellébore niger (@Antille ) et geranium phaeum 'Samobor'
J'arrête sur celle-là! ... mon lit m'appelle!
+1 superbe couleurs ce Penstemon.
J'adore ton coin "désert" qui est hot hot hot , si exotique et beau.
Quelle gracieuse graminée, floraison en perles des fée , je te souhaite qu'elle se montre assez rustique.
Quelle gracieuse graminée, floraison en perles des fée , je te souhaite qu'elle se montre assez rustique.
OLA- Nombre de messages : 13078
Ton coin désert est vraiment réussi, et ton opuntia très en forme. @Grigri, ici malgré un succès après un premier hiver, le plan a périclité après l’hiver suivant
Je te souhaite le retour de ta gram coup de coeur pour 2021
Moi, mon coup de coeur chez toi pour aujourd’hui est le coin Pacino très belles associations.
Je te souhaite le retour de ta gram coup de coeur pour 2021
Moi, mon coup de coeur chez toi pour aujourd’hui est le coin Pacino très belles associations.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3616
Cloo a écrit:Le beau Penstemon Blue Delft Riding Hood!
OLA a écrit:+1 superbe couleurs ce Penstemon.
Penstémon, les 2 sont magnifiques
ton coin désert est très beau également
grigri- Nombre de messages : 27696
C’est magnifique, chez toi, Billy! Tu as une terre assez sablon, je crois?
Invité- Invité
Merci à tous pour ces beaux commentaires!
@Ru: Ouep! 100% sablon!
@Ru: Ouep! 100% sablon!
Sablonneuse, skûze! Y’a des lettres qui restent dans ma souris, aujourd’hui.
Et c’est donc pour ça que tu as des belles affaires qui poussent chez toi, mais qui refuseraient tout net de pousser ici. (Cette superbe crambe maritime, entre autres...)
Et c’est donc pour ça que tu as des belles affaires qui poussent chez toi, mais qui refuseraient tout net de pousser ici. (Cette superbe crambe maritime, entre autres...)
Invité- Invité
Un aut' p'tit bout!
Asclepias tuberosa 'Hellow Yellow'
Vue plus globalede l'asclepias...
Le monticule de feuillage vert profond, à l'arrière: centaurea ruthenica.
Un coin signé @Coxinelle : jeune feuillage de l'eupatorium dubium 'Baby Joe', tout sexy avec ses touches de pourpre!... et une matricaire qui me vient aussi de Coxi!
Le feuillage doré à gauche: Persicaria amplexicaulis 'Golden Arrow'
Un peu de travail a été fait sous les bouleaux durant la saison: ajout du hosta 'Brother Stephan' (à droite) et d'un nouveau hosta 'Praying Hands' (à gauche), tout joufflu! Le grand hosta bleuté (identité inconnue, au centre) vient du jardin de @Moustache . Je l'aime beaucoup! il a une belle présence et produit de belles fleurs blanches!
J'aime beaucoup ce coin!
2 tiges florales de l'echium amoenum affalées sur le sol...
1ère fleur à vie sur mon nouveau geranium 'Ann Folkard'! Je n'en ai pas eu beaucoup et j'espère qu'il sera plus prolifique cette année! J'aime aussi son feuillage d'un vert pimpant... mais il y a un truc que les bouffe! Quelqu'un sait qui fait ce genre de dommage sur les feuilles?
Quelques fleurs du penstemon tubaeflorus ...
Boutons sur l'anémone rivularis!
Autre nouveauté chez moi (Free Spirit): Achillea ‘Walther Funcke’
Elle est allée rejoindre la plate-bande "désert"! J'aaaiiime!
Demain, retour au boulot et à la réalité!
Asclepias tuberosa 'Hellow Yellow'
Vue plus globalede l'asclepias...
Le monticule de feuillage vert profond, à l'arrière: centaurea ruthenica.
Un coin signé @Coxinelle : jeune feuillage de l'eupatorium dubium 'Baby Joe', tout sexy avec ses touches de pourpre!... et une matricaire qui me vient aussi de Coxi!
Le feuillage doré à gauche: Persicaria amplexicaulis 'Golden Arrow'
Un peu de travail a été fait sous les bouleaux durant la saison: ajout du hosta 'Brother Stephan' (à droite) et d'un nouveau hosta 'Praying Hands' (à gauche), tout joufflu! Le grand hosta bleuté (identité inconnue, au centre) vient du jardin de @Moustache . Je l'aime beaucoup! il a une belle présence et produit de belles fleurs blanches!
J'aime beaucoup ce coin!
2 tiges florales de l'echium amoenum affalées sur le sol...
1ère fleur à vie sur mon nouveau geranium 'Ann Folkard'! Je n'en ai pas eu beaucoup et j'espère qu'il sera plus prolifique cette année! J'aime aussi son feuillage d'un vert pimpant... mais il y a un truc que les bouffe! Quelqu'un sait qui fait ce genre de dommage sur les feuilles?
Quelques fleurs du penstemon tubaeflorus ...
Boutons sur l'anémone rivularis!
Autre nouveauté chez moi (Free Spirit): Achillea ‘Walther Funcke’
Elle est allée rejoindre la plate-bande "désert"! J'aaaiiime!
Demain, retour au boulot et à la réalité!
Ça crée des avantages mais aussi des désavantages! Rien n'est parfait!Ru a écrit:Sablonneuse, skûze! Y’a des lettres qui restent dans ma souris, aujourd’hui.
Ton praying hands est énorme!
Marron- Nombre de messages : 1962
J’ai débaptisé ton asclepiade ; Happy Yellow
Ton coin sous les bouleaux très dans mes goûts. Je verrais bien le hosta Praying Hands diviser en 3 ou 5 morceaux pour occuper tout l’espace. Jeanmi qui travaille les répétitions au jardin .
Walther Funcke, je pense l’avoir tuée dans une guerre contre un nick à fourmis, j’espère qu’un petit stolon va reprendre quelquepart près du plant central défuntisé.
Ton coin sous les bouleaux très dans mes goûts. Je verrais bien le hosta Praying Hands diviser en 3 ou 5 morceaux pour occuper tout l’espace. Jeanmi qui travaille les répétitions au jardin .
Walther Funcke, je pense l’avoir tuée dans une guerre contre un nick à fourmis, j’espère qu’un petit stolon va reprendre quelquepart près du plant central défuntisé.
Oh et j’aime beaucoup tes associations de feuillages. Le pourpre et le doré c’est sur la coche.
Marron- Nombre de messages : 1962
Je me souviens bien cette visite à cette pépinière à Mascouche où tu as acheté ce magnifique asclépias à fleur jaune (mais sur mon écran, je vois un peu le ton orangé). Il est magnifique
J'aime beaucoup le coin des bouleaux moi aussi...
et je sais pas pourquoi, j'ai pas ça des achillées chez moi, la couleur est superbe en plus... j'en ai un seulement et ça apprécie bien le sol sablonneux.
Pierre
J'aime beaucoup le coin des bouleaux moi aussi...
et je sais pas pourquoi, j'ai pas ça des achillées chez moi, la couleur est superbe en plus... j'en ai un seulement et ça apprécie bien le sol sablonneux.
Pierre
Marron a écrit:Oh et j’aime beaucoup tes associations de feuillages. Le pourpre et le doré c’est sur la coche.
+1 Actea (cimicifuga) et Aralia, tout un duo
grigri a écrit:Je me souviens bien cette visite à cette pépinière à Mascouche où tu as acheté ce magnifique asclépias à fleur jaune (mais sur mon écran, je vois un peu le ton orangé). Il est magnifique
Pour ma part, il est d’un beau jaune soleil, je n’y vois pas de tons orangés.
Jean-Mi a écrit:grigri a écrit:Je me souviens bien cette visite à cette pépinière à Mascouche où tu as acheté ce magnifique asclépias à fleur jaune (mais sur mon écran, je vois un peu le ton orangé). Il est magnifique
Pour ma part, il est d’un beau jaune soleil, je n’y vois pas de tons orangés.
ok, c'est mon écran *il est vieux, je devrais penser à le changer
Pierre
Une trouvaille à la Pépinière Excels à St-Roch-de-L'Achigan. Tous les hostas étaient grrrooos! Une super place à hostas! Merci à @grigri et @Cloo de m'avoir fait découvrir ce coin de perdition! Mon autre hosta sur la photo, 'Brother Stephan', a été acheté là aussi (le même jour)!Marron a écrit:Ton praying hands est énorme!
J'avais déjà un petit 'Praying Hands' depuis quelques années: un chicot en comparaison de celui trouvé chez Excels. La vue de ce P.H. m'a jetée à terre! Un gros 3L bien plein! Je ne pouvais pas le laisser là!
Ce coin "hostas" est bien sympa!
Je me souviens, oui, que tu étais ressortie avec deux gros pots bien fournis
Je me souviens, oui, que tu étais ressortie avec deux gros pots bien fournis
Jean-Mi a écrit:J’ai débaptisé ton asclepiade ; Happy Yellow
Un défaut: il semble être appétissant pour des genres de petits pucerons jaunes/oranges (les mêmes que sur les asclepias syriaca qui poussent spontanément chez moi)! L'asclepias tuberosa régulier (le orange) est dans la même plate-bande et il n'a jamais été la cible de ces pucerons. 'Hello' (ou 'Happy' ) Yellow': première année chez moi et il se retrouve plein de pucerons!
Moi aussi j'aime les répétitions! C'est pourquoi j'ai amené mon autre 'Praying Hands' dans la même plate-bande en fin de saison. Couper mon gros bétail de P.H. en 3-5 morceaux??!? Jamais je n'oserais de peur de me retrouver avec plusieurs petites divisions qui végètent... Ce hosta-là n'a pas l'air de grossir rapidement... en tout cas, pas chez moi!Jean-Mi a écrit:Ton coin sous les bouleaux très dans mes goûts. Je verrais bien le hosta Praying Hands diviser en 3 ou 5 morceaux pour occuper tout l’espace. Jeanmi qui travaille les répétitions au jardin .
Je te le souhaite!Jean-Mi a écrit:Walther Funcke, je pense l’avoir tuée dans une guerre contre un nick à fourmis, j’espère qu’un petit stolon va reprendre quelquepart près du plant central défuntisé.
Merci miss @Marron!!!Marron a écrit:Oh et j’aime beaucoup tes associations de feuillages. Le pourpre et le doré c’est sur la coche.
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Page 10 sur 20