-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison zen 2020

+18
Sougriwa
minmax
JardinsLeeds
Flora45
chantrelle
Marron
Jean-Mi
Viger
Tulipe 127
Bersimis
Camassia
Yo
Coxinelle
Repiqueur
grigri
OLA
Cloo
Billy
22 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 3 Jan 2021 - 22:19

grigri a écrit:Je me souviens bien cette visite à cette pépinière à Mascouche où tu as acheté ce magnifique asclépias à fleur jaune (mais sur mon écran, je vois un peu le ton orangé).  Il est magnifique doublepouce
Ah oui! C'était au Centre Horticole Bastien (Terrebonne)! yesss

grigri a écrit:et je sais pas pourquoi, j'ai pas ça des achillées chez moi, la couleur est superbe en plus... j'en ai un seulement et ça apprécie bien le sol sablonneux.  doublepouce
Ce 'Walther Funcke' est venu remplacer le 'Terracotta' que j'ai perdu. Ça m'a surpris de voir un achillea décéder... Je croyais que c'était plus tough que ça! J'espère que 'W.F.' va bien revenir! beg
C'est vrai que c'est une vivace sous-utilisée, les achillées, quand même! j'sais pas


Dernière édition par Billy le Dim 3 Jan 2021 - 22:38, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 3 Jan 2021 - 22:21

Cloo a écrit:Ce coin "hostas" est bien sympa!

Je me souviens, oui, que tu étais ressortie avec deux gros pots bien fournis Oui
Merci @Cloo! ami
En tout cas, juste d'en reparler et ça me donne le goût de retourner chez Excels! naughty
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Marron Dim 3 Jan 2021 - 22:37

J’ai été chez Excel après l’échange de chez grigri. C’est vrai que les hostas sont énormes. J’avais jamais vu ça ailleurs.

PH est tellement lent. Le mien est pas très beau et ça fait des années que je l’ai. Je l’ai déménagé pour qu’il soit plus au soleil. On verra ce que ça donne.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 3 Jan 2021 - 22:41

Marron a écrit:J’ai été chez Excel après l’échange de chez grigri. C’est vrai que les hostas sont énormes. J’avais jamais vu ça ailleurs.

PH est tellement lent. Le mien est pas très beau et ça fait des années que je l’ai. Je l’ai déménagé pour qu’il soit plus au soleil. On verra ce que ça donne.
Chez toi aussi, il est lent!? pensive J'espère qu'un peu plus de soleil va lui être favorable! Doigts croisés
J'espère juste que mon "gros bétail" ne régressera pas!!!? rire ............. confus ............. beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Lun 4 Jan 2021 - 8:03

Chez moi, il a été déménagé au plein soleil et il commence a former une belle talle.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Yo Lun 4 Jan 2021 - 9:16

Billy a écrit:
Marron a écrit:J’ai été chez Excel après l’échange de chez grigri. C’est vrai que les hostas sont énormes. J’avais jamais vu ça ailleurs.

PH est tellement lent. Le mien est pas très beau et ça fait des années que je l’ai. Je l’ai déménagé pour qu’il soit plus au soleil. On verra ce que ça donne.
Chez toi aussi, il est lent!? pensive J'espère qu'un peu plus de soleil va lui être favorable! Doigts croisés
J'espère juste que mon "gros bétail" ne régressera pas!!!? rire ............. confus ............. beg

Pareil ici, PH va mieux depuis qu’il est mi-ombre, il a commencé à prendre du volume après 3-4 ans à végéter à l’ombre.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par OLA Lun 4 Jan 2021 - 17:32

Les coins «  Coxi » et « sous les bouleaux » superbes @Billy
Et avec généreuse couche de BRF ça l’aire encore plus soignée .

Ici aussi, première floraison de Géranium Ann Folkard et.... je suis complètement sous le charme ticoeur  , et Doigts croisés  qu’elle s’installe bien et grandit .

Les hosta toutounes Shocked doublepouce
Cette année, j’ai commandé pour la première fois ( et la dernière siffle) un hosta par la poste.
Mieux payer double, mais avoir un plant 10x plus gros pensive
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Dalila Lun 4 Jan 2021 - 23:59

@Jean-Mi a écrit:
Ton coin sous les bouleaux très dans mes goûts. Je verrais bien le hosta Praying Hands diviser en 3 ou 5 morceaux pour occuper tout l’espace. Jeanmi qui travaille les répétitions au jardin 🌷🌷🌷.
Moi aussi j'aime les répétitions! doublepouce Clin d'oeil C'est pourquoi j'ai amené mon autre 'Praying Hands' dans la même plate-bande en fin de saison. Couper mon gros bétail de P.H. en 3-5 morceaux??!? affraid battre Coquin Jamais je n'oserais de peur de me retrouver avec plusieurs petites divisions qui végètent... Ce hosta-là n'a pas l'air de grossir rapidement... en tout cas, pas chez moi! pensive

Un achat à faire pour moi le PH, j'ai un Stiletto de Soug qui lui non ne plus ne grossit pas vite, je crois que je vais le mettre moins à l'ombre...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Coxinelle Sam 9 Jan 2021 - 12:56

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:La couleur de ton Papaver atlanticum me rend folle! Je me souviens que tu avais dit une fois que la photo était délavée pour la couleur mais là, c’est clair que c’était exactement la couleur que je pensais! wub
Moi, j'appelle ça "sorbet à l'orange", comme couleur! biggrin Le plant s'en vient dodu. Aimerais-tu une division au printemps, @Coxinelle? Clin d'oeil

Coxinelle a écrit:Et l’heuchere Petite Pearl Fairy, je n’en reviens pas comment elle est devenue si belle et grosse chez toi. Chez moi c’était un bébé miniature! Coquin

Je l’ai déplacée après t’en avoir donné un morceau car clairement elle n’était pas heureuse là où elle était. Je vis d’espouere. Très contente qu’elle soit aussi superbe chez toi! doublepouce
Gêné Euh... je crois que ta mémoire fait défaut, ici... Coquin
Je suis passée proche de perdre ma 'P.P.F.'! Elle vivotait!this Je l'avais donc extirpé de terre et séparée en 2 moitiés: une que j'ai gardé en la replantant plus profondément et l'autre moitié que j'ai envoyé chez toi car j'avais peu d'espoir de réussir à ramener la mienne et je me disais qu'elle avait de meilleures chances chez toi et, qu'au moins, elle ne serait pas complètement perdue! biggrin
Au final, la mienne s'est bien remise, j'avais fait la bonne chose en la replantant plus creux! soulagé
Peut-être est-ce à quelqu'un d'autre que tu en as ensuite donné une division! Gratte menton grin

Je vais te croire pour petite Pearl Fairy mais je sais que je l’ai divisé et m’en suis gardé qu’un petit morceau parce qu’elle vivotait aussi chez moi et que j’ai par la suite constaté que chez toi elle était nettement plus grosse ( chez moi elle pousserait dans un dé à coudre )   Coquin

Pour le sorbet à l’orange, je dis oui! C’est ma couleur préféré chez les fleurs! love Merci! ami
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 10 Jan 2021 - 9:08

OLA a écrit:Les coins «  Coxi » et « sous les bouleaux » superbes @Billy
Et avec généreuse couche de BRF ça l’aire encore plus soignée .

Ici aussi, première floraison de Géranium Ann Folkard et.... je suis complètement sous le charme ticoeur  , et Doigts croisés  qu’elle s’installe bien et grandit .

Les hosta toutounes Shocked  doublepouce
Cette année, j’ai commandé pour la première fois ( et la dernière  siffle) un hosta par la poste.
Mieux payer double, mais avoir un plant 10x plus gros pensive  

Merci beaucoup!, @OLA ami
Ouin... pour les hostas commandés par la poste, c'est pas fou ce que tu dis! pensive
Billy qui vient d'en commander 3... siffle J'espère que je ne le regretterai pas! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 10 Jan 2021 - 9:10

Coxinelle a écrit:
Pour le sorbet à l’orange, je dis oui! C’est ma couleur préféré chez les fleurs! love Merci! ami
doublepouce yesss
Note à moi-même: commencer à noter la liste des trucs à diviser pour les amis... (j'ai peur d'en oublier! this )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Dim 10 Jan 2021 - 10:12

Billy a écrit:
OLA a écrit:Les coins «  Coxi » et « sous les bouleaux » superbes @Billy
Et avec généreuse couche de BRF ça l’aire encore plus soignée .

Ici aussi, première floraison de Géranium Ann Folkard et.... je suis complètement sous le charme ticoeur  , et Doigts croisés  qu’elle s’installe bien et grandit .

Les hosta toutounes Shocked  doublepouce
Cette année, j’ai commandé pour la première fois ( et la dernière  siffle) un hosta par la poste.
Mieux payer double, mais avoir un plant 10x plus gros pensive  

Merci beaucoup!, @OLA ami
Ouin... pour les hostas commandés par la poste, c'est pas fou ce que tu dis! pensive
Billy qui vient d'en commander 3... siffle J'espère que je ne le regretterai pas! Doigts croisés
Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire avec "Aux mille hostas" Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Billy Dim 10 Jan 2021 - 10:38

Mieux vaut tard que jamais... Je continue! biggrin

Clematis mandschurica Zen
Je l'aime +++ mais, plusieurs années post achat, je me demande encore:  "Où est passé le parfum qu'on m'avait" vanté?! Gêné C'est vraiment mon seul bémol à son égard car c'est une petite merveille! wub
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200212


Suivi dans la saison du ptelea trifoliata 'Aurea'. Chaque feuille de plus est une victoire qui m'incitait à immortaliser le moment! Crampé C'est vrai que c'est un arbre qui ne pousse pas vite... pensive Il faut dire que, pour ne rien aider, il a subi des attaques de grignotage dans ses premières années de vie... gaah (j'avais semé le 1er janvier 2018)
N.B. Je crois que c'est @Viger qui en a un qui s'en vient pas mal gros (parti par semis lui aussi)! cheerleader
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200213


Aidez-moi pour l'identification, s-v-p! Vivace qui me vient d'une membre qui nous a malheureusement quitté! mouchoir
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200214


Anemone rivularis drunken
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200712
Le hosta est 'Queen Josephine'...  Oui
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200713
... et l'heuchère est 'Pinot Gris'! biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200715


Juniperus horizontalis 'Wiltonii' et l'heuchera 'Crispy Curl'... drunken
Je crois que ce plant d'heuchère me vient d'@OLA! ami J'en avais semé moi aussi mais elle m'avait donné un de ses semis car je voulais la répéter! wub
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200716


Parfois, la nature se charge de me faire de beaux bouquets! Zen
Mélilot et erigeron (vergerette)!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200717


Je venais de l'acheter! yesss  Lavandula angustifolia 'Ellagance Snow'... dire que j'étais passée proche de commander des semences à quelques reprises chez Jelitto... Le plant m'a coûté moins cher que le sachet de semences m'aurait coûté (7,20 euros)! biggrin ... et au final, en général, un plant me suffit! Clin d'oeil
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200718


Stachys grandiflora 'Morning Blush' sourire
Plus rose en réalité que ce que les photos nous montrent sur Google. Ça m'avait induite en erreur... Ce stachys est à l'avant de la maison, là où je ne souhaitais mettre que des vivaces qui fleurissent blanc... ou presque! La première année de sa floraison, j'ai été surprise un peu! confus Je ne l'ai toutefois pas déplacé car j'aime quand même l'effet avec les les grosses feuilles bleues de la crambe maritima!
En 2020, j'ai acheté un autre stachys qui est sensé fleurir vraiment blanc, lui! biggrin (stachys officinalis 'Nivea', Free Spirit)
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200719

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200720


Nouvelle acquisition, lors d'une séance de guidounerie: Pinus mugo 'Pumilio' yesss
La vivace verte pâle au loin (tige un peu solitaire! grin ) et la très belle veronica 'Charlotte' que m'a donné @OLA! ticoeur  ami
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200721
Le pinus mugo 'Pumilio' dans son contexte! biggrin Un coin où j'ai pas mal travaillé en fin de saison...
@Camassia: tu peux apercevoir sur cette photo l'arrhenatherum qui est déjà moins fringant qu'au printemps, plus "écrasé"... siffle  biggrin
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200722


Dans la même zone, une vue des hostas sous les bouleaux mais on voit aussi la talle d'omphalodes verna 'Alba' qui commence à prendre du volume (@Cloo ami ) et un buxus 'Mont-Bruno' encore petit (planté en 2019). J'en ai ajouté 2 autres en 2020, un peu plus tard dans la saison...
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200723


Le chemin qui mène à la cour, zone qui est elle aussi encore "en construction" siffle ... Tout évolue petit à petit au fil des achats et de mes efforts... biggrin Il y a tellement à faire tout autour du jardin... des fois, je rêve d'une sabbatique! pensive
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200724


Je termine avec celle-ci... Cerisier 'Romeo' qui n'a pas fait beaucoup de fruits, cette année... Il manque sûrement un peu de soins! this incognito Les cerises, lorsque mûres, sont beaucoup plus foncées!
Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 20200725
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Cloo Dim 10 Jan 2021 - 10:57

Je seconde... la Clematis mandshurica est de toute beauté, je l'adore ici aussi Oui elle a boudé ici un peu quand je l'ai déplacée (je l'ai mise en coin au fond de la plate-bande, parce qu'elle était trop volumineuse plus en avant), mais elle a repris sa vigueur, pour mon plus grand plaisir grin

L'Anemone rivularis est de toute beauté wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Dim 10 Jan 2021 - 12:06

L’identification que tu recherche c’est une Lysamique Alexander, j’ai pas zieuté sur google, le nom est un peu plus long et complexe que ça.

Morning blush ☺☺ belle petite plante ça. Je connaissais que Hummelo.

Ton nouveau pin est vraiment beau, et j’aime bien sa plate-bande très sobre. Charlotte fera un bel effet sur fonds de cèdre.

Le chemin qui mène à la court et déjà bien planifier, j’imagine le résultat final 😍😎 !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Jean-Mi Dim 10 Jan 2021 - 12:08

Question supplémentaire ; pourquoi cette planche de bois qui scinde ton gazon ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Marron Dim 10 Jan 2021 - 14:24

Ouaip, j'aime le rose et ton Stachys grandiflora 'Morning Blush' est vraiment cute. happy
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par OLA Lun 11 Jan 2021 - 6:19

Anémone rivularis, quelle petite merveille wub  Et Queen Joséphine juste a côté, lustré et parfaite.
Et ton pinus Pumilio, adorable boule love
Stachys et Cramble Coquin Maritima , très belle association, encore plus qu'il y a des feuillages pourpré-roses plus loin, les 2 côté de chemin.
Véronique, une fois étoffé, va illuminer bien le coin, j'aime comment tu l'as mis, sur le fond foncé, comme un petit rappel de troncs blanches de bouleau.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Coxinelle Lun 11 Jan 2021 - 8:12

T’en fais pas pour ton cerisier, tu vas constater ce phénomène une année sur deux. J’en ai eu un longtemps ( cerisier Montmorency ) et il était d’une régularité militaire à ce niveau. Une année une avalanche de cerises et l’année suivante presque rien.

L’anemone Rivularis une vraie beauté.

Et ton petit arbre fait tranquillement sa place mais une fois qu’il sera bien installé, ça va pousser de manière exponentielle. Comme un ado.... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par grigri Lun 11 Jan 2021 - 10:09

Toujours un plaisir de regarder ton jardin en cette période l'année.

Moi aussi, l'anémone je l'a trouve superbe... love
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Dalila Jeu 14 Jan 2021 - 23:08

Clematis mandshurica magnifique mais ne sent rien ici non plus..
Chez moi Roméo et Juliette ont eu le chancre bactérien, je les ai enlevé les deux pleure
Stachys grandiflora 'Morning Blush' et crambe, Anemone rivularis et ses compagnons ainsi que le pin mungo : j'adore !


Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par OLA Ven 15 Jan 2021 - 6:10

OLA a écrit:Véronique, une fois étoffé......
En venant voir pour la suite, ça m' sauté aux yeux .
ordi
Je parlais de plant, là...  geek
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Dalila Sam 16 Jan 2021 - 22:54

@OLA Je crois qu'on a compris que tu ne parlais de Véronique Cloutier Coquin
J'ai bien hâte de voir si la bouture que tu m'as donné aura survécu à l'hiver; je l'ai planté où elle reçoit un bon couvert de neige quand nous en avons.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Repiqueur Dim 17 Jan 2021 - 0:46

La Clematis mandschurica, Pour qu'elle soit parfumée, il fait faire une bouture d'un plant parfumé. Le semis donne des plants uniformes en apparence, et c'est une très belle plante, mais pas en ce qui concerne le parfum.

@Jean-Mi Lysimaque, pas Lysamique, mais oui c'est ça.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Dalila Dim 17 Jan 2021 - 1:57

Bien, c'est ce qu'on nous a vendu au JBM mais en mentionnant très parfumé, hélas !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison zen 2020 - Page 11 Empty Re: Chez Billy: saison zen 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum