Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Pour le Grand Duc et l'Accropedia...
4 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour le Grand Duc et l'Accropedia...
Ou plutôt Saponaria officinalis
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
Repiqueur a écrit:Ou plutôt Saponaria officinalis
Et on a un gagnant là! Messieu au fond de la salle! Oui VOUS! Approchez!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Si tu as un doute, je te recommande le groupe FB "La flore du Québec", ils sont vraiment forts Il faut joindre le groupe pour poser des questions, mais tu ne le regretteras pas.Coxinelle a écrit:C’est qu’en regardant sur le net, les fleurs sont plus serrées que sur les plants de mes photos' d’où mon doute...mais c’est le nom qu’on m’avait donné ici quand j’ai soumis les photos dans le post d’identification.
Repiqueur a écrit:Ou plutôt Saponaria officinalis
Merci Repiqueur
est-ce une indigène? j'étais à la pêche à St-Zénon et cette plante était sur le bord de la route mais disons assez loin de la civilisation... dans le parc de la mastigouche
grigri- Nombre de messages : 27696
Parfaitementgrigri a écrit:Repiqueur a écrit:Ou plutôt Saponaria officinalis
Merci Repiqueur
est-ce une indigène?
Saponaria officinalis
Le Grand Duc a écrit:Si tu as un doute, je te recommande le groupe FB "La flore du Québec", ils sont vraiment forts Il faut joindre le groupe pour poser des questions, mais tu ne le regretteras pas.Coxinelle a écrit:C’est qu’en regardant sur le net, les fleurs sont plus serrées que sur les plants de mes photos' d’où mon doute...mais c’est le nom qu’on m’avait donné ici quand j’ai soumis les photos dans le post d’identification.
Oh je les connais, ne t’inquiète pas. J’ai même déjà fait appel à eux dans le passé pour m’aider à identifier un mystère ou deux. C’est vrai qu’ils sont très efficaces.
Et j’ai été vraiment contente de me replonger dans mes livres sur la flore du Québec hier.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
M'semblait ben aussiCoxinelle a écrit:Le Grand Duc a écrit:Si tu as un doute, je te recommande le groupe FB "La flore du Québec", ils sont vraiment forts Il faut joindre le groupe pour poser des questions, mais tu ne le regretteras pas.Coxinelle a écrit:C’est qu’en regardant sur le net, les fleurs sont plus serrées que sur les plants de mes photos' d’où mon doute...mais c’est le nom qu’on m’avait donné ici quand j’ai soumis les photos dans le post d’identification.
Oh je les connais, ne t’inquiète pas. J’ai même déjà fait appel à eux dans le passé pour m’aider à identifier un mystère ou deux. C’est vrai qu’ils sont très efficaces.
Coxinelle a écrit:Repiqueur a écrit:Ou plutôt Saponaria officinalis
Vous me faites penser que je n’ai pas encore appris mes guides Fleurbec par cœur
Plusieurs espèces de ces plantes de la flore québécoise ne sont pas indigènes. Un moment que je fasse une petite recherche sur leurs vraies origines...
Je pense à Hepipactis helleborine, épervière, lotier, saponaire, salicaire, impatiente du cap...
ah oui, tu as raison Repiqueur
L'Impatiente du cap vient du Cap... oui oui, cap de la madeleine, cap de bonne espérance, cap lent...
ok je sors
Pierre
L'Impatiente du cap vient du Cap... oui oui, cap de la madeleine, cap de bonne espérance, cap lent...
ok je sors
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Encore des importées !Repiqueur a écrit:Coxinelle a écrit:Repiqueur a écrit:Ou plutôt Saponaria officinalis
Vous me faites penser que je n’ai pas encore appris mes guides Fleurbec par cœur
Plusieurs espèces de ces plantes de la flore québécoise ne sont pas indigènes. Un moment que je fasse une petite recherche sur leurs vraies origines...
Je pense à Hepipactis helleborine, épervière, lotier, saponaire, salicaire, impatiente du cap...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2